Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 66

Sujet : Faillite de la Grèce provoqué?

Participant
    Inscrit
    July 2008

Faillite de la Grèce provoqué?

L’endettement de la Grèce au profit des industries militaires.
    http://www.legrandsoir.info/l-endett...ilitaires.html
    Qui eût pu penser qu’une des principales causes de l’endettement de la Grèce soit directement liée aux achats d’armes en provenance des industries militaires Étasuniennes, Allemandes et Françaises ? Dans un article, traduit de l’anglais à l’espagnol, l’auteur pose la question suivante : « quel est le pays de la Communauté européenne, actuellement en faillite, qui est le 4ième importateur d’armes au monde ? ».

Il y a dans cette affirmation de quoi surprendre bien du monde, d’autant plus que la Grèce n’est pas particulièrement impliquée dans les guerres qui sévissent dans le monde et sa sécurité n’est pas davantage menacée par ses voisins. Alors pourquoi ces achats d’armes à un moment où la crise économique menace ses politiques sociales en santé et en éducation et que l’emploi est en crise ? Déjà, nous savons que les budgets consentis à ces secteurs sont loin de ceux consentis par l’ensemble des pays de l’Union Européenne. La Grèce, avec un PIB per capitica, semblable à celui de l’Espagne, n’est pas un pays pauvre, mais sa richesse est distribuée inégalement, ne consacrant que 4% de son budget annuel à l’éducation.

De 2005 à 2008, la Grèce a doublé la valeur de ses emprunts pour payer des armes dont elle n’avait pas besoin. Selon une recherche conjointe de juges grecs et allemands, les vendeurs d’armes ont utilisés la corruption pour s’assurer la collaboration d’importants hommes politiques, de fonctionnaires et de chefs militaires. L’argent emprunté pour acheter ces armes vient des mêmes pays d’où proviennent les armes, soit les États-Unis, la France et l’Allemagne. De 2005 à 2008, les prêts consentis à la Grèce pour l’ensemble de ses obligations ont atteints la somme astronomique de 160 000 millions de dollars. Pour un pays de 11 millions d’habitants c’est peu dire.

Avec cet argent la Grèce a amplement de quoi payer la facture de 3000 millions de dollars en hélicoptères de combat français, 2000 millions de dollars en avions de combat étasuniens, plus ou moins le même montant pour les avions Mirage français et presque le triple en sous-marins allemands.

Ce ne sera qu’à partir de 2009 que la Grèce commencera à avoir des difficultés de paiement pour couvrir ses achats d’armes et ce sera à ce moment que l’Union Européenne se montrera préoccupée. D’ailleurs, c’est dans ce contexte qu’il faut comprendre le débat récent entre l’Allemagne et la Banque Centrale Européenne portant sur la meilleure manière d’aider la Grèce à honorer ses paiements sur la dette qui l’accable. Dans ces discussions on parle beaucoup plus de coupures dans les programmes sociaux que de ceux sur les armements. Pour 2011, le débat se poursuit et tout semble indiquer qu’une coupure de 6 500 millions euros sera votée dans le budget de crise, amputant d’autant le budget des divers programmes sociaux. La question des dépenses militaires ne semble pas faire partie du débat si ce n’est l’obligation de la Grèce d’honorer le paiement de sa dette en armement.
    ...
    La spiritualité est la foi en quelque chose de plus grand, et la religion est la foi aveugle dans les paroles d'autre hommes, ce qui divise.

Il y a 2 manières de conquérir et asservir une nation.
    L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Ceux qui ont profité du malheur de la Grèce sont les marchands d'armes et les intermédiaires qui empochent souvent des millions de $ en commission.
    Les pays du Tiers Monde s'endettent aussi par ce même stratagème.

Propriétaire Avatar de Busterbunny
    Inscrit
    June 2003
    Avec 3% du PIB de la Grèce allant aux dépenses militaires, beaucoup d'autres personnes ont profité des malheurs de la Grèce.

http://www.nato.int/nato_static/asse...P_2010_078.pdf Page 6

Participant
    Inscrit
    July 2008
    2009 et pays en faillite mais ils investissent tout de même 3% du pib pour une nation qui n'en a pas besoin.

Ces Sarkozy qui avait dit nous allons avoir notre gouvernement mondial et nul ne pourra l'en empécher.

Par la destruction il y a des limites pour arriver a cette fin mais avec l'économie et des pantins bien placé cela est facile, plus qu'avec une armée.
    Sur une période de 10 ans ils ont investis plus de 20% de leur pib, c'est peu dire, des milliards détourné pour de l'armement quand les besoins du peuple sont criant, nous dirigeons nous dasn le même mur avec les agissement des pantins ici, ici aussi il y a prétention collusion, corruption, enveloppes, etc... et des dépenses inutiles, des intentions a gaspiller l'argent publique ainsi que du détournement.
    La spiritualité est la foi en quelque chose de plus grand, et la religion est la foi aveugle dans les paroles d'autre hommes, ce qui divise.

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Non, ils n'ont pas investi 20% de leur PIB, faire ce genre de comparaison montrerait un manque de compréhension flagrant de ce que c'est le PIB.

Le PIB est tout ce qui se produit dans une économie EN UNE ANNÉE. Donc, si vous accumulez toutes les dépenses militaires sur 10 ans, vous devez aussi calculer tous les PIB sur 10 ans. Donc, en moyenne, la Grèce a dépensé 3% de son PIB, sur 10 ans.

Bref, oui, les dépenses militaires dans ce pays semblent démesurer. Sur l'ensemble, il y a d'autres explications à donner par contre. Et l'histoire montre que c'est un amalgame de corruption (pas juste militaire), et aussi de mauvaise volonté politique.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Citation Envoyé par Busterbunny Voir le message
    Non, ils n'ont pas investi 20% de leur PIB, faire ce genre de comparaison montrerait un manque de compréhension flagrant de ce que c'est le PIB.

Le PIB est tout ce qui se produit dans une économie EN UNE ANNÉE. Donc, si vous accumulez toutes les dépenses militaires sur 10 ans, vous devez aussi calculer tous les PIB sur 10 ans. Donc, en moyenne, la Grèce a dépensé 3% de son PIB, sur 10 ans.
    ok je garderais cette explication car elle est logique.
    Bref, oui, les dépenses militaires dans ce pays semblent démesurer. Sur l'ensemble, il y a d'autres explications à donner par contre. Et l'histoire montre que c'est un amalgame de corruption (pas juste militaire), et aussi de mauvaise volonté politique.
    pour moi la grece s'est fait avoir comme nous sommes sur le point de nous faire avoir par des pantins.

Selon moi il y a un complot dasn notre monde, faire tomber les Nations, prendre le controle des pays, des économies pour n'en faire qu'une et une grande partie de la collusion, corruption, etc.... en découle pour mettre a genoux les Nations et les peuples.

Le fmi vient avec l'eu d'optroier a la grece plus de 100 milliards, impossible pour la grece de rembourser en plus de la dette accumuler par les pantins, je suis certain que ses milliards profiteront aux possédants et non au peuple de grece comme dans tout les pays ou cela s'est produit, se produit.

nous allons avoir notre gouvernement mondial et nul ne pourra l'en empécher.

Sarko semble certain avec cette citation et a voir ce qui se passe a travers le monde démontre qu'il y a volonté d'assurer cela.

Le canada a maintenant des milliards en dette, une grande partie provient d'armement, cadeau au plus riches, aux possédants sans parler de la banque du Canada disant que nous allons tomber prochainement dans un crash nous aussi du a la spéculation et l'endettement des ménages qui je vous le rappel 57% des ménages s'endette pour les besoins de base, les pays sous développé s'endette pour quoi 100% eux des besoins de base!
    On dirige les Nations vers un mur et les citoyens du monde n'y peuvent rien, les riches et possédants en profitent et les peuples paient le prix en remboursant la dette du a des détournements d'argent public par de la collusion, corruption, enveloppes, etc...

La grece, le niger, l'islande, etc... même les banques et banquier ont voler, trafiquer, etc.... afin de s'enrichir, mais qui controle les banques???

Sur cela je vous souhaite une bonne journée.

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Les gens qui contrôlent les banques sont les actionnaires.

Qui sont les actionnaires?

Les grandes compagnies de fonds mutuels et de placement.

Qui sont les clients de ces grandes compagnies de fonds mutuels et de placement?

Nous.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Ben oui Buster, nous comme tu dis mais les actionnaires majoritaire ne nous laissent aucun choix de décision sauf celui de retirer nos avoirs et de les placer ailleurs mais comme le capitaliste est le capitaliste, du pareil au même.

Donc, illusion votre nous, les possédants décident.

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve

Un ancien ministre du PQ donne son opinion sur "Dissident Voice".

Citation Envoyé par Rodrigue Tremblay
    17 juillet 2011
    La Grèce et l’Euro : Une situation de dette excessive et improductive et d’implosion financière (Dissident Voice)

Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, c’est que vous ne le comprenez pas assez bien.
    – Albert Einstein (1879-1955), professeur et physicien théoriste né en Allemagne. Prix Nobel 1921

Chaque génération doit payer ses propres dettes. Si ce principe était appliqué il y aurait moitié moins de guerres dans le monde.
    – Thomas Jefferson (1743-1826), 3ème Président des USA (1801-09)

Ayant vu les peuples de tous les autres pays écrasés par les guerres et les prodigalités de leurs dirigeants, j’ai voulu favoriser au contraire la paix, l’épargne et le règlement de la dette publique car j’étais convaincu que c’était le meilleur chemin vers le bonheur et la prospérité publique et privée.
    – Thomas Jefferson

Le 4 juillet, l’organisme de prêt Standard & Poor’s a dit la vérité en ce qui concerne la Grèce, à savoir que ce pays est en faillite financière. Aucun tour de main, aucune occultation, aucune réorganisation de la dette et aucune aide "innovante" ne pourra dissimuler le fait que les règles défectueuses qui régissent la zone Euro aient donné l’occasion à certains de ses 17 membres de succomber à la tentation d’un endettement excessif et improductif suivi d’un défaut de paiement de la dette accompagné d’une écrasante hausse des coûts d’emprunt.

La Grèce (11 millions d’habitants) a, en fait, abusé de la crédibilité que lui donnait son adhésion à la zone Euro. En 2004, par exemple, le gouvernement grec s’est embarqué dans des dépenses somptuaires pour accueillir les jeux olympiques de l’été 2004 d’un montant de 7 milliards d’Euros (12,5 milliards de dollars). Puis de 2005 à 2008, le même gouvernement a décidé de faire d’autres folles dépenses, cette fois pour acheter toutes sortes d’armes dont il n’avait pas besoin à des fournisseurs étrangers. Accumuler une énorme dette étrangère de 533 milliards (2010) était la solution de facilité. Mais tôt ou tard, il faut payer le joueur de pipeau et on ne peut plus cacher le montant de la dette.

La situation financière actuelle de la Grèce (et celle d’autres pays européens comme l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et même l’Italie) sont comparables à celle de l’Argentine il y a 10 ans environ. Dans chaque cas, un membre problématique d’une union monétaire donnée a conduit à un endettement étranger disproportionné qui a engendré une fuite des capitaux et une ruineuse déflation* par la dette.

Dans le cas de l’Argentine, le pays avait décidé d’adopter le dollar étasunien comme monnaie alors même que le niveau de productivité de l’Argentine était inférieur d’un tiers à celui des USA. Un taux de change artificiel de un peso=un dollar étasunien a tenu pendant presque dix ans avant l’effondrement inévitable.

Il est vrai que l’adhésion à une union monétaire d’un groupe de pays qui adopte une monnaie commune peut être un moyen puissant de stimuler l’économie et la productivité en bridant l’inflation quand ces unions monétaires sont bien construites mais elles peuvent se transformer en cauchemar économique quand elle ne le sont pas.

Malheureusement pour de nombreux membres pauvres de l’Europe, les règles d’une union monétaires viable n’ont pas été suivies et les conséquences catastrophiques de cette erreur ne devraient pas surprendre ceux qui ont une certaine connaissance de la finance internationale.

(...) Maximum de 10 000 caracteres.

De nombreux économistes pensent que la meilleure solution pour la Grèce et le reste de l’Union Européenne serait de mettre en oeuvre "une cessation de paiement organisée" de la dette publique grecque qui permettrait à Athènes de sortir de l’Euro et de reprendre sa monnaie nationale, le drachme, à un taux inférieur. Cela éviterait à la Grèce une longue dépression économique.

Refuser d’accepter l’évidence c’est à dire, une cessation de paiement organisée, ferait plaisir aux banquier créanciers de la Grèce mais nuirait grandement à son économie, ses travailleurs et ses citoyens. C’est à cela que servent les lois sur la faillite, à libérer les débiteurs de dettes impossibles à rembourser.

De toute évidence le pays le plus endetté de la terre n’est pas la Grèce mais les USA. permettez-moi de conclure en disant ceci : Si les politiciens étasuniens n’arrêtent pas de jouer à des jeux politiques avec l’économie, beaucoup d’Etasuniens vont souffrir dans les mois et les années qui viennent et d’autres pays seront contaminés.

Que l’Europe et les USA soient en difficulté économique tous les deux en même temps est une très mauvaise chose pour l’économie mondiale.

Rodrigue Tremblay

Rodrigue Tremblay est professeur Emérite d’économie à l’université de Montreal. Il a écrit "The Code for Global Ethics" et "The Code for Global Ethics, Ten Humanist Principles (préfacé par Dr. Paul Kurtz). On peut le joindre à : rodrigue.tremblay@yahoo.com

Pour consulter l’original : http://dissidentvoice.org/2011/07/gr...ial-implosion/

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

Note :

*Déflation : Diminution importante et durable des prix. Politique de déflation : politique de lutte contre l’inflation se traduisant par des mesures visant à la baisse de la demande globale (diminution de la masse monétaire, des dépenses publiques, augmentation de la pression fiscale). Le Petit Robert Déflation par la dette : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2354

**Zone monétaire optimale : http://www.erudit.org/revue/ae/2000/v76/n4/602337ar.pdf

*** La liquidité d’un marché financier représente la capacité à acheter ou à vendre rapidement les actifs qui y sont cotés sans que cela ait d’effet majeur sur les prix. Plus un marché est liquide, plus il est aisé, rapide et peu coûteux d’y réaliser des transactions. Cette caractéristique figure parmi les qualités essentielles que doivent garantir les bourses de valeurs. (Wikipedia).
    Des armes et des jeux...

Inscrit
    June 2003
    Citation Envoyé par Lann Voir le message
    Ben oui Buster, nous comme tu dis mais les actionnaires majoritaire ne nous laissent aucun choix de décision sauf celui de retirer nos avoirs et de les placer ailleurs mais comme le capitaliste est le capitaliste, du pareil au même.

Donc, illusion votre nous, les possédants décident.
    Sans nos avoirs, ils ne peuvent prendre aucune décision

Participant
    Inscrit
    July 2008
    les petits actionnaires sont souvent même pas au courant de ce que les gros actionnaires décident.

pour vous donner un exemple, allez voir le documentaire inside job concernant la dernière crise économique, pas pour rien que l'ex pdg du fmi a été prit dans un coup monté, il a dit ce qui en était dans le doc.

illusion votre sots disant pouvoir des actionnaires.

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    C'est drôle, je reçois un document à tous les conseils d'actionnaires pour voter.

Pour ce qui est de mes fonds mutuels... encore une fois, sans mes avoirs, ils n'ont aucun pouvoir. Je demande à mon gestionnaire de fonds mutuels des comptes sur les votes et décision qu'il a pris en mon nom. Si je n'aime pas ça, je n'ai pas à attendre 4 ans... je retire mes billes tout de suite.

Naturellement, faut poser des questions. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    C'est drôle, je reçois un document à tous les conseils d'actionnaires pour voter.

Pour ce qui est de mes fonds mutuels... encore une fois, sans mes avoirs, ils n'ont aucun pouvoir. Je demande à mon gestionnaire de fonds mutuels des comptes sur les votes et décision qu'il a pris en mon nom. Si je n'aime pas ça, je n'ai pas à attendre 4 ans... je retire mes billes tout de suite.

Naturellement, faut poser des questions. Ce n'est pas donné à tout le monde.
    comme vous dites, retirer ses billes mais le capitaliste est le capitaliste, seul le profit compte et rien d'autre, donc partout ou vous irez se sera majoritairement la même chose, les retirer pour les placer ou en se cas?

Mais nous n'avons vraiment pas la même opinion tout les 2, nous tournons en rond.
    Pour moi cette économie n'est pas viable surtout a long terme et seul une minorité en profite vraiment, le reste paient pour eux.

A qui a profiter les milliards en armement en grece?
    Surement pas aux grecques.

Le système actuel favorise la magouille, les conflits pour le bien d'une minorité toute puissante.
    Dernière modification de Lann, 17/07/2011 à 16h02

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Les milliards en armement de la Grèce a profité aux actionnaires des entreprises d'armement. Elles sont cotées en bourse, pour la plupart. Vous verrez que les actionnaires de ces entreprises d'armement sont principalement des fonds d'investissements, fonds de retraites, fonds mutuels.

Qui sont les propriétaires de ces fonds?

Senior Member
    Inscrit
    December 2003
    Lieu
    Montréal
    Cet aspect de la crise est assez méconnue. Fascinant.

The Financial Page
    Dodger Mania
    by James Surowiecki July 11, 2011

Print
    Single Page

Keywords
    Greece;
    Financial Crisis;
    Government Debt;
    European Union (E.U.);
    Bailouts;
    Tax Evasion;
    Tax Officials

Greece is a fairly small country, but for the past year it has been causing an awfully big uproar. Burdened by a pile of government debt that could force it into default (and the European banking system into a meltdown), Greece has had to adopt ever more stringent austerity plans in order to secure a bailout from the European Union. Explanations of how Greece got in this mess typically focus on profligate public spending. But its fiscal woes are also due to a simple fact: tax evasion is the national pastime.

According to a remarkable presentation that a member of Greece’s central bank gave last fall, the gap between what Greek taxpayers owed last year and what they paid was about a third of total tax revenue, roughly the size of the country’s budget deficit. The “shadow economy”—business that’s legal but off the books—is larger in Greece than in almost any other European country, accounting for an estimated 27.5 per cent of its G.D.P. (In the United States, by contrast, that number is closer to nine per cent.) And the culture of evasion has negative consequences beyond the current crisis. It means that the revenue burden falls too heavily on honest taxpayers. It makes the system unduly regressive, since the rich cheat more. And it’s wasteful: it forces the government to spend extra money on collection (relative to G.D.P., Greece spends four times as much collecting income taxes as the U.S. does), even as evaders are devoting plenty of time and energy to hiding their income.

Greece, it seems, has struggled with the first rule of a healthy tax system: enforce the law. People are more likely to be honest if they feel there’s a reasonable chance that dishonesty will be detected and punished. But Greek tax officials were notoriously easy to bribe with a fakelaki (small envelope) of cash. There was little political pressure for tougher enforcement. On the contrary: a recent study showed that enforcement of the tax laws loosened in the months leading up to elections, because incumbents didn’t want to annoy voters and contributors. Even when the system did track down evaders, it was next to impossible to get them to pay up, because the tax courts typically took seven to ten years to resolve a case. As of last February, they had a backlog of three hundred thousand cases.

It isn’t just a matter of lax enforcement, though. Greek citizens also have what social scientists call very low “tax morale.” In most developed countries, tax-compliance rates are much higher than a calculation of risks would imply. We don’t pay our taxes just because we’re afraid of getting caught; we also feel a responsibility to contribute to the common good. But that sense of responsibility comes with conditions. We’re generally what the Swiss behavioral economist Benno Torgler calls “social taxpayers”: we’ll chip in as long as we have faith that our fellow-citizens are doing the same, and that our government is basically legitimate. Countries where people feel that they have some say in how the state acts, and where there are high levels of trust, tend to have high rates of tax compliance. That may be why Americans, despite being virulently anti-tax in their rhetoric, are notably compliant taxpayers.

from the issue
    cartoon bank
    e-mail this

Greeks, by contrast, see fraud and corruption as ubiquitous in business, in the tax system, and even in sports. And they’re right to: Transparency International recently put Greece in a three-way tie, with Bulgaria and Romania, as the most corrupt country in Europe. Greece’s parliamentary democracy was established fairly recently, and is of shaky legitimacy: it’s seen as a vehicle for special interests, and dedicated mainly to its own preservation. The tax system had long confirmed this view, since it was riddled with loopholes and exemptions: not only doctors but also singers and athletes were given favorable rates, while shipping tycoons paid no income tax at all, and members of other professions were legally allowed to underreport their income. Inevitably, if a hefty chunk of the population is cheating on its taxes, people who don’t (or can’t, because of the way their income is reported) feel that they’re being abused.

The result has been a vicious circle: because tax evasion is so common, people trust the system less, which makes them less willing to pay taxes. And, because so many don’t chip in, the government has had to raise taxes on those who do. That only increases the incentive to cheat, since there tends to be a correlation between higher tax rates and higher rates of tax evasion.

Even while dealing with protests and open riots, the new Greek government is trying to change things. It is rationalizing its tax-collection system. It has simplified taxes and done away with some of the loopholes. And it has stepped up its enforcement efforts in ways large and small—tax officials have, for instance, been sending helicopters over affluent neighborhoods looking for swimming pools, as evidence of underreported wealth. These efforts have made some difference: the self-employed seem to be reporting more of their income, and the evaders have had to step up their game. (There’s now a burgeoning market in camouflage swimming-pool covers.)

But a social inclination toward tax evasion, once established, is hard to eradicate. One fascinating study, by the economist Martin Halla, showed that tax morale among second-generation American immigrants reflected their country of origin. And getting tough can backfire. Research suggests that overemphasizing enforcement can actually weaken tax morale, by making taxpaying seem less like a freely chosen part of the social contract.

The reason tax reform will be such a tall order for Greece, in sum, is that it requires more than a policy shift; it requires a cultural shift. Pulling that off would be quite a feat. But the future of the European Union may depend on it. ♦

Read more http://www.newyorker.com/talk/financ...#ixzz1SP6R6ztS

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Les milliards en armement de la Grèce a profité aux actionnaires des entreprises d'armement. Elles sont cotées en bourse, pour la plupart. Vous verrez que les actionnaires de ces entreprises d'armement sont principalement des fonds d'investissements, fonds de retraites, fonds mutuels.

Qui sont les propriétaires de ces fonds?
    je saisie très bien ce que vous soutenez mais je sais aussi que les fonds de retraites et cie investissent sans nous en parler.

La caisse de dépot savais que les pcaa étaient toxique puisqu'il était de ceux en vendant de par covertree et pourtant il en on acheté pareil, avions un mot a dire dans cela, je ne crois pas, je suis même convaincu du contraire.

Même chose pour les petit investisseurs des banques qui on fait faillite et sauvé de cette faillite par notre cash, ce qui a causé les dettes colossale des pays et qui est prit pour rembourser, nous et pendant ce temps les banques augmentent toujours les primes et salaires des pdg tout en demandant a ceux les ayant sauvé de se serrer la ceinture, encore, plus de 40 ans que j'entends cette même chanson, pourtant les dettes augmentent et le gouffre entre riche et pauvre se creuse inexorablement.

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Citation Envoyé par Paul-André Voir le message
    Cet aspect de la crise est assez méconnue. Fascinant.
    Vous voulez dire qu'un gouvernement qui a truqué les chiffres pour adhérer à l'Union Européenne est issu d'une société qui a un faible taux de "moralité des taxes".

Qui l'eut cru.

Inscrit
    June 2003
    Citation Envoyé par Lann Voir le message
    La caisse de dépot savais que les pcaa étaient toxique puisqu'il était de ceux en vendant de par covertree et pourtant il en on acheté pareil, avions un mot a dire dans cela, je ne crois pas, je suis même convaincu du contraire.
    Je suis certain que vous êtes convaincus.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    donc selon vous nous avions un mot a dire sur ses achat toxique que nous nous vendions a nous même?

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Tout à fait. La plupart d'entre nous demandons des rendements à court terme.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    pour quelque chose de long terme nous demandons du rendement toxique a court terme

peut etre ceux ayant peur de perdre un sous noir ok mais..................

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    J'ai dit "court terme", pas "long terme".

Je ne sais pas d'où vous sortez le long terme.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    J'ai dit "court terme", pas "long terme".

Je ne sais pas d'où vous sortez le long terme.
    la retraite est long terme, l'investissement dans nos pme, normalement premier investissement que devrait avoir la cdp est aussi long terme, etc...

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Non, avec la population qui vieillit, la retraite est passablement plus court terme de nos jours.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Non, avec la population qui vieillit, la retraite est passablement plus court terme de nos jours.
    il n'y a pas qu'une génération vous savez!

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Et c'est fréquent un fond de pension chez les X et Y? Non, pas vraiment

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Et c'est fréquent un fond de pension chez les X et Y? Non, pas vraiment
    pour la majorité ont-ils les moyens?

Si 57% de l'endettement des ménages canadien est du aux besoins de base, je ne crois pas.

Voila pourquoi l'avantage d'une caisse de retraite collective.
    Dernière modification de Lann, 17/07/2011 à 21h29

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Je comprends, mais la réalité reste que les fonds de pension sont de moins en moins fréquents pour la génération X et Y. Le problème de la "patience du capital" est la même à travers le monde. C'est le problème que nous avons pour partir des PME, pour faire la transition entre deux générations de propriétaires d'entreprises... c'est aussi le problème des rendements rapides à tout prix.

Participant
    Inscrit
    July 2008
    Je comprends, mais la réalité reste que les fonds de pension sont de moins en moins fréquents pour la génération X et Y. Le problème de la "patience du capital" est la même à travers le monde. C'est le problème que nous avons pour partir des PME, pour faire la transition entre deux générations de propriétaires d'entreprises... c'est aussi le problème des rendements rapides à tout prix.
    fonds de pension collectif ou privé?

Et 57%......................

L'une par l'épée.
    L'autre par la dette.

Inscrit
    June 2003
    Collectif et privé.

32.5% des jeunes seulement: http://www.lautorite.qc.ca/files/pdf...-cns-08-09.pdf

Règles des messages