Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 160

Sujet : 1 p'tit pont, 2 p'tits ponts, 3 p'tits ponts...

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!

1 p'tit pont, 2 p'tits ponts, 3 p'tits ponts...

D'abord, on nous a parlé de Jacques Cartier.
    Puis est venu Champlain.
    Louis Hippolyte Lafontaine nous a aussi rapeller qu'il existait.
    Et maintenant, c'est au tour d'Honoré Mercier d'entrer en scène.

Seul le pont Victoria tient encore. Vu le nom, je songe au complot fédéraliste

Alors, qu'est-ce qu'on fait avec les ponts de la rive sud de Montréal? On les jette tous à terre et on a bâtit un seul, à 6 voies, toute réservée pour les autobus?
    On fait comme d'habitude, on attend la prochaine crise pour que les médias cessent d'en parler?

Qui doit payer la facture pour les ponts fédéraux? D'un côté, on nous dit que c'est une honte que le Fédéral possède des ponts au Québec, de l'autre, on ne veut pas les avoir non plus. Faudra se brancher un jour.
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant Avatar de Sir
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Citation Envoyé par Viper37
    Qui doit payer la facture pour les ponts fédéraux?
    Nous.

Sauf que les ponts et les routes sont de puissants outils électoraux. Maintenant que Harper a sa majorité sans le Québec, et que ses candidats ont bien fait attention de ne rien promettre lors de la dernière campagne, il serait surprenant que de l'argent soit débloquer à moyen terme.
    C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    D'abord, on nous a parlé de Jacques Cartier.
    Puis est venu Champlain.

Seul le pont Victoria tient encore. Vu le nom, je songe au complot fédéraliste

Alors, qu'est-ce qu'on fait avec les ponts de la rive sud de Montréal? On les jette tous à terre et on a bâtit un seul, à 6 voies, toute réservée pour les autobus?
    On fait comme d'habitude, on attend la prochaine crise pour que les médias cessent d'en parler?

Qui doit payer la facture pour les ponts fédéraux? D'un côté, on nous dit que c'est une honte que le Fédéral possède des ponts au Québec, de l'autre, on ne veut pas les avoir non plus. Faudra se brancher un jour.
    On étant, bien sûr, les même personnes

Senior Member Avatar de JMS
    Inscrit
    May 2003
    Lieu
    Montréal
    Il faut quelques fois retourner quelques années en arrière pour comprendre ce qui se passe actuellement:

Exclusivité TVA

Des contrats aux Mohawks sans appel d’offres

Mise à jour : 16/05/2008 18h22

Les Mohawks de Kahnawake viennent d'obtenir de Québec et d'Ottawa un lucratif contrat de 66 millions de dollars pour la réfection du pont Mercier.

Après le pont Jacques-Cartier, c’est au tour du pont Mercier de subir une cure de rajeunissement. Le mauvais état de la chaussée nécessite une intervention d’urgence.

Ce sont les Mohawks de Kahnawake qui ont mis la main sur cet important contrat de 66 millions de dollars.

L’essentiel des travaux consiste à renforcer la structure d'acier et remplacer le tablier du pont.

Il s’agit du plus gros contrat jamais obtenu par notre communauté, explique le porte-parole du conseil de bande, Joe Delaronde.

TVA a appris que le contrat a été donné sans appel d'offres au Mohawk Bridge Consortium.

Depuis le milieu des années 90, une loi a été mise en place par le gouvernement fédéral pour favoriser l'entrepreneuriat autochtone.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/region...16-182215.html
    LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet, 2006)

Participant Avatar de SMOG
    Inscrit
    March 2011
    VIPER : D'abord, on nous a parlé de Jacques Cartier.
    Puis est venu Champlain.

Les MONTRÉALAIS se sont laissé prendre au PIÈGE car inévitablement cette VILLE (colonie fondée en 1642) de type «trappe à homards non rénovée» ne peut plus permettre la LIBRE CIRCULATION.
    Les QUÉBÉCOIS ont peut-être l'argent pour rénover leurs PANCARTES mais certainement pas pour RECONSTRUIRE toutes ces infrastructures «vieilles» et «négligées» qui couteront des MILLIARDS $$$!

Tout notre ARGENT est engouffré en SANTÉ et en ÉDUCATION pour maintenir des «petits vieux» en vie et occuper des «décrocheurs» !
    La CIRCULATION ROUTIÈRE, qui a été négligée depuis 25 ans tout en ramassant un MAX de taxes sur la vente de chars et l'essence, ne va pas s'améliorer surtout s'il s'agit de PONTS (Montréal, Québec). Seul BOSTON avait les moyens financiers de rénover ses infrastructures. Les MONTRÉALAIS devront s'organiser en conséquence avec les AUTOBUS et les TRAINS ou décrisser...
    Dernière modification de SMOG, 15/06/2011 à 20h41
    Écoeurées de la maison et des chaudrons, vous rêvez d'une carrière de SuperWoman (taxable) ou d'une vie de JETSET à niaiser des heures dans des embouteillages tout en TWITTANT et en PITONNANT des insignifiances à vos chums ?
    Au Québec Libre et Solidaire, si ça se trouve, on l'a !
    (SMOG Entreprise, 2013)

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par SMOG Voir le message

Les QUÉBÉCOIS ont peut-être l'argent pour entretenir les PANCARTES mais certainement pas pour RECONSTRUIRE toutes ces infrastructures «vieilles» et «négligées» qui couteront des MILLIARDS $$$!
    Tout notre ARGENT est engouffré en SANTÉ et en ÉDUCATION pour maintenir des «petits vieux» en vie et occuper des «décrocheurs» !
    La CIRCULATION ROUTIÈRE, qui a été négligée depuis 25 ans tout en ramassant un MAX de taxes sur la vente de chars et l'essence, ne va pas s'améliorer surtout s'il s'agit de PONTS (Montréal, Québec). Seul BOSTON avait les moyens financiers de rénover ses infrastructures. Les MONTRÉALAIS devront s'organiser en conséquence avec les AUTOBUS et les TRAINS ou décrisser...
    de toutes façons, incapables comme nous le sommes, tous les ponts qu'on pourrait construire tomberont inévitabelemt et tueront des centaines de personnes. Vaut mieux laisser les anglais nous organiser ça. Eux-autres sont intelligent et ne souffrent pas tare génétiques comme les Québécois. Il suffit d,attendre leur bon vouloir. Mais sont tellement fins que ça ne saurait tarder.... enfin... en tous cas... eux-autres ils vont savoir quand ce sera vraiment le moment. En attendant.. on pourrait peut-être repeindre les pancartes... on est capable de faire ça?

sibole... tant qu'à beurrer épais.... aussi bien le faire comme il faut.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par Queb Voir le message
    On étant, bien sûr, les même personnes
    Ok, je vais rephraser ma question.
    Les ponts doivent être réparés/reconstruits. Mercier et Champlain sont les pires, le tunner et Champlain peuvent encore durer quelques temps, à coup de réparation mineure.

Comment doit-on répartir la facture pour les travaux majeurs (Champlain et Mercier, mettons): a) les usagers seulement (péage), b) l'ensemble des Canadiens, c) les Québécois seulement d) les Montréalais et les habitants des banlieus sud.
    - Lucien Bouchard

"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant Avatar de Tomahâk
    Inscrit
    August 2003
    Lieu
    St-Jérôme des Laurentides du moins tout près
    Citation Envoyé par Sir Voir le message
    Nous.

Sauf que les ponts et les routes sont de puissants outils électoraux. Maintenant que Harper a sa majorité sans le Québec, et que ses candidats ont bien fait attention de ne rien promettre lors de la dernière campagne, il serait surprenant que de l'argent soit débloquer à moyen terme.
    Quand un tablier du /des pont tombera , on agira........ comme d'habitude.

Si j'étais les mohawks j'en ferais tomber un morceau, ça serait alors tout le pont qu'ils auraient comme contrat ( 2G ) et non une rénovation de 66M..

Participant
    Inscrit
    March 2011
    J'ajouterais des salles de spectacles et des arénas. Pour le reste c'est très juste. Un pont ça semble impossible a construire ou a entretenir au Québec. Lamentable.

Inscrit
    August 2003
    Lieu
    Ok, je vais rephraser ma question.
    Les ponts doivent être réparés/reconstruits. Mercier et Champlain sont les pires, le tunner et Champlain peuvent encore durer quelques temps, à coup de réparation mineure.

Comment doit-on répartir la facture pour les travaux majeurs (Champlain et Mercier, mettons): a) les usagers seulement (péage), b) l'ensemble des Canadiens, c) les Québécois seulement d) les Montréalais et les habitants des banlieus sud.
    2 F35 de moins sur la commande et on a un Champlain tout neuf.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    de toutes façons, incapables comme nous le sommes, tous les ponts qu'on pourrait construire tomberont inévitabelemt et tueront des centaines de personnes. Vaut mieux laisser les anglais nous organiser ça. Eux-autres sont intelligent et ne souffrent pas tare génétiques comme les Québécois. Il suffit d,attendre leur bon vouloir. Mais sont tellement fins que ça ne saurait tarder.... enfin... en tous cas... eux-autres ils vont savoir quand ce sera vraiment le moment. En attendant.. on pourrait peut-être repeindre les pancartes... on est capable de faire ça?
    C'est pour ça que le pont Victoria est le seul qui tient encore debout! Le Mystère Montréal enfin expliqué, les ponts anglais durent plus longtemps que les ponts français. Le pont Champlain devrait être renommé le pont William, il durerait 50 ans de plus

Trève de plaisanteries, le pont Victoria est le moins utilisé par le traffic automobile, je crois? Et les camions lourds n'y passent pas non plus?

Une fois la 30 complété (juste à temps pour mon premier voyage de retraité), est-ce que le traffic sur le pont Mercier va diminuer?
    - Lucien Bouchard

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par Tomahâk Voir le message
    Pas vraiment. Comme le fiasco des hélicoptères l'a prouvé, essayer de garder les vieux appareils en vol coûte plus cher en entretien que l'achat des neufs.
    Et en plus, il n'y a aucun déboursé de prévu avant 2018-2019 tandis qu'on a besoin des ponts pour demain matin.
    Bon en fait, on a besoin d'un réseau routier décent dans et autour de Montréal (c'est bien du côté nord, mais le côté sud fait pitié).
    - Lucien Bouchard

Inscrit
    August 2003
    Lieu
    Pas vraiment. Comme le fiasco des hélicoptères l'a prouvé, essayer de garder les vieux appareils en vol coûte plus cher en entretien que l'achat des neufs.
    Et en plus, il n'y a aucun déboursé de prévu avant 2018-2019 tandis qu'on a besoin des ponts pour demain matin.
    Bon en fait, on a besoin d'un réseau routier décent dans et autour de Montréal (c'est bien du côté nord, mais le côté sud fait pitié).
    Pourtant on trouver 670M pour la sécurité des G8/20 assez vite je trouve...

Participant Avatar de SMOG
    Inscrit
    March 2011
    Il passe 4000 CAMIONS/JOUR (incluant les surcharges) et 180 000 chars/jour sur ce pont Mercier en ruines qui date de 1930...Le vieillissement du pont Champlain est encore plus grave..On se souviendra de l'effondrement du pont de Mineapolis.
    Avez-vous une idée du MERDIER et de la CONSTIPATION à venir ?

Le MTQ va mettre tous les «efforts» nécessaires pour débloquer la SITUATION...
    Dernière modification de SMOG, 15/06/2011 à 14h07
    Écoeurées de la maison et des chaudrons, vous rêvez d'une carrière de SuperWoman (taxable) ou d'une vie de JETSET à niaiser des heures dans des embouteillages tout en TWITTANT et en PITONNANT des insignifiances à vos chums ?
    Au Québec Libre et Solidaire, si ça se trouve, on l'a !
    (SMOG Entreprise, 2013)

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Une fois la 30 complété (juste à temps pour mon premier voyage de retraité), est-ce que le traffic sur le pont Mercier va diminuer?
    Non c'est surtout le trafic du tunnel et de Champlain qui va diminuer. tout le transport qui contourne Montréal en faite. Mercier est déjà fermé au poids lourd depuis un bon boute.

Inscrit
    August 2003
    Lieu
    2011............ on prends conscience que de bâtir un ville sur une île c'est de la schnoutte.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Pourtant on trouver 670M pour la sécurité des G8/20 assez vite je trouve...
    Il n'y avait qu'un seul gouvernement d'impliqué.

Tu vois vraiment le Fédéral débarqué à Montréal, annoncé un nouveau pont Champlain, financé à 100% par le Fédéral selon ses spécifications, son échéancier, sans parler à personne? Tu vois vraiment ça ici?
    - Lucien Bouchard

Inscrit
    August 2003
    Lieu

Tu vois vraiment le Fédéral débarqué à Montréal, annoncé un nouveau pont Champlain, financé à 100% par le Fédéral selon ses spécifications, son échéancier, sans parler à personne? Tu vois vraiment ça ici?
    L'important c'est le pont ou qui le fait?

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    2011............ on prends conscience que de bâtir un ville sur une île c'est de la schnoutte.
    ouais 2011... Montréal a été fondée en quelle années déjà? Et pourquoi les villes se développaient le long du fleuve... me rappelle pu!

Nos ancêtres étaient vraiment tarés de ne pas avoir pensé qu'un jour nous aurions besoins de ponts à 6 voies entre l'Île et la terre ferme.... pas étonnant que nous soyons aussi cave qujourd'hui n'est-ce pas?

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls

ça doit être ça l'avantage du fédéralisme.

Inscrit
    August 2003
    Lieu
    ouais 2011... Montréal a été fondée en quelle années déjà? Et pourquoi les villes se développaient le long du fleuve... me rappelle pu!

Nos ancêtres étaient vraiment tarés de ne pas avoir pensé qu'un jour nous aurions besoins de ponts à 6 voies entre l'Île et la terre ferme.... pas étonnant que nous soyons aussi cave qujourd'hui n'est-ce pas?
    Où ai-je mentionner qu'on était tarés et caves???????????????.......Cibole ça va faire le misérabilisme et l'autoflagellation. Allez vous faire soigner ou prendre une bière c'est selon.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Où ai-je mentionner qu'on était tarés et caves???????????????.......Cibole ça va faire le misérabilisme et l'autoflagellation. Allez vous faire soigner ou prendre une bière c'est selon.
    ouais! je réagis à tout ces jours-ci... désolé.

Senior Member Avatar de JMS
    Inscrit
    May 2003
    Lieu
    Montréal
    Citation Envoyé par SMOG Voir le message
    Il passe 4000 CAMIONS/JOUR (incluant les surcharges) et 180 000 chars/jour sur ce pont Mercier en ruines qui date de 1930..
    Vous n'êtes pas à jour encore une fois:

Circulation restreinte sur le pont Mercier dès le 29 décembre

À compter du 29 décembre, les camions pesant plus de 4 500 kg seront interdits sur le pont Mercier en direction sud Des garde-fous affaiblis devront être remplacés

http://www.journalmetro.com/linfo/ar...le-29-decembre
    LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet, 2006)

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Montréal
    Vous vous plaigniez tous pour rien. Vous devriez être content de payer taxes et impôts élevés, et d'avoir un système routier qui est la risée de tout le continent.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    ça doit être ça l'avantage du fédéralisme.
    Le Québec refuse de prendre les ponts à sa charge. Alors que le Québec vive avec sa décision.

On finira par avoir un pont, et on se plaindra que ce sont des fonctionnaires d'Ottawa qui ne connaissent rien à Montréal qui l'ont fait.

Si nous étions indépendant, les Montréalais se plaindraient (encore) que ce sont des fonctionnaires de Québec qui ne connaissent rien à MTL qui font les plans.
    - Lucien Bouchard

Banned
    Inscrit
    March 2011
    Nos ancêtres étaient vraiment tarés de ne pas avoir pensé qu'un jour nous aurions besoins de ponts à 6 voies entre l'Île et la terre ferme.... pas étonnant que nous soyons aussi caves jourd'hui n'est-ce pas?
    Parle pour toi ! Et ne m'associe pas à ton gang. Le pont de la confédération de l'IPE, dont la plupart des îliens ne veulent pas et qui est fermé à moitié du temps, non pas parce qu'il défonce, (patience ça viendra avec l'eau salée) mais à cause des tempêtes maritimes de vents et de verglas, on aurait pu le couper en 10 bouts et faire 10 ponts autour de Montréal pour moint cher. Ici les gens en veulent et en ont besoin tous les matins et soirs, mais on construit ailleurs, là où le besoin et l'efficacité sont des plus mitigés.

Et ensuite, quand le besoin se fait des plus urgents ici, le fédéral se fait tirer l'oreille pour un seul pont dix fois plus court que celui de l'ÎPE.
    Dernière modification de frantz, 15/06/2011 à 17h13

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Le Québec refuse de prendre les ponts à sa charge. Alors que le Québec vive avec sa décision.

On finira par avoir un pont, et on se plaindra que ce sont des fonctionnaires d'Ottawa qui ne connaissent rien à Montréal qui l'ont fait.

Si nous étions indépendant, les Montréalais se plaindraient (encore) que ce sont des fonctionnaires de Québec qui ne connaissent rien à MTL qui font les plans.
    moui moui moui... nous sommes d'éternels braillards.. spécialement à Montreal.. on le sait bien. On la connait la chanson. Du chiâlage apréhendé, théorique et spéculatif pour justifier une bataille Québec/Ottawa. C'est une belle trouvaille.
    Sauf que pour le moment ce sont deux gouvernements qui se chevauchent et qui ont une dépense pas "glamour" à faire et qui se relancent la balle. Ils ont pourtant tous les deux le pouvoir de venir chercher du fric dans nos poches... les mêmes poches. Donc, le beau côté du fédéralisme est certainement de générer ce genre de batailles forts constructives et qui font nécessairement avancer les choses.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par claude Voir le message
    Vous vous plaigniez tous pour rien. Vous devriez être content de payer taxes et impôts élevés, et d'avoir un système routier qui est la risée de tout le continent.
    Oui! Un ami Texan m'en parlait justement, en riant, des routes du Québec. Il y a une chronique journlière à la radio à Houston sur ce sujet. Une chronique humoristique.. il va sans dire.

Senior Member
    Inscrit
    March 2011

Mentalité de gens qui penses pas trop.

Retombé de l'achat des f35 au Québec 9 milliard assuré + les contrats de moteur.

combien de pont avec 9 milliard ?

ohh ?

ohhhhhhhhhhhh ?

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ?

et voila. Faudrais vraimetn vomir sur 9 milliard .

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    23% de 30 milliards..... C'est 7,5 miliards (si le 30 miliards est le bon montant, ce dont je doute) Donc, en principe, c'est ce que payeront les Québécois pour ces appareils.
    9 miliards de retombées.... sur ça... disons qu'il y a 6 miliards en main d'oeuvre mmmmm disons qu'il en revient... disons... soyons généreux.... 3,5 miliards en impôts aux deux paliers de gouvernement....

Donc, les contribuables Québécois déboursent au total 4 miliards..... ohhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhh mais on fait un pont avec ça!!!! même 2 ponts!!!!! mes vieux! Quelle est donc la priorité de ce gouvernement de droite!!!! des ponts qui sont en train de tomber et dont il a la responsabilité ou l'achat de bebelles ultra-modernes pour lâcher furtivement des bombinettes sur la binette des terroristes anti-américains....

Règles des messages