Affiche les résultats de 1 à 29 sur 29

Sujet : Les Jets s'en viennent...

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!

Les Jets s'en viennent...

Les fans de hockey de Winnipeg sont sur-excités, la ville retrouve vie, soudainement.

Imaginez ça à Québec... pas surprenant qu'il y ait des pisses-vinaigres qui soient contre le retour de la LNH à Québec... ça serait bon pour la ville, donc mauvais pour eux.
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette
    C'est une très bonne nouvelle pour Québec. Ça veut dire que la ligue peut revenir au Canada. Je suis très content pour Winnipeg et pour notre pays.
    P.S. Le souhait très cher de daniel-a ne s'est pas concrétisé donc!

Modérateurs extraordinaires
    Inscrit
    March 2011
    Personne n'est contre le retour de la LNH à Québec. On est juste contre que ça se fasse avec l'argent public.

Banned
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    Les fans de hockey de Winnipeg sont sur-excités, la ville retrouve vie, soudainement.

Imaginez ça à Québec... pas surprenant qu'il y ait des pisses-vinaigres qui soient contre le retour de la LNH à Québec... ça serait bon pour la ville, donc mauvais pour eux.

Bon pour québec, mais pas souhaitable pour les racistes hard core de la LNH. La LNH ne veut rien savoir de québec.

Senior Member Avatar de Maximus
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Excellente nouvelle. Les défaitistes qui disaient que le marché est trop petit ont maintenant une excuse de moins.

Citation Envoyé par moso molo Voir le message
    Bon pour québec, mais pas souhaitable pour les racistes hard core de la LNH. La LNH ne veut rien savoir de québec.
    Le Complot™...
    Les gens qui appuient Québec Solidaire, ceux qui glorifient les vandales du G20/G8, ceux qui défendent les Talibans et autres groupes terroristes, ceux qui cherchent des excuses à ces gens.Bref, des gens qui me ferait craindre pour ma sécurité si leur parti arrivait au pouvoir. Si je veux me suicider, je veux que ça soit mon choix, pas celui des autres. Je ne veux pas me retrouver enfermer dans un gulag ou pendu au poteau le plus proche avec mes trippes. - Viper37

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette
    Citation Envoyé par zor Voir le message
    Personne n'est contre le retour de la LNH à Québec. On est juste contre que ça se fasse avec l'argent public.
    Nous avons au moins un point en commun.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Euh, Denis de Belleval a été assez clair là-dessus, la LNH à Québec c'est non. Avec ou sans argent public, la LNH est mauvaise pour la Ville selon lui, des millionaires pousseurs de puck on ne veut pas ça. Ce sont ses mots.
    - Lucien Bouchard

"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Inscrit
    March 2011
    Ok à la limite il y a une personne sur la terre qui est contre. Et en plus c'est un citoyen de Québec. C'est ça qui va vous arrêter? Non, vous allez continuer de vous plaindre, de demander de l'argent public, et dire des phrases du genre :
    Citation Envoyé par Viper37
    ça serait bon pour la ville, donc mauvais pour eux.

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Euh, Denis de Belleval a été assez clair là-dessus, la LNH à Québec c'est non. Avec ou sans argent public, la LNH est mauvaise pour la Ville selon lui, des millionaires pousseurs de puck on ne veut pas ça. Ce sont ses mots.
    Sauf que si c'était fait avec de l'argent privé, Denis de Belleval ne pourrait absolument rien faire...

Senior Member
    Inscrit
    May 2005
    La leçon de Winnipeg est d"être patient. Ce que Labeaume oublie de dire, c'est que ça fait des années qu'on travaille là-bas pour faire revenir l'équipe. L'amphithéâtre est construite là-bas depuis 2004. C'est pas en 6 mois qu'on va régler le dossier.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls

Je te pensais pas amateur de ce genre de théorie comploiste...

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Est-ce que quelqu'un connait l'historique de la construction de cet amphithéâtre consrtuite en 2004? Argent publique? Privée? Contribution du fédéral?

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par skidooman Voir le message
    Sauf que si c'était fait avec de l'argent privé, Denis de Belleval ne pourrait absolument rien faire...
    Il attaquerait le zonage, il attaquerait l'emplacement, il attaquerait l'évaluation municipale, il attaquerait n'importe quoi d'autres. On peut toujours bloqué un projet d'envergure au Québec, ça n'est pas la première fois ni la dernière. Le fait que le projet soit monté tout croche ne change rien à la réalité.
    - Lucien Bouchard

Participant Avatar de Tomahâk
    Inscrit
    August 2003
    Lieu
    St-Jérôme des Laurentides du moins tout près
    Citation Envoyé par Queb Voir le message
    Est-ce que quelqu'un connait l'historique de la construction de cet amphithéâtre consrtuite en 2004? Argent publique? Privée? Contribution du fédéral?
    Selon le Calgary tribune

The MTS Centre, located in downtown Winnipeg, cost $133.5 million to build with most of the money coming from the private sector. True North owns both the team and the rink, that was not the case in the Jets era, when the Winnipeg Arena was municipally owned and managed.
    http://www.calgaryherald.com/news/Ce...227/story.html

Inscrit
    March 2011
    Il attaquerait le zonage, il attaquerait l'emplacement, il attaquerait l'évaluation municipale, il attaquerait n'importe quoi d'autres. On peut toujours bloqué un projet d'envergure au Québec, ça n'est pas la première fois ni la dernière. Le fait que le projet soit monté tout croche ne change rien à la réalité.
    Tellement mauvais perdant comme discours.
    De Belleval n'aurait rien attaqué du tout si ça avait été privé. Ou sinon il aurait vite perdu et on n'en aurait plus parlé.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    En continuant les recherches j'ai trouvé que le fédéral avait contribué pour plus de 12 milions$.... C,est pas beaucoup mais c'est mieux que rien... rien comme dans celui de Québec.

Héros révolutionnaire Avatar de Ode au Persil
    Inscrit
    March 2011
    En continuant les recherches j'ai trouvé que le fédéral avait contribué pour plus de 12 milions$.... C,est pas beaucoup mais c'est mieux que rien... rien comme dans celui de Québec.
    Je suis surpris de ne pas avoir entendu Labeaume reprendre cet argument dans ses envolées publiques. C'est pourquoi quelque chose d'indéniable : si le fédéral octroie 12 millions pour le colisée de Winnipeg (aussi sans équipe à l'époque), il doit verser au minimum la même somme pour Québec. Bon c'est vrai qu'il y avait p-e des conditions de rattachées à l'octroi de ce 12 millions, est-ce que quelqu'un est au courant ?

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Le projet fut financé à 70% par True North, à la hauteur de 133,5 millions$.

La Ville a appuyé le projet financièrement et s'est occuppé de la démolition de l'ancien bâtiment sur le site, en plus des contestations.
    - Lucien Bouchard

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Winnipeg’s MTS Centre, built in 2004, did receive $12-million from Ottawa via the Western Economic Diversification Agency.
    http://m.theglobeandmail.com/sports/...service=mobile

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette

C'est ce que j’appelle une contribution raisonnable.

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Citation Envoyé par Chappy Voir le message
    C'est ce que j’appelle une contribution raisonnable.
    Exact, bien d'accord.
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    J'ai une discussion ailleurs, avec des vieux amis de Québec, sur ce dossier Colisée.
    Un commentaire qui donne le vertige:
    tu viens de prouver ce qu'on dit à Québec. Tu es en Abitibi et tu te poses des questions d'un gars qui n'a pas l'information tous les jours par les journeaux, les radios et l'assemblée nationale dans la face. Aucune entreprise ne veut s'iimpliquer dans la construction, elles veulent par contre acheter le nom et prendre le risque de faire venir une équipe. Les gens de Québec le veulent leur Colisée et pour une fois c'est un projet d'envergure qui plait à tous. Le train passe là et si on en comprend pas ça, on aura jamais d'équipe. Les Coyotes ont un an. Les Panthers viennent de voir avorté ...leur plan de logement de 4 milliars. C'est là. Bettman changera pas 8 équipes. Come on man! Les principes ont s'en criss car un projet qui plait à tout le monde sans exception ça ne marche jamais.
    C'en est un qui me chante souvent les vertus du moins d'État et de l'ADQ...
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Le Valdorien Voir le message
    C'en est un qui me chante souvent les vertus du moins d'État et de l'ADQ...
    En effet... je rigole quand je constate ce genre de contradiction.
    D'un autre côté, je n'ai pas trop envie de taper sur le clou. Trop facile.

Participant Avatar de Thanh
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Ode au Persil Voir le message
    Je suis surpris de ne pas avoir entendu Labeaume reprendre cet argument dans ses envolées publiques. C'est pourquoi quelque chose d'indéniable : si le fédéral octroie 12 millions pour le colisée de Winnipeg (aussi sans équipe à l'époque), il doit verser au minimum la même somme pour Québec. Bon c'est vrai qu'il y avait p-e des conditions de rattachées à l'octroi de ce 12 millions, est-ce que quelqu'un est au courant ?
    Le fédéral aurait certainement mis davantage que ça si les conditions posées avaient étés respectées. Comme il y a 0$ du privé pour la construction, il y aura 0$ fédéral.

Mais on parle pour parler car la judiciarisation du dossier va l'arrêter complétement. Tel qu'existant, le projet proposé est une claque à la figure des contribuables. Nos impôts ne doivent pas servir à des pousseux de puck millionnaires.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Je n'ai pas été clair, je le réalise. Le projet de construction valait 133,5 millions$. True North a contribué 70% de ça. La Ville a donné le terrain, fait la démolition, etc. Le Fédéral a donné 12M$, le provincial et la ville le reste.

Quelque chose du genre aurait pu fonctionner à Québec, mais un aréna à 133,5 millions à Winnipeg, c'est 250 millions$ ici, au moins.
    - Lucien Bouchard

Inscrit
    March 2011
    Alors si ça coûte trop cher construire ici (pratiquement 2x selon Viper), c'est une bonne raison pour ne pas avoir d'équipe de la LNH. Le gouvernement n'a pas à compenser pour ça.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Alors si ça coûte trop cher construire ici (pratiquement 2x selon Viper), c'est une bonne raison pour ne pas avoir d'équipe de la LNH. Le gouvernement n'a pas à compenser pour ça.
    ça serait une bonne raison pour faire un peu de ménage et régler ce qui coûte cher à construire. Une bonne raison pour ne pas écouter les lobbys verts et y aller de 36 000 études d'impact qui retardent le projet de 10 ans, de normes idiotes qui font gonfler les coûts de 50%, de trucs du genre, mettons.

Mais bon, on va faire comme on fait pour tout ici: on va endurer le système pourri et on va demander de l'argent au gouvernement pour compenser la différence.
    En prime: on va demander à l'Opposition Officielle de nous piloter un projet de loi qui va rendre illégal toute contestation future d'un contrat non encore signé. Hop là!
    Vive le Québec libre
    - Lucien Bouchard

Senior Member Avatar de Yvon Din bois
    Inscrit
    March 2011
    Les nouveaux Logos des jets: on pourrait les appler les RCAF de Winnipeg

Fool me once shame on you Fool me twice shame on me

Abraham Lincoln

Traduction: Berne moi une fois honte à toi : Berne moi deux fois honte à moi.

Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Citation Envoyé par Yvon Din bois Voir le message
    Les nouveaux Logos des jets: on pourrait les appler les RCAF de Winnipeg

Ordinaire. Surtout comparé aux différentes suggestions et tentatives faites préalablement et accessible sur Internet. Tapez Winnipeg Jets dans Google Images...
    - Abraham Lincoln

Règles des messages