Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 62

Sujet : Tirez sur le messager, pas sur le message

Participant Avatar de Sir
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski

Tirez sur le messager, pas sur le message

Dans un ultime effort pour défendre l'indéfendable dans le dossier du Colisée, Sylvain Bouchard passe en revue la carrière de Denis De Belleval dans le but de discréditer ses efforts pour déclarer illégal l'entente Labaume-Québecor.

À écouter en se bouchant le nez:

http://www.radioego.com/ego/listen/8130
    C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu.

Participant Avatar de Thanh
    Inscrit
    April 2011
    Pour un entrepreneur "à succès", vous semblez en avoir du temps libre pour écouter du contenu qui vous dégoûte ?

Si vous étiez sérieux pour 5 sous et pas un obsédé idéologique, l'exemple de "Tirez sur le messager, pas sur le message" que vous auriez sorti, c'est les attaques vicieuses, personnelles, parfois illégales et surtout acharnées faites par l'administration de la Ville de Montréal sur son Vérificateur Général depuis près de 2 ans. On parle d'élus qui vont à l'encontre des lois sur les affaires municipales, pas d'un animateur insignifiant qui fait de la radio d'opinions.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Tirez sur le messager, pas sur le message
    Ce comportement révèle beaucoup d'immaturité ou simplement une malhonnêteté intrinsèque.

Le choix est donc simple:

Les analyses de la radio-poubelle ont treize d'âge mental.

Ou

La radio-poubelle est peuplée d'animateurs malhonnêtes.

Ou

Les deux...

Participant Avatar de GarakII
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Citation Envoyé par Sir Voir le message
    Dans un ultime effort pour défendre l'indéfendable dans le dossier du Colisée, Sylvain Bouchard passe en revue la carrière de Denis De Belleval dans le but de discréditer ses efforts pour déclarer illégal l'entente Labaume-Québecor.

À écouter en se bouchant le nez:

http://www.radioego.com/ego/listen/8130
    Et il à raison De Belleval est un mauvais messager pour votre cause puisqu'il à déja fait le contraire des principes qu'il prétend vouloir défendre.

Ca me rappel la fois que tu applaudissais Clotaire Rappaille...

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    T'es même pas capable d'attaquer ses arguments.

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    T'es même pas capable d'attaquer ses arguments.
    Il ne s'oppose même pas à la construction d'un colisée avec des fonds publics, tout ce qu'il souhaite s'est empêcher la modeste contributions du privé au projet.

Le gars est vendetta personnel et c'est ca qui est entrain de le perdre.

Participant Avatar de Hey Jude
    Inscrit
    June 2003
    Lieu
    Montréal
    Citation Envoyé par GarakII Voir le message
    Et il à raison De Belleval est un mauvais messager pour votre cause puisqu'il à déja fait le contraire des principes qu'il prétend vouloir défendre.
    Pourrais-tu nous remettre dans le contexte....était-ce avant ou après une contestation judiciaire ? ? ?
    "Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant. Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Citation Envoyé par Hey Jude Voir le message
    Pourrais-tu nous remettre dans le contexte....était-ce avant ou après une contestation judiciaire ? ? ?
    Ca change quoi ?

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette
    De Belval s'en fout du Colisée. Tout ce qu'il veut c'est faire tomber Labeaume.

Il fait parti des frustré des anciens de Jean-Paul l'allier qui voulait une ville dortoir. Alors que c'est carrément le contraire qui se produit. Je ne peux pas croire qu'on peut revenir en arrière avec ses dinosaures!

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Il ne s'oppose même pas à la construction d'un colisée avec des fonds publics, tout ce qu'il souhaite s'est empêcher la modeste contributions du privé au projet.
    Modeste contribution du privé ?.. Les profits de Québecor sont garantis par l'État.

Et tu chies sur un gars qui veut empêcher une pareille stupidité ?

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    ...géométrie variable...selon ce qu'on aime ou souhaite avoir...
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Citation Envoyé par Le Valdorien Voir le message
    ...géométrie variable...selon ce qu'on aime ou souhaite avoir...
    Voilà qui résume bien De Belleval et ses fans.

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Rien sur les arguments de De Belleval.

Pitoyable.

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Voilà qui résume bien De Belleval et ses fans.
    Il a au moins des arguments légaux, la loi des villes.
    D'autres, c'est l'amour du hockey, le goût d'une équipe, au-delà des principes. Comme sur le financement public...
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette

Pitoyable.
    Arrête de brailler. C'est d'ailleurs ce que tu fais constamment taper sur le messager et démarrant des fils de ce genre.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Les fans des nordiques sont identiques aux fans de la musique classique. Les deux sont trop pauvres ou bs pour se payer leur hobbie et demande au reste de la population de le payer pour eux.

Participant Avatar de Thanh
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par dirtbob Voir le message
    Les fans des nordiques sont identiques aux fans de la musique classique. Les deux sont trop pauvres ou bs pour se payer leur hobbie et demande au reste de la population de le payer pour eux.
    Bien d'accord avec ça. La contribution éventuelle dans un Colisée est aussi scandaleuse que celles pour l'OSM, l'OSQ, les Violons du Roy et autres patentes du genre.

Par manque de moyens, certaines écoles en sont venues à rationner les berlingots de lait et on voudrait mettre près d'un demi-milliard dans une patente pour un hypothétique retour de la LNH ? Il serait intéressant que ceux qui souhaitent tant que ça ce projet y mettent un peu de leur argent de manière directe au lieu de passer via nos gouvernements.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette
    258 millions d'argent publique pour la construction d'une nouvelle salle dernier cri pour l'OSM. Mais évidemment personne ne s'indigne. Beaucoup plus important de chier sur les gens de Québec!

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Citation Envoyé par Chappy Voir le message
    258 millions d'argent publique pour la construction d'une nouvelle salle dernier cri pour l'OSM. Mais évidemment personne ne s'indigne. Beaucoup plus important de chier sur les gens de Québec!
    La question que tu devrais te poser est pourquoi t'es contre le premier et pour le deuxième.

Sais-tu faire la distinction entre un PPP et une subvention ?

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Le premier n'est utilisé que par un faible pourcentage de la population.
    Le deuxième lui serait utilisé par une majorité.

Quel est votre rapport avec les PPP ?

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Citation Envoyé par Tabarslak
    Quel est votre rapport avec les PPP ?
    Chappy compare l'amphithéâtre de Québec avec la nouvelle salle de l'OSM, autrement dit des pommes et des carottes.

Ça et l'éternelle victimite d'une frange des habitants de Québec

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Citation Envoyé par Sir

Pitoyable.
    Arrête de brailler. C'est d'ailleurs ce que tu fais constamment taper sur le messager et démarrant des fils de ce genre.
    C'est bien ce que je disais... 13 ans d'âge mental.

Les "enfants de la radio-poubelle" financée par nos gentils milliardaires sont-ils les esclaves de demain?
    Il est absurde de vomimétallé "LIBARTÉ" à pleins poumons quand ce ne sont pas tes pieds qui sont enchainés mais ta tête.

Senior Member Avatar de JMS
    Inscrit
    May 2003
    Lieu
    Montréal
    Contrairement aux Nordiques l'OSM n'a jamais quitté Montréal, et je crois bien que c'est un ppp, pas une subvention.
    LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet, 2006)

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    L'Ancienne-Lorette
    Citation Envoyé par JMS Voir le message
    Contrairement aux Nordiques l'OSM n'a jamais quitté Montréal, et je crois bien que c'est un ppp, pas une subvention.
    Il y a quand même 258 millions d'argent public pour une autre patente culturelle!

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Bien d'accord avec ça. La contribution éventuelle dans un Colisée est aussi scandaleuse que celles pour l'OSM, l'OSQ, les Violons du Roy et autres patentes du genre.
    C'est pour cela que je pense que De Belleval et le RMQ n'ont aucune crédibilité.

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Citation Envoyé par Le Valdorien Voir le message
    Il a au moins des arguments légaux, la loi des villes.
    D'autres, c'est l'amour du hockey, le goût d'une équipe, au-delà des principes. Comme sur le financement public...
    Je n'aime pas le montage financier de Labeaume ... Par contre ...

Je pense que ses "argument" juridique ne tiennent pas la route, sinon le 3/4 des municipalités du Québec seront dans le gros troubles, ca serait une énorme jurisprudence ...

Il fait ca simplement pour le plaisir de faire dérailler le projet et gagné du temps.

Le nom de son site "J'ai ma place au tribunal", pour se moquer de "J'ai ma place" un mouvement de simple citoyen qui sont prêt à saigner leur fin de mois pour faire une contribution privé au nouvel l'amphithéâtre... C'est très très noble ...

Je m'excuse, ca transpire le mépris, l'arrogance et la condescendance, je ne peut supporté un personnage aussi sinistre et peu crédible.
    Dernière modification de GarakII, 07/06/2011 à 19h40

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Citation Envoyé par Garak
    Je pense que ses "argument" juridique ne tiennent pas la route, sinon le 3/4 des municipalités du Québec seront dans le gros troubles, ca serait une énorme jurisprudence ...
    Pour ton information, parce que visiblement tu n'en as aucune idée, ses arguments sont les suivants:

1- La Loi sur les cités et villes stipule qu'il est interdit pour une municipalité d'acquérir ou de construire un bien principalement pour le louer.
    2- L'entente constitue une subvention indirecte à Québecor de 40 millions $ par année, ce qui serait illégal.
    3- Le congé de taxes municipales en faveur de Québecor constitue de la concurrence déloyale envers les autres commerçants de la Ville.
    4- Le projet d'amphithéâtre ne correspond pas aux responsabilités de la Ville conférées par la Loi sur les compétences municipales.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...r-illegale.php

Mais comme à ton habitude, tu vas nous sortir que De Belleval est un péquiste et qu'il n'a aucune crédibilité, pour ensuite te pousser.

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Pour ton information, parce que visiblement tu n'en as aucune idée, ses arguments sont les suivants:
    J'ai déja entendu ses arguments et ce qu'il avance est applicable pour bien des projets municipaux. Et pour ce qui est des congé de taxe le Centre Belle en bénéficie d'un. Et le Colisée actuel appartient déja à la ville de Québec.

Il y a pas dire si De Belleval gagne en cours ce dont je doute (le but étant de faire du temps) il y a pas à dire que ca serait tout une boulversement dans le monde municipale...

Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    J'ai déja entendu ses arguments et ce qu'il avance est applicable pour bien des projets municipaux.
    Lesquels ?

Et pour ce qui est des congé de taxe le Centre Belle en bénéficie d'un.
    Non. Les Molson contestent même la nouvelle évaluation municipale.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Citation Envoyé par JMS
    Il y a quand même 258 millions d'argent public pour une autre patente culturelle!
    La voix des rares amateurs d'opéras pèse plus lourd que celle de milliers d'artistes!

Règles des messages