Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Être journaliste étranger en Chine

Héros révolutionnaire Avatar de Ode au Persil
    Inscrit
    March 2011

Être journaliste étranger en Chine

Voici ce qui se passe lorsque le journaliste Stephen McDonell du réseau australien ABC décide de confronter les mystérieux hommes chinois qui le suivent partout depuis une semaine.

Héros révolutionnaire Avatar de Ode au Persil
    Inscrit
    March 2011
    On y voit des similitudes avec les goons du Parti Conservateur qui évacuent les citoyens de leurs conférences en campagne électorale. D'ici quelques mois, on pourra probablement trouver des vidéos semblables pour les journalistes étrangers et québécois qui visitent le Canada (pour viper37 et son sosie GarakII, c'est ici de l'ironie).

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Les goons du PCC sont plus subtils que les goons du PC quand même.

J'ai jamais eu de tels goons sur mes traces. Mais comme je suis pas journaliste, ça m'inquiète pas. Les Chinois sont plutôt accueillants, et les policiers ne te cherchent pas noise.

C'est trop de valeur que l'on fasse ça aux journalistes, ça donne mauvaise presse à la Chine. Et puis, ça marche même pas, les journalistes continuent à dire ce que bon leur semble, du moins à l'étranger.

Propriétaire Avatar de Busterbunny
    Inscrit
    June 2003
    Jean-René Dufort a déjà eu de telles visites lorsqu'il a payé ses hommages à la statut de Lapierre de cols bleus de Montréal.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par Ode au Persil Voir le message
    On y voit des similitudes avec les goons du Parti Conservateur qui évacuent les citoyens de leurs conférences en campagne électorale. D'ici quelques mois, on pourra probablement trouver des vidéos semblables pour les journalistes étrangers et québécois qui visitent le Canada (pour viper37 et son sosie GarakII, c'est ici de l'ironie).
    connaissant ton adoration de la Chine, ça devrait te plaire si ça se réalise, non? Enfin, le Canada accédera au rang des pays civilisés!
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Règles des messages