Tableau des médailles
1-Chine: 6-1-2 9
2-USA : 2-3-2 7
3-Italie: 2-2-2 6
15-Québec 0-0-1 1
xx-Canada 0-0-0 0
Tableau des médailles
1-Chine: 6-1-2 9
2-USA : 2-3-2 7
3-Italie: 2-2-2 6
15-Québec 0-0-1 1
xx-Canada 0-0-0 0
.
« L'important, ce n'est pas de gagner, mais de participer », disait un jour un débile mental extrêmement intelligent ...
.
Les chinois ont moins d'athlètes présents que les australiens, américains et britanniques pourtant...
"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Le gouvernement Harper est en voie de remporter son pari, lui qui a bonifié le financement du programme de plongeon olympique canadien en vue des Olympiques de Londres. La province de Québec en profite déjà.
C'est certain que sans Harper, on plongerait dans une piscine pas d'eau, à poil. On ferait de l'aviron en pédalo. On oublirait d'attacher nos souliers de course avant le marathon.
Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage
D'Alton McCarthy, député conservateur.
Heymans performait comme meme avant meme que Harper devienne PM
http://fr.canoe.ca/sports/jeuxdete20...29-101212.htmlPar le fait même, Heymans est devenue la première plongeuse de l'histoire à remporter des médailles lors de quatre Olympiques consécutifs.
synchronisé?
Elle a décroché le bronze avec Blythe Hartley au 10 m synchronisé à Athènes (2004) avant de décrocher l'argent au 10 m individuel à Pékin (2008).
Dernière modification de wahabos, 29/07/2012 à 13h04
"La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage
Je croise un anglo à tout les 5 minutes. C'est à celui qui dégaine le plus vite ou dans la langue du plus poche dans la langue de l'autre. Je dégaine assez vite. Je vois souvent plus poche que moi, je lui laisse être poche sauf si une vie est en jeu ou que je suis parké devant une borne fontaine et que je souhaite qu'il accouche vite qu'on baptise. Il y aussi le principe du donneur ou receveur de service.
Dernière modification de Lamarche, 29/07/2012 à 14h44
La cérémonie d'ouverture était donc platte !! Aussi chauvin que celle des olympiques de Vancouver sauf que, contrairement aux jeux du canada-des-anglos (Vancouver et Calgary) le français langue officiel des JO a sa place.
Dire que notre langue n'a aucun statut en Angleterre mais que le canada-des-anglos est supposé être un pays ''bilingual'' ..
La cérémonie d'ouverture était donc platte !! Aussi chauvin que celle de Vancouver sauf que, contrairement aux jeux du canada-des-anglos (Vancouver et Calgary) le français, langue internationale et officielle des JO, a sa place.
Dire que notre langue qui n'a aucun statut en Angleterre est entendu en premier alors que le canada-des-anglos, supposée être un pays ''bilingual'', la gomme entièrement.
Dernière modification de Polémix, 29/07/2012 à 15h21
La boxe olympique est ridicule et l'arbitrage est d'une nullité incroyable.Ca n'a pas de bon sens!
Paul Valéry
Moi, j'ai bien aimé la cérémonie d'ouverture.
Le chauvinisme a droit à une certaine place: on vante l'histoire, les valeurs, les traits culturels. Normal, je crois.
« Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
- Abraham Lincoln
Le français a aussi des droits historiques Olympiques. Pierre de Coubertin, le fondateur des jeux modernes.
Peut-être mais elle n'a jamais été aussi bien respectée que chez nos voisins...
Le respect entre voisins vaut mieux qu'une cohabitation. Surtout quand l'autre coloc a un droit de regard sur la disposition des meubles dans sa propre chambre.
L'olympisme est une dépense complètement superflu. De la pur vanité.
Mon pays à eu plus de médailles que le tien équivaut à mon père pisse plus loin que le tien.
« Une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu’on la dupe, pourvu qu’on la repose, et l’histoire nous apprend qu’il suffit alors pour la contenter de ramasser dans tout le pays un certain nombre d’hommes obscurs ou dépendants, et de leur faire jouer devant elle le rôle d’une assemblée politique, moyennant salaire. » Alexis de Tocqueville
L'essence même du sport, c'est de tenter de pisser le plus loin. Partant de là. on est dans un groupe qui veut pisser plus loin que l'autre groupe. Alors oui. Sinon, on fait un sport individuel tout seul et on tente de battre son dernier chrono.