Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 74

Sujet : Djemila Benhabib, canditate péquiste dans Trois-Rivières

Vue hybride

Participant Avatar de Lamarche
    Inscrit
    April 2011

Djemila Benhabib, canditate péquiste dans Trois-Rivières

Une autre grosse prise pour le PQ. Le PQ a largement gagné la joute du recrutement en cette pré-campagne.

C’est finalement dans la circonscription de Trois-Rivières que l’auteure et militante anti-islamiste Djemila Benhabib se présentera sous la bannière du PQ, a appris le Journal.

L’exécutif du Parti québécois de Trois-Rivières accueille cette fois à bras ouverts cette candidate de prestige après avoir dit non à Léo Bureau-Blouin (qui a finalement atterri à Laval-des-Rapides).

Plusieurs sources ont confirmé au Journal le saut en politique de Mme Benhabib et son arrivée dans cette circonscription mauricienne, région qui, ironiquement, a défrayé la manchette en 2007 lorsque la municipalité de Hérouxville avait adopté son « code de vie » controversé pour les nouveaux arrivants alors que le débat sur les accommodements raisonnables faisait rage.

Coïncidence ou non, l’auteure du livre à succès Ma vie à contre-Coran, qui est originaire d’Algérie, est justement réputée pour ses nombreuses interventions publiques en faveur d’une laïcité sans compromis.

L’annonce officielle de sa candidature est imminente et pourrait même avoir lieu aujourd’hui en conférence de presse. Mme Benhabib occupe actuellement un emploi dans la fonction publique fédérale et réside en Outaouais. Elle a immigré au Québec en 1997. Il n’a pas été possible de lui parler hier. Elle affrontera la libérale Danielle St-Amand dans une circonscription qui a changé de couleur politique à maintes reprises.

Lisée dans Rosemont

L’auteur Jean-François Lisée, ex-conseiller politique de Jacques Parizeau, fera aussi le grand plongeon pour le PQ, dans Rosemont, afin de tenter de récupérer le siège laissé vacant par Louise Beaudoin, qui prend sa retraite de la politique active.

Le PQ devrait convoquer les médias à un point de presse la semaine prochaine à son retour de vacances en Europe. La candidature de M. Lisée est un secret de polichinelle. Il a fait savoir, dans les derniers jours, à son futur employeur (une compagnie médiatique avec laquelle il avait une entente pour travailler cet automne), qu’il avait finalement choisi la politique.

Alors que la valse des annonces et des rumeurs de candidatures se poursuit, la Coalition Avenir Québec a quant à elle annoncé que la députée Sylvie Roy, victime de la disparition de son comté, Lotbinière, a choisi de se présenter dans Arthabaska. La CAQ aurait aussi recruté, selon Radio-Canada, la pdg de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec, Claire Samson, dans Iberville.
    http://www.journaldemontreal.com/201...trois-rivieres

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Lamarche Voir le message
    Une autre grosse prise pour le PQ.
    Pas vraiment une grosse prise.

Ceci dit, j'aime bien cette personne. C'est une belle prise pour le PQ.

Espérons qu'il n'y a pas trop de "gars à la shop" à Trois-Rivières qui auraient un malaise à voter pour une "islamiste" (même si elle n'en n'est pas une).

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Les shop sont toutes fermées a Trois-Rivieres.
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Alors le vote péquiste devrait sortir dans cette circonscription.

Senior Member Avatar de Yvon Din bois
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Queb Voir le message

elles sont délocalisée à cause de l,ALENA.

le monde de trois rivière aurait du mettre par contre un candidat local. Elle est une parachutiste.
    Fool me once shame on you Fool me twice shame on me

Abraham Lincoln

Traduction: Berne moi une fois honte à toi : Berne moi deux fois honte à moi.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Yvon Din bois Voir le message
    elles sont délocalisée à cause de l,ALENA.

le monde de trois rivière aurait du mettre par contre un candidat local. Elle est une parachutiste.
    Les moulins à papier ne sont pas déménagés au Mexique ou aux USA. Pas plus que Aleris.... (à ce que je sache)
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Yvon Din bois Voir le message
    .. le monde de trois rivière aurait du mettre par contre un candidat local. Elle est une parachutiste.
    On a déjà vu un chef Conservateur fédéral devenir chef Libéral provincial, alors ...

Participant Avatar de wahabos
    Inscrit
    June 2011
    Le PQ vient de perdre 95% du vote des québécois de confession musulmane
    "La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
    Paul Valéry

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par wahabos Voir le message
    Le PQ est le parti qui a la position la plus tranchée sur la question de laïcité. Alors il n'a pas perdu grand chose à ce niveau. Et s'il n'y a pas trop d'électeurs péquistes avec une photo de Marc Laviolette sur leur mur de salon, c'est une candidate intéteressante pour le PQ.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Attention, il ne faut pas confondre musulman et islamisme. Beaucoup de musulmans ont quittés leurs pays pour fuir l'islamisme radical.

Participant Avatar de Pereplexe
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    St-Jean sur Richelieu depuis toujours

Mais de gagner un méchant paquet de femmes ....

Je me suis dit la même chose, mais cela pourrait permettre au PQ d'attirer le vote juif.
    Il n'y a rien à faire avec ces deux races, ils ne vont jamais voter pour le même parti politique.
    C'est soit les musulmans ou les juifs et le PQ semble avoir choisi les juifs.

QS risque de ramasser tout le vote musulman.

Finalement, tout semble indiquer que le système bancaire qui nous gouverne semble désirer l'élection du PQ.
    Dernière modification de LeonXIV, 26/07/2012 à 17h02
    Vive la nouvelle France libre !

http://eglisenouvellefrance.org/

Participant Avatar de Antiochus
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    On a déjà vu un chef Conservateur fédéral devenir chef Libéral provincial, alors ...
    Ce n'est pas ce que l'on entend par parachuté.

En fait, Jean Charest a toujours été le représentant de la même communauté, soit Sherbrooke. Il n'a jamais été parachuté dans cette circonscription; c'est vraiment sont coin.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Antiochus Voir le message
    Ce n'est pas ce que l'on entend par parachuté.

En fait, Jean Charest a toujours été le représentant de la même communauté, soit Sherbrooke. Il n'a jamais été parachuté dans cette circonscription; c'est vraiment sont coin.
    'va falloir que tu te lèves plus de bonne heure que ça pour me faire accroire que John James a pas été parachuté en politique provincial pour servir le canada-des-anglos.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Les anciens gars de la shop semblent toujours en vie, si on se base sur les commentaires entendus au Téléjournal hier soir. Par exemple, ce souverainiste qui déclare que les ministres devraient être des vrais Québécois, pas des immigrants.

Participant Avatar de Avatar
    Inscrit
    March 2005
    Citation Envoyé par Red Lobster Voir le message
    Les anciens gars de la shop semblent toujours en vie, si on se base sur les commentaires entendus au Téléjournal hier soir. Par exemple, ce souverainiste qui déclare que les ministres devraient être des vrais Québécois, pas des immigrants.
    R. Lobster, vous essayez de faire passer un message subliminal ou c'est juste un exemple mal choisi ? Tous les souverainistes ne pensent pas comme ce souverainiste (s'il l'est vraiment).

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Red Lobster Voir le message
    Tu te bases sur quoi pour dire qu'il était souverainiste?

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    On verra

Propriétaire Avatar de Busterbunny
    Inscrit
    June 2003
    Citation Envoyé par Lamarche Voir le message
    Une autre grosse prise pour le PQ. Le PQ a largement gagné la joute du recrutement en cette pré-campagne.
    Quand la pré-campagne sera terminée, on verra.

Elle peut être longue, la pré-campagne

Modérateurs extraordinaires Avatar de Spock
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Lévis
    Citation Envoyé par Busterbunny Voir le message
    Elle peut être longue, la pré-campagne
    Quoi, je ne suis plus seul à penser qu'il pourrait s'agir d'un jeu truqué?
    http://www.politiquebec.com/showthre...o%C3%BBt/page2
    Perchaude possédée par Satan.
    https://twitter.com/#!/SpockPQC
    À LIRE : Règlements du forum

Inscrit
    June 2003
    Trois choses sont survenues.

a) Syndicalisation d'un paquet de moulin dans les années 70 et 80, et fermeture subséquentes
    b) Consolidation des restantes
    c) Perte de vitesse drastique de l'industrie des pâtes et papier dans les années 2000.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Trois choses sont survenues.

a) Syndicalisation d'un paquet de moulin dans les années 70 et 80, et fermeture subséquentes
    b) Consolidation des restantes
    c) Perte de vitesse drastique de l'industrie des pâtes et papier dans les années 2000.
    oui

Mais la syndicalisation des moulins à papier n'a pas empeché ces derniers de faire d'énormes profits dans les années 80 et 90.

Le marcher du papier s'est littéralement ratatiné et ce qui en reste est déménagé là ou il est encore viable: En Asie.

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Le marcher du papier s'est littéralement ratatiné et ce qui en reste est déménagé là ou il est encore viable: En Asie.
    Viable?

Économiquement, peut-être. Mais stratégiquement, c'est moins clair.

C'est qu'il reste de moins en moins d'arbres en Asie. Bon, il y a l'Asie du Sud-Est, mais il y a du monde pas mal là-bas, et les stocks d'arbres sont inquiétants, non?

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par skidooman Voir le message
    Viable?

Économiquement, peut-être. Mais stratégiquement, c'est moins clair.

C'est qu'il reste de moins en moins d'arbres en Asie. Bon, il y a l'Asie du Sud-Est, mais il y a du monde pas mal là-bas, et les stocks d'arbres sont inquiétants, non?
    Oui

Mais ca repusse les arbres.
    Les Asiatiques sont des gens intelligents et ils vont réaliser qu'ils ont besoins de gérer la ressource.
    C'est d'ailleur commencé.
    Ils sont à la recherche de fibre... notemment au Québec. Tous les chinois dans le domaine que je rencontre depuis 5 ans me demandent si je connais des usines qui ont de la pâte de disponible.
    Ma théorie est que l'avenir de l'industrie est plus dans les pâtes que dans le papier.
    Je prédis qu'il se construira des méga plans de pâtes d'ici quelques années où nous ferons des mélanges de pâte vierge et recyclée qui seront exportés en Asie et/ou ailleur. De pâte séchée évidemment.

Les asiatiques qui ont depuis quelques années importé notre papier rebus pour leur donner l'apport en fibre longue (pâte de bois mou) dont ils ont besoins se rendent compte que le papier rebus qui leur parvient est composé de plus en plus de fibre courte (qui provient d'amérique du sud et d'asie) Ce qui est un grave problème quand tu veux faire une feuille forte.

Sénateur Avatar de Frank
    Inscrit
    August 2003
    Quelqu'un a vu le vox-pop de RDI dans les rues de Trois-Rivières au sujet de cette candidature? Je sais qu'un tel exercice est souvent malhonnête et biaisé, et qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut en choisissant qui on diffuse ou pas.

N'empêche, deux personnes interrogées sur quatre tenaient des propos xénophobes. Une qui affirmait ne pas être péquiste, mais "ne pas aimer les étrangers", et l'autre qui s'affirme souverainiste et dire que les députés "devraient être des Québécois, et non des immigrants".

Si le but était de faire mal paraître la population trifluvienne, c'est assez réussi...

Edit : ah tiens, j'ai le lien : http://www.radio-canada.ca/audio-vid..._500.asx&pos=0

Participant Avatar de Nad
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Au Québec
    Sur la même chose que vous: il l'a dit.

J'ai entendu ce matin, à la radio de Radio-Canada, l'extrait en question. Il y avait quatre personnes dans ce vox pop (que je n'ai pas vu, mais bien entendu, et j'y vais de mémoire)

- Une personne âgée qui disait que des Québécois devraient se présenter aux élections, et non pas des immigrants (la dame est pourtant québécoise, mais on se perd dans les subtilités).
    - Une dame dans sa jeune cinquantaine, qui disait être souverainiste, et qui trouvait que de mélanger les cultures, c'était bon
    - Une autre personne qui disait être souverainiste, mais qui pensait que les députés devraient être québécois.
    Et une autre personne, que je ne me souviens plus.
    Euh....Regardez le reportage car votre mémoire auditive vous fait défaut.

Par exemple, la première - qui semble en état d'ébriété - dit "je ne suis pas péquissssse, mais j'aime pas les étrangers qui viennent...."

Mais bon, de toute façon, je pense comme Frank

Citation Envoyé par Frank Voir le message
    Quelqu'un a vu le vox-pop de RDI dans les rues de Trois-Rivières au sujet de cette candidature? Je sais qu'un tel exercice est souvent malhonnête et biaisé, et qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut en choisissant qui on diffuse ou pas.

N'empêche, deux personnes interrogées sur quatre tenaient des propos xénophobes. Une qui affirmait ne pas être péquiste, mais "ne pas aimer les étrangers", et l'autre qui s'affirme souverainiste et dire que les députés "devraient être des Québécois, et non des immigrants".

Si le but était de faire mal paraître la population trifluvienne, c'est assez réussi...

Edit : ah tiens, j'ai le lien : http://www.radio-canada.ca/audio-vid..._500.asx&pos=0
    Parfaitement d'accord.

Et j'ajoute qu'en tant que trifluvienne d'adoption, je trouve cela vraiment malhonnête, et le mot est faible, de la part de ces journalistes de la société d'État.

Inscrit
    June 2003
    Citation Envoyé par Nad Voir le message
    Euh....Regardez le reportage car votre mémoire auditive vous fait défaut.

Par exemple, la première - qui semble en état d'ébriété - dit "je ne suis pas péquissssse, mais j'aime pas les étrangers qui viennent...."
    1:20.

Participant Avatar de Krejzol
    Inscrit
    July 2012
    Lieu
    Terrasse-Vaudreuil
    Cela va être très intéressant au niveau local. Il s'agit d'une candidate parachutée dans un compté où la députée actuelle se répresente.
    Je ne pense pas que Danielle St-Arnaud est une députée exceptionelle, mais peut-être Charest voudra la promouvoir comme future ministre car il voudra regagner la parité dans son conseil de ministres.

Je ne pense pas que son origine aura autant d'impact que ce que les gens pensent, Sana Hassainia était élue au fédéral dans une circonscription beaucoup plus rurale et avec une population immigrante quasi-inexistante. Trois-Rivières est certainement une circonscription à surveiller pendant ce cycle-ci.

Inscrit
    June 2003

J'ai entendu ce matin, à la radio de Radio-Canada, l'extrait en question. Il y avait quatre personnes dans ce vox pop (que je n'ai pas vu, mais bien entendu, et j'y vais de mémoire)

- Une personne âgée qui disait que des Québécois devraient se présenter aux élections, et non pas des immigrants (la dame est pourtant québécoise, mais on se perd dans les subtilités).
    - Une dame dans sa jeune cinquantaine, qui disait être souverainiste, et qui trouvait que de mélanger les cultures, c'était bon
    - Une autre personne qui disait être souverainiste, mais qui pensait que les députés devraient être québécois.

Sénateur Avatar de Frank
    Inscrit
    August 2003

Coudonc, on dirait que je poste dans le vide. J'ai tout dit ça sur la page précédente, en plus de donner le lien permettant d'écouter tous ces beaux témoignages!

Règles des messages