Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14

Sujet : Comment un grand politicien sert son peuple et son pays

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière

Comment un grand politicien sert son peuple et son pays

Minière canadienne nationalisée en Bolivie (document vidéo)

Le président bolivien Evo Morales a annoncé mardi soir la révocation de la concession minière de l'entreprise canadienne South American Silver. C'est l'État qui prendra le contrôle du site.

Duree: 01:12
    Tags: bolivie, canada, minière, nationalisation, south american silver
    Auteur: Jean-Thomas Léveillé
    Source: La Presse

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Bravo au président Molares!
    Les multinationales ont largement contribué à l'apauvrissement des pays du Tiers Monde.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    ça ira tellement mieux en Bolivie, ce sera comme au Vénézuela maintenant, yeah!
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Senior Member Avatar de Glasgow
    Inscrit
    August 2011
    ils me font bien rire car qui fait l'investissement à la base ? Les multinationales. Et ils sont bien content de les trouver. Maintenant on retourne sa veste et on fait le méchant indigné qui s'indigne de la situation. HOUUUUU pas content, pas content.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    ça ira tellement mieux en Bolivie, ce sera comme au Vénézuela maintenant, yeah!
    Ça va mal au Vénézuela ? Comment ? Pourquoi ? Montrez-nous combien la population souffre plus depuis que l'état contrôle l’industrie pétrolière.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Glasgow Voir le message
    ils me font bien rire car qui fait l'investissement à la base ? Les multinationales. Et ils sont bien content de les trouver. Maintenant on retourne sa veste et on fait le méchant indigné qui s'indigne de la situation. HOUUUUU pas content, pas content.
    Avec la propriété d'un des plus grand gisement non exploité d'argent, de galium et d'indium au monde, l'argent et les partenaires honnêtes ne seront pas difficiles à trouver.

Participant Avatar de LeDragon
    Inscrit
    April 2011
    Ca m'a toujours impressionné qu'on prétende qu'un pays ne peut pas développer lui-même une ressource naturelle. Écoutez, avec le prix actuel de l'or, à condition que les concentrations soient intéressantes, même un idiot peut faire de l'argent. Puis s'il forme des gens du pays et les fait travailler, certains peuvent trouver cela correct...

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Les multinationales ont saigné à blanc beaucoup de pays du Tiers Monde au profit des pays occidentaux.

Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud:
    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010...s-pays-du-sud/
    Dernière modification de bechar, 17/07/2012 à 18h13

Inscrit
    August 2011
    je suis d'accord, mais des hommes ont bien signé des documents officiels pour que ces multinationales viennent exploiter grâce à leurs argent et leurs outils, les biens du pays. Les multinationales ne sont pas arrivés comme des sauvages avec une force militaire pour voler ou spoiler les richesses du pays. Les gouvernements sont donc responsables et même les premiers responsables de cette situation.

Mais ce n'est qu'une question de point de vue et de sensibilité.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Ce serait pas la première fois qu'une minière Canadienne s'associe à un dictateur pour voler le peuple avec l'aide de la police ou de l'armée d'un pouvoir corrompu.

Inscrit
    August 2011
    haaaa oui, mais la différence c'est que l'homme en question est au pouvoir. Qu'importe la façon dont il a conquis le pouvoir. Seul importe sa légitimité aux yeux de son peuple et de la CI. Je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel individu mérite son sort, cependant, tel ou tel peuple mérite son sort dès lors qu'il ne se bat pas pour ce qu'il veut vraiment. Je suis en train de virer anarchiste là ?

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    haaaa oui, mais la différence c'est que l'homme en question est au pouvoir. Qu'importe la façon dont il a conquis le pouvoir. Seul importe sa légitimité aux yeux de son peuple et de la CI. Je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel individu mérite son sort, cependant, tel ou tel peuple mérite son sort dès lors qu'il ne se bat pas pour ce qu'il veut vraiment. Je suis en train de virer anarchiste là ?
    Tu parles de Charest et des Québécois?
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par bechar Voir le message
    Les multinationales ont saigné à blanc beaucoup de pays du Tiers Monde au profit des pays occidentaux.

Ces multinationales européennes qui pillent les ressources des pays du Sud:
    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010...s-pays-du-sud/
    C'est pas comme si, aujourd'hui, ces gouvernements ne les avaient pas invités.

Et la déforestation, la plupart des pays savent très bien faire ça tout seul.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    Ça va mal au Vénézuela ? Comment ? Pourquoi ? Montrez-nous combien la population souffre plus depuis que l'état contrôle l’industrie pétrolière.
    Le Vénézueliens ont l’essence à 10 cents le litre. Les Canadiens en importent encore de l'étranger au prix du marché pendant que les pétrolières étasuniennes pillent leurs ressources.

Règles des messages