Affiche les résultats de 1 à 16 sur 16

Sujet : Votre relation avec l'argent ?

Participant Avatar de dionils
    Inscrit
    March 2011

Votre relation avec l'argent ?

Malheureusement, il n'y a pas grand chose de gratuit.

Sa coûte cher de bien vivre au Quebec. Subvenir au besoin de sa famille, cse loger, payer les comptes, bien manger, se vêtir, prendre soin de soi (dentiste, optométriste, etc..) s'éduquer et ce déplacer.

On parle seulement des besoins primaire, alors, imaginer pour le reste. Même si ont est contre le style de vie capitaliste, ont est pris dedans.

Personnellement, tout ce que j'aime, comme, organisé des BBQ's avec la famille et les amies, aller au chalet, faire la fête avec des personnes que j'aime, aller au restaurant, cinéma, voir des festivals, évènements, spectacles, voyager, faire des sports et des activités d'été, d'hiver, nautique, tout-terrain, etc.. Sa prend de l'argent pour les faires.

J'ai pas le choix, je travail comme tout le monde, j'essaye de trouver de l'argent pour être capable de faire des choses que j'aime.

J'aimerais bien pouvoir faire autrement mais c'est comme sa. J'ai pas la prétention de vouloir changer le monde.

Mes valeurs sont surtout familiaux. Prendre soin de ma famille, avoir du plaisir et passé du temps avec ceux que j'aime. Le reste, je m'en fou....

Mais j'ai l'impression que je passe + de temps à essayer de gagner de l'argent que d'en profiter.

Et vous autres, c'est quoi votre relation avec l'argent ?

Participant Avatar de Lamarche
    Inscrit
    April 2011

En gros, c'est de ne pas être frustré de manquer d'une bébelle que le monde a, mais d'être content si on l'a.

Ma fille me disait que je mérite un beau char. Peut-être. Mais je mérite pas de me faire du sang de cochon pour faire le paiement et que mes assurances double, triple. C'est une lutte quotidienne. Pas nécéssairement avec moi, avec les autres dans ma maison qui veulent me faire dépenser mon or pour acheter des beaux trucs. Viande à chien. C'est remplis de femmes-filles ici. Sont correct nos chaudrons, non ?

Participant Avatar de Hey Jude
    Inscrit
    June 2003
    Lieu
    Montréal
    Citation Envoyé par dionils Voir le message
    Plutôt détaché...je n'ai jamais travaillé pour une question d'argent....et pourtant, j'en ai jamais manqué, toujours été en mesure de me payer se que je voulais....cherchez l'erreur !
    "Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant. Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"

Participant
    Inscrit
    October 2011
    Boff, tant que j'en ai assez pour vivre, je suis heureux. J'avoue m'être ramassé un bon fond avec les années malgré mes études puisque je n'ai pas a payé mon loyer, avantage de famille, mais c'est surtout parce que j'aime mieux garder mon argent pour faire des activités que pour acheter des objets, et que ce que j'aime, ça ne coute pas cher, exemple, randonnée pédestre en SÉPAQ a 5$ la journée

Participant Avatar de Ramm
    Inscrit
    March 2011
    Je pile mon argent en attendant de savoir quoi faire avec. Savoir que demain je peux arrêter de travailler pendant plusieurs années sans que mon rythme de vie en soit affecté, c'est une sécurité qui me suffit. En terme de faible consommation, je suis dur à battre. Si je gagnais un lot, mettons 5.000$, je serais embêté de savoir quoi faire avec, sinon que des placements supplémentaires. Je me dis que la retraite arrivera plus tôt, c'est tout. Mais bon, début trentaine, les choses ont amplement le temps de changer. Comme dirait l'autre, on verra.

Participant Avatar de Thanh
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Ramm Voir le message
    Je pile mon argent en attendant de savoir quoi faire avec. Savoir que demain je peux arrêter de travailler pendant plusieurs années sans que mon rythme de vie en soit affecté, c'est une sécurité qui me suffit. En terme de faible consommation, je suis dur à battre. Si je gagnais un lot, mettons 5.000$, je serais embêté de savoir quoi faire avec, sinon que des placements supplémentaires. Je me dis que la retraite arrivera plus tôt, c'est tout. Mais bon, début trentaine, les choses ont amplement le temps de changer. Comme dirait l'autre, on verra.
    L'accumulation amène toutefois rapidement la question du quoi faire avec cet argent dans un contexte où les investissements à revenus fixes donnent un rendement inférieur à l'inflation.

De notre côté, nous avons une stratégie très aggressive de remboursement de notre hypothèque. Ça c'est du rendement garanti.

Participant Avatar de Ramm
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Thanh Voir le message
    L'accumulation amène toutefois rapidement la question du quoi faire avec cet argent dans un contexte où les investissements à revenus fixes donnent un rendement inférieur à l'inflation.

De notre côté, nous avons une stratégie très aggressive de remboursement de notre hypothèque. Ça c'est du rendement garanti.
    À défaut de la dépenser, j'ai fais quelques prêts à ceux qui savent quoi en faire, moyennant un taux d'intérêt de 10%. C'est déjà mieux que mes placements.

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Je ne travaille pas pour l'argent.

Je suis un consommateur de vie, pas un accumulateur de matériel. Je vais dépenser 100$ tout de suite pour passer une belle soirée dans un resto, avec ma blonde, ma famille ou de bons amis. Mais 100$ pour un vêtement ou un autre bébelle, non. Dans ces cas-là, je suis plus économe, et souvent le temps me fait oublier de l'acheter.
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Senior Member Avatar de Laeti
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Rive-Sud
    Je travail pour gagner de l'argent. Il me semble qu'il y a tellement d'autres choses à faire que travailler, que sans salaire, je ne travaillerais pas. Mais je ne sais pas gérer l'argent, ni même compter. Je dépense et quand j'ai plus d'argent, j'arrête de dépenser.
    "Ne pas choisir, c'est encore choisir." Sartre

"Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limités?" Beigbeder

Participant Avatar de dionils
    Inscrit
    March 2011
    L'argent, cest dur a économiser. Le plus dur, c'est de se donner un cap fixe a atteindre, il y a toujours un imprévu qui vient briser ton montant.

Participant Avatar de pierre
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    nunavut
    Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    Mais je ne sais pas gérer l'argent, ni même compter.

Vous avez toutes les compétences requises pour travailler au ministère des finances.

Participant Avatar de Dr Phil Good
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Calgary
    La première chose que je regarde: quel est le pourcentage de mon salaire qui est consacré à mon loyer. C'est l'élément qui va déterminer si vous tirer le diable par la queue, ou non. Si votre loyer est au dessus de 25% de votre salaire brut du mois, changer de loyer, ou prenez vous un coloc pour partager les dépenses qui sont reliés: Hydro, cable, telephone, internet, ect. Mieux encore, si vous pouvez enlever quelques éléments, ça serait encore mieux.... Mon loyer arrive à 18% de mon salaire, c'est tigidou de ce côté la.

Ensuite, j'ammène mon lunch tout les jours au travail. Le dimanche, je prépare ma popotte: sauce à spaguetti, lasagne, pâté chinois, ect. Yadayadayda...
    Je n'achète aucun chips, aucune boisson gazeuze, aucune cochonnerie. Mon épicerie consiste de fruits, légumes, viandes maigres, poissons, poulet.... Je ne vais pas souvent au restaurant, car il s'agit probablement de la pire dépense. C'est probablement LA raison pourquoi les gens sont toujours cassés... La deuxième pire dépense s'agit de...............................L'AIR! Yep, The air...........................waves!

Le Cellulaire.
    Le Cable
    L'internet.

Les gens de demandent ou est passé leur argent. Ne cherchez pas trop loin. Il est dans les airs!

Je travail pour gagner de l'argent. Il me semble qu'il y a tellement d'autres choses à faire que travailler, que sans salaire, je ne travaillerais pas. Mais je ne sais pas gérer l'argent, ni même compter. Je dépense et quand j'ai plus d'argent, j'arrête de dépenser.
    Si vous ne travaillerai pas, vous depenseriez! Ne pas savoir comment gérez l'argent n'est pas une excuse. Si vous avez un mauvais rapport avec l'argent, c'est parce que plus souvent qu'autrement, vous vous attardez à des choses superficiels. L'économie, y a rien de sorcier la dedans! It ain`t rocket science!
    Le Coeur a toujours raison.

Participant Avatar de Dr Phil Good
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Calgary
    Citation Envoyé par dionils Voir le message
    L'argent, cest dur a économiser. Le plus dur, c'est de se donner un cap fixe a atteindre, il y a toujours un imprévu qui vient briser ton montant.

C'est vraiment facile, dude! Il y a plein de petits plaisirs de la vie qui ne coutent pas une cenne! Ou très peu. Il faut se concentre sur ce qui est essentiel, et non ce qui est superficiel.

L'essentiel, c'est tout ce que nous avons besoins pour bien vivre...
    Le Coeur a toujours raison.

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    J'adorerais dire que je peux gérer mon argent comme du monde... mais ce serait mentir... Ces derniers mois j'ai découvert comment avoir du fun sans argent... Je ne sors presque plus, j'ai quitté ma petite job de café pour aller travailler pour ma mère... C'est mille fois plus loin (ça nécessite des dépenses en gaz...) mais ça paye plus et j'ai plus d'avantage (quand ta mère c'est la proprio...) je cours les rabais partout ou je dois dépenser... J'ai adopté une ligne directrice un peu plus saine (J'ai faits mon budget pour la première fois)... Mais je suis retenu par mes (relativements petites) dettes de carte de crédit...

Le problème c'est que, dans les 2 dernières années, j'ai travaillé comme agent de bord chez Air Transat... je faisais beaucoup beaucoup d'argent (que j'ai épargné) et je dépensé beaucoup (surtout en party un peu partout dans le monde...) et la je suis de retour à l'école avec une petite job à temps partiel... Alors voila... ça m'a pris un petit ajustement...

Je suis un peu en train de passer en revue les dépenses que je peux contrôler... Genre le cellulaire, bref je suis équilibré et c'est l'important pour l'instant

Alors ma relation avec l'argent = Love hate?!?!

.

Une philosophie de type antique, voilà ce qui résume mon propre rapport avec l'argent, dont je n'ai manqué réellement qu'à l'âge de 15 à 17 ans à la suite d'une guerre dévastatrice pour les biens de ma famille. (Avant ça, j'étais sans doute plus riche que les 10 visiteurs les plus riches de ce forum, et je peux dire que cette guerre et la famine et le froid qu'elles ont provoqué en l'adolescent que j'étais, c'est ça qui a formé une dureté et une douceur exceptionnellement réunies dans mon caractère.)

Mon rapport avec toutes les manières d'avoir de l'argent s'est toujours réglé hors de toute notion de travail, de vacances, de carrière ou de retraite.

Toute ma vie, je considère que je n'ai jamais travaillé ni pris de vacances, et à 70 ans, si d'aucun considèrent peut-être à juste titre que je suis à la retraite, ce n'est pas mon point de vue. Je ne suis pas à la retraite, je ne travaille pas tout en arrêtant jamais dans mes activités et je ne suis pas en vacance ni à la rame d'une quelconque galère.

C'est une simple question d'attitude et de choix d'activité sur la durée entière d'une vie. J'ai toujours su trouver l'argent où ils se trouvait, sans jamais lever le petit doigt, et sans jamais m'être placé sous les ordres de qui que ce soit, car c'est ça, le travail : c'est obéir à des ordres donnés par d'autres. Et le travail de l'esclave ainsi défini, c'est ça qui forme le désir de fuite vers une retraite dorée, ou bien en vacance ... (Une conne, hier, à la table voisine d'un restaurant, que j'entend parler de son voyage à Hawaï, une semaine, dont trois jours dans l'avion et quatre jours à courir d'un supermarché à l'autre, à Honolulu.)

J'ai courcircuité toutes les chaînes de commandement, même lorsque j'étais employé à la fonction publique, où même mes « supérieurs » faisaient exactement ce que je leur disais de faire, de grès ou de force. Pour ça, il y faut beaucoup de psychologie, de connaissance de l'humain, de ruse et de menaces voilées sur de simple connaissances sur de simples éléments de honte portés en douleurs dans la tête des cons peuplant le monde. Il y faut aussi beaucoup d'amitiés réelles, indestructibles, fraternelles. Politique, on appelle ça ... Moi, je dis : philosophie ...

J'ai courcircuité toutes les chaînes classiques d'accumulation de l'argent pour user en toute légalité de ce que m'offrent aujourd'hui la vie en qualité et en quantité dépassant largement la moyenne de tous ce que toucheront jamais les montons du travail, de la finance et de l'investissement. Mon banquier, ce n'est pas lui qui me conseille, c'est moi qui le conseille, lui ...

.
    Dernière modification de victor.digiorgi, 15/04/2012 à 02h32

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par victor.digiorgi Voir le message
    .
    (Une conne, hier, à la table voisine d'un restaurant, que j'entend parler de son voyage à Hawaï, une semaine, dont trois jours dans l'avion et quatre jours à courir d'un supermarché à l'autre, à Honolulu.)

.
    Anecdote à valeur spéculative de la masse critique mais toutefois amusante et bouleversante. Selon mes connaissances empiriques, j’affirme que la population de piscines par anus au Québec est comparable à celui de l’Arabie Saoudite ou de Beverly Hills. Misère sale…

Règles des messages