Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 183

Sujet : La nouvelle Libye

Participant Avatar de wahabos
    Inscrit
    June 2011

La nouvelle Libye

La nouvelle Libye

On nous disait que Kadhaffi était le diable en personne et qu'il massacrait son peuple.D'accord, disant que j'y crois.

Depuis que Kadhaffi est mort, il y a eu des MILLIERS de morts. Cette semaine, il y a eu 150 morts à Sebha. En plus, il s'agit de chiffres officiels(du CNT), donc ça doit être bien plus grand.

Les organismes humanitaires parlent de torture GÉNÉRALISÉE et d'élimination de personnes de couleur noire, d'égorgements d'opposants à Syrte...

On parle déjà d'autonomie auto-proclamée et prochainement d'indépendance auto-proclamée par des rebelles islamisto-sionistes armés jusqu'aux dents dans chaque région contenant du pétrole.

Elle est belle la Libye de Sarkozy, Harper , Natenyahou et des monarchies arabo-musulmanes!!!

les morts c'est juste pertinent quand il y a un dirigeant qu'on veut tasser. après, bof. on a d'autres chats à fouetter.

Inscrit
    June 2011
    Citation Envoyé par sollune Voir le message
    les morts c'est juste pertinent quand il y a un dirigeant qu'on veut tasser. après, bof. on a d'autres chats à fouetter.
    Surtout qu'avant, les opposants étaient pour la majorité des djihadistes armés jusqu'aux dents qui manifestaient pacifiquement en tuant les forces de l'ordre.

Le pétrole et les contrats de reconstruction sont dans les poches...à quoi bon sert le peuple libyen?!.

Participant Avatar de Yukiwi
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par wahabos Voir le message
    La nouvelle Libye

On nous disait que Kadhaffi était le diable en personne et qu'il massacrait son peuple.D'accord, disant que j'y crois.

Depuis que Kadhaffi est mort, il y a eu des MILLIERS de morts. Cette semaine, il y a eu 150 morts à Sebha. En plus, il s'agit de chiffres officiels(du CNT), donc ça doit être bien plus grand.

Les organismes humanitaires parlent de torture GÉNÉRALISÉE et d'élimination de personnes de couleur noire, d'égorgements d'opposants à Syrte...

On parle déjà d'autonomie auto-proclamée et prochainement d'indépendance auto-proclamée par des rebelles islamisto-sionistes armés jusqu'aux dents dans chaque région contenant du pétrole.

Elle est belle la Libye de Sarkozy, Harper , Natenyahou et des monarchies arabo-musulmanes!!!
    les Sarkozy, Harper, Obama & etc se sont fait avoir par les islamistes, ces islamistes qui ont fourni les milliers d'armes lybiennes (ancien gouvernement Kadahfi ) aux groupes installés dans le Gaza afin de les lancer contre l'Israel.. heureusement Israel a un système anti-missle assez efficace....
    ce sont les peuples lybiens qui se sont fait avoir par leurs "liberateurs" lybiens qui en retour ont manipulé les Sarkozy, Cameron, Obama, Harper & cie....
    "Garde ton coeur plus que toute autre choses, Car de lui viennent les sources de la vie."

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    La nouvelle Libye

Ce n'était qu'une question de temps avant que le régime de Khaddafi tombe. Sous son règne, les Lybiens ont vécu pas si mal, mais sans le développement d'une vraie société civile.

À moment donné, fallait que ça tombe. Khaddafi aurait pu mourir et passer le pouvoir à un de ses fils, mais on ne peut pas s'attendre à ce que les Lybiens se contentent éternellement d'une dictature, non?

Maintenant, s'ils choississent les islamistes, tant pis pour eux. Ils s'en mordront les doigts plus tard. Parce que les islamistes seront bien incapables de développer leur pays. Mais c'est leur choix.

Inscrit
    June 2011
    Citation Envoyé par Yukiwi Voir le message
    les Sarkozy, Harper, Obama & etc se sont fait avoir par les islamistes, ces islamistes qui ont fourni les milliers d'armes lybiennes (ancien gouvernement Kadahfi ) aux groupes installés dans le Gaza afin de les lancer contre l'Israel.. heureusement Israel a un système anti-missle assez efficace....
    ce sont les peuples lybiens qui se sont fait avoir par leurs "liberateurs" lybiens qui en retour ont manipulé les Sarkozy, Cameron, Obama, Harper & cie....
    Ils n'ont manipulé aucun dirigeant arabe ou occidental...ils ont offert leur pays à l'occident et le peuple crèvera de faim et de massacres,

Inscrit
    June 2011
    Citation Envoyé par skidooman Voir le message
    Ce n'était qu'une question de temps avant que le régime de Khaddafi tombe. Sous son règne, les Lybiens ont vécu pas si mal, mais sans le développement d'une vraie société civile.

À moment donné, fallait que ça tombe. Khaddafi aurait pu mourir et passer le pouvoir à un de ses fils, mais on ne peut pas s'attendre à ce que les Lybiens se contentent éternellement d'une dictature, non?

Maintenant, s'ils choississent les islamistes, tant pis pour eux. Ils s'en mordront les doigts plus tard. Parce que les islamistes seront bien incapables de développer leur pays. Mais c'est leur choix.

Les libyens n'ont rien choisi.
    Tout leur a été imposé. Les massacres et torture sont plus fréquents que pendant les 40 ans de Kadhaffi.
    Chaque ville veut son indépendance et il y aura 5-6pays assurément...ni référendum, ni vote mais tout simplement la force des armes et de l'argent du pétrole.

Ou sont les médias? des journalistes arretés à Zentan, à Zawiyah et on leur enlève leurs caméras pour ne pas montrer les atrocités des tetes coupées et des personnes égorgées!

Conclusion: Le peuple ne s'est jamais révolté...JAMAIS!!

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Tu as oublié les américains et les anglais.
    Je trouve que leur plan diabolique a parfaitement réussi. faire de la Libye une nouvelle Somalie ou Afghanistan.
    Fini le développement socioéconomique au profit de l,armement.
    Quand je pense que je suis originaire d'un pays limitrophe de cette poudrière.
    Dernière modification de bechar, 02/04/2012 à 10h56

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!

Les Libyens ne se sont pas révoltés?
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par bechar Voir le message
    Quand je pense que je suis originaire d'un pays limitrophe de cette poudrière.
    Et tu as été expulsé de la Tunisie pour quelle raison?
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Senior Member Avatar de Glasgow
    Inscrit
    August 2011
    je proposerai bien qu'il y retourne... m'enfin je vais me faire coller l'affiche de raciste de base ;-)

Inscrit
    March 2011

Tout leur a été imposé. Les massacres et torture sont plus fréquents que pendant les 40 ans de Kadhaffi.
    Chaque ville veut son indépendance et il y aura 5-6pays assurément...ni référendum, ni vote mais tout simplement la force des armes et de l'argent du pétrole.

Ou sont les médias? des journalistes arretés à Zentan, à Zawiyah et on leur enlève leurs caméras pour ne pas montrer les atrocités des tetes coupées et des personnes égorgées!

Ce que vous dites est illogique. Les Lybiens ne peuvent (1) ne pas avoir choisi et (2) que chaque ville veuille son indépendance.

Les Lybiens se sont bel et bien révoltés. C'est un choix, ça. Et s'ils laissent les islamistes s'installer tranquillement au pouvoir, ce sera leur choix aussi.

C'est pas un complot occidental.

*des* lybiens se sont révoltés. mais en gros ça ressemblait beaucoup plus à une insurrection et à un coup d'état par une frange (armée) de la population, centralisée dans une ville en particulier (benghazi), qu'à une révolte populaire du peuple lybien dans son ensemble.
    Dernière modification de sollune, 02/04/2012 à 14h33

Inscrit
    June 2011
    Ce que vous dites est illogique. Les Lybiens ne peuvent (1) ne pas avoir choisi et (2) que chaque ville veuille son indépendance.

Les Lybiens se sont bel et bien révoltés. C'est un choix, ça. Et s'ils laissent les islamistes s'installer tranquillement au pouvoir, ce sera leur choix aussi.

C'est pas un complot occidental.
    Quand je parle des villes, je parle de ceux qui les contrôlent par la force.Le peuple n'a AUCUN mot à dire.

Il n'y a jamais eu de révolte populaire. Dés le début, il y a eu une offensive armée islamiste...jamais de manifestations pacifiques.

De quel choix vous parlez? chaque semaine , il y a des CENTAINES de morts depuis que Kadhaffi est mort.

Oui, oui c'est un complot arabo-occidental(principalement soutenu par la France) qui a obtenu et signé un contrat lui permettant d,avoir 35% du pétrole libyen qui allait ailleurs auparavant!

Inscrit
    June 2011
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    Les Libyens ne se sont pas révoltés?
    Non, jamais.

Vous ne connaissez rien de la Libye et ca parait. Vous connaissez les tribus de Warfalla, kdhadfa? ils représentent environ 50% de toute la poulation libyenne et ils ont soutenu Kadhaffi jusqu'à la fin. Ajoutons-y les noirs, les touargs...

Seuls Benghazi et Misrata étaient contre Kadhaffi, ca représente moins de 5% de la population.

Vous voulez des videos de la révolution libyenne avec des millions dans les rues à Tripoli, Bani walid, Syrte, Sebha,Zawiyah?.

La Libye ce n'est pas deux villes mais des dizaines.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve

La belle job de l'ONU en Libye: Retour au racisme tribal.

Libye : les Toubous appellent l'ONU à faire cesser le "nettoyage ethnique"

Le dirigeant des Toubous en Libye, Issa Abdelmajid Mansour, a fait état vendredi de nouveaux combats au sud de la ville libyenne de Sebha (sud), appelant les Nations unies et l'Union européenne à intervenir pour arrêter ce qu'il qualifie de "nettoyage ethnique des Toubous".

"Nous demandons de l'ONU et de l'Union européenne d'intervenir pour faire cesser le nettoyage ethnique des Toubous", a déclaré cet ex-opposant au régime de Mouammar Kadhafi, qui avait brandi récemment la menace séparatiste dans une déclaration à l'AFP.

Les combats qui opposaient depuis lundi des Toubous à des tribus arabes à Sebha ont fait 70 morts et 150 blessés, selon un bilan du gouvernement arrêté mercredi soir. Selon un source hospitalière, au moins huit personnes ont été tuées jeudi et sept autres corps ont été retrouvés.

Bombardements et combats

M. Abdelmajid Mansour a accusé vendredi les tribus arabes de Sebha d'avoir bombardé une centrale électrique alimentant plusieurs régions du sud, comme Qatroun et Morzouk, considérées comme des fiefs des Toubous. Les télécommunications ont été également coupées, a-t-il ajouté, faisant état de "plusieurs" personnes tuées vendredi parmi les membres de sa tribu.

Le chef de la sécurité nationale de la ville, Mohamed al-Ahwal, a confirmé le bombardement de la centrale, à la chaîne de télévision libyenne Libya Al-Ahrar.

Il a ajouté qu'une trêve de 24 heures, décidée la veille a été rompue à 11H30 (09H30 GMT), après que l'accord a été rejeté par les combattants des deux côtés. "Les combats violents ont repris depuis", a-t-il affirmé.

Selon Ridha Issa, membre d'une commission de réconciliation, la trêve a été rompue par les tribus de Sebha qui ont bombardé le quartier Tayouri des Toubous à l'artillerie lourde.

Des combattants de Sebha ont refusé par ailleurs de se retirer de la région de Ghodwa à 20 km au sud de Sebha, qui sépare des positions des Toubous et celles des tribus arabes, et de laisser la place à des "forces neutres" venues du Nord pur s'interposer entre les deux parties du conflit, a ajouté M. Issa.

Selon Suleimane Khalifa, un responsable local, "les combats sont quasi arrêtés" dans la ville, ajoutant que les forces des tribus arabes se sont dirigées vers le sud, entre Sebha et Morzouk.

Inquiétude de l'UE

L'Union européenne avait exprimé jeudi son inquiétude quant à la situation à Sebha, appelant "toutes les parties impliquées dans le conflit à la retenue".

Dans un déclaration, l'UE "exhorte le gouvernement à redoubler d'efforts pour que les parties impliquées déposent les armes et à assurer que les blessés puissent être soignés. Elle demande à ce que le calme revienne au plus vite à Sebha".

Les Toubous, à la peau noire, qui vivent à cheval sur la Libye, le nord du Tchad et du Niger, sont impliqués depuis février dans des affrontements meurtriers avec des tribus locales du sud de la Libye, notamment à Koufra et Sebha.

Ils sont accusés par les autres tribus de compter dans leurs rangs des combattants étrangers, notamment tchadiens.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Libye : les Toubous appellent l'ONU à faire cesser le "nettoyage ethnique" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    Ce n'est pas le peuple qui s'est révolté en Libye, ce sont plutôt des tribus concurentes assoifés de pouvoir qui ont foutu le trouble.

Le peuple libyen peut dire adieu aux revenus du pétrole.
    Maintenant, les profits reviendront aux actionnaires étrangers.
    Les locaux auront droit à des miettes... sous forme de pot-de-vin et d'armes!

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    Et tu as été expulsé de la Tunisie pour quelle raison?
    Personne ne m'a expulsé de la Tunisie! J'y retourne quand je veux, la dernière fois c'était au mois d'octobre dernier.
    Langue de vipère!

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par Glasgow Voir le message
    je proposerai bien qu'il y retourne... m'enfin je vais me faire coller l'affiche de raciste de base ;-)
    J'y retourne surtout pour les vancances!
    Et je te conseille de ne pas y mettre les pieds surtout pour un raciste lepeniste comme toi!
    Fini pour toi, le couscous au merguez et les belles plages de Tunisie!
    Dernière modification de bechar, 02/04/2012 à 15h36

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Quand je parle des villes, je parle de ceux qui les contrôlent par la force.Le peuple n'a AUCUN mot à dire.

Il n'y a jamais eu de révolte populaire. Dés le début, il y a eu une offensive armée islamiste...jamais de manifestations pacifiques.
    Disons que tu charries un peu pas mal!
    Je connais probablement beaucoup mieux que toi la Libye surtout que je viens du sud tunisien limitrophe de la Libye!

Inscrit
    June 2011
    Disons que tu charries un peu pas mal!
    Je connais probablement beaucoup mieux que toi la Libye surtout que je viens du sud tunisien limitrophe de la Libye!
    Je charrue un peu pas mal?
    Dire qu'il n y a jamais eu de manifs pacifiques au début, en février? mais uniquement de l'offensive armée, c'est charrier?Qu'il n'y a jamais eu de bombardements aériens dans des zones civiles, c'est charrier?

En quoi etre tunisien fait que tu connais mieux que moi ce qui s'est passé en Libye cette dernière année?

Meme Abdeldjalil, le chef du CNT s'est échappé en disant que Kadhafi n'a jamais demandé l'usage de la force.

je pense que tu comprends l'arabe donc pas besoin de traduction

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Je charrue un peu pas mal?
    Dire qu'il n y a jamais eu de manifs pacifiques au début, en février? mais uniquement de l'offensive armée, c'est charrier?Qu'il n'y a jamais eu de bombardements aériens dans des zones civiles, c'est charrier?

En quoi etre tunisien fait que tu connais mieux que moi ce qui s'est passé en Libye cette dernière année?
    1- Il y a eu de manifestations pacifiques en Libye lors du soulèvement que Khadhafi a reprimées dans le sang, notamment àTripoli.
    2- J'étais en octobre dernier en Tunisie et tous le monde est contre le Clown Kadhafi.
    Ce même Kadhafi qui n'a pas osé dire aux tunisiens lors de la révolution que Ben Ali est le meilleur présdient pour eux.

Inscrit
    March 2011

De quel choix vous parlez? chaque semaine , il y a des CENTAINES de morts depuis que Kadhaffi est mort.

Oui, oui c'est un complot arabo-occidental(principalement soutenu par la France) qui a obtenu et signé un contrat lui permettant d,avoir 35% du pétrole libyen qui allait ailleurs auparavant!
    Ah! Le pétrole. Il allait où avant, ce pétrole, au juste?

Que vous le vouliez ou non, c'est le peuple qui s'est révolté. Ou, en tout cas, qui n'a rien dit. On ne renverse pas une dictature quand le peuple appuie son dictateur. Et les révoltes qui n'ont pas un certain appui populaire meurent au feuilleton. Voir ce qui est arrivé au FLQ, par exemple.

Et, en passant, le peuple avait de très bonnes raisons de se révolter. Le PIB par tête de pipe est passé de 104% du PIB par tête de pipe américain en 1982 à... moins de 20%!

http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Libya

Les Lybiens ne vivaient pas comme en Corée du Nord, ils avaient un certain accès à l'information étrangère. Quand on se compare, parfois, on se désole.

Les Tunisiens se sont aussi soulevés. En fait, beaucoup de pays arabes ont donné suite. L'Égypte. La Syrie. Même la Jordanie, là où le roi a dû promettre des réformes. Et partout, on peut comprendre pourquoi: voilà des États où on est moins libres que la moyenne, qui sont moins riches que l'Occident tout en étant à sa porte, où il y a pas mal de chômage, et où les économies ne sont pas saines. Par exemple, quand un pays dépend à 97% du pétrole pour ses exportations (Lybie), il se passe quoi la journée où la production baisse?

Et la meilleure preuve que ça va mal, c'est que les flux migratoires depuis les pays arabes sont positifs depuis des lunes. Les Arabes immigrent massivement en quête de meilleures opportunités ailleurs. C'est pas un complot islamiste, juste des gens qui essaient de s'en sortir.

Alors, pourquoi c'est si difficile pour vous à admettre que les Arabes ont assez de jugeotte pour vouloir se débarasser des impotents Assad, Moubarak et Khaddafi? Mystère et boule de gomme.

Inscrit
    June 2011
    1- Il y a eu de manifestations pacifiques en Libye lors du soulèvement que Khadhafi a reprimées dans le sang, notamment àTripoli.
    2- J'étais en octobre dernier en Tunisie et tous le monde est contre le Clown Kadhafi.
    Ce même Kadhafi qui n'a pas osé dire aux tunisiens lors de la révolution que Ben Ali est le meilleur présdient pour eux.
    Non, il n'y a jamais eu de manifs pacifiques. La ville de Benghazi a été prise par la force alors que les militaires de Benghazi s'étaient tournés contre Kadhaffi. La soif du pouvoir, au sein meme de certains du pouvoir comme Abdeldjalil(ex ministre de la justice) a fait de lui le nouveau chef du CNT

C'est normal que les tunisiens soient contre Kadhaffi...Kadhaffi était contre la révolution pacifique tunisienne et a supporté(comme la France) Ben Ali.

Il ne faut pas laisser parler ses émotions.

Par la suite, on connait les scandales qu'ont fait les rebelles en Tunisie dans les hopitaux et hotels.

Inscrit
    June 2011

Que vous le vouliez ou non, c'est le peuple qui s'est révolté. Ou, en tout cas, qui n'a rien dit. On ne renverse pas une dictature quand le peuple appuie son dictateur. Et les révoltes qui n'ont pas un certain appui populaire meurent au feuilleton. Voir ce qui est arrivé au FLQ, par exemple.

Et, en passant, le peuple avait de très bonnes raisons de se révolter. Le PIB par tête de pipe est passé de 104% du PIB par tête de pipe américain en 1982 à... moins de 20%!

http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Libya

Les Lybiens ne vivaient pas comme en Corée du Nord, ils avaient un certain accès à l'information étrangère. Quand on se compare, parfois, on se désole.

Les Tunisiens se sont aussi soulevés. En fait, beaucoup de pays arabes ont donné suite. L'Égypte. La Syrie. Même la Jordanie, là où le roi a dû promettre des réformes. Et partout, on peut comprendre pourquoi: voilà des États où on est moins libres que la moyenne, qui sont moins riches que l'Occident tout en étant à sa porte, où il y a pas mal de chômage, et où les économies ne sont pas saines. Par exemple, quand un pays dépend à 97% du pétrole pour ses exportations (Lybie), il se passe quoi la journée où la production baisse?

Et la meilleure preuve que ça va mal, c'est que les flux migratoires depuis les pays arabes sont positifs depuis des lunes. Les Arabes immigrent massivement en quête de meilleures opportunités ailleurs. C'est pas un complot islamiste, juste des gens qui essaient de s'en sortir.

Alors, pourquoi c'est si difficile pour vous à admettre que les Arabes ont assez de jugeotte pour vouloir se débarasser des impotents Assad, Moubarak et Khaddafi? Mystère et boule de gomme.
    Montrez moi une seule manif à Tripoli, à Zawiya, à Bani Walid, à Syrte, à Sebha,Al Beida, Alaziziya, Tarhouna, etc...on parle de 95% du pays qui n'a pas manifesté...pas la moindre manifestation.

Seules Benghazi et Misrata se sont révoltés et ca s'est fait avec la force des armes. N'arrivez-vous pas à comprendre que la tribu de Warfalla est la plus grande du pays?prés de 2 millions de personnes et les gens de Misrata appellent à l'extermination de cette tribu, eux qui sont au max 200 000?

On parlait de bombardements aériens d'ou le no-fly-zone...montrez moi une SEULE video de ces bombardements, une SEULE?!Vous croyez Aljazeera qui fait appel à des témoins qui égorgent leurs opposants?

Pour le pétrole , je ne peux m'empecher de rire...les massacres au Yemen continuent et personne n'a bougé le bout du doigt. Ali Abdellah Saleh se soigne aux Usa et aucune arrestation ni demande d'arrestation...Le tord des yemenites est qu'ils n,ont pas le pétrole!
    Dernière modification de wahabos, 02/04/2012 à 20h03

Inscrit
    June 2011
    J'ai posté la video du CHEF DU CNT qui dit que Kadhaffi a demandé de ne pas utiliser la force, en aucun cas, s'il y a des manifs pacifiques. Ce n'est pas moi qui le dit mais le chef du CNT.

Pourquoi les massacres continuent si c'est réellement Kadhaffi le problème?

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Les revenus du pétrole libyen étaient gaspillés par Kadhafi:
    - un de ses fils se promenait en jet privé valant plus de 60 millions de $.
    - l,autre fils, médiocre joueur de soccer, a payé une voiture à ses coéquipiers d,un club de foot italien.
    -l'autre fils gaspillait des millions de $ en Europe et ailleurs : boites de nuits, voitures de luxe, prostitués....
    -Kadhafi a gaspillé des milliards en armant des insurgés partout sur la planète.
    -etc

Inscrit
    June 2011
    Les revenus du pétrole libyen étaient gaspillés par Kadhafi:
    - un de ses fils se promenait en jet privé valant plus de 60 millions de $.
    - l,autre fils, médiocre joueur de soccer, a payé une voiture à ses coéquipiers d,un club de foot italien.
    -l'autre fils gaspillait des millions de $ en Europe et ailleurs : boites de nuits, voitures de luxe, prostitués....
    -Kadhafi a gaspillé des milliards en armant des insurgés partout sur la planète.
    -etc
    Juste comme ca, les entrepots de billets d'argent sont présentement sous le controle de plusieurs milices rebelles , qui n,ont pas de poste, qui ne font pas partie de l'armée et qui se servent comme beau leur semble.

Kadhafi est un dictateur, certes mais la , il s'agit du CHAOS, d'une somalisation de la Libye, de création de plusieurs pays futurs, de villes décimées , de villes vidées. Il y avait un dictateur et présentement il y a des centaines de dictateurs!

Regarde cette video de Syrte, tout est détruit, TOUT et aucun plan de reconstruction!
    http://www.youtube.com/watch?v=a6TzHuB_vgI

Participant Avatar de Le Shogun
    Inscrit
    May 2011

Là tu réécris carrément l'Histoire. Il y a bien eu un soulèvement populaire et tous les journaliste qui ont suivi l'affaire sur tweeter pourraient le confirmer. À un moment donné, les Arabes vont devoir accepter leur part de responsabilité. L’Occident ne fait rien, il est accuse de maintenir en place des dictateurs. L’Occident assiste les révolutionnaires, il est accusé de déstabiliser le pays.

Résultat. Les Syriens vont devoirs réglé leurs problèmes tout seuls, parce que l'Occident leur dit: Fuck You !
    Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.

Inscrit
    June 2011
    Citation Envoyé par Le Shogun Voir le message
    Là tu réécris carrément l'Histoire. Il y a bien eu un soulèvement populaire et tous les journaliste qui ont suivi l'affaire sur tweeter pourraient le confirmer. À un moment donné, les Arabes vont devoir accepter leur part de responsabilité. L’Occident ne fait rien, il est accuse de maintenir en place des dictateurs. L’Occident assiste les révolutionnaires, il est accusé de déstabiliser le pays.

Résultat. Les Syriens vont devoirs réglé leurs problèmes tout seuls, parce que l'Occident leur dit: Fuck You !
    Les journalistes , y en a des milliers. Tu écoutes ceux de la France, Usa, Canada, ils ont une histoire. Tu écoutes les chinois, russes, ils ont une autre histoire.ils travaillent tous pour des intérets et ont tous un agenda!

J'ai toujours demandé qu'on m'amène les videos de ses manifs en février à Tripoli, Syrte, Bani Walid, Sebha, El Bayda, brega, Ras lanouf, Zaouiya,khoms, Tarhouna , ajdabiya, Zliten, ghadames,, zouara...
    C'est simple, youtube est à vous, moi je n'ai rien trouvé. Les videos des bombardements aériens...pas un seule video existante!

Que dites vous des manifs millionnaires à Tripoli, Bani walid, Sebha , Syrte, Al Aziziya pro-Aljamahiriya?

PS:vous ne trouverez pas de videos dans ses villes parce qu'il y en a jamais eu de manifs!
    Dernière modification de wahabos, 02/04/2012 à 21h32

Participant Avatar de Le Shogun
    Inscrit
    May 2011
    Les journalistes , y en a des milliers. Tu écoutes ceux de la France, Usa, Canada, ils ont une histoire. Tu écoutes les chinois, russes, ils ont une autre histoire.ils travaillent tous pour des intérets et ont tous un agenda!
    Explique-moi, l'intérêt pour l'Occident de mettre à la tête des pays des Islamistes? Le printemps arabes, ce n'est pas une création de l'Occident! Même les États-Unis n'ont pas le pouvoir de déclencher des soulèvements sur commande. Autrement, cela ferait longtemps que le problème de l'Iran serait de l'histoire ancienne.

La réalité est que des journalistes comme Bernard-Henri Lévy ont été roulé dans la farine par les Islamistes. Tu n'as qu'à taper Bernard-Henri Lévy et printemps arabes. C'est un fait démontré que l'intervention de la France n'est du qu'aux conseils de ce "journaliste".
    Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.

Règles des messages