Hey oh, quelqu'un ici a des preuves avant de continuer ce lynchage publique? Notre système démocratique, c'est innocent jusqu'à preuve du contraire. Laissez faire la justice et les policiers, ils savent ce qu'ils font. Un peu de confiance envers le système ne ferait pas de tort à plusieurs ici.
La loi est extrèmement controversée depuis son passage en 2005 je crois. De un, la loi est débile. De deux, jusqu'à date, tous ceux qui l'ont invoquée ont échoué (donc elle ne sert pas vraiment à grand chose devant les tribunaux), alors que ceux qui ont tirés avaient un profil pas mal moins pire que Zimmerman. Bien que selon moi l'idée de base de ''stand your ground'' n'avait pas que du mauvais, on voit que la loi est mal perçue et mal utilisée.
Quand même notre ''grand'' gouverneur Rick Scott commence à discuter l'abolition de la loi et demande au Congrès de l'État de regarder, c'est que d'après moi on est proche... Mais bon, quand on regarde notre gouverneur, notre chambre et notre sénat peinturés rouge mur à mur, et le nombre de zozos qu'on a au Congrès, permettez-moi encore de douter.... Mettons que les Floridiens commencent sérieusement à s'ennuyer des deux derniers bons gouverneurs républicains, Jeb Bush et Charlie Crist.
Mais bon, je ne crois pas que ça aura un impact sur le tourisme à terme, les gens oublient rapidement, cette loi n'est utilisée que rarement, et elle disparaîtera probablement.
Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.
C'est évidemment pas la même chose lorsqu'un adulte tue un enfant. Cependant, si vous deviez tuer un de mes amis et que la police juge qu'elle a des raisons suffisantes de croire que c'était par légitime défense, je les trouverais mieux placé que moi pour passer un tel jugement.
Ça tombe bien on parle d'un enfant ici (même si dans mon cas je trouve que ça ne change rien).
En passant, la police n'a pas de raisons de croire que c'était de la légitime défense ici. C'est juste que la loi là-dessus est stupide. Je suis certain que vous n'accepteriez pas non plus que le meurtrier de votre enfant soit en liberté.
Dernière modification de zor, 22/03/2012 à 12h53
Oh que oui ça existe, ça s’appelle des domaines privés. Il y en a plein les Laurentides et ça pousse un peu partout au Québec. La seule différence d'avec les américains c'est qu'en principe on peux passer les deux colonnes à l'entrée et y accéder... En principe parce que le garde va vous faire virer de bord assez vite.
http://tremblantrealestate.ca/fr-lis...mblant.php?p=3
Toutes les communautés hassidiques au nord de Montréal aussi sont clôturés.
ça ne parait pas parce que ça n'existe pas à Montréal, mais quel millionnaire voudrait vivre dans un domaine à Montréal?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, vous découvrirez, mais trop tard que l'argent ne peut pas se manger."
- Proverbe amérindien
17 ans c'est pas un enfant.
Et on ne parle pas de Meurtre mais de légitime défense.
Come on. Je t'aime bien, mais là tu y vas un peu fort. La loi "Stand your ground" fait en sorte que tu peux plaider la légitime défense avec comme seule argument que tu craignais pour ta sécurité. Normalement, la légitime défense n'est valide que si:
a) tu as tenté de fuir ton assaillant
b) tu as répliqué à armes presqu'égales
c) tu as attendus qu'il fasse le premier "move"
d) ta réponse est mesuré en fonction du danger réel.
a) est suffisamment clair. Si tu peux fuir, fuit. En dernier recour, défend toi.
b) Le gars t'attaque avec un couteau, tu te défends avec tes mains, tes poings, un couteau, un fusil. Pas un bazooka, un tank, une bombe placée en dessous de son lit.
c) Le gars s'en prend physiquement à toi, commence à devenir menaçant. Un type qui marche dans une rue en parlant au téléphone, qui est en avant de toi, qui marche rapidement pour mettre de la distance, lui, il semble reprendre le a), pas toi. à la lumière de l'enquête, le jeune en question ne semble avoir fait aucun "move" en direction de son assaillant.
d) un jeune homme de 17 ans marchant seul ne mérite pas la même réponse qu'une bande de voyous armés de couteaux papillons et de chaînes. Si Zimmerman avait sauté sur le jeune, l'avait immobilisé, frapper un peu, attaché en attendant la police... là, on pourrait parler de légitime défense, suite à une méprise sur les intentions de l'individu.
Mais tuer un gars qui se promène avec un sac de bonbons et un téléphone, ce n'est pas de la légitime défense dans le contexte. C'est un meurtre.
Le gars va être poursuivi par la justice américaine, ça ne fait quasiment aucun doute. Faut juste qu'il y ait enquête.
La loi par contre, ne me semble pas si bien faite que ça.
"Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
- Lucien Bouchard
Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"
Bien sûr que non. Une telle loi ne me semble pas nécessaire.
Disons que je vis dans un État où il n'y a pas cette loi. Disons que j'ai une arme dûment enregistrée, et deux-trois bandits m'attaquent à la sortie du guichet. J'essaie de me pousser, mais ils courent vite. Ils commencent à me pousser.
Je leur sors mon arme et je leur dit de sacrer le camp. Ils commencent à me pousser encore plus. J'ouvre le feu. Un de ceux-ci y passent, les autres se sauvent.
En toute logique, le procureur n'engagera pas de poursuites. S'il le fait, un jury de pairs n'aura aucune difficulté, surtout pas ici, à me trouver innocent.
Le gars, on trouvera fort probablement qu'il a fait un peu plus que se défendre.
Mais comme j'ai dit, on peut encourager les Floridiens à défaire leur loi en ne faisant pas affaire avec eux. D'autres États sont plus hospitaliers.
Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage
D'Alton McCarthy, député conservateur.
- Lucien Bouchard
"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"
- Lucien Bouchard
Ma question serait plutôt "Est-ce que les québécois en Floride sont toujours aussi aimés ?" Je pose candidement la question parce que tant que les snowbirds vivaient dans des roulottes, ils ne représentaient pas une menace, mais maintenant qu'ils achètent pour des bouchées de pain les propriétés que les Floridiens ont perdus, l'opinion risque telle de changer et la violence augmenter ? Question de même sans aucun sous-entendu...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, vous découvrirez, mais trop tard que l'argent ne peut pas se manger."
- Proverbe amérindien
- Lucien Bouchard
Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage
D'Alton McCarthy, député conservateur.
Il n'y a AUCUNE excuse dans CE cas-ci. Et si le gars qui a fait ça n'est pas puni, je pense qu'il faut assiéger le Congrès.
Le gars faisant 100 livres de plus que lui. 100lbs. Le ti gars n'était absolument pas une menace. Il aurait pu lui sacrer une volée à 100 à l'heure.
Et le pleutre l'a tiré dans le dos en plus!
En tout cas, dans mon cas, ils ne me reverront pas en Floride avant que le gars soit en prison, ou la loi qui lui aura permis de s'en tirer fortement modifiée. Il y a quand même des limites à l'imbécilité.
Le ti gars est mort parce que Noir vivant dans un État où on a diligemment suivi les bons conseils de la NRA.
En fait, si. Selon les nouveaux renseignements, corroborés par des témoins, il appert qu'après s'être parlé, Zimmerman est retourné vers sa voiture et à ce moment la victime lui a sauté dessus et lui a frapper la tête plusieurs fois sur le trottoir.
Ça explique mieux la position des policiers maintenant.
Dernière modification de Viper37, 28/03/2012 à 16h49
- Lucien Bouchard