Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 60 sur 81

Sujet : Un jeune Américain tué pour un sac de Skittles.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par sollune Voir le message
    Il est consternant de voir le nombre de personnes qui ne sont pas assez informés pour débattre correctement mais juste assez pour répondre des inepties.
    Mmmh .. j'ai déjà vu ça quelque part

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    Comment peut-on tirer dans le dos de quelqu'un et appeler ça de la légitime défense ?
    Personne ne trouve d'explication ..

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    Hey oh, quelqu'un ici a des preuves avant de continuer ce lynchage publique? Notre système démocratique, c'est innocent jusqu'à preuve du contraire. Laissez faire la justice et les policiers, ils savent ce qu'ils font. Un peu de confiance envers le système ne ferait pas de tort à plusieurs ici.

Participant
    Inscrit
    February 2005
    Citation Envoyé par zor Voir le message
    Non justement. Un gars qui veut défendre son quartier contre les criminels ne se procure pas une arme illégalement.
    Quand on veut combattre le crime, la logique veut qu'on ne soit pas un criminel soit-même, non?

Ce n'est pas pour rien que ça n'existe pas des communautés clôturées ici et qu'il n'y a pas de neighborhood watch ni de gens qui promènent leur chien avec une arme.
    Les communautées cloturées n'existent pas au Canada simplement parce qu'il y a une loi qui dit que les véhicules d'urgences doivent toujours avoir la voie libre. Ce n'est même pas une question de sécurité.

Participant
    Inscrit
    February 2005
    Citation Envoyé par skidooman Voir le message
    Pas moi en tout cas. C'est d'un ridicule consommé.

Et, bien franchement, ça aura un impact sur le tourisme à terme. Suffit de s'assurer que ces cas-là sont archi-documentés.

Les Floridiens auront alors les excuses voulues pour enlever le joujou des mains de leurs sociopathes.
    La loi est extrèmement controversée depuis son passage en 2005 je crois. De un, la loi est débile. De deux, jusqu'à date, tous ceux qui l'ont invoquée ont échoué (donc elle ne sert pas vraiment à grand chose devant les tribunaux), alors que ceux qui ont tirés avaient un profil pas mal moins pire que Zimmerman. Bien que selon moi l'idée de base de ''stand your ground'' n'avait pas que du mauvais, on voit que la loi est mal perçue et mal utilisée.

Quand même notre ''grand'' gouverneur Rick Scott commence à discuter l'abolition de la loi et demande au Congrès de l'État de regarder, c'est que d'après moi on est proche... Mais bon, quand on regarde notre gouverneur, notre chambre et notre sénat peinturés rouge mur à mur, et le nombre de zozos qu'on a au Congrès, permettez-moi encore de douter.... Mettons que les Floridiens commencent sérieusement à s'ennuyer des deux derniers bons gouverneurs républicains, Jeb Bush et Charlie Crist.

Mais bon, je ne crois pas que ça aura un impact sur le tourisme à terme, les gens oublient rapidement, cette loi n'est utilisée que rarement, et elle disparaîtera probablement.

Participant Avatar de Le Shogun
    Inscrit
    May 2011
    Citation Envoyé par Ceto Voir le message
    La loi est extrèmement controversée depuis son passage en 2005 je crois. De un, la loi est débile. De deux, jusqu'à date, tous ceux qui l'ont invoquée ont échoué (donc elle ne sert pas vraiment à grand chose devant les tribunaux), alors que ceux qui ont tirés avaient un profil pas mal moins pire que Zimmerman. Bien que selon moi l'idée de base de ''stand your ground'' n'avait pas que du mauvais, on voit que la loi est mal perçue et mal utilisée.

Quand même notre ''grand'' gouverneur Rick Scott commence à discuter l'abolition de la loi et demande au Congrès de l'État de regarder, c'est que d'après moi on est proche... Mais bon, quand on regarde notre gouverneur, notre chambre et notre sénat peinturés rouge mur à mur, et le nombre de zozos qu'on a au Congrès, permettez-moi encore de douter.... Mettons que les Floridiens commencent sérieusement à s'ennuyer des deux derniers bons gouverneurs républicains, Jeb Bush et Charlie Crist.

Mais bon, je ne crois pas que ça aura un impact sur le tourisme à terme, les gens oublient rapidement, cette loi n'est utilisée que rarement, et elle disparaîtera probablement.
    j'en doute. Il y a une une criminalité particulière féroce en Floride. Et c'est précisément pour raison que la population a appuyé une loi aussi extrême. Abolir la loi ne ferait pas disparaître magiquement les raisons qui l'ont amené.
    Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.

Modérateurs extraordinaires
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Ceto Voir le message
    Les communautées cloturées n'existent pas au Canada simplement parce qu'il y a une loi qui dit que les véhicules d'urgences doivent toujours avoir la voie libre. Ce n'est même pas une question de sécurité.
    Piètre excuse. On pourrait quand même faire une communauté clôturée qui n'a qu'une seule entrée et que celle-ci soit contrôlée par un gardien. Les véhicules d'urgence ne seraient jamais bloqués.

Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Franchester Voir le message
    Hey oh, quelqu'un ici a des preuves avant de continuer ce lynchage publique? Notre système démocratique, c'est innocent jusqu'à preuve du contraire. Laissez faire la justice et les policiers, ils savent ce qu'ils font. Un peu de confiance envers le système ne ferait pas de tort à plusieurs ici.
    Donc, si je rentre chez vous et que je tue votre enfant, vous n'aurez aucun problème à ce que je reste en liberté (et même libre de quitter le pays) en attendant que je sois prouvé coupable devant un procès?

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    C'est évidemment pas la même chose lorsqu'un adulte tue un enfant. Cependant, si vous deviez tuer un de mes amis et que la police juge qu'elle a des raisons suffisantes de croire que c'était par légitime défense, je les trouverais mieux placé que moi pour passer un tel jugement.

Inscrit
    March 2011
    Ça tombe bien on parle d'un enfant ici (même si dans mon cas je trouve que ça ne change rien).

En passant, la police n'a pas de raisons de croire que c'était de la légitime défense ici. C'est juste que la loi là-dessus est stupide. Je suis certain que vous n'accepteriez pas non plus que le meurtrier de votre enfant soit en liberté.
    Dernière modification de zor, 22/03/2012 à 12h53

Participant Avatar de Boug
    Inscrit
    August 2011
    Lieu
    Laurentides
    Non justement. Un gars qui veut défendre son quartier contre les criminels ne se procure pas une arme illégalement.
    Quand on veut combattre le crime, la logique veut qu'on ne soit pas un criminel soit-même, non?

Ce n'est pas pour rien que ça n'existe pas des communautés clôturées ici et qu'il n'y a pas de neighborhood watch ni de gens qui promènent leur chien avec une arme.
    Oh que oui ça existe, ça s’appelle des domaines privés. Il y en a plein les Laurentides et ça pousse un peu partout au Québec. La seule différence d'avec les américains c'est qu'en principe on peux passer les deux colonnes à l'entrée et y accéder... En principe parce que le garde va vous faire virer de bord assez vite.

http://tremblantrealestate.ca/fr-lis...mblant.php?p=3

Toutes les communautés hassidiques au nord de Montréal aussi sont clôturés.

ça ne parait pas parce que ça n'existe pas à Montréal, mais quel millionnaire voudrait vivre dans un domaine à Montréal?
    "Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, vous découvrirez, mais trop tard que l'argent ne peut pas se manger."
    - Proverbe amérindien

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    C'est évidemment pas la même chose lorsqu'un adulte tue un enfant. ..
    C'est justement ça qui s'est passé. Un homme a non seulement tué un enfant mais il l'a fait d'une balle dans le dos.

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    17 ans c'est pas un enfant.

Et on ne parle pas de Meurtre mais de légitime défense.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!

Come on. Je t'aime bien, mais là tu y vas un peu fort. La loi "Stand your ground" fait en sorte que tu peux plaider la légitime défense avec comme seule argument que tu craignais pour ta sécurité. Normalement, la légitime défense n'est valide que si:
    a) tu as tenté de fuir ton assaillant
    b) tu as répliqué à armes presqu'égales
    c) tu as attendus qu'il fasse le premier "move"
    d) ta réponse est mesuré en fonction du danger réel.

a) est suffisamment clair. Si tu peux fuir, fuit. En dernier recour, défend toi.
    b) Le gars t'attaque avec un couteau, tu te défends avec tes mains, tes poings, un couteau, un fusil. Pas un bazooka, un tank, une bombe placée en dessous de son lit.
    c) Le gars s'en prend physiquement à toi, commence à devenir menaçant. Un type qui marche dans une rue en parlant au téléphone, qui est en avant de toi, qui marche rapidement pour mettre de la distance, lui, il semble reprendre le a), pas toi. à la lumière de l'enquête, le jeune en question ne semble avoir fait aucun "move" en direction de son assaillant.
    d) un jeune homme de 17 ans marchant seul ne mérite pas la même réponse qu'une bande de voyous armés de couteaux papillons et de chaînes. Si Zimmerman avait sauté sur le jeune, l'avait immobilisé, frapper un peu, attaché en attendant la police... là, on pourrait parler de légitime défense, suite à une méprise sur les intentions de l'individu.

Mais tuer un gars qui se promène avec un sac de bonbons et un téléphone, ce n'est pas de la légitime défense dans le contexte. C'est un meurtre.
    Le gars va être poursuivi par la justice américaine, ça ne fait quasiment aucun doute. Faut juste qu'il y ait enquête.
    La loi par contre, ne me semble pas si bien faite que ça.
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    Si Zimmerman avait sauté sur le jeune, l'avait immobilisé, frapper un peu, attaché en attendant la police... là, on pourrait parler de légitime défense, suite à une méprise sur les intentions de l'individu.
    Non, ça aurait été un voie de fait.
    Si par contre, suite à l'attaque, le jeune avait poignardé Zimmerman, là, ça aurait été de la légitime défense.

On ne peut pas frapper quelqu'un simplement parce qu'on le trouve louche.

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    La loi par contre, ne me semble pas si bien faite que ça.
    Bien sûr que non. Une telle loi ne me semble pas nécessaire.

Disons que je vis dans un État où il n'y a pas cette loi. Disons que j'ai une arme dûment enregistrée, et deux-trois bandits m'attaquent à la sortie du guichet. J'essaie de me pousser, mais ils courent vite. Ils commencent à me pousser.

Je leur sors mon arme et je leur dit de sacrer le camp. Ils commencent à me pousser encore plus. J'ouvre le feu. Un de ceux-ci y passent, les autres se sauvent.

En toute logique, le procureur n'engagera pas de poursuites. S'il le fait, un jury de pairs n'aura aucune difficulté, surtout pas ici, à me trouver innocent.

Le gars, on trouvera fort probablement qu'il a fait un peu plus que se défendre.

Mais comme j'ai dit, on peut encourager les Floridiens à défaire leur loi en ne faisant pas affaire avec eux. D'autres États sont plus hospitaliers.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    C'est un teen. À quatre ans de l'âge adulte

Tirer quelqu'un dans le dos ne peut pas être de la légitime défense. Impossible.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Notre système démocratique, c'est innocent jusqu'à preuve du contraire.
    Et comment détermine-t-on que quelqu'un est coupable à ton avis?
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Non, ça aurait été un voie de fait.
    Si par contre, suite à l'attaque, le jeune avait poignardé Zimmerman, là, ça aurait été de la légitime défense.

On ne peut pas frapper quelqu'un simplement parce qu'on le trouve louche.
    en fonction de la loi "Stand your ground", ça aurait été de la légitime défense.
    - Lucien Bouchard

"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par skidooman Voir le message
    Mais comme j'ai dit, on peut encourager les Floridiens à défaire leur loi en ne faisant pas affaire avec eux. D'autres États sont plus hospitaliers.
    Bonne idée. Commençons par interdire les voyages étudiants lors de la relâche en Floride.
    - Lucien Bouchard

Participant Avatar de Boug
    Inscrit
    August 2011
    Lieu
    Laurentides
    Ma question serait plutôt "Est-ce que les québécois en Floride sont toujours aussi aimés ?" Je pose candidement la question parce que tant que les snowbirds vivaient dans des roulottes, ils ne représentaient pas une menace, mais maintenant qu'ils achètent pour des bouchées de pain les propriétés que les Floridiens ont perdus, l'opinion risque telle de changer et la violence augmenter ? Question de même sans aucun sous-entendu...
    "Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, vous découvrirez, mais trop tard que l'argent ne peut pas se manger."
    - Proverbe amérindien

Participant
    Inscrit
    January 2012
    Citation Envoyé par Umzidiu Meiktok Voir le message
    Tu nous niaises?
    Mais non, c'est son ordinaire.

Participant Avatar de Le Shogun
    Inscrit
    May 2011
    en fonction de la loi "Stand your ground", ça aurait été de la légitime défense.
    Actuellement, l'affaire n'est pas terminé. La loi permet de se défendre, si il y a eu un assaut. Si ce n'est pas le cas, cette loi ne le protègera pas.
    Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.

Inscrit
    March 2011
    Raison de plus pour dire que cette loi est stupide.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par Le Shogun Voir le message
    La loi permet de se défendre, si il y a eu un assaut.
    En fait, elle permet de se défendre si tu crains pour ta vie. C'est une nuance importante. Et le gouverneur de la Floride a déjà annoncé qu'il réviserait la loi si elle permet effectivement d'acquitter le meurtrier.
    - Lucien Bouchard

Participant
    Inscrit
    January 2012
    Une balle dans le dos d'un jeune et ça n'est pas contredit par le tireur. Il n'y a pas de preuve, il y a un aveu. Il plaide la légitime défense, il aurait pu recevoir des skittles en pleine face je suppose.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Dan Voir le message
    Une balle dans le dos d'un jeune et ça n'est pas contredit par le tireur. Il n'y a pas de preuve, il y a un aveu. Il plaide la légitime défense, il aurait pu recevoir des skittles en pleine face je suppose.
    à moitié mâché c'est dégueu et ça peut transmettre des maladies.
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Dan Voir le message
    Il n'y a AUCUNE excuse dans CE cas-ci. Et si le gars qui a fait ça n'est pas puni, je pense qu'il faut assiéger le Congrès.

Le gars faisant 100 livres de plus que lui. 100lbs. Le ti gars n'était absolument pas une menace. Il aurait pu lui sacrer une volée à 100 à l'heure.

Et le pleutre l'a tiré dans le dos en plus!

En tout cas, dans mon cas, ils ne me reverront pas en Floride avant que le gars soit en prison, ou la loi qui lui aura permis de s'en tirer fortement modifiée. Il y a quand même des limites à l'imbécilité.

Le ti gars est mort parce que Noir vivant dans un État où on a diligemment suivi les bons conseils de la NRA.

Inscrit
    March 2011
    En fait, elle permet de se défendre si tu crains pour ta vie. C'est une nuance importante. Et le gouverneur de la Floride a déjà annoncé qu'il réviserait la loi si elle permet effectivement d'acquitter le meurtrier.
    Sauf que si c'est le cas, il sera trop tard dans ce cas ci. On ne peut pas condamner rétroactivement quelqu'un en passant une nouvelle loi.
    Il fallait y penser AVANT de voter cette loi stupide.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    En passant, la police n'a pas de raisons de croire que c'était de la légitime défense ici.
    En fait, si. Selon les nouveaux renseignements, corroborés par des témoins, il appert qu'après s'être parlé, Zimmerman est retourné vers sa voiture et à ce moment la victime lui a sauté dessus et lui a frapper la tête plusieurs fois sur le trottoir.
    Ça explique mieux la position des policiers maintenant.
    Dernière modification de Viper37, 28/03/2012 à 16h49
    - Lucien Bouchard

Règles des messages