Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 63

Sujet : Je me présente!

Senior Member
    Inscrit
    February 2012

Je me présente!

Bonjour!
    Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais prendre quelques minutes pour me présenter.
    Je m'appelle Xavier, j'ai 19 ans et je vis à Montréal. J'ai passé les 2 dernières années de ma vie comme agent de bord chez Air
    Transat et je suis de retour à l'école depuis janvier et je veux aller en urbanisme et en sciences politiques à l'université.

Je me suis inscrit à ce forum parce que je cherche des réponses à mes questions. Voyez-vous je suis en plein dilemme. J'ai toujours prêché pour le PQ et maintenant je me retrouve perdu, je ne sais plus pour qui voter! Quoi de mieux qu'un forum politique pour me forger une bonne idée sur le sujet!!!!

Alors voila, je vous avertis je suis vraiment du genre à lire tous les sujets sans jamais écrire une seule ligne... J'ai souvent peur que mes idées et mon inexpérience ne fassent arrêter une conversation (je suis membre d'autres forums), je pose beaucoup de questions cependant.

Alors bonjour à tous!!!!

Xavier

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Bienvenue parmis nous
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Participant Avatar de LeSultan
    Inscrit
    March 2011
    Pour répondre à ta question Xavier : tu peux aller voir du côté de Québec Solidaire et d'Option Nationale

Sinon bienvenue!

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Non, pas QS ni ON ni PI ni Bloc Pot ni CAQ ! Ça équivaut à voter pour John James et ses quarante Libéraux !!
    Dernière modification de Polémix, 27/02/2012 à 01h39

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Salut Xavier,
    T'en fais pas pour les questions niaiseuses car il n'y pas de questions niaiseuses, .. juste de gens niaiseux

Sérieusement, ta présentation est bien ficelée alors tu pourras jamais être pire que Franchester et non seulement on l'endure mais on travaille aussi à faire son éducation.

Quels autres forums visites-tu ?

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    Euh je visite métro de Montréal, mtlurb et yulaviation. Je suis passionné d'aviation et de transport, d'ou mon engouement pour l'urbanisme

Ma première question en fait: Y a t-il moyen d'éviter la question de la souveraineté? Je suis pas mal soft de ce côté la, dans le genre je ne le prône pas tous les jours devant les autres, mais je voterais oui à un référendum... Alors je réitère ma question... Passé le point chaud de la souveraineté, en quoi les divers partis diffèrent-ils?

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Citation Envoyé par Xavier Voir le message
    Je me suis inscrit à ce forum parce que je cherche des réponses à mes questions. Voyez-vous je suis en plein dilemme. J'ai toujours prêché pour le PQ et maintenant je me retrouve perdu, je ne sais plus pour qui voter! Quoi de mieux qu'un forum politique pour me forger une bonne idée sur le sujet!!!!
    Le PLQ représente un bon choix. Ils ont du travail pour les jeunes qui sortent de sciences politiques, tu y seras "groomé" vers des spécialités variées, allant de la collecte de fonds au lobbyisme à outrance.
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    En région!
    Ma première question en fait: Y a t-il moyen d'éviter la question de la souveraineté? Je suis pas mal soft de ce côté la, dans le genre je ne le prône pas tous les jours devant les autres, mais je voterais oui à un référendum... Alors je réitère ma question... Passé le point chaud de la souveraineté, en quoi les divers partis diffèrent-ils?
    Le PLQ (centre-gauche) ne veut rien savoir de la souveraineté autrement que pour la dénoncer.
    La CAQ (extrême-centre) veut reporter la question à plus tard, pour un autre parti politique, ou du moins pour un autre chef dans un autre mandat, possiblement un 3e.
    Québec Solidaire (Extrême-gauche) propose d'abord de transformer le Québec en un Cuba du Nord avant de faire la souveraineté, contrairement au PQ qui veut d'abord réaliser l'indépendance avant de nous transformer en Cuba du Nord
    "Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
    - Lucien Bouchard

Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
    "Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    contrairement au PQ qui veut d'abord réaliser l'indépendance avant de nous transformer en Cuba du Nord
    Xavier est pas un ti-vieux à qui on peut faire peur de même...
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Passé le point chaud de la souveraineté, en quoi les divers partis diffèrent-ils?

Il en existe pas vraiment de différence. Peu importe qui est au pouvoir dans la province, ce sont les groupes d'intérêts qui gouverne. Le changement, si c'est ce que tu cherches, va venir de nos créanciers. C'est a dire quand nous seront plus capable de payer. Suffit d'attendre... voter pour un ou l'autre ne change rien du tout.

Participant Avatar de Hey Jude
    Inscrit
    June 2003
    Lieu
    Montréal

Comme l'a si bien dit Pierre Bourgeault...en restant fidel à tes rêves de jeunesse, tu y puissera sans doute les réponses à tes questions.

Ici, tu vas avoir droit à tout un éventail d'opinions qui je le souhaite, t'aidera à te forger la tienne.

Bienvenue dans la communauté de politiquébec.
    "Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant. Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"

Participant Avatar de Pereplexe
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    St-Jean sur Richelieu depuis toujours
    La souveraineté revient toujours au milieu du débat parce que c'est la seule façon pour le Québec de cesser de dépenser pour des causes que les Québécois n'appuient pas .

Un pays qui accepte de confier son destin à un autre peuple qui se moque de lui ne peut pas faire une cause bien passionnante , comme c'est la seule façon de s'assurer que notre argent soit dépensé pour NOS BESOINS
    il serait impérieux de changer le gouvernement pour un autre qui va faire un pays du Québec et s'assurer que les décisions qui se prennent soient en fonction de notre bien et nos intérêts.

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    J'espère bien que je vais me forger une opinion avant les prochaines élections, histoire de pouvoir militer! Je me pose une autre question, beaucoup plus culturelle...
    Je suis en couple avec un anglophone du West Island... Il se plaint constamment de ne pas avoir d'option dans une élection provinciale et qu'il ne peut que voter libéral, pas par choix mais par manque de choix... Avez-vous une idée de comment lui répondre?

Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Je suis en couple avec un anglophone du West Island... Il se plaint constamment de ne pas avoir d'option dans une élection provinciale et qu'il ne peut que voter libéral, pas par choix mais par manque de choix... Avez-vous une idée de comment lui répondre?
    "Je te quitte..."
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Participant Avatar de Hey Jude
    Inscrit
    June 2003
    Lieu
    Montréal
    Il se plaint constamment de ne pas avoir d'option dans une élection provinciale et qu'il ne peut que voter libéral, pas par choix mais par manque de choix... Avez-vous une idée de comment lui répondre?
    Trop vague...il y a toujours une motivation derrière nos actions....votez libéral par défaut n'est qu'une excuse qui lui sert bien...un vote ça s'annule, on peut votez par contestation...ou ne pas voter du tout.

Que "reproche " t'il aux autres partis ?
    "Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant. Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Y a t-il moyen d'éviter la question de la souveraineté?
    Ici ? Non.

Je suis pas mal soft de ce côté la, dans le genre je ne le prône pas tous les jours devant les autres, mais je voterais oui à un référendum... Alors je réitère ma question... Passé le point chaud de la souveraineté, en quoi les divers partis diffèrent-ils?
    Tu as l'air à point pour la CAQ.

John James, Desmarais et le fédéral cultivent tellement l'apaisement depuis huit ans que nos plus jeunes n'ont jamais encore réalisé l'importance cruciale d'être souverain.

Les anglos comprennent ça d'instincts, eux. Pas besoin de leur faire un dessin. Idem pour le reste de l'humanité.

Je pense que, même si tu ne mets pas la souveraineté au dessus du reste, ton vote sera utilisé soit pour soit contre cela. Nos choix personnels s’inscrivent dans le monde où l'on vit et on vit dans un monde qui est prêt à beaucoup plus qu'on ne le pense pour faire disparaître la menace de notre affirmation nationale.

Désolé de te décevoir

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    Il reproche la souveraineté aux autres partis... Et non je ne le quitterai pas pour ses choix politiques :P Alors si je comprends bien, je dois absolument décider si je suis pour ou contre la souveraineté, pour ensuite passer aux autres aspects des partis? Au fond... Je crois que voter PQ ne veut pas dire voter souveraineté... Donc je suis safe pour quelques mandats Quoique ça change rien chez moi... C'est libéral depuis la nuit des temps à Notre-Dame-de-Grâce......

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Le PQ a déjà fait quatre bons gouvernements. Si la souveraineté ne te pue pas au nez c'est une option.

Mais il y a beaucoup de monde pour qui c'est le démon parce qu'ils refusent notre souveraineté. Ce monde-là voit son salut dans le PLQ et il sait qu'il faut rester collé à ce parti à tout prix.

Si on avait rien que la moitié de cette détermination là on se demanderait pas si la souveraineté est une bonne chose, ON LE SAURAIT.

En apparence, on pourrait dire que la CAQ, le PLQ et le PQ se comparent mais pour moi la souveraineté fait la différence entre disparaître et s'émanciper. Mais, si je voulais disparaître je resterais pas ici et je ne choisirais plus de vivre en français.
    Dernière modification de Polémix, 27/02/2012 à 23h32

Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    Le PQ a déjà fait quatre bons gouvernements. Si la souveraineté ne te pue pas au nez c'est une option.
    Mon père, en 1998, m'avait dit: je vote PQ. S'il y a un référendum, on verra, je voterai peut-être OUI, put-être NON, mais en attendant, je préfère ce parti au PLQ.
    - Abraham Lincoln

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    tu pourras jamais être pire que Franchester et non seulement on l'endure mais on travaille aussi à faire son éducation.
    Diffamation pure et simple, mais j'en suis même pas surpris. Ce que Polémix évite de dire, évidemment, c'est que la seule chose qu'il m' ''apprend'', c'est qu'il n'a aucune répartie autre que l'attaque personnelle quand vient le temps d'argumenter.

T'inquiètes pas Xavier, tu vas t'y faire vite.

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    Est-ce que tous ces commentaires sont amicaux?! Je ne sais pas si je dois rire ou être outré Je vous remercie pour votre aide!!!! Et surtout je suis désolé de parler de politique dans la section "apolitique"... J'ai encore beaucoup de temps de toute façon... Et puis je suis sur que j'en apprendrai beaucoup par vos écrits chers membres!

Participant Avatar de sined
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    montréal
    agent de bord pendant 2 ans et tu as 19 ans? précoce le jeune..

sinon, pour la politique, de visu je prédis que tu en montreras plus que le contraire aux gens d'ici.. puis tu n'es pas sans savoir que le pouvoir de changer quoi que ce soit en politique passe d'abord par le privé. donc, pour évaluer le potentiel d'un pays, faut voir son empreinte économique. et au qc, de ce point de vue, on est pas près d'être maître chez nous. une fois cette question réglée, tu vois quelle classe sociale t'intéresse et tu étudies en conséquence. une belle langue est toujours utile pour parvenir à ses fins.. au bout du compte, non seulement tu auras fait un choix politique mais tu auras aussi participé à sa réalisation. comme tout bon citoyen.

bebye
    ritnes
    tnemesrevni
    erton
    eivne
    ruoma'd

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    je suis plus à 20 qu'à 19 :P Et j'étais un peu tanné de l'école... Envie de découvrir le monde et surtout envie de faire le party comme la majorité des bons adolescents... Alors je suis déménagé à Vancouver et j'ai travaillé pour Air Transat, grâce à qui j'ai découvert la majorité des clubs du monde... et maintenant me revoilà tout sérieux prêt à reprendre ma vie la ou je l'ai laissée!

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Citation Envoyé par Franchester Voir le message
    Diffamation pure et simple, mais j'en suis même pas surpris. Ce que Polémix évite de dire, évidemment, c'est que la seule chose qu'il m' ''apprend'', c'est qu'il n'a aucune répartie autre que l'attaque personnelle quand vient le temps d'argumenter.
    J'avoue que j'ai de la difficulté à débattre tes arguments vides de sens.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Est-ce que tous ces commentaires sont amicaux?!
    Absolument que si. Comme la dernière fois où on est allé prendre une bière tous ensembles et que Franchester m'a vidé un pot sur la tête

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    Tu me fais penser à moi quand je suis arrivé sur ce forum. J'étais tellement certain que j'allais avoir plein d'échanges joyeux avec les autres membres. Et ensuite j'ai compris qu'ici les gens sont très fermés d'esprit et exige qu'on se conforme à leurs idéologies extrême. Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée que tu te fasse une bonne idée de la politique sur ce forum, plusieurs tenteront de te faire croire que les anglophones tentent de détruire le Québec, que Harper est un tyran, que les grandes entreprises dirigent le monde(et power corp dirige le PLQ :roll, que ceux qui ne sont pas souverainistes sont soit des larbins ou des colonisés, que la droite affairiste est responsable de tous les problèmes économiques mondiaux, etc, etc, etc.

Bref, je te recommande de lire les journaux et de te faire tes propres idées plutôt que de te risquer à la propagande d'ici.

Et pour ton chum, qu'il vote PLQ s'il le souhaite, y'a aucun mal à ça.

Senior Member
    Inscrit
    February 2012
    Je suis surtout déçu par son argument du "manque de choix"... C'est la seule chose qui me fait "tiquer"... Je crois tout de même que la question est un peu dépassée... Toutes les personnes de mon âge que j'ai rencontré que ce soit ici ou dans le reste du Canada (j'ai habité Vancouver et Toronto) ont la même volonté de parler les 2 langues... On avait des grosses discussions chaque matin au Starbucks Kitsilano à Vancouver en français et je les faisais pratiquer :P Mais il y avait toujours de plus vieux pour essayer de tout gâcher... (Je me suis fait crier dessus à la Banque Royale parce que les infos de mon compte sont en français... j'ai fais une plainte)...

Et ne vous inquiétez pas... Je suis capable de me forger une opinion par moi-même... Je ne suis pas si influençable!

Héros révolutionnaire Avatar de Ode au Persil
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Franchester Voir le message
    Bref, je te recommande de lire les journaux et de te faire tes propres idées plutôt que de te risquer à la propagande d'ici.
    Mauvais conseil. Les journaux québécois sont une grande source de propagande fédéraliste.

Participant Avatar de jivre
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Saguenay
    Xavier: Le parti Vert est un bon parti-refuge pour les électeurs vraiment allergique au nationalisme québécois et qui ne veulent pas encourager la corruption des libéraux, ni se sentir comme un électorat captif, gagné d'avance, par ceux-ci.

En passant bienvenue ici. Les extrémistes et les bellicistes (ceux qui insultent, qui ont l'air de crier ou de chercher la bagarre) sont une minorité, tu vas les identifier assez vite et leurs invectivations va devenir un bruit de fond sans intérêt comme le bruit du frigo. En général, les propos sont plutôt respectueux, plutôt mesurés et plutôt diversifiés.

Citation Envoyé par Franchester"
    sur ce forum, plusieurs tenteront de te faire croire [...] que les grandes entreprises dirigent le monde(et power corp dirige le PLQ :roll,
    En tout cas, l'ambassadeur des États-Unis au Canada, dans un courrier secret à ses patrons, n'était pas un indépendantiste enragé membre de ce forum.

http://www.ledevoir.com/politique/qu...uence-de-power
    Dernière modification de jivre, 28/02/2012 à 07h58

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    J'avais manqué ce bout-là.

Premièrement, tu peux dire à ton chum qu'il a le choix au fédéral, lui, et que c'est là que se trouve le vrai pouvoir. Toi tu as le bloc c'est vrai, mais tout les autres sont des partis d'anglos. Même quand le Québec votait en masse pour le PLC ou PCC, ces députés étaient une minorité parmi leur parti. C'est d'ailleurs ça la raison d'être du canada-des-anglos; écraser les (vrais)Canadiens sous leur majorité.

Je dis pas ça par haine. Les anglos ont le contrôle et l'exercent. C'est platte mais on ferait - ou essaierait de faire - pareil à leur place.

Mais je sais aussi que eux n'accepteraient jamais la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce pays. Certains anglos sont capables d'admettre ça et comprennent notre souveraineté mais la plupart font comme ton chum et se plaignent au lieu de comprendre.

Pôvs anglos. La grande misère des riches.

Si tu y pense un peu, ta situation avec ton chum représente assez exactement la situation en ce pays. Un Canadien qui se demande si il devrait ou pas rester sous le pouvoir des anglos, qui doute que ce soit une question vraiment important, et un anglo qui veut kissement rien savoir de notre souveraineté.

Pourtant notre souveraineté ne peut pas être moins bonne que la leur !

Qui a tort ? Qui a raison ? Est-ce que les deux peuvent vraiment faire un pays ensembles ? Si non, la faute à qui ? Que faudrait-il changer pour que ça marche ? L'un doit-il disparaître pour accommoder la vision l'autre ?

Je te laisse réfléchir à ça.
    Dernière modification de Polémix, 28/02/2012 à 21h47

Règles des messages