Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 61 à 88 sur 88

Sujet : TLMEP, Les artistes & les "valeurs québécois"

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Polémix Voir le message
    Ça a l'air que fleche est d'accord
    Que veux-tu, flèche est tanné d’avoir des discutions de maternelle avec toi! Tu vis sur un rêve depuis ton age adulte, un fort pourcentage de la population a passé à autres choses, reste les nostalgiques comme toi !

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Fleche est tanné d'avoir l'air fou à chaque qu'il s'obstine contre Polémix.

Encore ici, à part des attaques personnelles et des opinions infondées, fleche n'a rien pour contredire le fait que notre souveraineté est aussi juste que celle de n'importe qui d'autre.

fleche veut-il continuer ?

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Flèche trouve que pour les attaques personnelles, Polémix peut lui en montrer, il dirait même, que c’est le seul argumentaire que Polémix a. Flèche aimerais bien parler souveraineté avec Polémix, mais Polémix est borné et crois que seul son oignions est la bonne et que tous ceux qui ne la partage pas, sont des colonisé du canada-des-anglos.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Fleche est une victime.

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    Lieu
    On verra
    Polémix c'est vraiment mon préféré.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par Frank Shostack Voir le message
    Polémix c'est vraiment mon préféré.
    À moi aussi....

Participant
    Inscrit
    March 2011
    La grande majorité des souverainistes sont a gauche bien avant d'être souverainiste. Avec des concessions ou des actions plus neutre ils auraient eu ce qu'ils cherche depuis longtemps.

Plusieurs mon déjà dit que la souveraineté sans ''progressisme'' ne vaut pas la peine d'être faite.

Participant Avatar de Pat
    Inscrit
    April 2011
    Citation Envoyé par dirtbob Voir le message
    La grande majorité des souverainistes sont a gauche bien avant d'être souverainiste. Avec des concessions ou des actions plus neutre ils auraient eu ce qu'ils cherche depuis longtemps.

Plusieurs mon déjà dit que la souveraineté sans ''progressisme'' ne vaut pas la peine d'être faite.
    En ce qui me concerne, c'est le mouvement souverainiste qui s'est aligné de plus en plus à gauche dans les dernières années.

Ca n'est pas une critique, c'est un constat.
    "La démocratie est imparfaite, et dévoyée quotidiennement, mais ce sont les valeurs au nom desquelles on la construit qui permettent d'en débusquer les dérives" Wolton

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est le mouvement souverainiste qui s'est aligné de plus en plus à gauche dans les dernières années.

Ca n'est pas une critique, c'est un constat.
    Tout comme je constate que les fédéralistes sont d'abord conservateurs au sens politique du terme, individualistes et anti-démocratiques.
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Participant Avatar de Yukiwi
    Inscrit
    March 2011
    J’ai écouté TLMEP un peu hier soir, pas toute l’émission mais assez pour apprendre un peu de plus sur la mentalité & la pensée des élites de notre société « progressiste ».
    Le fil conducteur des discussions hier soir autour lequel les invités « progressistes » se mettaient en accord était l’idée du « besoin » d’avoir une élite pour nous diriger car la population, la majorité des citoyens ne sont pas capable de par exemple administrer la justice, d’établir les règles pour l’exploitation de la terre, de bien accepter la diversité de groupes ethniques et etc.

Plusieurs fois ils ont parlé des histoires d’horreur à ce qui concerne l’administration de la justice (les jurys composés de citoyens ordinaires), ou d’histoire d’horreur à propos d’individus « racistes » vis-à-vis la viande hallal, ou des histoires d’horreur vis-à-vis les compagnies qui travaillent dans l’exploitation des ressources naturelles.

Plusieurs fois ils ont louangé le fait que nous avons les élites pour nous donner les lois « justes » face à l’opinion populaire – eg les lois contre la peine de mort - la majorité de la population est en faveur de la peine de mort pour certains crimes mais heureusement l’élite est là pour nous sauver de l’opinion des gens ordinaires…

L’idée en arrière de la journée pour la terre (M. Champagne) est de forcer les autorités d’instaurer un système « écologique » sur le Québec – c’est la terre qui est importante et non la prospérité des citoyens.. ce sont les experts des écologistes radicaux qui ont raison – personne d’autre ne peut avoir raison, c’est impossible …
    Même choses à ce qui concerne la justice – ce sont les experts qui ont raison, les experts gauchiste ou progressiste ; les autres n’ont pas raison, la population n’a pas raison – uniquement les experts, l’élite gauchiste & « progressiste »..

Même choses à ce qui concerne l’accueil des autres – la population n’est pas capable de voir juste, la population laissée à elle-même est raciste, il faut l’élite gauchiste & « progressiste » pour nous diriger…

En plus les gauchistes/ « progressistes » accusent souvent les « droitistes », ceux en faveur de la liberté & la responsabilité individuelle d’être les fascistes … mais la réalité est autre..

Je pense que nous assistons dans notre société occidentale, une conditionnement philosophique pour notre avenir comme société… un avenir fasciste, un fascisme de la gauche & « progressiste »… cette manière de penser est assez répandu en occident & cette manière de raisonner au Québec est assez avancé – en plus au Québec il faut ajouter les idées & sentiments nationalistes à la pensée gauchiste & « progressiste »…

Chaque individus ou groupe d’individus qui désir penser pour eux-mêmes, qui désir ne pas vivre selon les valeurs qui l’élite gauchiste & « progressiste » auront une vie difficile ..
    On a rejeté les valeurs absolus de notre héritage (le christianisme) & nous avons d’autres valeurs qui nous serons imposés par « ceux qui connaissent ce qui est le mieux pour nous » ..
    Dernière modification de Yukiwi, 26/03/2012 à 08h35
    "Garde ton coeur plus que toute autre choses, Car de lui viennent les sources de la vie."

Participant Avatar de Sir
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Rimouski
    Citation Envoyé par Yukiwi
    Chaque individus ou groupe d’individus qui désir penser pour eux-mêmes, qui désir ne pas vivre selon les valeurs qui l’élite gauchiste & « progressiste » auront une vie difficile ..
    Profites-en pour fuir avant que le régime "fasciste de gauche" québecois s'installe définitivement.
    C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    TLMEP peut-être vu comme un thermomètre qui donne la température de la société. Mais ce n'est pas la société qui passe à ce show mais des gens qui agissent, militent, créent, vendent, etc. Chacun vend sa salade, présente ses actions, ses gestes et ses valeurs. De là à dire que c'est le nouveau mode de contrôle social, y a un esti de grand pas que je ne franchi pas.

Et puis, cette jeune femme québécoise qui est en train de gagner le star académie Français n'a rien de fascisant et le ministre des finances du Québec n'a rien de séparatiste.

On peut aussi en apprendre sur la société en observant une manif, un match de hockey ou une messe ..

.

Je pense que yukiwi décrit un tout petit peu ce qui se passe dans notre monde à partir de TLMEP et beaucoup ce qui se passe (rien que) dans sa tête.

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Un peu de sciences molles pour Yukiwi! Ça l'aiderait à analyser plus froidement la situation.
    Tâche 2014-2015: Univers social de sec. 2 et Histoire du Québec sec. 3

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Gaspésie
    Heureusement que Jésus, cet homme de droite est là pour nous sauver. Chantons la gloire de Jésus.

Inscrit
    March 2011
    TLMEP peut-être vu comme un thermomètre qui donne la température de la société. Mais ce n'est pas la société qui passe à ce show mais des gens qui agissent, militent, créent, vendent, etc. Chacun vend sa salade, présente ses actions, ses gestes et ses valeurs. De là à dire que c'est le nouveau mode de contrôle social, y a un esti de grand pas que je ne franchi pas.

Et puis, cette jeune femme québécoise qui est en train de gagner le star académie Français n'a rien de fascisant et le ministre des finances du Québec n'a rien de séparatiste.

On peut aussi en apprendre sur la société en observant une manif, un match de hockey ou une messe ..

.

Je pense que yukiwi décrit un tout petit peu ce qui se passe dans notre monde à partir de TLMEP et beaucoup ce qui se passe (rien que) dans sa tête.
    Oui je dirais que TLMEP est au courant de leur influence sur le publique québécois, je dirais même que TLMEP cherche à influencer l’opinion des québécois vers la gauche « progressiste » & bien sûr pour la souveraineté..

je ne suis pas convaincu que « la cause » souverainiste est plus importante que leur cause gau-gauchiste & « progressiste », mais il existe un penchant très net surtout vers la gau-gauche « progressite » & aussi vers l’option souverainiste.

TLMEP accueille favorablement les gens de la gauche fédéraliste comme Justin Trudeau, Mulcair, Coderre & etc & poliment les indépendantistes de droit. TLMEP accueille très favorablement les gauchistes souverainiste comme Khadir, Curzzi, Duceppe & etc..

Je n’ai jamais entendu parler d’un accueil favorable pour un personnage fédéraliste & conservateur – les conservateurs sont démonisé systématiquement sur TLMEP, soit par les hôtes ou par leurs invités.

TLMEP est très au courant du fait que cette émission a influencé l’élection des députés du NPD lors du passage de Jack Layton, j’en suis sûr. Le fait que l’opinion québécoise a changé de cap radicalement pour le NPD au détriment du Bloc démontre le fait que TLMEP a de l’influence & aussi que le public québécois est rendu très vulnérable, flou, même qu’il est rendu plein de l’insécurité.

Je ne crois pas que TLMEP cherche à faire venir un gouvernement fasciste de gauche, mais je crois que TLMEP désir influencer le public québécois de plus en plus vers les « valeurs » de la gauche « progressiste ».

Le « X » est que la progression évolutionnaire & inévitable des valeurs modernes gauchiste, « progressiste » & flou, les valeurs fondé sur une vision (non vision ?) agnostique, une vision humaniste radical ou carrément athée ; le « X » est que la suite est inévitablement un système ou une personnalité viendra prendre le contrôle de la société d’une manière forte & radical.
    Quand les valeurs qui ont existé depuis toujours, de notre héritage sont disparues de notre conscience grâce en parti de l’encouragement des adeptes de la pensée gauchiste & « progressiste », la société est rendue sans attache, sans direction au niveau individuel, familial, collectif ; une société floue comme un bateau à voile sans voile.

Une société comme ça est un terrain fertile pour le fascisme de gauche. On voit déjà les signes avant-coureurs d’un fascisme de gauche sur l’horizon, & TLMEP nous donne une fenêtre pour voir un petit peu les vendeurs de cet avenir qui n’est pas si loin que ça sur l’horizon.
    Dernière modification de Yukiwi, 27/03/2012 à 20h09
    "Garde ton coeur plus que toute autre choses, Car de lui viennent les sources de la vie."

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Citation Envoyé par Yukiwi Voir le message

Je n’ai jamais entendu parler d’un accueil favorable pour un personnage fédéraliste & conservateur – les conservateurs sont démonisé systématiquement sur TLMEP, soit par les hôtes ou par leurs invités.

TLMEP est très au courant du fait que cette émission a influencé l’élection des députés du NPD lors du passage de Jack Layton, j’en suis sûr. Le fait que l’opinion québécoise a changé de cap radicalement pour le NPD au détriment du Bloc démontre le fait que TLMEP a de l’influence & aussi que le public québécois est rendu très vulnérable, flou, même qu’il est rendu plein de l’insécurité. .
    Bachand a été reçu. Les intentions de vote ne sont pas montés en flèche. Charest l'a été aussi, et il est toujours aussi impopulaire. Marois est maintenant première, mais ce ne sont pas ses présences qui en sont la cause. Khadir y est allé et QS traîne la patte à 5%...
    Tâche 2014-2015: Univers social de sec. 2 et Histoire du Québec sec. 3

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Bernier est passé à TLMEP. Il n'est pas de gauche, il n'est pas souverainiste et on l'a bien traité.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    .. Une société comme ça est un terrain fertile pour le fascisme de gauche. On voit déjà les signes avant-coureurs d’un fascisme de gauche sur l’horizon, & TLMEP nous donne une fenêtre pour voir un petit peu les vendeurs de cet avenir qui n’est pas si loin que ça sur l’horizon.
    Ce genre de démonisation basée sur rien de tangible est plus inquiétante que tout les TLMEP de la terre.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    À mon avis, c'est pas TLMEP qui influence le peuple mais, au contraire, qui se colle au peuple pour optimiser ses cotes d'écoute. C'est un reflet, pas un phare.

Inscrit
    March 2011
    TLMEP la semaine passée – les fait saillants: Tasha K du National Post a pu exprimer les points de vus un petit peu à droite, elle a été accepté sur le programme surtout à cause du fait qu’elle participe comme paneliste à Radio Canada à l’occasion. Elle a au moins était capable d’exprimer certains opinions contre courants comme le fait que la loi 101 est une raison majeur pourquoi le Québec reste dans la confédération ; aussi de plus en plus de monde dans l’ouest canadien se demande s’il vaut la peine de financer les programmes sociaux québécois de plus en plus couteux.

Sur la même émission le nouveau monseigneur catholique a manqué dans son devoir comme dirigeant spirituel. Il aura dû dire ce que la Bible dit à propos de l’homosexualité, l’adultère. La fornication & etc – aucune personne qui pratique ces choses verra le royaume de Dieu. Il a dit par contre qu’il sera mieux pour un abuseur d’enfant d’être jeté au milieu de la mer avec un poids attaché au cou ; au moins une vérité contre courante, mais à part de ça il a patiné autour du pot & sa présence à l’émission était un gros zéro. Il m’a donné l’impression d’un individu intimidé par les hôtes & les opinions populaires qui dominent cette émission.

Cette semaine Normand Brathwaite parlé comme un noir qui ne vivait pas dans le même monde que les autres noirs à Montréal avec leurs difficultés d’intégration, avec leur chômage… M. Normand Brathwaide – un autre amuseur publique québécois narcissiste… rien de nouveau…
    Avant l’émission TLMEP j’ai vu un annonce pour le NPD & par hasard Thomas Muclair passait sur l’émission, donc après Jacques Martin l’ancien coach du Canadien, j’ai fermé la télévision – pourquoi écouter de la propagande…

Participant Avatar de jivre
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Saguenay
    À mon avis, c'est pas TLMEP qui influence le peuple mais, au contraire, qui se colle au peuple pour optimiser ses cotes d'écoute. C'est un reflet, pas un phare.
    Ce qui est exactement le contraire des journaux de québécoe, qui perdent leur lectorat, et doivent l'obtenir en donnant le quart de leur journaux, à force de ne fournir que de l'opinion homogène et biaisée (mais par contre, capable de changer l'opinion publique).

Citation Envoyé par Yukiwi
    j’ai fermé la télévision – pourquoi écouter de la propagande…
    J'étais chez les parents de ma blonde et j'en ai écouté un bout. Dommage que vous aviez fermé votre télé. Vous avez manqué Jean Ziegler, un des plus grands esprits de notre époque. Un qui dit les vraies «vraies affaires» et dont la mission de vie est bien plus près des évangiles que les persécutions d'homos ou dadultères.
    Dernière modification de jivre, 09/04/2012 à 07h50

Inscrit
    March 2011
    Citation Envoyé par jivre Voir le message

J'étais chez les parents de ma blonde et j'en ai écouté un bout. Dommage que vous aviez fermé votre télé. Vous avez manqué Jean Ziegler, un des plus grands esprits de notre époque. Un qui dit les vraies «vraies affaires» et dont la mission de vie est bien plus près des évangiles que les persécutions d'homos ou dadultères.
    je ne pense pas - Jean Ziegler fait la louange de Castro & son état... l'état de Castro garde le peuple cubain comme prisionners du système cubain & ils ont mis à mort ou jeté en prison les opposants de son regime ..
    la fin des adultères & les homo pratiquants ne sera pas comme on pense .. la Bible lance un avertissement simplement. C'est au monde de décider si ils désirent passer l'éternité sans Dieu dans les tenèbres de la souffrance ou avec Dieu ... c'est un3 choix ... personne ne peut imposé les décisions personnelles sur le monde mais il existe les consquences de nos choix & le monseigneur a failli a son devoir....
    Dernière modification de Yukiwi, 09/04/2012 à 10h24

Inscrit
    March 2011
    Ce genre de démonisation basée sur rien de tangible est plus inquiétante que tout les TLMEP de la terre.
    c'est une observation ... je ne peut rien faire au niveau politique ou autre contre cette tendance vers le fascisme de gauche .. sauf de dire que c'est notre avenir comme société si on continue sur le même chemin...

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Les imams parlent comme ça, eux aussi.

Inscrit
    March 2011
    Les imams parlent comme ça, eux aussi.
    les imams aiment la gauche, ils votent Bloc, PQ, NPD, QS, PLC et etc
    en France le PS Français & les imams sont unis...

même sur ce site les immams de ce site, Bechar & Walabolh ont plus en commun avec toi qu'avec moi - lire leurs propos...

non les immams ont plus d'affinité avec la gau-gauche (& toi)

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    .. de plus en plus de monde dans l’ouest canadien se demande s’il vaut la peine de financer les programmes sociaux québécois de plus en plus couteux. ..
    La dernière fois qu'un anglo m'a sorti ça, je lui ai expliqué qu'on paie autant d'impôts au gouvernement du Québec qu'à celui d'Ottawa et que c'est avec ça qu'on s'offre des programmes qu'eux n'ont pas. Il était surpris, personne ne l'avait jamais informé de cela de toute sa vie.

Tasha Q devrait expliquer les vrais affaires aux anglos plutôt que nous dire qu'on est des trous de cul qui tètent après les autres provinces pour avoir des privilèges.

Le fait qu'elle puisse faire sa propagande anglo-impérialiste sur le plateau de TLMEP devrait boucher un trou à ceux qui disent que c,est un show de séparatisses.

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    La dernière fois qu'un anglo m'a sorti ça, je lui ai expliqué qu'on paie autant d'impôts au gouvernement du Québec qu'à celui d'Ottawa et que c'est avec ça qu'on s'offre des programmes qu'eux n'ont pas. Il était surpris, personne ne l'avait jamais informé de cela de toute sa vie.

Tasha Q devrait expliquer les vrais affaires aux anglos plutôt que nous dire qu'on est des trous de cul qui tètent après les autres provinces pour avoir des privilèges.

Le fait qu'elle puisse faire sa propagande anglo-impérialiste sur le plateau de TLMEP devrait boucher un trou à ceux qui disent que c,est un show de séparatisses.
    De toute façon la péréquation n'a rien à voir avec les dépenses des provinces mais de leurs capacités fiscales. Alors oui... c'est rien que des conneries anti-Québec... encore.
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Senior Member
    Inscrit
    October 2011
    Lieu
    On verra
    James Moore vient de se mettre à genoux devant nos bons artistes à TLMEP. Après leur budget de molassons, finalement les craintes que j'avais sur les conservateurs se vérifient de plus en plus. C'est les libéraux 2.0

Règles des messages