Comme certains le savent déjà sur ce forum, le festival Pully-Lavaux (à Pully à côté de Lausanne en Suisse), accueille chaque année paire des artistes du Québec et/ou de la francophonie du nord de l'Amérique. Voici le programme début juin 2012 (sauf changements éventuels ultérieurs) : [ça s'adresse surtout aux fans en France, en Suisse, en Belgique]
Bon ! qui se sent Pully-sang bouillonnant ??? Après le blues post-tournée des Cowboys Fringants, le manque :lol: , souquons ferme pour Pully ! Qui est (fortement) sûr de venir à certaines dates ?Envoyé par shokin
C'est non seulement l'occasion de revoir Les Cowboys Fringants, mais aussi l'occasion :
- de découvrir divers artistes comme Marcie, Isabeau Et Les Chercheurs D'Or, Véronique Dicaire, Martin Léon, etc.
- de redécouvrir divers artistes qui étaient déjà venus à Pully comme Danny Boudreau, Isabelle Boulay, Gaële, Geneviève Toupin, Mario Brassard, Caroline Desbiens, Robert Charlebois, Émilie Clepper, etc.
- Les Vulgaires Machins, leurs premières dates de show en Suisse !!! (y étaient déjà venus en France, à Paris par exemple)
- Les Trois Accords (ils sont déjà venus jouer à Lausanne à fin 2011, la fois qu'j'y suis venu),
- Les 7 Doigts De La Main, du réel cirque québécois ! Je ne les ai jamais vus, mais ils ont déjà joué plusieurs fois à Monthey (en Suisse). Là, ils jouent à Pully !
Perso, parmi les "nouveaux" (=que vous n'avez pas vus à Pully), je vous conseille Isabeau Et Les Chercheurs D'Or (pour l'ambiance festive, bougeante !), Émilie Clepper, Geneviève Toupin (j'ai déjà vu ces deux dernières en 2010 ; okay, c'est plus calme), cette dernière accompagnée de musiciens dont Émilie Proulx. Il y aura aussi Jorane. Toutes sauront nous enjouer les esprits.
Fred Pellerin, que je suis allé voir à Quétigny (juste à côté de Dijon avec leclaude) et Sochaux (en Franche-Comté le lendemain) et ses anecdotes légendaires sur Saint-Élie-De-Caxton ! avec belle Lurette, la Stroop et bien d'autres personnages aussi fun que bizarres, ça vaut le détour !
Mais je sais qu'il y a déjà parmi vous des enjoués de Misteur Valaire, des Cowboys Fringants, ça peut pas être autrement !
Mais c'est aussi le moment d'obtenir les réductions de prix de shows ! Kikiviendon ?
J'vais nous bâtir une maison !, Isabeau Et Les Chercheurs D'Or
Histoire de mensonge, Fred Pellerin
L'Hiver, Geneviève Toupin
Lake Geneva, Émilie Clepper. Okay, elle chante en anglais, mais elle aime notre lac en Suisse romande ! :lol:
L'Idéal Tango, Gaële
Et une Véronic Dicaire qui arrive à changer sa voix d'un bout à l'autre ! En bref : Le p'tit bonheur sans détour ! L'amour à la machine, c'est à tes risques et périls !
L'écrivain acoustique, Alexandre Poulin
Ficelles, Ingrid St-Pierre
Du concentré en perspectives !!!
Bon, qui vient ???
Pour le logement, aucun problème. Ce sera comme en 2012 : bien logé, bien chauffé, pas cher, bonne fourniture, juste 40 minutes en char entre Pully et Genolier.
Pour les billets à prix réduits, là, par contre, il vaut mieux réserver aussi tôt que possible. Je me rends régulièrement sur Lausanne, juste à côté de Pully.

), je vous conseille Isabeau Et Les Chercheurs D'Or (pour l'ambiance festive, bougeante !), Émilie Clepper, Geneviève Toupin (j'ai déjà vu ces deux dernières en 2010 ; okay, c'est plus calme), cette dernière accompagnée de musiciens dont Émilie Proulx. Il y aura aussi Jorane. Toutes sauront nous enjouer les esprits.
Répondre en citant