Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 30 sur 142

Sujet : Pauline Marois, la Jeanne d'Arc qui va libérer le Québec

Participant Avatar de Avatar
    Inscrit
    March 2005

Pauline Marois, la Jeanne d'Arc qui va libérer le Québec

J'aime bien le nouveau look de madame Marois: plus sérieux, cheveux en avant comme Jeanne D'Arc. Bien photographiée par CyberPresse et Radio-Canada.

Une dizaine de livres en moins avec ca ?

J'aime aussi sa nouvelle cible: Harper et le fédéral.

Pauline Marois a maintenant le look d'une libératrice!!

Pauline Marois, qui sait, sera peut-être la nouvelle Jeanne D'Arc du Québec.

C'est une belle comparaison que je me suis faite en lisant, il y a plus d'un an, l'article de Wikipedia qui décrit sa carrière : Cette femme ressent profondément qu'elle a une mission pour le Québec et, comme Jeanne d'Arc, elle est prête à donner sa vie pour réussir, plutôt que de prendre une retraite dorée.

Mais nous ne saurons pas si des intelligences supérieures l'ont conçue pour libérer le Québec et l'ont contactée pour l'en informer. Ce n'est pas nécessaire, au contraire, à l'époque où nous sommes, il vaut mieux que ça reste un mystère, sinon elle subirait trop de mépris de la part des inquisiteurs modernes. Il suffit de savoir que cette femme est sincèrement et profondément déterminée à sauver notre nation.
    Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?

Les périls de Pauline

Lise PAYETTE
    Le Devoir
    vendredi 27 janvier 2012

J’avais six ou sept ans. J’habitais la rue Workman, cette rue de Saint-Henri qui traverse la rue Atwater près du marché du même nom, à quelques pas seulement de la caserne des pompiers au coin de Workman et Vinet. Au-dessus de la caserne des pompiers, il y avait une immense salle où, tous les dimanches, on présentait une séance de cinéma. Nous, les enfants, nous ne pouvions pas aller au vrai cinéma, car les parents craignaient qu’un incendie survienne et que nous soyons tous en danger de mort. Ça s’était produit quelques années auparavant et la peur était toujours présente. Mais au-dessus de la caserne des pompiers... j’imagine que ça les rassurait tout à fait.

Pour l’énorme somme de 5 ¢, nous avions droit à un après-midi complet de cinéma. C’est là que j’ai connu Roy Rogers et son magnifique cheval et que j’ai surtout appris qu’un cow-boy part toujours avec son cheval en laissant sa bien-aimée plantée là, faisant au revoir de la main. C’est là aussi que j’ai découvert l’extraordinaire clown qu’était Chaplin pour nous les enfants qui rêvions de l’imiter dans tout ce qu’il faisait parce qu’il nous faisait rire.

Il y avait aussi, parfois, des numéros de chanteurs ou de comiques. J’ai découvert ainsi Rose Ouellette, la Poune et sa troupe, sur scène. Nous ne comprenions rien aux blagues qu’ils racontaient, mais nous les adorions. Et puis, parmi les films courts qu’on nous présentait pour nous faire patienter, il y avait Les périls de Pauline.

C’était des petits films d’environ dix minutes, avec musique de fond, qu’on nous offrait en début de séance et qui racontaient les malheurs d’une gentille fille qui avait le don de se soumettre aux pires difficultés. Ce dont je me souviens, c’est que chaque épisode — j’ai dû en voir des dizaines — se terminait toujours sur un terrible danger dont on pouvait penser que Pauline ne pourrait jamais se sortir vivante. Ou bien les méchants la poussaient vers un précipice et elle restait accrochée à une branche d’arbre, les pieds dans le vide, ou elle était enfermée dans une armoire dans une maison en feu, ou elle tombait à l’eau au milieu des requins... jusqu’à la semaine suivante. Puis, on la retrouvait, souriante, sauvée de sa situation malheureuse, sans qu’on sache trop comment d’ailleurs, mais déjà en train de toucher au péril dans une histoire toute neuve.

C’est à cette Pauline-là que je pense chaque fois que Pauline Marois se retrouve en danger dans le « merveilleux métier » qu’elle a choisi. Chaque fois, j’ai envie de lui téléphoner pour lui dire : « Ne t’inquiète pas Pauline, ça ira mieux la semaine prochaine... » Parce que moi, je les ai tous vus ces films-là et que je sais ceci : quels que soient les périls mis sur sa route, Pauline s’en sort toujours. Il suffit de tenir une semaine ! Bien sûr, ce sera à recommencer souvent, mais ça fait partie de l’histoire. Il suffit de tenir le coup.

Quand j’ai revu Bernard Landry cette semaine, les baguettes en l’air, j’ai ri de bon coeur. Ça m’a fait penser à l’épisode où ma Pauline du cinéma finissait par se retrouver les pieds et les mains liés, allongée sur les rails du chemin de chef avec, bien sûr, une locomotive qui fonçait sur elle à pleine vapeur... À six ans, je suis rentrée à la maison en pleurant, pour raconter à ma mère que cette fois-ci, je pensais bien que Pauline n’allait pas s’en sortir.

Erreur. La semaine suivante, Pauline recevait la médaille du courage des autorités de sa petite ville du Far West et elle souriait sous les applaudissements de la foule venue assister à la cérémonie. Ce fut mon dernier épisode des Périls de Pauline qui ont marqué mon enfance. C’était plus formateur pour les petites filles qui rêvaient de conquérir le monde que les niaiseries qu’on leur présente aujourd’hui.

Un jour, j’ai écrit une chronique pour dire que « j’avais perdu ma Pauline », que je ne retrouvais plus celle que je connaissais, cette fonceuse que j’avais engagée un jour comme directrice de mon cabinet ministériel après qu’elle m’eut avoué, un peu gênée, que le poste que je lui offrais pouvait bien ne pas lui convenir parce qu’elle n’était pas féministe. J’ai ri. Et je lui ai répondu qu’après seulement deux semaines avec moi, avec ce que j’avais comme responsabilités concernant les femmes, dans le milieu dans lequel nous allions travailler, elle le deviendrait rapidement.

Je peux vous dire que cette semaine, j’ai retrouvé ma Pauline, celle que j’avais perdue. Plutôt deux fois qu’une. Dans son « élégance de coeur » devant les attaques renouvelées à son endroit et dans une entrevue recommandée par un lecteur attentif et qu’on trouve sur le tube. Serait-ce le dernier épisode des périls de Pauline ? C’est à voir.

Pauline Marois à l’émission Le confident

Inscrit
    March 2005
    .
    En attendant la libération, on l'a affublé de 'dame de béton'.

Les élus péquistes s’unissent autour de la «dame de béton»

http://www.ledevoir.com/politique/qu...-dame-de-beton

Participant Avatar de Cosmique
    Inscrit
    June 2003
    Lieu
    La Voie Lactée
    L'expression «dame de béton» ne vient pas de son entourage. Mais il est vrai qu'Agnès Maltais a repris au moins une fois l'expression lancée par Stéphane Laporte samedi dernier. Mais déjà le lendemain, alors qu'un journaliste la relançait sur cette expression, elle s'empressait de répondre que Pauline Marois était d'abord une Dame de coeur.

C'est que l'expression Dame de béton est à deux tranchants, et que les médias fédéralistes ont déjà commencé à exploiter le tranchant négatif (cf . Les mutins discrets devant la «Dame de béton»).

Est-ce une expression appropriée pour Madame Marois ? De toute évidence, à tout le moins, de grandes firmes de communication n’ont pas été consultées dans ce choix. Effectivement, l’idée d’une « dame de béton » n’a pas que des connotations positives. Bien qu’il soit vrai que, d’une part, cela peut lui donner une image d’une femme combattante et solide, le point de vue « froid » et « peu enclin à négocier » pourrait bien jouer contre elle. Peut-être même s’est-on inspiré du film « La dame de fer » (présentant la vie de Margaret Thatcher) pour véhiculer l’image d’une femme droite, de principe, qui n’accepte pas de se faire marcher sur les pieds. De ce côté, tout va bien. Mais certains pourront aussi percevoir Madame Marois comme un être glacial, sans expression, qui refuse d’entendre les idées des autres, qu’elle est inaccessible. Un autre surnom un peu plus doux et moins polémique aurait probablement été mieux accueilli.
    [...]
    Car pour l’instant, on ne peut que faire un parallèle avec l’état actuel des infrastructures québécoises. En pensant aux viaducs qui tombent, aux bâtiments qui se désagrègent et qui s’érodent, aux paraplumes qui s’effondrent sur l’autoroute Ville-Marie, Pauline Marois a-t-elle vraiment envie de se faire comparer à du béton ?

C’est à se demander si le ministre des Transports ne donnera pas une conférence de presse assurant, une fois de plus, la qualité et la sécurité de la structure.

Source
    Bref, n'insistons pas sur cette expression. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser son signe astrologique pour la décrire. Pauline la Bélier de coeur (tout comme la pionnière Jeannette Bertrand d'ailleurs)

La femme Bélier: Née avec le printemps, la femme Bélier gardera toute sa vie un air de jeunesse, une fraîcheur de sentiments, une vivacité et un grand dynamisme physique. La poussée de la sève en avril ! Signe de générosité, d'amour de la vie, la femme Bélier donne et se donne jusqu'au sacrifice le plus extrême, et cela sans rien exiger en retour, sans esprit de calcul: elle donne par besoin de donner.

Une vraie Jeanne D'Arc en effet.

Québec, mon pays, un jour tu seras Souverain.

Inscrit
    March 2005
    En tout cas, j'aime beaucoup son nouveau style 'humilité' dans la dernière photo.

Elle a sans doute beaucoup appris dans la récente 'crise de leadership'. crise qui ne peut que l'aider pour la suite...

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Pauline Marois, la Jeanne d'Arc qui va libérer le Québec
    Quand est-ce qu'on allume le bûcher?

Pauline raconte, dans son entrevue avec Louise DesChâtelets, qu'elle a su dès le début qu'elle ferait de la politique par conviction, pour rassembler les Québécois et faire un pays. Elle ne dit pas exactement comment elle l'a su, mais c'était déjà en elle.

Louise lui demande quelle est sa plus grande qualité, Pauline répond sans hésiter : la générosité. Elle aime aider les gens et ne compte pas son énergie pour le faire.

Louise lui demande ensuite quel est son pire défaut, Pauline dit qu'elle en a beaucoup et hésite longtemps à identifier le pire. Alors, Louise passe à une autre question, et c'est en répondant à cette autre question, qui est sans rapport immédiat avec la précédente, que Pauline sursaute et dit : «Je le sais quel est mon pire défaut : je suis trop contrôlante

Vers la fin de l'entrevue, elle dit que les mois de crise qu'elle vient de traverser ont été très durs pour sa confiance en elle-même,qualité qu'elle n'a pas spontanément et qu'elle a dû conquérir au travers des années et des nombreux défis.

Aucun doute que cette crise lui a beaucoup appris. Je n'étais pas un grand admirateur de Pauline Marois. Les épreuves récentes l'ont transformée, elle a atteint un équilibre psychologique supérieur. Sa confiance est renforcée dans l'humilité, ce qui lui permettra de mieux travailler avec les siens.

Citation Envoyé par Cosmique
    Pourquoi ne pas tout simplement utiliser son signe astrologique pour la décrire. Pauline la Bélier de coeur (tout comme la pionnière Jeannette Bertrand d'ailleurs)
    «Bélier de Coeur» est beaucoup plus beau que «Dame de béton»!

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Le béton à Pauline:

Le lendemain de la prochaine élection pour le PQ, sera comparable à la chute d'un viaduc sur la tête d'un aveugle!

Inscrit
    June 2003
    Lieu
    La Voie Lactée
    Qu'est-ce que vous gagnez à vous réjouir de l'éventuelle défaite du seul parti souverainiste capable de faire progresser le Québec vers sa souveraineté, Le Kabong ? Je veux bien comprendre que vous n'avez pas confiance dans ses chances d'y parvenir, mais de là à quotidiennement venir cracher votre haine sur ce forum ... C'est quoi votre signe à vous ? Calvaire ascendant Batard ?

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Citation Envoyé par Cosmique Voir le message
    Bref, n'insistons pas sur cette expression. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser son signe astrologique pour la décrire. Pauline la Bélier de coeur (tout comme la pionnière Jeannette Bertrand d'ailleurs)

La femme Bélier: Née avec le printemps, la femme Bélier gardera toute sa vie un air de jeunesse, une fraîcheur de sentiments, une vivacité et un grand dynamisme physique. La poussée de la sève en avril ! Signe de générosité, d'amour de la vie, la femme Bélier donne et se donne jusqu'au sacrifice le plus extrême, et cela sans rien exiger en retour, sans esprit de calcul: elle donne par besoin de donner.
    Pauline Marois : Née le 29 mars 1949 à Québec.

Je connais bien les béliers car j'en suis un moi-même, mon père aussi et au dernier endroit où j'ai travaillé, tout le personnel du bureau l'était, un signe au caractère souvent très agressif.

Mais ajoutons son signe chinois, une forme d'astrologie décrivant les caractères de chacun d'une façon beaucoup plus précise comme j'ai pu le constater des centaines de fois, ça fait presque peur ...

Elle est "buffle", mon signe opposé ... On dit dans le meilleur ouvrage que je connais consacré au sujet à propos de la combinaison "buffle/bélier" : "Buffle ambicieux, gare aux cornes" ...

On ne peut pas dire que cette description ne lui va pas comme un gant ...

Dans cet excellent ouvrage de Paula Delsol, "Horoscope Chinois", édition Le Jour, 1970, voici "exactement" ce qu'on dit de ce signe :

Citation Envoyé par Paula Delsol

Le Buffle

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite.

C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.

Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois "bigot". C'est pourquoi il est souvent critiqué.

Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rare, ses colères n'en sont pas moins terribles. Il est préférable de ne jamais lui tenir tête : il pourrait devenir dangereux.

En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourrait même être méchant. Car il "fonce" et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.

Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.

Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les mini-jupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soit adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.

C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.

C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il a un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse mais cette richesse ne profite qu'à sa famille.

Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la fois adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien. Mais il est sutout doué pour l'agriculture ...

Il faudra qu'il évite les métiers de commerce ou de relations publiques : ses rapports avec les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige à voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.

La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mène la barque.

Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant, aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille, il sera capable de tous les sacrifices.

Malheureusement, l'amour pour lui n'est qu'une aimable gaudriole. Il peut être tendre, dévoué, sensuel, mais il n'est jamais romantique. Il méprise les badinages amoureux et les problèmes de la passion. Cette attitude matérialiste sera pour lui la source de bien des déboires sentimentaux et même conjugaux.

Le buffle ne sera pas jaloux de sa femme ou de son mari, mais de ses prérogatives, et la fidélité de son conjoint est une de ces prérogatives.

En contrepartie, il sera sentimentalement fidèle mais n'en aura pas grand mérite.

Son enfance et sa jeunesse seront sans histoire. C'est dans la seconde partie de sa vie qu'il rencontrera des difficultés conjugales. Son conjoint risque de prendre ombrage de son indifférence et de chercher ailleurs le petit grain de romantisme qu'il ne peut trouver à la maison. Dans cette circonstance, le buffle, s'il ne parvient pas à se dominer grâce à son intelligence, aura une attitude antipathique qui risque de lui mettre son entourage à dos.

En fait, ce travailleur, ce familial, ne peut avoir d'indulgence pour un écart qu'il ne saurait comprendre.

Dans la troisième partie de sa vie, il aura de grosses difficultés, mais s'il parvient à les aplanir sa vieillesse sera tranquille.

Le buffle fera un mariage idéal ou une bonne association avec le coq, qu'il laissera briller en paix. L'entente de ces deux conservateurs sera parfaite. Tout ira bien avec le rat : amoureux du buffle, le rat lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas sa famille.

Comme le rat, le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui apporte davantage. Gare à la chèvre pour d'autres raisons : capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

La sagesse populaire affirme que le buffle ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchainerait une lutte qui n'aurait de fin qu'avec le départ ou la disparition du tigre. Le buffle, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère buffle ne pourrait jamais s'entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui-ci quitter la maison.

Nous dirons, pour finir, qu'un buffle né en hiver sera plus heureux : il y aura moins de travail dans les rizières. Né en été, il n'aura pas de répit et devra travailler toute l'année avec acharnement.
    Autres buffles bien connus en politique :

Amir Khadir, né le 12 juin 1961 à Téhéran
    Barack Obama , né le 4 août 1961 à Honolulu
    Adolf Hitler, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche ...

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls

woooo pas sûr qu'il soit né aux USA!
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Participant
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Québec
    Pauline peut bien être convaincue, fonceuse, béton, ou tout autre mot du dictionnaire de synonymes, ça ne garantit pas que les actions menées par un gouvernement sous son "autorité" seront nécessairement les meilleures, ni même bonnes tout court. Il y a eu plein de chefs politiques dans l'histoire qui étaient "béton, convaincus, solides", etc, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont fait des bonnes choses...

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Pour compléter mon précédent message décrivant astrologiquement les "buffles". J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ajouter ce qu'on dit dans mon petit bouquin de la combinaison "buffle" avec les signes occidentaux de :

Amir Khadir, un buffle "gémeaux" : "Buffle pas sérieux. Très vivable en somme."

Barack Obama, un buffle "lion" : "Buffle combatif, attention ! Mais il peut sortir de l'ornière de la tradition."

Comme je le mentionnais, je suis moi-même "bélier", une "chèvre/bélier" et voici ce qu'on en dit :

"Chèvre lutteuse. Joue la chèvre de monsieur Séguin."

Il n'y a pas à dire, c'est moi tout craché ça ...

Je dois mentionner que ce petit bouquin est ma bible, je la consulte toujours avant d'entrer en relation avec qui que ce soit. Comme des milliard d'asiatiques le font depuis des centaines d'années. Ça m'évite bien des ennuis avec autrui et confirme pourquoi j'ai des atomes crochus avec certaines personnes qui deviennent très vite mes amis. Une bonne façon de savoir à qui on a affaire.

C'était le nouvel an chinois lundi, l'année du dragon commence donc, "Bonne Année" pour une seconde fois ...

Voici ce qu'on en dit :

Citation Envoyé par Paula Delso - Page 134 du bouquin

L'année du dragon

Soyez ambitieux et entreprenant, allez de l'avant ... Année épuisante. Année brillante. Décoration. Grande fête. Victoire (ou défaite) spectaculaire.

Attention aux incendies.

Année favorable aux réussites brillantes, que ce soit à la guerre ou dans un autre domaine, comme dans le domaine politique ... Mais ces réussites sont en général illusoires.

Si votre enfant nait dragon, vous n'aurez pas à vous en faire pour lui ... Sauf si il nait un jour d'orage ... Alors, attention !
    Pour le buffle (Pauline Marois) : "Rassuré par le faste, il croira le bon temps revenu ... Mais ce n'est qu'une illusion ... Qu'il travaille donc !

Pour le chien (John James Charest) : "Tout cela l'exaspère et lui parait inutile. Il sera maussade, Il se tiendra à l'écart."

Pour le coq (Francois Legault) : "Il pourra faire le joli coeur tout à son aise. Cette année lui convient. Qu'il se marie."

Donc, Charest ne déclenchera peut-être pas d'élections cette année, jugeant que c'est trop risqué pour son parti ...

En plus de m'intéresser à l'électronique et l'astrologie chinoise, je m'intéresse aussi à l'informatique et la conception de site Internet. Donc j'ai entrepris d'élaborer un site d'horoscope chinois sur lequel je travaille de temps à autre lorsque mon inspiration s'y prête ... Son code JavaScript lui permet de déterminer avec une grande précision la date de tous les "nouvel ans" chinois sur une période de 1000 ans à partir du début de la réforme du calendrier chinois en 1645 mais je dois y ajouter les fonctions nécessaires pour remonter jusqu'au début du calendrier Julien ... Histoire de connaitre les signes des personnages historiques mais c'est vraiment très compliqué ...

Voici à quoi ressemble présentement la page d'accueil du site :

C'est joli mais je ne peux évidement pas le mettre en ligne avant qu'il soit entièrement fonctionnel et je change souvent d'idée ... Cette page est composée de multiples images assemblées grâce aux tableaux HTML, ça fonctionne avec Internet Explorer et Mozilla Firefox mais on est pas supposé utiliser les tableaux pour faire ce genre de chose et ça risque de ne pas fonctionner avec tous les navigateurs existants ...

Il me reste donc encore beaucoup de travail à faire dessus pour que ce soit vraiment à mon goût et comme je suis d'un perfectionnisme frôlant la folie, ça risque de prendre pas mal de temps ... Mais c'est un passe-temps très agréable.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Citation Envoyé par Queb Voir le message
    woooo pas sûr qu'il soit né aux USA!
    C'est en tout cas ce que dit Wikipédia ... Mais en ce qui concerne les signes chinois, c'est la date de naissance qui compte et non le lieu de naissance !

Sauf que la date exacte du nouvel an chinois "à la nouvelle lune" est déterminée d'après le fuseau horaire de Beijing (anciennement Pékin), elle se situe entre le 20 janvier et le 21 février inclusivement. Cette date est déterminée par de savants calculs de logique et d'astronomie. La révolution synodique se fait actuellement en 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes mais la lune n'a pas toujours tourné autour de la terre à la même vitesse, ce qui complique les choses pour les lointains passé et future.

Voici un extrait de mes notes relatives à l'astrologie chinoise qui indique combien de fois le nouvel an chinois est tombé à chaque date de 1645 à 1644 :

Nombre de chaque date du Nouvel ans chinois entre 1645 et 2644
    Les dates vont du 20 Janvier au 21 Février mais c'est très rare
    que le nouvel an chinois arrive à ces dates extrêmes.

Dans la liste elle vont du 21 Janvier au 21 Février ...

"20/1:0", "21/1:18", "22/1:28", "23/1:38", "24/1:32", "25/1:32",
    "26/1:35", "27/1:32", "28/1:36", "29/1:31", "30/1:39", "31/1:35",
    "1/2:30", "2/2:38", "3/2:29", "4/2:31", "5/2:42", "6/2:30", "7/2:30",
    "8/2:37", "9/2:33", "10/2:33", "11/2:38", "12/2:30", "13/2:34",
    "14/2:35", "15/2:36", "16/2:25", "17/2:42", "18/2:31", "19/2:29",
    "20/2:10", "21/2:1"

la seule le 21 Février est en 2319 ...

Pour le site web, si les années vont de 1645 à 2144 (500 ans),
    les dates peuvent aller du 21 Janvier au 20 Février inclusivement
    on peut donc inscrire le jour seulement dans la liste ...
    Les années chinoise peuvent comporter 12 ou 13 "mois lunaires" afin qu'elle tombent dans la période ci-haut mentionné mais dans plusieurs cas, deux choix sont possibles. Celles comportant 13 mois lunaires ont un mois intercalaire dit "leap month" en anglais. Le gouvernement vietnamien calcule la date du nouvel an chinois chaque année. Mao qui était un serpent avait interdit l'astrologie chinoise car d'après lui, ça divisait le peuple, mais elle est toujours très populaire auprès de centaines de millions d'asiatiques.
    Dernière modification de Alain Poitras, 27/01/2012 à 23h09

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Qu'est-ce que vous gagnez à vous réjouir de l'éventuelle défaite du seul parti souverainiste capable de faire progresser le Québec vers sa souveraineté, Le Kabong ? Je veux bien comprendre que vous n'avez pas confiance dans ses chances d'y parvenir, mais de là à quotidiennement venir cracher votre haine sur ce forum ... C'est quoi votre signe à vous ? Calvaire ascendant Batard ?
    Tous les partis peuvent faire progresser le Québec vers sa souveraineté, même le parti libéral, indirectement ...

À ce que je sache, Québec Solidaire aussi est un parti indépendantiste, ce n'est pas dans les projets actuels de la CAQ mais ça pourrait bien le devenir dans un proche avenir ... Quoi qu'on en dise, Legault est aussi un indépendantiste et à moins que je me trompe, l'ADQ qui a rejoint ses rangs était en faveur de la souveraineté à ses début ...

Dire que le PQ, un parti ayant résolument tourné à droite, est le seul pouvant nous mener à l'indépendance est de la foutaise. Il n'y a que les péquistes endurcis et bornés qui disent ça. Legault représente pour moi "la gauche efficace" et c'est exactement ce que le Québec a actuellement besoin pour prospérer et non devenir une "république de bananes" gérée par des rêveurs nostalgiques qui ne pensent qu'en termes d'aller chercher des pouvoirs à Ottawa qu'ils n'obtiendront jamais.
    Dernière modification de Alain Poitras, 27/01/2012 à 23h11

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Citation Envoyé par Trax Voir le message
    Pauline peut bien être convaincue, fonceuse, béton, ou tout autre mot du dictionnaire de synonymes, ça ne garantit pas que les actions menées par un gouvernement sous son "autorité" seront nécessairement les meilleures, ni même bonnes tout court. Il y a eu plein de chefs politiques dans l'histoire qui étaient "béton, convaincus, solides", etc, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont fait des bonnes choses...
    Exact, Duplessis en est un bon exemple.

Participant Avatar de Meli les ptits pieds
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Longueuil
    Elle est vielle.

C'est ça qui est ça. Pouvez bien l'habiller et la maquiller comme vous voulez... elle est vielle. Trop. Me semble que ça serait le temps de donner le volant à quelqu'un de plus jeune, non ?

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Citation Envoyé par Meli les ptits pieds Voir le message
    Elle est vielle.

C'est ça qui est ça. Pouvez bien l'habiller et la maquiller comme vous voulez... elle est vielle. Trop. Me semble que ça serait le temps de donner le volant à quelqu'un de plus jeune, non ?
    Elle a surtout une vieille mentalité conservatrice de droite. Une femme qui semble complètement détachée de la réalité qui crois que le monde est encore comme il l'était dans les années '70 ... La plupart des vieux politiciens sont comme elle, ils sont dépassés par les événements et ne savent pas comment composer avec. Ils radotent les mêmes âneries depuis des dizaines d'année et se mettent la tête dans le sable comme des autruches pour ne pas voir cette réalité qui leur semble "surréaliste" comme dans un rêve.

Inscrit
    June 2003
    Lieu
    La Voie Lactée
    Oh la la, les enfants ! Mangez donc toutes vos crouttes et allez faire dodo. Quand vous serez vieux à votre tour, vous comprendrez peut-être la sagesse de mes paroles. Sinon, les jeunes pas encore nés vous euthanasieront avant même que vous vous saurez passés date. En d'autres mots, qui crache en l'air ...

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.. ......................

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Elle est vielle.
    Âgisme.

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Laurentides
    Oh la la, les enfants ! Mangez donc toutes vos crouttes et allez faire dodo. Quand vous serez vieux à votre tour, vous comprendrez peut-être la sagesse de mes paroles. Sinon, les jeunes pas encore nés vous euthanasieront avant même que vous vous saurez passés date. En d'autres mots, qui crache en l'air ...

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.. ......................
    Je pense que je suis pas mal plus vieux que toi, je serai à ma pension dans 8 ans ... Sauf que moi, je regarde ce qui se passe dans le monde, je réfléchi et j'évolue ... Je suis d'ailleurs un participant actif au mouvement "occupy" mondial et activiste alter-mondialiste depuis des années.

Inscrit
    March 2005
    Citation Envoyé par El Kabong Voir le message
    Le béton à Pauline:

Le lendemain de la prochaine élection pour le PQ, sera comparable à la chute d'un viaduc sur la tête d'un aveugle!

Pas de caca sur mon terrain svp !

Participant Avatar de laura
    Inscrit
    December 2004
    Citation Envoyé par Avatar Voir le message
    Pas de caca sur mon terrain svp !
    C'est peut-etre ton terrain mais tu prends les jouets des autres. J'ai écrit cela le 15 janvier:

Il y a quelque chose qui cloche avec le PQ.

Elle dirait aux Québécois : ok, je m'excuse, on a merdé moi et Agnes. Nous vous demandons pardon, pardon chers Québécois de vous avoir enfin bien comprendre que ça ne donne absolument rien de changer d'administration.

C'est bien de ça dont il est question non ?

Dire qu'on se plaignait il y a un an qu'il ne se passait rien en politique. Que rien ne changeait.

Un Québec orange, le Bloc explosé, c'était impensable.

Elle devrait surfer sur la vague et tenter de sauver le PQ et empêcher Charest de rester au pouvoir.

Un coup d'éclat, un dernier sacrifice de Gilles, une couple de lampions et ça devrait marcher.

Elle deviendra notre Jeanne D'Arc.

Inscrit
    March 2005
    Citation Envoyé par laura Voir le message
    C'est peut-etre ton terrain mais tu prends les jouets des autres. J'ai écrit cela le 15 janvier:
    Tu m'accuse d'avoir copié l'idée de Jeanne d'Arc ? Tu veux taquiner Avatar ? Hein ?

Désolé Laura, je n'ai pas du tout, alors pas du tout lu ce texte ou cette réponse. Je lit rarement les textes de plus de 5 lignes. Je m'endors à la quatrième, sans doute, l'âgisme dont parle plus haut Polémix.

J'ai utilisé le mot Jeanne D'Arc parce que je connais bien son histoire et ai vu cet excellent film, il y a quelques années :
    Dernière modification de Avatar, 28/01/2012 à 07h30

Participant Avatar de laura
    Inscrit
    December 2004
    Citation Envoyé par Avatar Voir le message
    Tu m'accuse d'avoir copié l'idée de Jeanne d'Arc ? Tu veux taquiner Avatar ? Hein ?

Désolé Laura, je n'ai pas du tout, alors pas du tout lu ce texte ou cette réponse.

Je lit rarement les textes de plus de 5 lignes. Je m'endors à la quatrième, sans doute, l'âgisme dont parle plus haut Polémix.
    Hon, tu me fais de la peine Avatar, tu ne lis donc pas mes rares interventions...

Modérateurs extraordinaires Avatar de skidooman
    Inscrit
    March 2011
    Elle est vielle.

Harper est vieux aussi.

faudrait pas voter pour lui parce qu'il est vieux?

Senior Member Avatar de Maximus
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Ville de Québec
    Meli les ptits pieds va voter pour le PQ s'ils remplace Marois par quelqu'un de plus jeune?
    Les gens qui appuient Québec Solidaire, ceux qui glorifient les vandales du G20/G8, ceux qui défendent les Talibans et autres groupes terroristes, ceux qui cherchent des excuses à ces gens.Bref, des gens qui me ferait craindre pour ma sécurité si leur parti arrivait au pouvoir. Si je veux me suicider, je veux que ça soit mon choix, pas celui des autres. Je ne veux pas me retrouver enfermer dans un gulag ou pendu au poteau le plus proche avec mes trippes. - Viper37

Participant
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Kingsey Falls
    Elle est vielle.

Quel commentaire imbécile!
    Mon seul désir est de travailler au bien général et l'on verra, je crois, que notre intérêt le plus véritable est de travailler à établir dans ce pays l'unité de race avec l'unité de la vie nationale et l'unité de langage

D'Alton McCarthy, député conservateur.

Règles des messages