Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 61 à 65 sur 65

Sujet : Tintin: quel est le meilleur album ?

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Citation Envoyé par Viper37 Voir le message
    ça ressemble à ce que je constate de bien des Français, tjrs prompt à démolir les bons films, mais qui y retournent allègrement pour voir le suivant...
    Vous êtes incapable de faire la différence entre un peuple et quelques critiques de cinéma?

Eh ben...

M'enfin! Il me suffit de savoir que nos critiques démolissent un film pour que je me précipite pour aller le voir!

Je n'irai pas voir Tintin au cinéma, mais je le verrai certainement en vidéo!

Dernière modification de El Kabong, 15/11/2011 à 14h27

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière

Extrait du magazine SAFARIR
    Reproduit avec l'aimable autorisation de M. Michel Viau, rédacteur en chef de Safarir
    Texte: Michel Morin, Dessins: Christian Daigle

Sénateur Avatar de Frank
    Inscrit
    August 2003
    Je rebaptiserais le film "Tintin à Hollywood". Pas que ce soit mauvais, bien au contraire. Belles images spectaculaires, rythme effréné; les nombreux enfants dans la salle qui ne semblaient pas trop connaître Tintin a priori avaient l'air de bien s'amuser. Mais l'essence de Tintin, ce n'est pas de l'action et des explosions sans cesse, c'est l'intrigue intelligente, le clin d’œil historique et politique, l'humour subtil.

Pour le puriste que je prétends être, que de coins ronds tournés, de contextes altérés et de personnages dénués de la saveur qu'on leur retrouve dans les albums (quoique Haddock est assez bien rendu; Tintin ne s'est jamais bien transposé à l'écran, autant en dessin animé qu'en chair et en os). M. Sakkarine qui habite le château de Moulinsart? Et qui a un rôle démesuré dans ce film alors qu'il doit apparaître au grand maximum dans une dizaine de cases du Secret de la Licorne. En tout cas, je n'en dirai pas trop pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Beau show hollywoodien. Très beau. J'irai voir le prochain sans hésitation, et en ressortirai avec le même goût amer sans doute. Peu importe.
    Dernière modification de Frank, 31/12/2011 à 00h49

Modérateurs extraordinaires Avatar de Le Valdorien
    Inscrit
    January 2009
    Lieu
    Val-d'Or
    Bon film, bon moment, mais ce n'est pas le même esprit que les albums, c'est certain.
    C'est une relecture large des aventures, avec une sauce Indiana Jones...
    « Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
    - Abraham Lincoln

Senior Member
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Hochelaga-Maisonneuve
    Citation Envoyé par Frank Voir le message
    Je rebaptiserais le film "Tintin à Hollywood". Pas que ce soit mauvais, bien au contraire. Belles images spectaculaires, rythme effréné; les nombreux enfants dans la salle qui ne semblaient pas trop connaître Tintin a priori avaient l'air de bien s'amuser. Mais l'essence de Tintin, ce n'est pas de l'action et des explosions sans cesse, c'est l'intrigue intelligente, le clin d’œil historique et politique, l'humour subtil.

Pour le puriste que je prétends être, que de coins ronds tournés, de contextes altérés et de personnages dénués de la saveur qu'on leur retrouve dans les albums (quoique Haddock est assez bien rendu; Tintin ne s'est jamais bien transposé à l'écran, autant en dessin animé qu'en chair et en os). M. Sakkarine qui habite le château de Moulinsart? Et qui a un rôle démesuré dans ce film alors qu'il doit apparaître au grand maximum dans une dizaine de cases du Secret de la Licorne. En tout cas, je n'en dirai pas trop pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Beau show hollywoodien. Très beau. J'irai voir le prochain sans hésitation, et en ressortirai avec le même goût amer sans doute. Peu importe.
    Je l'ai vu. C'est pas mal ça!

Du bon divertissement, mais pas un grand classique.
    Les Dupondt sont stupides, comme prévu, mais pas drôles...
    On verra probablement Tournesol dans la suite.

La passe du bateau pirate suspendu par le mât de la frégate m'a déçu,trop c'est trop!

Bon pour la suite.

Règles des messages