Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : 1980: Un médium français parle des attentats de 2001 et de 2012, il y a 30 ans!

Participant Avatar de Alien Vampires
    Inscrit
    March 2011

1980: Un médium français parle des attentats de 2001 et de 2012, il y a 30 ans!

Cette vidéo fait présentement un tabac sur YouTube

http://www.tvqc.com/2012/01/1980-un-...il-y-a-30-ans/
    Dernière modification de Alien Vampires, 13/01/2012 à 20h15

Sénateur Avatar de Frank
    Inscrit
    August 2003
    Y a comme un iPhone qui traîne derrière. Hoax!

Inscrit
    March 2011
    Non ce n'est pas un iPhone, c''est une manette qui va avec le carousel.

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    « 2000-2005, les voitures à pétrole n'existeront plus. On sera sur des voitures électriques et je pense qu'on aura trouvé la solution de la voiture volante »

Pour le reste, ce qui est vérifiable s'est avéré : Tchernobyl, fin du bloc soviétique, attaques sur New-York, président étasunien noir, ..

Mais, ce qui suit 2012 .. extra-terrestres et fin du monde ! Le punch est trop fort pour n'être que fortuit. Ça soulève définitivement le doute.

Je pense que les erreurs sur l'auto en 2005 ont été plantées seulement pour « banaliser » le type et pour le rendre plus crédible, pas trop parfait

Sur la toile - tvqc, youtube et reddit - tout le monde cri au canular. Particulièrement à cause de l'excellente qualité audio et vidéo du document. Cela ne me convainc pas du tout, si le document est de source professionnelle alors sa très bonne qualité est possible. Les documents de cette époque ont tous une bonne qualité - je ne parle des cochonneries enregistrées sur des VHS, là, je parle d'archives de stations de télé.

Le seul commentaire soutenant le véracité :

xxx 13 janvier 2012 à 08:11

Bonjour,
    Je suis XXX XXXX,

Je me permets d’intervenir sur votre site pour vous donner des informations car je ne veux plus entendre d’avantage de sautises sur cette histoire:

La photo est bidon (Bravo aux petits plaisantins…)

La vidéo peut être pas (Si c’est un comédien, il lui ressemble ENORMEMENT!).

Cet homme se nomme Jacques Nietzermann.

Il est français.

Condamné en 1958 à une peine de 45 ans pour meurtre, il demeure introuvable car en fuite.

Retrouvé dans sa région natale, en France, 22 ans plus tard, il est arrété puis emprisonné pour qu’il fasse sa peine de 45 ans.
    Il habitait la Sarthe (dep 72) comme moi.

Il a fait plusieurs victimes.

Il a assassiné mon oncle.

Je pense avoir été assez clair.

Que cette vidéo arrive comme ça, m’impressionne ET OUI, il était connu pour ses visions du futur!

Ce type devrait avoir aujourd’hui 72 ans mais a du être relâché.

J’ai à disposition un dossier de l’affaire avec des documents de l’époque avec le jugement.

Je vous assure que ça me gonfle de devoir reparler de tout ça.

Où puis je poster ici des documents?

Quelle est la démarche à suivre?
    Je pense que c'est un canular amusant. Plus à cause de la précision des déclarations et de la fin racoleuse qui gâche vraiment le tout que de la qualité sonore et visuelle.
    Dernière modification de Polémix, 14/01/2012 à 00h59

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Détails techniques :

1- Ceux qui crient que la qualité vidéo est trop belle pour être vraie sont habitués au standard dégueulasse étasunien - NTSC. L'original de ce document serait plutôt en SECAM, le standard français de l'époque qui est encore à ce jour ce qu'il y a de mieux après la HD.

Voici la différence de dimension de l'image:
    NTSC 640x480
    PAL et SECAM 768x576

PAL était l'autre standard connu dans le monde.

2- Tout le long du document, on peut voir une fine bande de scintillement tout au bas de l'image, c'est une distorsion typique des bandes magnétiques.
    Dernière modification de Polémix, 14/01/2012 à 01h00

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    Autre détail; on peut voir un petit chien au bas dans l'image, juste au moment où il parle des autos volantes.

Inscrit
    March 2011
    Ceux qui crient que la qualité vidéo est trop belle pour être vraie sont habitués au standard dégueulasse étasunien - NTSC.
    il ya aussi de très bonne version originale NTSC.

Les commentaires sur la qualité de l'image sont de loin les plus faibles.
    1974
    Dernière modification de Alien Vampires, 15/01/2012 à 00h30

Participant Avatar de Bet l Ancien
    Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Charlevoix
    Déjà entendu parlé de Jacques Bainville?

En 1920 il a écrit un livre où il analysait les conséquences du Traité de Versailles:

Bainville y décrit le processus de déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, à savoir l'annexion de l'Autriche par le Reich, la crise des Sudètes avec la Tchécoslovaquie et un pacte germano-russe contre la Pologne. Profondément anti-communiste et anti-germaniste, il eut une vision de l'avenir du XXe siècle qui a été dans une large mesure vérifiée avec l'horreur de la Seconde Guerre mondiale : « il s'agit d'une paix trop douce pour ce qu'elle a de dur, et trop dure pour ce qu'elle a de doux ».

...et là pas de manipulations possible, c'est authentique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bainville

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Con...ues_de_la_paix
    Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.

Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts.
    Isaac Newton

Participant Avatar de Lowwiig
    Inscrit
    June 2009
    Citation Envoyé par Alien Vampires Voir le message
    Cette vidéo fait présentement un tabac sur YouTube

C'est clairement un fake. Le gars a pas l'air naturel pour 5 cennes, la mise en scène est trop soignée avec les vinyles bien en évidence...

Modérateurs extraordinaires Avatar de Spock
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Lévis
    Citation Envoyé par Lowwiig Voir le message
    C'est clairement un fake. Le gars a pas l'air naturel pour 5 cennes, la mise en scène est trop soignée avec les vinyles bien en évidence...
    -v

L’explication la plus probable est que cette vidéo provient du Québec et est produite par des étudiants qui participe à un concours. L’enregistrement du compte YouTube utilise le email: HM2012 @ ymail.com et HM2012 est un concours du nom de Happening Marketing 2012 et vous pouvez trouver les règles à cette page http://www.hm2012.ca/Acceuil.html
    Perchaude possédée par Satan.
    https://twitter.com/#!/SpockPQC
    À LIRE : Règlements du forum

Senior Member
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    Lanaudière
    La seule chose que je trouve bizarre dans le vidéo est le jeans que porte le personnage. C'est commun aujourd'hui mais c'était très rare en 1981. Le reste se tient bien.

Senior Member
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    France
    Pour être sûr de la véracité de la cette vidéo, il suffit d'aller consulter le site de l'INA, qui archive tout ce qui passe à la télé française...

Règles des messages