doublon
doublon
Dernière modification de Le Shogun, 15/10/2011 à 16h25
Le katana d'un Shogun est aussi tranchant que les opinions d'un Mouton Enragé.
Honnêtement Shogun..c'est très intéressant!
Mais on ne s'égare pas là?
Mais comme je l'ai dis ..très intéressant!
Sur le sujet initial...
Au contraire,il faut augmenter la couronne autour des grandes villes et augmenter le nombre de route et d'infrastructure.
Bien sûr que l'argent pris pour payer et entretenir ces infrastructures le sera au dépend des grandes villes,mais on s'en fiche ,qu'ils passent le bulldozer à Montréal et réduise un peu le volume d'immeuble la bas!
Une grosse ville coûte cher très cher!
Et le niveau de taxation atteint déjà des sommets!
Alors imaginez un peu s'il fallait que seulement 20 % des gens de la banlieue revienne à Montréal!
Le prix des maisons exploserait et que dire des taxes municipales!
Les loyers déjà inabordables augmenteraient du même souffle et cela réduirait à néant les petites économies que les ex-banlieusards auraient fait!
Et tout cela pourquoi?
Pour vivre comme à Tokyo?
Cibole, nous n'avons pas le même problème que les Japonais,alors pourquoi vouloir les solutions à la Japonaise?
Ici on se développe!
Si nous n'occupons pas l'espace territoriale, d'autres le prendront!
Évidemment ,le transport en commun ,inefficace pour une grande partie de la population serait à mettre en valeur!
Car même avec seulement 10% de la population des banlieue qui l'utilise ,c'est un plus pour aider à soulager le trafic et quand même certains n'ont pas de permis de conduire.
Il faut éviter de construire à 100% de capacité sur les terrains disponibles.
Bâtissons des maisons, des commerces ,mais avec des forêts ,des parcs , des sites protégés , des champs de culture autour de ces habitations!
Cessons de voir du béton mur à mur comme unique salut de notre civilisation.
Créons des branches routières intelligentes comme sur un arbre.
Et si un jour ,nous pourrons aller à Kuujjuaq en voiture ou en train ,grand bien nous fasse!
Cessons de mépriser les régions et facilitons leur la transition vers des véhicules plus efficaces, des réseaux de trains ,d'autobus .
Occupons notre pays! Notre province et faisons le travailler intelligemment.
Caprices personnels?
Mais voyons! Pour élever une famille avec plusieurs enfants,le choix est très restreint en ville!
Pour les infrastructures, l'argent on l'a donné assez pour remplacer les ponts aux 5 ans et faire de nouvelles routes à chaque mois!
C'est le détournement de fonds par la Mafia Gouvernementale qui à fucker le système!
Pas le manque d'argent!
L'argent est là et à toujours été là et cela en nombre incroyable!
C'est titanesque le vol légal fait envers le peuple!
Et cela pour servir les intérêtes de quelques uns au détriment de la population générale.
Si un lac possède une trop grande quantité de barbottes et de crapets au détriment de la quantité de truites, tu fais un controle des barbottes et des crapets..pas des truites!
Le problème de surpopulation mondiale est réel et doit être stoppé!
Mais pas ici...l'équilibre est loin d'être atteint et surtout,il n'est pas franchie!
J'ai 15 000 pieds carrés et je vous dirais que c'est le minium. Je travaille sur la rive sud et c'est la seul raison que j'y reste. Mon idéal serait une terre complète dans le fond d'un rang pas de voisins. L'idée de densification est une horreur pour moi. Je comprend pas le choix de vivre dans un condo non plus...ce ne sont que des appartements bien ordinaires.
Dézonage de terrains agricoles, la MRC de l'Assomption se faut débouté...
Les villes de banlieue ne sont pas contente du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), elles ne pourront pas remplacé des patates et des tomates par du développement à faible densité. Et comme le développement à haute densité fait du sens lorsque développé le long des axes de transport en commun, les MRC peuvent oublier ça pour le moment.
http://www.cyberpresse.ca/actualites...8_accueil_POS4
« Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
- Abraham Lincoln
Le pt'i Jesus lui est venu au monde dans une étable...c'est doit être de ça que nous parle Valdorien.
BB: J'ai pas pris ma règle, mais elles sont plus grandes que les maisons de mon quartier qui datent de 60 ans et les bungalows des banlieues des années 70. Un 2e étage, un garage aussi, plus qu'avant...
DB: Tu exagères et ça n'apporte rien et tu sais bien ce que je veux dire. Ce que je dis c'est que une maison plus petite, un partage des chambres pour enfants, ça n'a tué personne, ni nui au développement.
« Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache. »
- Abraham Lincoln
Sauf que le carré de maison, la plupart du temps, est plus petit. Sur deux étages, mais plus petit. Les chambres demeurent à peu près les même (9X10 ou 10X11), un peu plus grand pour la chambre de maitre. Le petit bungalow que nous avions, à Cap Rouge, avait une chambre par enfant, une salle à diner/cuisine et un salon. Puisque le carré de maison était plus large, le sous-sol était plus grand. De nos jours, on achète sans finir le sous-sol, et on prend notre temps pour le finir. Ça aboutit en salle de jeu ou en cinéma maison (un bien grand mot...), mais ça prend un petit peu de temps ou un gros endettement.
Bizarre cette incapacité en vivre en communauté comparé à ce désir de voir ses enfants élevés en vase clos.
Faut-il interdire les voisins?
On a le jugement (comme d'habitude) facile, de ce que je vois.
Le mal étant ? De toute façon le cœur du problème reste que la ville des années 50 et 60 n’est pas celles des années 2000. J’ai été élevé à Mtl dans la petite Italie, sauf qu’à cette époque la ville était beaucoup plus sécuritaire qu’elle peut l’être aujourd’hui.
Vivre en banlieue n’est pas une sinécure pour les parents travaillant en ville. Se payé 2 hrs ou 3 de trafic à tout les jours, mais, si je l’ai fait et que d’autres le fonts s’est pour apporter une qualité de vie à nos enfants qu’ils n’auraient pas sur le coin de St Denis et Bélanger.
Ce désir d'avoir un triplex est poche. Je n'ai pas nécessairement le goût d'entendre toute la vie de mes locataires d'en haut ou en bas dans leurs moindres instants intimes.
J'ai eu, sur Édouard-Montpetit, un appartement qui m'a fait découvrir la musique insipide Heavy Metal de la voisine d'en dessous. J'ai tellement pioché sur le plancher pour qu'elle comprenne que j'en avais ras-le-bol que ça a fait décroché son luminaire de la salle à diner.
Sur un appartement sur Lacordaire, juste au nord de Sherbrooke (tiens, un triplex d'ailleurs), j'ai tout d'abord eu un voisin "d'en haut" sénégalais, qui appalait ses parents à 2:00 AM à cause du décallage. La conversation pouvait durer jusqu'à 4:00 AM. L'été d'après, ça a changé. Une fille, à la jambe légère, s'est amenée là. Un soir, un homme. Ça "sonnait" comme si c'était un gars différent à chaque soir. Je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'elle ne pouvait tout de même pas demander de ne pas faire de bruit. Effectivement, où avais-je la tête. Ce n'est pas comme si on vivait dans un appartement, après tout... euh.
Mon dernier appartement fut à l'île des soeurs, du temps que ce n'était pas encore "Montréal" qui gérait la patente. Nous avons eu l'extrême chance d'avoir un voisin "d'en haut" qui avait deux enfants, respectivement de 1 an et 3 ans. Ça marche, ça roule, ça échappe des affaires par terre. Ça braile, c'est merveilleux. Je ne peux pas en vouloir à ces voisins, parce que c'est difficile de contrôler des enfants de cet âge là quand ils n'ont que 3 pouces carrés pour bouger. Mais si je peux éviter ça à mes voisins, c'est tout le monde. Ça devait être spécial quand il sortait avec ses enfants pour aller à la garderie. Il y avait le vieux poteux à l'autre bout du couloir, qui laissait sa porte entre-ouverte pour embaumer le corridor. Je suppose qu'il devait expliquer à ses enfants que le monsieur brûlait des feuilles, c'est pour ça que ça sentait bizarre. Peut-être que les enfants étaient stones. On est jamais trop jeune pour être gelé.
Mais je me suis dit que lorsque j'allais avoir des enfants, je n'allais certainement pas à aller les rendormir au beau milieu de la nuit parce qu'un Ségégalais, une nymphomane, un fan de Slayer, un pimp ou un boucanneux de pot a décidé de se foutre du monde entier, et de son voisin d'au dessus ou d'en dessous en premier lieu. J'allais élever mes enfants dans une belle petite maison, bien confortable, avec des voisins en avant, en arrière, à côté qui disent un beau bonjour le matin sans nécessairement les entendre ronfler la nuit, et que ça allait être ben, ben correct comme ça.
Et pour le fonds de pension, ça va être correct.![]()
Dernière modification de Viper37, 20/10/2011 à 11h23
"Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
- Lucien Bouchard
Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"
Ça pourrait être du Frank Sinatra, du tango ou Genesis que je trouverais ça inspide à l'heure que ça jouait.
J'ai déjà habité tout un été sur Édouard-Montpetit, juste en face d'un des pavillons de l'Université de Montréal, une faculté de sciences humaines, je crois à l'époque. Ou peut-être était-ce les HEC... ça fait trop longtemps j'ai oublié
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas moi qui faisait jouer du Slayer
Pour le Bungalow, je suis d'accord avec toi, la majorité des appartements, condos, duplex&triplex ne sont pas conçus pour offrir une parfait insonorisation. Dans un duplex "horizontal", ça se fait bien, mais dès qu'on construit en hauteur, ça prend du béton et ça coûte nécessairement plus cher. Alors là, on oublie les étudiants et les jeunes familles. Je comprends que ça n'est pas tout le monde qui veut vivre entassé comme des sardines, ou qui veut entendre les enfants des autres braillé.
Le seul contexte où ça peut fonctionner, c'est dès lors qu'une seule famille partage tout l'immeuble. Mon ex petite amie habitait en haut de chez ses parents et son frère au sous-sol. C'était moins pire. Mais honnêtement, je n'irais pas vivre dans un truc comme ça.
Mais c'est clair qu'il doit y avoir de la densification urbaine à quelque part, parce qu'on ne peut pas continuer de gruger sur de belles terres agricoles comme on le fait présentement.
Dernière modification de Viper37, 20/10/2011 à 11h35
"Être souverainiste, ça n'est pas de vouloir un référendum".
- Lucien Bouchard
Pourquoi je ne peux plus être souverainiste:
"Moi aussi, c'est surtout par dogme que je veux que le Québec devienne souverain. Que ça soit plus profitable, moins profitable sur le court, moyen, long terme ... c'est pas vraiment ça qui m'émeut"
J'étais en face du CEPSUM. Très intéressant durant les raves.
S'ils ne dorment pas la nuit... empêchez-les de dormir le jour! Et c'est légal...
De plus, vous êtes proprio oui ou non?
À vous de montrer les dents!
L'humain est un animal grégaire. Habituez-vous à communiquer, éduquer et donner des coups de pied.
C'est ça la vie en société.
Vivre en vase clos, généralement, ça ne fabrique que des enfants gâtés et malheureux pour la vie.
Je n'étais pas proprio. J'étais locataire. Mais la même logique s'applique. N'ayez crainte, je me suis plains aux proprios. Mais se faire entendre à la régie du logement prenait du temps.
Je peux faire un combat de tous les instants contre des locataires, c'est certains. Je peux montrer les dents, ériger des barrières, monter au bout les basses de mes hauts-parleurs. Je peux dénoncer le poteux à la police, je peux dire à mon voisin d'en haut de faire en sorte que ses enfants cessent de bouger et pleurer la nuit.
Je peux aussi arrêter de m'en faire avec tout ça, laisser les gens sans respect dans leurs appartements, et m'acheter une belle petite maison tranquille.
Parce que, voyez-vous, j'aime mieux passer du temps avec ma fille que de penser à de nouveaux trucs pour faire comprendre les civilités de base à mes voisins![]()
La vie est un combat. J'ai le luxe de choisir mes batailles. J'ai vécu dans la banlieue. Je suis très heureux aujourd'hui. Ma fille est très heureuse aussi. Ma conjointe aussi. Je ne suis pas en vase clos. J'ai des voisins, des amis, de la famille. Mais je ne partage pas tous les moments de ma vie avec ma voisine, le poteux d'à côté, ou la nymphomane d'en haut. Je dors confortablement. J'étais plus stressé en appartement que dans ma petite maison.
Elle a l'air malheureuse?
IMG-20111019-00190.jpg