Source: http://www.lemonde.fr/economie/artic...ens_id=1268560
A surveiller: l'ouverture des bourses asiatiques dans quelques heures.
Source: http://www.lemonde.fr/economie/artic...ens_id=1268560
A surveiller: l'ouverture des bourses asiatiques dans quelques heures.
ouch
ça fait mal
Ouch, c'est la fin du monde pour la deuxième fois ce mois-ci !![]()
Il y a de plus en plus d'actions à rabais de grandes entreprises en très bonne position financière. Pour les gens qui ont de la liquidité, c'est le moment d'acheter des actions US!
Last Update: 4:30 PM ET, Aug 18
VALUE: 10,990.580 USD
Au début de 2009, le Dow était en bas de 7 500. Faut pas trop charrier avec 'l'effondrement' !
En général, les gens sont prêts pour un DOW à 10000. Alors je ne suis pas surpris. Ce sera le temps de recommencer à acheter des titres à dividende pas trop cher.
Attendre à 10 000, et acheter du bancaire canadien.
Alternativement, les ressources naturelles. Mais je suis "Bear", et j'aime les dividendes. Alors je suis dans le bancaire depuis 2009.
Le dollar US demeure quand même la monnaie refuge à l'échelle mondiale. L'économie canadienne n'est pas assez diversifiée pour que le dollar canadien devienne une monnaie refuge. Notre taux de change dépend essentiellement des secteurs financier, de l'énergie et des ressources minières.
Effectivement.
Mais voici quelques pistes de réflections.
Le Japon est sur-endetté. Il a de la difficulté à vendre ses obligations, et devra probablement hausser ses taux d'intérêts. En haussant ses taux, il va hausser sa devise.
Le Yuan devra être revu à la hausse aussi.
Les Européens aussi vont avoir besoin de remonter leurs taux. Leur dette est plus risquée. Donc hausse de la devise.
Le Canada et les États-Unis vont probablement voir un CAD et USD à la baisse.
Ça, c'est pas très bon pour le Japon. Ça veut dire que ses exportations vont en prendre pour leur rhume.
Déjà que le yen est pas mal fort de ces temps-ci...
Pas sûr que les Chinois le feront. Leur avantage comparatif est en train de disparaître. Les salaires montent, et si le yuan continue de monter, va falloir que la Chine monte en grade.Le Yuan devra être revu à la hausse aussi.
Je n'ai pas de doute que certaines cités le feront - c'est déjà en cours - mais je m'inquiète pour les autres.
J'ai déjà dit à ma femme d'oublier l'Europe. L'Asie est encore plus abordable, en autant que l'on évite le Japon.Les Européens aussi vont avoir besoin de remonter leurs taux. Leur dette est plus risquée. Donc hausse de la devise.
Dans le cas du USD, probablement pour un sapré bout de temps.Le Canada et les États-Unis vont probablement voir un CAD et USD à la baisse.
Mais le CAD dépend maintenant du pétrole. Si le prix du pétrole grimpe...
j'aimerais votre opinion sur le marché de l'or. certains disent que son prix ne cessera d'augmenter, est-ce fondé? merci.
ritnes
tnemesrevni
erton
eivne
ruoma'd