Vision collective

Politique municipale en général, peu importe la ville

Vision collective

Messagede pierrejobin » Jeu Nov 25, 2010 1:17 am

Bonjour à tous

J'aimerais connaître votre opinion si ''pour une fois seulement'' nous avions une vision collective de la politique municipale dans une région donnée. Quel pouvoir aurait cette force face à un élu sans opposition? Prenons un Maire élu sans opposition et présentons nous tous à une assemblée du conseil municipal pour lui dire que nous ne sommes pas en accord avec sa façon de gérer notre ville. Croyez-vous que sa façon de gouverner serait différente? Moi je pense que ''oui'' car il saurait que les citoyens le surveille. Alors unissons-nous tous et changeons les choses de notre Ville.
Le municipal
pierrejobin
Citoyen

Re: Vision collective

Messagede BusterBunny » Ven Nov 26, 2010 9:56 am

On pourrait commencer par aller signer le registre lorsqu'un projet ne fait pas notre affaire, afin de demander un référendum sur la question. C'est un droit des citoyens conféré, il me semble, par le MAMROT.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede dirt-bob » Ven Nov 26, 2010 11:12 am

BusterBunny a écrit:On pourrait commencer par aller signer le registre lorsqu'un projet ne fait pas notre affaire, afin de demander un référendum sur la question. C'est un droit des citoyens conféré, il me semble, par le MAMROT.

Ca change rien, dans notre secteur, nous avons signés 3 fois des registres contre les égouts et ils reviennent toujours a la charge chaque année. La dernière fois la plupart en avait asser et ne sont pas présenté incluant moi. Ils vont vous avoir a l'usure.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Lann » Sam Nov 27, 2010 3:57 pm

Et le maire de ma ville devance la réunion en avisant que ses partisans afin de combler la salle et faire taire ses opposants.

Une démocratie! :euhhh:
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Retourner vers Politique municipale