VILLE DE LAVAL : UN FUTUR GHETTO ?
Vivre près de la Cité soignante de Laval ? Vous devriez me payer pour vivre dans cette ville peu attirante qui m'a l'air de courir uniquement après l'argent. Je préfèrerais mille fois vivre à la campagne en compagnie des «vrais cochons»!
C’est un sympathique Chinois de dépanneur, en train d’inventorier ses pintes de bière (ça ne drive pas juste au gaz dans le secteur...) qui m’a sorti de la marde alors que je m’étais fourvoyé en conduisant mon pickup (déjà grafigné à Laval deux mois auparavant : hit and run de toxico ?) jusqu’au boulevard des Laurentides alors que je voulais accéder au boul. Lévesques par la 25 (la grosse 25), lieu d’une exposition. Le gentil Chinois, ignorant ma langue, a regardé ma carte et m'a «baragouiné» un message qui disait en bref de ne pas traverser le pont. Je devais me rendre à la polyvalente Georges Vanier (impossible de connaître le % de décrocheurs de cette école) où avait lieu l’Expo Trains du Modélisme.
Ville de Laval sans GPS s.v.p....Cib...que l’urbanisme de cette ville est mal «chié»! Pourtant, ça paraissait simple sur ma carte, raison pour laquelle j’ai contourné l'affreux Métropolitain par la 640. Perdu et stationné pour prendre des informations à un dépanneur (je ne voulais pas traverser la rivière des Milles îles pour me retrouver dans le sinistre ghetto de Montréal-Nord), j’ai cru y reconnaître des flash de Harlem...avec quelques noirs hirsutes déambulant cigarette au bec (à éviter après 23h) ...Je ne serais pas surpris qu’on y trouve le CFQG (le Centre de Formation Québécois des Gagnes de Rues).
À toutes les fois que je m’aventure dans cette maudite ville, je sors mon chapelet pour ne pas qu’un «drogué» me rentre dans le cul. C’est une faillite sociale à éviter ou à raconter (c'est selon). Pas besoin de vous dire que je n’ai pas traîné dans le coin.
J’espère que ce genre de «poutine» sociale ne va pas se répandre au Québec...
On peut bien être la Capitale mondiale du Cirque et des Bouffons !