Vaccin et autisme : une vaste fraude

Lieu pour discuter des progrès scientifiques, des nouveaux produits de consommation et des changements climatiques.

Re: Vaccin et autisme : une vaste fraude

Messagede uobbuob » Sam Jan 22, 2011 8:31 pm

je ne propose rien, j'explore.
zor a écrit:wow, 12 ans!

en considérant la mortalité des moins de dix ans et des esclaves . dont on a pas les statistiques ici. c'est dire que lorsqu'un individu passait le test de la première décennie il pouvait espérer vivre aussi vieux qu'aujourd'hui en supposant qu'il ne serve pas d'esclave. les plus fort donc, en terme de constitution d'abord et les mieux considérés socialement ensuite.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Myriade » Sam Jan 22, 2011 10:25 pm

uobbuob » Jeu Jan 20, 2011 6:24 am
les maladies sont un outil de stabilisation démographique naturelle. les vaccins entravent le bon fonctionnement de cet outil.

uobbuob » Jeu Jan 20, 2011 11:52 pm
ma vision de la médecine à long terme, considérant ses progrès constant, me porte à croire qu'elle servira, dans tout son potentiel, une minorité sélect sur laquelle l'étiquette humain ne collera plus à leur réalité. les autres leur serviront de tapis.

uobbuob » Sam Jan 22, 2011 8:31 pm
lorsqu'un individu passait le test de la première décennie il pouvait espérer vivre aussi vieux qu'aujourd'hui en supposant qu'il ne serve pas d'esclave. les plus fort donc, en terme de constitution d'abord et les mieux considérés socialement ensuite.

Donc :

bboubbou est un adepte de l'eugénisme fasciste comme fatalité inéluctable.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede uobbuob » Sam Jan 22, 2011 10:49 pm

mymy est comique :P
uobbuob
Ministre

Messagede zor » Sam Jan 22, 2011 10:52 pm

uobbuob a écrit:je ne propose rien, j'explore.
zor a écrit:wow, 12 ans!

en considérant [i]la mortalité des moins de dix ans et des esclaves

En effet. Ceux ci sont comptés aujourd'hui.
zor
Ministre

Messagede uobbuob » Sam Jan 22, 2011 11:12 pm

tout de même, le phénomène est intéressant à relever.

bonne soirée, it's beer time. j'en boirai une à notre santé!
uobbuob
Ministre

Messagede Trax » Lun Jan 24, 2011 2:43 pm

L'un a des effets prouvés scientifiquement, l'autre non.

Non. Les deux n'ont jamais été prouvés comme efficaces concernant l'amélioration de la santé humaine. La supposée efficacité de la vaccination repose sur des études biaisées (surtout par conflit d'intérêts), des statistiques non pertinentes et des sophismes...

Beau sophisme. La vaccination est donc coupable par association puisque l'homéopathie est de l'arnaque et a été inventée à la même époque?

Aucune intention de tromper ici. C'était seulement pour démontrer le double standard entre l'homéopathie (que je ne défend pas à 100%) et la vaccination. Les deux techniques sont nées il y a plus de deux siècles (Hahnemann et Jenner, tous deux autour de 1800), avec des méthodes grossières, très peu scientifiques. Pourtant, une des deux a mieux survécu...

Dit celui qui n'a aucune connaissance du sujet.

Je présume que j'en connais plus que toi sur le sujet. Ça fait quand même des années que j'étudie la vaccination, d'un point de vue historique et scientifique...

En effet, et la preuve a été faite depuis longtemps. Dans quel monde vivez-vous?

Non. La, ou plutôt LES preuves n'ont pas été faites encore, c'est pourquoi on appelle ça le "fardeau de la preuve"...

Les milliers de scientifiques sont tous des religieux?

Beaucoup le sont dans certains domaines, oui. Ce qu'on nomme "scientifiques" ne sont pas à l'abri des erreurs et perceptions humaines. On dit qu'au moins 95% des gens sur la planète croient en une quelconque déité. Ce n'est pas le nombre qui rend une théorie valable ou non...

Et vous savez ça comment que la malade s'est éteinte "naturellement" et non pas à cause du vaccin?

Ça dépend. En cas d'absence de données, ou de données trop floues, on doit donner le bénéfice du doute à la moindre intervention. Dans le cas de la vaccination, il n'y a aucun moyen de savoir si un résultat prédit est dû à la vaccination ou non, même si on a des données bien documentées. On ne peut pas à cause d'une impasse logique irrésolvable. Croire systématiquement le contraire est un sophisme connu : post hoc ergo propter hoc...

C'est pas compliqué. On fait un vaccin contre une maladie X. On le teste, il fonctionne dans disons 99% des cas. On injecte le vaccin à la population. La maladie disparait ou presque (seuls quelques non-vaccinés l'ont parfois). Et vous croyez que la maladie est disparue naturellement

Un des mots clé ici est "test". Si le test est influencé par un quelconque conflit d'intérêts, le test doit être considéré invalide. Un autre problème avec ce qu'on appelle des "tests", est la période de temps durant laquelle la comparaison est effectuée. Autrement dit, combien de temps doit-on attendre pour savoir si quelqu'un est immunisé ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? 50 ans ? En général, les tests faits par les compagnies pharmaceutiques sont de courte durée, parce qu'ils coutent cher et parce que le produit doit être mis en vente le plus rapidement possible...

Dans le cas de la rougeole (measles), au moins 90% de la population de la planète n'a jamais été vaccinée. La maladie a quand même disparu. Cependant, il n'y a en général aucune façon de savoir si un vaccin ne va pas entrainer d'autres maladies plus tard, parce que ces hypothèses ne sont pas testées...

Concernant tes référence, tu aurais quand même pu chercher un peu plus loin. Wikipédia n'est pas exactement la référence en termes de médecine. Ça montre que tes connaissances dans ce domaine ne sont pas particulièrement développées. Tu aurais pu au moins donner les références avec des liens...

Enfin, pour l'exercice, je vais faire une vérification rapide. La première mène à un lien vers un document d'opinion, dont le titre est Anti-vaccinationists past and present, qui couvre de façon très sommaire certains mouvements anti-vaccination, et très fortement biaisé. Par exemple, une citation très révélatrice en encadré :

Towards a solution to the controversy?
“The insistent questioners of mainstream practice will not go away and will not be silenced. They will trouble majorities. The wise goal is to promote understanding that can at least see to it that the troubling is creative and not merely disruptive.” (Martin E Marty, theologian)

Pour ce qui est de l'"éclosion" (outbreak, en anglais) de rougeole dans l'état d'Indiana, USA, l'article en référence, du NEJM, compte 66 patients suspectés, dont 32 ont testé négatif aux tests. Des 34 restants, 14 ont testé positif en laboratoire, et les 20 autres ont été "reliés épidémiologiquement" basé sur leurs symptômes. Bref, avec 14 cas de rougeole confirmés, ce n'est pas ça qui va éradiquer l'humanité...

A ce qu'on voit, les normes d'acceptation de certaines références sur Wikipédia sont pour le moins assez "lousses". Mais comme c'est le BMJ et le NEJM, on n'osera pas s'y opposer...
Trax
Ministre

Messagede zor » Lun Jan 24, 2011 3:14 pm

Trax a écrit:
L'un a des effets prouvés scientifiquement, l'autre non.

Non. Les deux n'ont jamais été prouvés comme efficaces concernant l'amélioration de la santé humaine. La supposée efficacité de la vaccination repose sur des études biaisées (surtout par conflit d'intérêts), des statistiques non pertinentes et des sophismes...

C'est facile à vérifier. Envoit des gens non vaccinés et d'autres vaccinés à un endroit (par exemple Haïti où il y a une épidémie de cholérat). À chaque fois, qu'est-ce qu'on se rend compte? Le vaccin fonctionne comme prévu (ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne à 100%, mais pas loin).
Ça ne dure pas nécessairement pour toujours en effet, c'est pourquoi il faut parfois des rappels.

Vous n'êtes vraiment pas bien placé pour dire que ces études sont biaisés ou que les statistiques sont non pertinentes de toute façon. Heureusement, vous n'avez aucun impact sur les politiques publiques, la médecine, et la science en général.

Beau sophisme. La vaccination est donc coupable par association puisque l'homéopathie est de l'arnaque et a été inventée à la même époque?

Aucune intention de tromper ici. C'était seulement pour démontrer le double standard entre l'homéopathie (que je ne défend pas à 100%) et la vaccination. Les deux techniques sont nées il y a plus de deux siècles (Hahnemann et Jenner, tous deux autour de 1800), avec des méthodes grossières, très peu scientifiques. Pourtant, une des deux a mieux survécu...

Justement parce qu'une méthode est beaucoup plus scientifique que l'autre et a des effets démontrés. Le fait que vous refusiez de l'admettre ne prouve rien.
Dit celui qui n'a aucune connaissance du sujet.

Je présume que j'en connais plus que toi sur le sujet. Ça fait quand même des années que j'étudie la vaccination, d'un point de vue historique et scientifique...

Lire des blogues de conspiration ne fait pas de vous un expert, heureusement. Même à la fin de votre vie vous serez moins bon qu'un étudiant en science de 1ère année à l'université. Lui au moins aura des bases de méthode scientifique.
Mais de toute façon si vous êtes tellement convaincu, je vous propose de faire une étude avec le vaccin de votre choix (considéré efficace par le reste du monde) et de démontrer qu'il ne fonctionne pas. Vous deviendriez instantanément riche et célèbre. Vous aurez ensuite les moyens de vous attaquer aux autres vaccins un par un.
Avec des années d'étude sur la vaccination, ça ne devrait pas être difficile pour vous n'est-ce pas? :lolol:
En effet, et la preuve a été faite depuis longtemps. Dans quel monde vivez-vous?

Non. La, ou plutôt LES preuves n'ont pas été faites encore, c'est pourquoi on appelle ça le "fardeau de la preuve"...

Il y a un nouveau vaccin contre la varicelle. Les enfants n'ont plus la varicelle aujourd'hui. Niez vous ça? Demandez à n'importe qui qui a un jeune enfant.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'ai eu cette maladie comme à peu près tous les gens que je connais.
Mais ce n'est pas suffisant comme preuve n'est-ce pas?

Les milliers de scientifiques sont tous des religieux?

Beaucoup le sont dans certains domaines, oui. Ce qu'on nomme "scientifiques" ne sont pas à l'abri des erreurs et perceptions humaines. On dit qu'au moins 95% des gens sur la planète croient en une quelconque déité. Ce n'est pas le nombre qui rend une théorie valable ou non...

Le problème c'est que vous vous n'avez jamais rien accompli dans votre vie et n'accomplirez jamais rien. Ces scientifiques que vous critiquez, au moins, on réussit à inventer les principes pour l'ordinateur que vous utilisez pour lire ce message et améliorer la médecine ce qui fait peut-être que vous avez encore la chance d'être en vie (la mortalité infantile a beaucoup diminuée). Vous niez des choses concrètes ça en est ridicule. Vous n'avez que du vent.

Et vous savez ça comment que la malade s'est éteinte "naturellement" et non pas à cause du vaccin?

Ça dépend. En cas d'absence de données, ou de données trop floues, on doit donner le bénéfice du doute à la moindre intervention. Dans le cas de la vaccination, il n'y a aucun moyen de savoir si un résultat prédit est dû à la vaccination ou non, même si on a des données bien documentées. On ne peut pas à cause d'une impasse logique irrésolvable. Croire systématiquement le contraire est un sophisme connu : post hoc ergo propter hoc...

Je préfère ne pas savoir si c'est à cause du vaccin que les enfants n'ont plus la varicelle, mais quand même continuer de leur administrer. Pas vous? Vous allez me dire que la varicelle a disparue naturellement des pays qui vaccinent?

C'est pas compliqué. On fait un vaccin contre une maladie X. On le teste, il fonctionne dans disons 99% des cas. On injecte le vaccin à la population. La maladie disparait ou presque (seuls quelques non-vaccinés l'ont parfois). Et vous croyez que la maladie est disparue naturellement

Un des mots clé ici est "test". Si le test est influencé par un quelconque conflit d'intérêts, le test doit être considéré invalide.

Ces tests ont évidemment par la suite été prouvés vrais par des millions de voyageurs, évidemment.
Un autre problème avec ce qu'on appelle des "tests", est la période de temps durant laquelle la comparaison est effectuée. Autrement dit, combien de temps doit-on attendre pour savoir si quelqu'un est immunisé ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? 50 ans ? En général, les tests faits par les compagnies pharmaceutiques sont de courte durée, parce qu'ils coutent cher et parce que le produit doit être mis en vente le plus rapidement possible...

Un seul mot : rappel.
Dans le cas de la rougeole (measles), au moins 90% de la population de la planète n'a jamais été vaccinée. La maladie a quand même disparu. Cependant, il n'y a en général aucune façon de savoir si un vaccin ne va pas entrainer d'autres maladies plus tard, parce que ces hypothèses ne sont pas testées...

Mais vous êtes quand même persuadé que c'est le cas, n'est-ce pas?
Concernant tes référence, tu aurais quand même pu chercher un peu plus loin. Wikipédia n'est pas exactement la référence en termes de médecine.

Dit celui qui n'a jamais apporté une seule source crédible pour appuyer une seule de ses théories, que ce soit sur les vaccins ou la finance.

Pour ce qui est de l'"éclosion" (outbreak, en anglais) de rougeole dans l'état d'Indiana, USA, l'article en référence, du NEJM, compte 66 patients suspectés, dont 32 ont testé négatif aux tests. Des 34 restants, 14 ont testé positif en laboratoire, et les 20 autres ont été "reliés épidémiologiquement" basé sur leurs symptômes. Bref, avec 14 cas de rougeole confirmés, ce n'est pas ça qui va éradiquer l'humanité...

A ce qu'on voit, les normes d'acceptation de certaines références sur Wikipédia sont pour le moins assez "lousses". Mais comme c'est le BMJ et le NEJM, on n'osera pas s'y opposer...

Je ne fais pas la même analyse que vous des données du NEJM (une revue qui malgré ses conflits d'intérêts selon Trax de Politiquebec, a publié des milliers d'avancées médicales qui sauvent des vies) : non ça ne va pas éradiquer l'humanité, mais ça démontre une fois de plus l'avantage de la vaccination. Avec votre façon erronée de lire les statistique, pas étonnant que vous soyez contre les vaccins!
zor
Ministre

Messagede Trax » Lun Jan 24, 2011 5:49 pm

C'est facile à vérifier. Envoit des gens non vaccinés et d'autres vaccinés à un endroit (par exemple Haïti où il y a une épidémie de cholérat). À chaque fois, qu'est-ce qu'on se rend compte? Le vaccin fonctionne comme prévu (ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne à 100%, mais pas loin).

Le problème (irrésolvable), c'est qu'on ne sait pas si c'est à cause du vaccin ou à cause de l'immunité naturelle des personnes. L'autre chose qu'on ne sait pas, c'est si le vaccin ne va pas provoquer une épidémie d'une autre maladie dans 5 ans. On ne sait pas non plus si ce vaccin ne va pas augmenter les chances de pogner 5 grippes par année au lieu de 2, par exemple...

Ça ne dure pas nécessairement pour toujours en effet, c'est pourquoi il faut parfois des rappels.

Quelle bullshit, une immunité qui se perd graduellement, quelle invention stupide. JNO, le système immunitaire ne peut pas "oublier" ses affinités d'anticorps des maladies auxquelles il a été exposé. La seule explication logique de l'idée de faire des rappels, c'est que ça augmente les revenus des compagnies qui fabriquent les vaccins...

Vous n'êtes vraiment pas bien placé pour dire que ces études sont biaisés ou que les statistiques sont non pertinentes de toute façon. Heureusement, vous n'avez aucun impact sur les politiques publiques, la médecine, et la science en général.

Wishful thinking. Tôt ou tard, il faudra s'y faire. Pour ce qui est de l'impact que j'ai sur le monde, je vais m'abstenir de commenter...

Justement parce qu'une méthode est beaucoup plus scientifique que l'autre et a des effets démontrés. Le fait que vous refusiez de l'admettre ne prouve rien.

Et inversement. Refuser d'admettre les dangers de la vaccination ne les fait pas disparaitre...

Lire des blogues de conspiration ne fait pas de vous un expert, heureusement. Même à la fin de votre vie vous serez moins bon qu'un étudiant en science de 1ère année à l'université. Lui au moins aura des bases de méthode scientifique.

En fait, je lis beaucoup de littérature scientifique pro-vaccination également, ce qui n'est manifestement pas ton cas dans l'autre sens. J'en ai vu d'autres. Je parle souvent à des médecins et des étudiants, puisque je les côtoie régulièrement...

Mais de toute façon si vous êtes tellement convaincu, je vous propose de faire une étude avec le vaccin de votre choix (considéré efficace par le reste du monde) et de démontrer qu'il ne fonctionne pas. Vous deviendriez instantanément riche et célèbre. Vous aurez ensuite les moyens de vous attaquer aux autres vaccins un par un.

J'avoue que j'ai ri un peu en lisant ce paragraphe. Prouver qu'un vaccin ne fonctionne pas ? Il me semble qu'on a parlé de fardeau de la preuve il y a quelques messages, non ? Inverser le fardeau de la preuve, ce n'est pas très gentleman...

D'ailleurs, on voit régulièrement des hommes de science éminents qui se font couper les pieds par les autorités parce qu'ils décident de défier certains préceptes de la médecine (et d'autres domaines). En général, ils ne deviennent pas riches et célèbres. Ils se font plutôt radier de leur ordre professionnel et calomnié dans les journaux. Quoique, on peut dire que Peter Duesberg est devenu célèbre, d'une certaine façon...

Il y a un nouveau vaccin contre la varicelle. Les enfants n'ont plus la varicelle aujourd'hui. Niez vous ça? Demandez à n'importe qui qui a un jeune enfant.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'ai eu cette maladie comme à peu près tous les gens que je connais.

En effet, il s'agit d'avoir la varicelle une fois, et on est immunisé toute la vie. Pas besoin de vaccin...

Le problème c'est que vous vous n'avez jamais rien accompli dans votre vie et n'accomplirez jamais rien.

Encore de la projection ?
Est-ce qu'on se connait ?

Ces scientifiques que vous critiquez, au moins, on réussit à inventer les principes pour l'ordinateur que vous utilisez pour lire ce message et améliorer la médecine ce qui fait peut-être que vous avez encore la chance d'être en vie (la mortalité infantile a beaucoup diminuée). Vous niez des choses concrètes ça en est ridicule. Vous n'avez que du vent.

Je ne vois pas trop le rapport entre le présent sujet et l'ordinateur. C'est certain qu'écrire sur un forum, ça peut être considéré comme du vent, mais il y a une vie en dehors de l'Internet. Je ne reste pas devant mon ordi à attendre ta réponse. On pourrait être en train de parler face à face et je te répondrais environ les mêmes choses...

Je préfère ne pas savoir si c'est à cause du vaccin que les enfants n'ont plus la varicelle, mais quand même continuer de leur administrer. Pas vous? Vous allez me dire que la varicelle a disparue naturellement des pays qui vaccinent?

Connaissant les dangers potentiels, c'est préférable de s'en tenir au serment d'Hypocrate. On est probablement en train d'échanger une maladie bénigne (la varicelle) avec des problèmes immédiats et futurs imprévisibles...

Ces tests ont évidemment par la suite été prouvés vrais par des millions de voyageurs, évidemment.

Non, à cause du sophisme Post Hoc...

Persuadé, non. Mais que je doute, oui...

Dit celui qui n'a jamais apporté une seule source crédible pour appuyer une seule de ses théories, que ce soit sur les vaccins ou la finance.

Ça dépend ce que veut dire "crédible" pour toi. Est-ce que "Vital Statistics" des USA est une source crédible ?

Je ne fais pas la même analyse que vous des données du NEJM (une revue qui malgré ses conflits d'intérêts selon Trax de Politiquebec, a publié des milliers d'avancées médicales qui sauvent des vies) : non ça ne va pas éradiquer l'humanité, mais ça démontre une fois de plus l'avantage de la vaccination. Avec votre façon erronée de lire les statistique, pas étonnant que vous soyez contre les vaccins!

As-tu lu l'article ? Je n'ai rien inventé, tout les chiffres que j'ai donnés sont dans l'article, tu peux vérifier. Il n'y a aucun avantage à vacciner des millions de personnes pour éviter une vingtaine de cas d'une maladie bénigne, et risquer d'handicaper (ou tuer) des gens au passage...
Trax
Ministre

Messagede zor » Lun Jan 24, 2011 8:44 pm

Trax a écrit:

Le problème (irrésolvable), c'est qu'on ne sait pas si c'est à cause du vaccin ou à cause de l'immunité naturelle des personnes.

Donc si disons 5% des non-vaccinés attrappent la maladie mais que le taux est de 0,0005% chez les vaccinés selon vous c'est un pur hasard et ça ne veut rien dire?
Ça fait bien votre affaire que ce soit insolvable (selon vous, pas selon les gens du domaine), n'est-ce pas?
L'autre chose qu'on ne sait pas, c'est si le vaccin ne va pas provoquer une épidémie d'une autre maladie dans 5 ans. On ne sait pas non plus si ce vaccin ne va pas augmenter les chances de pogner 5 grippes par année au lieu de 2, par exemple...

Vous l'avez déjà dit ça. En effet on ne le sait pas (comme on ne sait pas si le fait de lire ce message vous rendra infertile). Mais ce n'est pas une raison pour nier l'efficacité des vaccins. Une chose à la fois, ça va être plus facile.

Quelle bullshit, une immunité qui se perd graduellement, quelle invention stupide. JNO, le système immunitaire ne peut pas "oublier" ses affinités d'anticorps des maladies auxquelles il a été exposé. La seule explication logique de l'idée de faire des rappels, c'est que ça augmente les revenus des compagnies qui fabriquent les vaccins...

Vous êtes immunologue? Vous connaissez quelque chose au domaine? Ou bien vous dites n'importe quoi?
Les rappels ont été prouvés efficaces depuis longtemps également. Non seulement sur le terrain, mais aussi avec une mesure de la quantité d'anticorps dans le système.

Wishful thinking. Tôt ou tard, il faudra s'y faire. Pour ce qui est de l'impact que j'ai sur le monde, je vais m'abstenir de commenter...

Et inversement. Refuser d'admettre les dangers de la vaccination ne les fait pas disparaitre...

En fait, je lis beaucoup de littérature scientifique pro-vaccination également, ce qui n'est manifestement pas ton cas dans l'autre sens. J'en ai vu d'autres. Je parle souvent à des médecins et des étudiants, puisque je les côtoie régulièrement...

Difficile de lire la littérature scientifique anti-vaccination puisqu'elle n'existe pas.
Moi aussi je côtoie des médecins, mais jamais je n'irai jusqu'à prétendre que ça fait de moi un connaisseur du domaine.

J'avoue que j'ai ri un peu en lisant ce paragraphe. Prouver qu'un vaccin ne fonctionne pas ? Il me semble qu'on a parlé de fardeau de la preuve il y a quelques messages, non ? Inverser le fardeau de la preuve, ce n'est pas très gentleman...

J'ai déjà répondu à ça la preuve est déjà faite, refaite, re-refaite pour de nombreux vaccins. C'est trop tard pour vous, très peu de monde (les moins instruit habituellement) vous croient. Mais vous avez une chance de vous en sortir et même de devenir célèbre en suivant ma recommandation. Mais je sais très bien que vous ne le ferez pas, probablement parce que vous ne croyez même pas à ce que vous avancez.
D'ailleurs, on voit régulièrement des hommes de science éminents qui se font couper les pieds par les autorités parce qu'ils décident de défier certains préceptes de la médecine (et d'autres domaines). En général, ils ne deviennent pas riches et célèbres. Ils se font plutôt radier de leur ordre professionnel et calomnié dans les journaux. Quoique, on peut dire que Peter Duesberg est devenu célèbre, d'une certaine façon...

En général ce sont des charlatans aussi...

En effet, il s'agit d'avoir la varicelle une fois, et on est immunisé toute la vie. Pas besoin de vaccin...

STOP
Il n'est pas question de savoir si on a besoin du vaccin ou pas. Vous dites que les vaccins ne fonctionnent pas. Ça doit inclure celui pour la varicelle non? Pourquoi les enfants vaccinés n'ont jamais la varicelle? Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question?
Le problème c'est que vous vous n'avez jamais rien accompli dans votre vie et n'accomplirez jamais rien.

Encore de la projection ?
Est-ce qu'on se connait ?

Ça se voit à votre discours et à votre méthode d'analyse. Je ne doute pas que vous avez une belle vie remplit de bonheur, mais je ne crois pas que vous êtes en mesure de dénigrer les scientifiques qui ont accomplit de grandes choses en faisant d'importantes poussées, par exemple dans le domaine médical et oui ça inclut les vaccins. C'est dans ce sens là que je disais "accomplir quelque chose". Corrigez-moi si je me trompe à votre sujet.

Ces scientifiques que vous critiquez, au moins, on réussit à inventer les principes pour l'ordinateur que vous utilisez pour lire ce message et améliorer la médecine ce qui fait peut-être que vous avez encore la chance d'être en vie (la mortalité infantile a beaucoup diminuée). Vous niez des choses concrètes ça en est ridicule. Vous n'avez que du vent.

Je ne vois pas trop le rapport entre le présent sujet et l'ordinateur. C'est certain qu'écrire sur un forum, ça peut être considéré comme du vent, mais il y a une vie en dehors de l'Internet. Je ne reste pas devant mon ordi à attendre ta réponse. On pourrait être en train de parler face à face et je te répondrais environ les mêmes choses...

Le rapport c'est que vous semblez blayer du revers de la main toutes les découvertes scientifiques faites selon ce qui est selon vous un conflit d'intérêt. Selon vos critères ça inclut évidemment toute la médecine moderne mais aussi les ordinateurs et au fond tout ce qui nous a été apporté par la science. C'est difficile de nier que votre ordinateur fonctionne et plus facile de vous attaquer aux vaccins n'est-ce pas?

Connaissant les dangers potentiels, c'est préférable de s'en tenir au serment d'Hypocrate. On est probablement en train d'échanger une maladie bénigne (la varicelle) avec des problèmes immédiats et futurs imprévisibles...

Donc vous admettez que le vaccin fonctionne, on progresse.
Ceci étant dit, sur quelles bases évaluez vous vos probabilités quant aux problèmes immédiats et futurs?

Non, à cause du sophisme Post Hoc...

Encore aujourd'hui, des centaines de voyageurs attrapent des maladies car ils ont fait le choix de ne pas se vacciner. Heureusement, dans certains pays certains vaccins sont obligatoire pour avoir un visa lorsqu'on provient d'une zone à risque.

Persuadé, non. Mais que je doute, oui...

Et vous doutez pourquoi dont déjà?
Doutez-vous que votre ordinateur pourrait vous rendre infertile? Non? Pourquoi? Double standard?

Ça dépend ce que veut dire "crédible" pour toi. Est-ce que "Vital Statistics" des USA est une source crédible ?

Ça doit être une source crédible oui. Votre interprétation des données par contre, ça ne vaut pas grand chose, surtout après avoir vu comment vous interprétez les données du NEJM Mais peu importe. Montrez-moi dont comment cette source crédible vous amène à croire que les vaccins ne fonctionnent pas?

As-tu lu l'article ? Je n'ai rien inventé, tout les chiffres que j'ai donnés sont dans l'article, tu peux vérifier. Il n'y a aucun avantage à vacciner des millions de personnes pour éviter une vingtaine de cas d'une maladie bénigne, et risquer d'handicaper (ou tuer) des gens au passage...

Oh que oui vous avez tout inventé.
Est-ce que c'est ce que l'article en question dit? Pas du tout. Ça c'est votre conclusion. Celle des auteurs c'est plutôt que de ne pas prendre le vaccin comporte certains risques comme des éclosions de la maladie. Ils ne disent pas non plus qu'on risque de tuer des gens au passage, ça aussi c'est votre invention.
Je cite la VRAIE conclusion de l'article :
NEJM a écrit:This outbreak was caused by the importation of measles into a population of children whose parents had refused to have them vaccinated because of safety concerns about the vaccine. High vaccination levels in the surrounding community and low rates of vaccine failure averted an epidemic. Maintenance of high rates of vaccination coverage, including improved strategies of communication with persons who refuse vaccination, is necessary to prevent future outbreaks and sustain the elimination of measles in the United States.

Ils disent même qu'un haut niveau de vaccination est nécessaire pour continuer d'éradiquer la maladie.
zor
Ministre

Messagede Trax » Mar Jan 25, 2011 1:35 am

Ouain, entk...

Si tu considère même une réfutation des données prises directement dans un article du NEJM comme étant une fabrication, alors il n'y a plus rien à dire. Au mieux, tu devrais lire l'article au complet. Et aussi déclarer que la littérature anti-vaccination n'existe pas, c'est assez bizarre. La discussion ne mène pas à grand chose. Je vais peut-être ouvrir un petit dossier varicelle, mais pour le reste, j'ai suffisamment d'informations et notre discussion est déjà du très réchauffé...
Trax
Ministre

Messagede zor » Mar Jan 25, 2011 9:14 am

Si tu considère même une réfutation des données prises directement dans un article du NEJM comme étant une fabrication

C'est parce que ce vous ne les avez pas réfuter. Vous n'avez pas les compétences pour ça de toute façon. Vous avez fait une mauvaise interprétation, c'est tout.
zor
Ministre

Messagede Myriade » Mer Jan 26, 2011 3:58 pm

Trax gagne-t-il son pain en dénigrant la science médicale dans des publications de médecine naturelle alternative ? C'est une industrie qui jouit actuellement d'une liberté quasi totale de vendre et dire n'importe quoi... et ça devient particulièrement dangereux quand ses zélotes s'efforcent de convaincre les malades de ne plus écouter leurs médecins!

En ce qui me concerne, zor, vous avez très bien gagné ce débat. :pouce:
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Trax » Mer Jan 26, 2011 4:31 pm

Évidemment, l'industrie pharmaceutique ne profite sûrement pas des ventes de leurs produits...
Trax
Ministre

Messagede zor » Mer Jan 26, 2011 4:45 pm

Doit-on en conclure que Myriade a vu juste?
zor
Ministre

Messagede Trax » Mer Jan 26, 2011 7:35 pm

Bof...

Je pense que le sujet est beaucoup plus compliqué que ça. On a discuté une ou deux pages, une ou deux références, dont au moins une qui n'est pas très pertinente. On pense que le vaccin contre la varicelle (inutile) peut fonctionner dans certains cas, mais sans évaluer les risques de reporter la maladie à l'âge adulte, où elle peut être beaucoup plus dangereuse, ou alors augmenter le risque de Zona, par exemple. C'est ce que je veux dire par "un vaccin qui fonctionne". Vacciner et attendre 2 semaines, puis ensuite dire qu'il marche, c'est totalement malhonnête...

Ensuite, Zor est plutôt le genre à chercher sur Google, prendre la première étude qui fait son affaire (selon le titre), lire le petit résumé ou la conclusion (sans lire l'article au complet) et venir montrer au monde que c'est une preuve de ce qu'il avance. C'est une démarche tautologique, donc sans valeur...

La rougeole a disparu à plus de 99% (relatif à l'année 1901) avant l'introduction du vaccin correspondant en 1968. Graphique US ici. Pourtant, on attribue quand même son éradication au vaccin, alors que des raisons plus sensées, comme l'amélioration de l'hygiène publique et une alimentation plus variée, sont rarement mentionées...
Trax
Ministre

Messagede zor » Mer Jan 26, 2011 8:19 pm

Vacciner et attendre 2 semaines, puis ensuite dire qu'il marche, c'est totalement malhonnête...

Qui parle d'attendre deux semaines? Le vaccin marche pendant pendant au moins 10 ans en tout cas, parce que les enfants se rendent à 10 ans sans attraper la varicelle, ce qui était extrêmement rare avant le vaccin.
Je dis 10 ans, mais je ne sais pas les chiffres exacts, je crois que c'est même autour de 20 ans dans certains pays.

Ensuite, Zor est plutôt le genre à chercher sur Google, prendre la première étude qui fait son affaire (selon le titre), lire le petit résumé ou la conclusion (sans lire l'article au complet) et venir montrer au monde que c'est une preuve de ce qu'il avance. C'est une démarche tautologique, donc sans valeur...

Euh non justement. Je ne prends pas "la première étude qui fait mon affaire". Je prends toutes les études que je trouve. Je n'en ai vu aucune qui affirmait que le principe du vaccin ne fonctionnent pas, mais plusieurs qui disent que certains vaccins individuels fonctionnent.
Et puis je n'ai pas les compétences requises pour faire des analyses critiques de ces études. Moi au moins je le reconnais. J'ai un certain bagage scientifique faisant moi-même de la recherche mais pas dans ce domaine. Donc je me fie généralement à la conclusions des auteurs de l'étude plutôt que de tenter de faire mes propres conclusions qui elles ne vaudraient pas grand chose.

On pense que le vaccin contre la varicelle (inutile)

Qui êtes-vous pour dire que ce vaccin est inutile?

On pense que le vaccin contre la varicelle (inutile) peut fonctionner dans certains cas, mais sans évaluer les risques de reporter la maladie à l'âge adulte, où elle peut être beaucoup plus dangereuse, ou alors augmenter le risque de Zona, par exemple. C'est ce que je veux dire par "un vaccin qui fonctionne".

Donc vous admettez que le principe du vaccin fonctionne au moins, non? C'est à dire qu'il produit une réponse immunitaire contre la maladie en question et ce pendant un certain temps. C'est déjà un progrès énorme, pour quelqu'un qui rejette le principe de la vaccination.

La rougeole a disparu à plus de 99% (relatif à l'année 1901) avant l'introduction du vaccin correspondant en 1968. Graphique US ici. Pourtant, on attribue quand même son éradication au vaccin, alors que des raisons plus sensées, comme l'amélioration de l'hygiène publique et une alimentation plus variée, sont rarement mentionées...

Commencez par admettre que le vaccin contre la rougeole fonctionne (comme celui de la varicelle) car il a été prouvé efficace. Après, on pourra débattre de si ça vaut la peine de vacciner ou non contre la rougeole. Car ce sont deux choses différentes.
zor
Ministre

Messagede Trax » Mer Jan 26, 2011 9:26 pm

Bon, soyons brefs. Attraper la varicelle n'est pas grave, en fait c'est bénéfique sur le long terme. Ce qui est un peu plus grave, c'est de l'attraper à l'âge adulte. Ensuite, il faudrait une preuve que le vaccin "fonctionne" pendant 10 ans sans causer d'autres effets indésirables...

Donc je me fie généralement à la conclusions des auteurs de l'étude plutôt que de tenter de faire mes propres conclusions qui elles ne vaudraient pas grand chose.

C'est ça. Continue à répéter ce que les autres disent. C'est ce que la plupart des gens font au sujet de la vaccination de toute façon...

C'est déjà un progrès énorme, pour quelqu'un qui rejette le principe de la vaccination.

Bref, on progresse seulement si on admet que tu as raison...
C'est révélateur... De ton attitude condescendante...

Commencez par admettre que le vaccin contre la rougeole fonctionne (comme celui de la varicelle) car il a été prouvé efficace. Après, on pourra débattre de si ça vaut la peine de vacciner ou non contre la rougeole. Car ce sont deux choses différentes.

Le vaccin n'a jamais démontré d'effet positif, l'histoire ne lui a pas donné raison. Fin de la question...
Trax
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 27, 2011 10:14 am

Trax a écrit:Bon, soyons brefs. Attraper la varicelle n'est pas grave, en fait c'est bénéfique sur le long terme.

Ce n'est pas bénéfique du tout. Il y a des chances de complication même chez l'enfant.
Ce qui est un peu plus grave, c'est de l'attraper à l'âge adulte. Ensuite, il faudrait une preuve que le vaccin "fonctionne" pendant 10 ans sans causer d'autres effets indésirables...

Justement les adultes vaccinés ne l'attraperont pas. C'est un bel effet positif non?
Sinon on ne peut pas toujours tout tester pendant des années. Vous n'avez aucune preuve que l'utilisation de votre ordinateur n'aura pas d'autres effets indésirables à long terme pourtant vous prenez le risque.
Donc je me fie généralement à la conclusions des auteurs de l'étude plutôt que de tenter de faire mes propres conclusions qui elles ne vaudraient pas grand chose.

C'est ça. Continue à répéter ce que les autres disent. C'est ce que la plupart des gens font au sujet de la vaccination de toute façon...

Quand "les autres" sont les scientifiques qui savent de quoi ils parlent, je n'ai pas honte du tout.
Le problème, c'est ceux qui ne font que répéter les faussetés qu'ils ont lu sur un blogue ou les légendes de leur matante guérisseuse.
C'est déjà un progrès énorme, pour quelqu'un qui rejette le principe de la vaccination.

Bref, on progresse seulement si on admet que tu as raison...
C'est révélateur... De ton attitude condescendante...

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais belle façon d'éviter la question. Admettez-vous que le principe de la vaccination fonctionne? C'est à dire qu'on peut obtenir une réponse immunitaire contre une maladie grâce à une injection?

Le vaccin n'a jamais démontré d'effet positif, l'histoire ne lui a pas donné raison. Fin de la question...

Vous jugez les effets positifs de façon très sévère. À un point que je ne comprends pas votre entêtement. Pour vous l'éclosion de la rougeole aux États-Unis chez une bande de non-vaccinés (à cause d'un seul non-vacciné qui a ramené la maladie d'un autre pays) ce n'est pas un effet négatif de la non-vaccination? Ce n'est pas un effet positif si l'éclosion ne s'est pas plus répandue grâce à ceux qui ont pris le vaccin?
zor
Ministre

Messagede Trax » Jeu Jan 27, 2011 5:09 pm

Ce n'est pas bénéfique du tout. Il y a des chances de complication même chez l'enfant.

Donc, selon toi la maladie n'est pas bénéfique au système immunitaire ? Dans le cas de la varicelle, la pogner durant l'enfance a le bénéfice de renforcer le système immunitaire dans l'immédiat, et garantit de ne plus la pogner à l'avenir. La varicelle n'est pas une maladie qui amène de complications si le traitement adéquat est assuré. Et ce traitement adéquat n'inclut PAS des antibiotiques, des analgésiques et des stéroïdes...

Pour la varicelle (et d'autres maladies de la peau), les éruptions rouges sont dues à une élimination des acides gras toxiques par les glandes sébacées des poils. Le fois est surintoxiqué, alors la peau vient aider le foie et tente d'excréter une partie des toxines qui circulent dans le sang. Comme le foie est déjà débordé, c'est évidemment une mauvaise idée de manger quoi que ce soit ou de prendre des médicaments. C'est en réagissant comme ça qu'on peut aggraver la maladie. Eau et repos, ça fait la job...

Donc, oui, la varicelle peut causer des complications, voire la mort, mais seulement dans certaines conditions qui sont généralement dues à un mauvais traitement. Ou parce que la personne avait déjà un système immunitaire affaibli, et dans ce cas, ça devient un problème composé...

Justement les adultes vaccinés ne l'attraperont pas. C'est un bel effet positif non?

Impossible de prédire le future, que ce soit pour la varicelle ou tout autre complication associée, par exemple, le zona. Si c'était possible, il faudrait attendre que les enfants vaccinés atteignent un certain âge arbitraire (20, 30, 50 ans ?), tester s'ils l'ont pognée ou s'ils ont toute autre complication due au vaccin. Non seulement c'est quasiment impossible à vérifier, mais aucune compagnie ne voudra prendre le temps de faire ces études. Après 20 ans, les compagnies se foutent éperdument de ce qui arrive aux patients...

Quand "les autres" sont les scientifiques qui savent de quoi ils parlent, je n'ai pas honte du tout.
Le problème, c'est ceux qui ne font que répéter les faussetés qu'ils ont lu sur un blogue ou les légendes de leur matante guérisseuse.

C'est ce que je dis, être un docteur et/ou écrire dans un journal ne constitue pas une garantie d'avoir des recherches neutres, honnêtes et pertinentes. C'est pour ça qu'il faut lire les articles et les analyser, ce que Zor ne fait pas, manifestement. Répéter des faussetés, ça marche dans les deux sens...

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais belle façon d'éviter la question. Admettez-vous que le principe de la vaccination fonctionne? C'est à dire qu'on peut obtenir une réponse immunitaire contre une maladie grâce à une injection?

C'est une question à plusieurs facettes. C'est évident qu'on obtient une réponse immunitaire en s'injectant des choses dans le flux sanguin. Faire pénétrer des substances étrangères dans le sang va inévitablement provoquer une réaction...

Si le système immunitaire réagit, par exemple, à l'hydroxyde d'aluminium (un constituant fréquent des vaccins), on ne peut pas considérer qu'une immunité quelconque va s'en dégager. C'est juste une réaction face à une intoxication...

Pour le reste, dire qu'un vaccin protège contre la grippe, par exemple, c'est évidemment faux, dans le contexte actuel. Premièrement, parce que les 3 souches inclues dans le vaccin sont parmi des centaines de souches connues de la grippe. Alors c'est plutôt comme lancer un dé, et les probabilités ne sont pas de ton bord...

L'autre facette de cette problématique est que l'absence de maladie dans un délai arbitraire (disons, la durée de l'hiver) ne prouve pas l'efficacité du vaccin. Peut-être qu'il marche, peut-être qu'il ne marche pas. Présumer qu'il fonctionne à 100% en l'absence de maladie, c'est un parfait exemple de Post Hoc. Donc, on se retrouve avec une preuve d'efficacité impossible à établir, mais des possibilités de complications déjà établies. Même un gambler saurait évaluer les risques...

Une autre chose moins connue de la plupart des gens, et de la plupart des docteurs non spécialisés, c'est l'idée erronée de croire qu'une production d'anticorps (surtout une production forcée accompagnée d'une intoxication) est synonyme d'immunité. C'est évidemment plus compliqué que ça. À commencer par l'immunité humorale et l'immunité cellulaire...

Vous jugez les effets positifs de façon très sévère. À un point que je ne comprends pas votre entêtement. Pour vous l'éclosion de la rougeole aux États-Unis chez une bande de non-vaccinés (à cause d'un seul non-vacciné qui a ramené la maladie d'un autre pays) ce n'est pas un effet négatif de la non-vaccination? Ce n'est pas un effet positif si l'éclosion ne s'est pas plus répandue grâce à ceux qui ont pris le vaccin?

Dans le cas de la variole, TU es celui qui s'entête, c'est parfaitement clair. Une éclosion de 20 personnes n'a rien d'alarmant, ni de grave. Ce qui est grave, c'est les docteurs qui donnent des traitements complètement insensés et dangereux, qui vont, au mieux, retarder la guérison, et au pire, amener des complications, qui seront possiblement traitées à leur tour par d'autres médicaments, qui vont créer d'autres complications, etc. Le cercle vicieux...

Ce n'est pas un effet positif si l'éclosion ne s'est pas plus répandue grâce à ceux qui ont pris le vaccin?

L'effet ne peut pas être attibué au vaccin. Je vais le répéter autant de fois que nécessaire. Si l'histoire nous a montré que la maladie a régressé grâce aux progrès de l'hygiène publique et de l'alimentation, alors ce progrès est toujours attribuable au succès qu'on connait aujourd'hui face à la maladie...

Pourquoi la vaccination (ou son absence) a un statut si spécial face à toutes les autres causes possibles ? Je n'en ai aucune idée. Une croyance, ça peut être très puissant, et difficile à remplacer. Au lieu de dépenser des milliards de dollars en vaccins et de risquer la vie de milliers de personnes, les "autorités" médicales devraient plutôt placer leurs efforts à enseigner au monde la bonne santé et comment donner de bons traitements aux malades au lieu de paniquer et utiliser des antibiotiques...
Trax
Ministre

Messagede zor » Ven Jan 28, 2011 12:27 pm

C'est une question à plusieurs facettes. C'est évident qu'on obtient une réponse immunitaire en s'injectant des choses dans le flux sanguin. Faire pénétrer des substances étrangères dans le sang va inévitablement provoquer une réaction...

Je voulais dire une réponse immunitaire contre la maladie en question, évidemment. Donc j'attends toujours une réponse à ma question.

Donc, selon toi la maladie n'est pas bénéfique au système immunitaire ?

Non. Si on peut avoir la même protection ou presque sans avoir la maladie, c'est tant mieux.

Que faites-vous des gens qui n'attrapent PAS la varicelle dans leur enfance? Ils seront en danger toute leur vie. Sauf évidemment s'ils ont été vaccinés.

Comme le foie est déjà débordé, c'est évidemment une mauvaise idée de manger quoi que ce soit ou de prendre des médicaments. C'est en réagissant comme ça qu'on peut aggraver la maladie. Eau et repos, ça fait la job...

Je ne connais pas les traitements de la varicelle donc je ne vous contredirai pas s'il n'y a rien d'autre à faire que de se reposer (il me semble que je n'ai rien fait de spécial quand je l'ai eu d'ailleurs). Par contre j'ai l'impression que même s'il y avait un médicament prouvé efficace vous seriez contre, n'est-ce pas?

Impossible de prédire le future, que ce soit pour la varicelle ou tout autre complication associée, par exemple, le zona. Si c'était possible, il faudrait attendre que les enfants vaccinés atteignent un certain âge arbitraire (20, 30, 50 ans ?), tester s'ils l'ont pognée ou s'ils ont toute autre complication due au vaccin. Non seulement c'est quasiment impossible à vérifier, mais aucune compagnie ne voudra prendre le temps de faire ces études. Après 20 ans, les compagnies se foutent éperdument de ce qui arrive aux patients...

Le vaccin contre la varicelle existe depuis 15-20 ans je crois. Mais on verra dans un autre 15-20 ans si ça peut vous faire plaisir. Par contre, si ces gens n'ont pas attrapé la varicelle de leur vie, je veux que vous reveniez sur ce forum pour admettre votre tord :lol:

C'est ce que je dis, être un docteur et/ou écrire dans un journal ne constitue pas une garantie d'avoir des recherches neutres, honnêtes et pertinentes. C'est pour ça qu'il faut lire les articles et les analyser, ce que Zor ne fait pas, manifestement. Répéter des faussetés, ça marche dans les deux sens...

Vous semblez avoir un problème avec le fait que ce n'est pas tout le monde qui a les compétences pour critiquer une étude scientifique dans un domaine X, n'est-ce pas? Pour vous, même le dernier des idiots devrait lui-même lire les études plutôt que de ce fier à des gens de confiance c'est ça? C'est avec une pensée comme celle-là qu'on se ramasse avec du monde qui se font "leur propre idée" et qui se ramassent chez l'acupuncteur, l'homéopathe ou pire, qui utilisent la biologie totale.
Pour le reste, dire qu'un vaccin protège contre la grippe, par exemple, c'est évidemment faux, dans le contexte actuel. Premièrement, parce que les 3 souches inclues dans le vaccin sont parmi des centaines de souches connues de la grippe. Alors c'est plutôt comme lancer un dé, et les probabilités ne sont pas de ton bord...

Vous évitez tellement la question on dirait un politicien.
Admettez vous que le vaccin offre une certaine protection contre les souches en question?

L'autre facette de cette problématique est que l'absence de maladie dans un délai arbitraire (disons, la durée de l'hiver) ne prouve pas l'efficacité du vaccin.

Faux. Avec un assez gros échantillon, si on se rend compte que par exemple 10% des non-vaccinés ont attrapé la grippe mais seulement 0,01% des vaccinés on peut dire avec une certitude suffisante que le vaccin a eu un très gros succès. On est rarement sûr à 100% en science en passant. Heureusement, on ne s'empêche pas d'avancer pour autant sinon on serait encore au moyen âge.

Dans le cas de la variole, TU es celui qui s'entête, c'est parfaitement clair. Une éclosion de 20 personnes n'a rien d'alarmant, ni de grave

Ce n'est pas grave, non. Je n'ai jamais dit ça. Par contre, ça démontre les effets négatifs de ne pas être vacciné.

Ce qui est grave, c'est les docteurs qui donnent des traitements complètement insensés et dangereux, qui vont, au mieux, retarder la guérison, et au pire, amener des complications, qui seront possiblement traitées à leur tour par d'autres médicaments, qui vont créer d'autres complications, etc. Le cercle vicieux...

Les médecins donnent des traitements dangereux contre la variole? Ah ouais et selon qui? Depuis quand?

L'effet ne peut pas être attibué au vaccin. Je vais le répéter autant de fois que nécessaire. Si l'histoire nous a montré que la maladie a régressé grâce aux progrès de l'hygiène publique et de l'alimentation, alors ce progrès est toujours attribuable au succès qu'on connait aujourd'hui face à la maladie...

Je ne parlais pas de la progression globale de la maladie ici mais bien d'une éclosion en particulier. Si l'effet ne peut être attribué au vaccin, comment ça se fait que seuls des non-vaccinés ont été atteints? Comment ça se fait qu'il y a des éclosions uniquement dans des endroits ou le taux de vaccination est plus bas?

Pourquoi la vaccination (ou son absence) a un statut si spécial face à toutes les autres causes possibles ? Je n'en ai aucune idée. Une croyance, ça peut être très puissant, et difficile à remplacer. Au lieu de dépenser des milliards de dollars en vaccins et de risquer la vie de milliers de personnes, les "autorités" médicales devraient plutôt placer leurs efforts à enseigner au monde la bonne santé et comment donner de bons traitements aux malades au lieu de paniquer et utiliser des antibiotiques...

Vous devriez faire la liste des traitements qui ne fonctionnent pas.
D'abord il y a les vaccins, ensuite les antibiotiques. Est-ce qu'on pourrait résumer ça à tout ce qui sort des pharmaceutiques?
zor
Ministre

Messagede Trax » Ven Jan 28, 2011 4:24 pm

Je voulais dire une réponse immunitaire contre la maladie en question, évidemment. Donc j'attends toujours une réponse à ma question.

La réponse est déjà accessible. La réaction immunitaire est un mélange de réaction face à des toxines et la part de réponse face à la maladie est suboptimale, voire inefficace, par rapport à une réponse immunitaire naturelle, qui elle est complète dans son processus. Un vaccin sera toujours un processus incomplet...

Non. Si on peut avoir la même protection ou presque sans avoir la maladie, c'est tant mieux.

Non, le vaccin est suboptimal, il confère une immunité artificielle incomplète. Et comme il y a aussi des toxines, c'est un risque inutile. En fait, toute protéine étrangère injectée directement dans le sang est susceptible de provoquer des réaction allergènes...

Que faites-vous des gens qui n'attrapent PAS la varicelle dans leur enfance? Ils seront en danger toute leur vie. Sauf évidemment s'ils ont été vaccinés.

Je n'ai pas d'explication pour ça. Il faudrait analyser les variables environnementales de ces personnes. En considérant la facette intoxication, ça veut peut-être dire que ces personnes ne sont jamais intoxiquées au point d'avoir une maladie comme la varicelle pendant leur enfance. Pour le reste, "être en danger" est une expression assez émotionnelle. Tant qu'à y être, nous sommes constamment en danger d'exposition à plein de choses...

Je ne connais pas les traitements de la varicelle donc je ne vous contredirai pas s'il n'y a rien d'autre à faire que de se reposer (il me semble que je n'ai rien fait de spécial quand je l'ai eu d'ailleurs). Par contre j'ai l'impression que même s'il y avait un médicament prouvé efficace vous seriez contre, n'est-ce pas?

Bien sûr, puisqu'un médicament ne ferait que surcharger le foie et intoxiquer l'organisme davantage, ce qui est stupide lorsque quelqu'un est malade. Le repos et l'eau sont le meilleur traitement connu, sans effets indésirables...

Le vaccin contre la varicelle existe depuis 15-20 ans je crois. Mais on verra dans un autre 15-20 ans si ça peut vous faire plaisir. Par contre, si ces gens n'ont pas attrapé la varicelle de leur vie, je veux que vous reveniez sur ce forum pour admettre votre tord.

Non, à cause du Post Hoc...

Admettez vous que le vaccin offre une certaine protection contre les souches en question?

On n'est pas en mesure de savoir. La plupart des gens qui pognent la grippe ne sont pas capables de l'identifier, pas plus que leur docteur. Ce qu'on sait, c'est que le vaccin ne confère pas d'immunité comme la grippe en général. Si c'était le cas, on aurait un nombre très petit de cas à chaque année...

D'un autre côté, les symptômes de la grippe sont tellement génériques (fièvre, malaise, toux, larmoiements, nausées, etc.) qu'on ne sait pas si c'est vraiment la grippe. La définition est très floue. L'intoxication au monoxyde de carbone provoque les même symptômes que la grippe...

Faux. Avec un assez gros échantillon, si on se rend compte que par exemple 10% des non-vaccinés ont attrapé la grippe mais seulement 0,01% des vaccinés on peut dire avec une certitude suffisante que le vaccin a eu un très gros succès. On est rarement sûr à 100% en science en passant. Heureusement, on ne s'empêche pas d'avancer pour autant sinon on serait encore au moyen âge.

Sauf que les études comparatives de vaccination sont très biaisées, au point de se demander si elles ont une quelconque pertinence. À commencer par le suivi des effets secondaires qui dure en général pas plus que 3 semaines...

Le études sur la "sécurité" des vaccins sont toujours faites sur des gens en parfaite santé, triés sur le volet. C'est fait comme ça pour biaiser les résultats de façon positive. Intoxiquer une personne en santé risque moins de provoquer des effets aigus. Mais pourtant, on vaccine tout le monde, sans trop se soucier de leur état de santé actuel...

Ensuite, les études sont toujours faites entre différents vaccinés, et non pas entre non-vaccinés et vaccinés, alors le résultat de l'étude, quel qu'il soit, ne répond pas à la question initiale...

Ensuite, les placebos utilisés dans les études en double aveugle ne sont pas des placebos. Le "placeco" est en fait un vaccin avec un "profil de sécurité connu". On détermine alors que si le vaccin produit environ les même effets secondaires que le "placebo", alors on considère le vaccin comme "sans danger". C'est asbolument ridicule...

Les médecins donnent des traitements dangereux contre la variole? Ah ouais et selon qui? Depuis quand?

Ce n'est pas spécifique à la variole. En général, donner des antipyrétiques à un maladie qui fait de la fièvre, c'est une chose stupide...

Je ne parlais pas de la progression globale de la maladie ici mais bien d'une éclosion en particulier. Si l'effet ne peut être attribué au vaccin, comment ça se fait que seuls des non-vaccinés ont été atteints? Comment ça se fait qu'il y a des éclosions uniquement dans des endroits ou le taux de vaccination est plus bas?

Je doute que ton affirmation soit vraie dans tous les cas, ni même dans certains cas. Plusieurs causes possibles. L'effet d'ancrage psychologique en est un. Cet effet a lieu lorsqu'un docteur module son diagnostic (peut-être inconsciemment) en fonction de la présence ou non d'un vaccin. Par exemple, un docteur diagnostiquerait la grippe à son patient, mais en apprenant que son patient est vacciné contre la grippe, le docteur va changer son diagnostic, consciemment ou non...

L'autre facteur important est celui du conflit d'intérêt. Une étude payée et/ou supportée par une compagnie pharmaceutique sera inévitablement biaisée, puisque si l'étude a un résultat négatif, elle sera simplement détruite...

D'abord il y a les vaccins, ensuite les antibiotiques. Est-ce qu'on pourrait résumer ça à tout ce qui sort des pharmaceutiques?

En principe, oui, à cause des conflits d'intérêts. Une compagnie pharmaceutique n'a aucun intérêt financier à produire un médicament qui fonctionne, parce qu'il ne permettrait pas autant de profits qu'un médicament qui semble fonctionner...
Trax
Ministre

Messagede zor » Ven Jan 28, 2011 4:57 pm

Trax a écrit:

La réponse est déjà accessible. La réaction immunitaire est un mélange de réaction face à des toxines et la part de réponse face à la maladie est suboptimale, voire inefficace, par rapport à une réponse immunitaire naturelle, qui elle est complète dans son processus. Un vaccin sera toujours un processus incomplet...

Ça veut dire quoi optimale voire inefficace? Vous dites sérieusement qu'aucun vaccin n'offre une protection qui fonctionne?

Non, le vaccin est suboptimal, il confère une immunité artificielle incomplète. Et comme il y a aussi des toxines, c'est un risque inutile. En fait, toute protéine étrangère injectée directement dans le sang est susceptible de provoquer des réaction allergènes...

En quoi l'immunité est complète? Je suis vacciné contre l'hépatite et je ne l'attraperai jamais. En quoi c'est incomplet? Bon c'est vrai que ça ne marche jamais pour 100% des individus. Mais si ça marche pour 95-99% c'est déjà ça non?

Je n'ai pas d'explication pour ça. Il faudrait analyser les variables environnementales de ces personnes. En considérant la facette intoxication, ça veut peut-être dire que ces personnes ne sont jamais intoxiquées au point d'avoir une maladie comme la varicelle pendant leur enfance. Pour le reste, "être en danger" est une expression assez émotionnelle. Tant qu'à y être, nous sommes constamment en danger d'exposition à plein de choses...

Édifiant. Nous sommes constamment en danger donc ce n'est pas grave d'ajouter un danger de plus en ne se faisant pas vacciner contre la varicelle.

Bien sûr, puisqu'un médicament ne ferait que surcharger le foie et intoxiquer l'organisme davantage, ce qui est stupide lorsque quelqu'un est malade. Le repos et l'eau sont le meilleur traitement connu, sans effets indésirables...

Je commence à avoir peur que vous pensez que c'est le cas pour toutes les maladies. Êtes-vous un adepte de la biologie totale? :euhhh:
Le vaccin contre la varicelle existe depuis 15-20 ans je crois. Mais on verra dans un autre 15-20 ans si ça peut vous faire plaisir. Par contre, si ces gens n'ont pas attrapé la varicelle de leur vie, je veux que vous reveniez sur ce forum pour admettre votre tord.

Non, à cause du Post Hoc...

Vous ne pourrez pas toujours vous cacher derrière ça. Un moment donné, quand les effets observés corroborent les prévisions des études et les dosages d'anticorps, vous êtes obligé d'abdiquer et d'admettre que ça fonctionne.
Encore une fois, vous ne serrez jamais sur que c'est sécuritaire d'utiliser votre ordinateur mais vous le faites quand même.

On n'est pas en mesure de savoir.

Oui on peut. On peut doser les anticorps. À la limite on pourrait même exposer la personne à la souche en question. Et comparer avec une personne qui a une immunité "naturelle". Mais même là vous ne croiriez pas que c'est le vaccin qui est en cause. Vous diriez que c'est l'immunité naturelle de la personne et ce même si on répétait l'expérience sur 1000 personnes. Vous n'êtes pas convaincable. Sans bonne raison, vous êtes contre les vaccins et allez mourir avec cette idée.
La plupart des gens qui pognent la grippe ne sont pas capables de l'identifier, pas plus que leur docteur. Ce qu'on sait, c'est que le vaccin ne confère pas d'immunité comme la grippe en général. Si c'était le cas, on aurait un nombre très petit de cas à chaque année...

D'un autre côté, les symptômes de la grippe sont tellement génériques (fièvre, malaise, toux, larmoiements, nausées, etc.) qu'on ne sait pas si c'est vraiment la grippe. La définition est très floue. L'intoxication au monoxyde de carbone provoque les même symptômes que la grippe...

Heureusement, il y a des gens qui connaissent plus ce virus que vous et qui sont capable de dire si un vaccin fonctionne ou pas.

Sauf que les études comparatives de vaccination sont très biaisées, au point de se demander si elles ont une quelconque pertinence. À commencer par le suivi des effets secondaires qui dure en général pas plus que 3 semaines...

Il y a différents type d'étude. Certaines à court terme, d'autres à long terme. Mais ce qui est sûr c'est que vous n'êtes pas en mesure d'évaluer le biais de ces études.
Le études sur la "sécurité" des vaccins sont toujours faites sur des gens en parfaite santé, triés sur le volet. C'est fait comme ça pour biaiser les résultats de façon positive.

Euh non. Vous êtes dans le champ pas à peu près. C'est normal de faire des tests sur des gens en santé ce n'est pas un biais. Sinon on ne pourrait pas savoir si une complication est causée par le vaccin ou par l'autre problème de l'individu.
Intoxiquer une personne en santé risque moins de provoquer des effets aigus. Mais pourtant, on vaccine tout le monde, sans trop se soucier de leur état de santé actuel...

Ensuite, les études sont toujours faites entre différents vaccinés, et non pas entre non-vaccinés et vaccinés, alors le résultat de l'étude, quel qu'il soit, ne répond pas à la question initiale...

Vous voudriez qu'on prenne 1000 personnes en santé, non vaccinés et qu'on les infecte avec la variole pour voir comment ils s'en sorte par rapport aux vaccinés? Êtes vous volontaire?
On fait d'abord des expériences sur les animaux, et on confirme en laboratoire que le vaccin fonctionne. On fait ensuite des études sur les humains pour s'assurer qu'il n'y a pas d'effets secondaires graves. On dose ensuite les anticorps chez les humains pour être sûr que ça a fonctionné. Et on le refait pour voir s'il faut un rappel. Mais on est pas assez con pour leur transmettre une maladie grave franchement. Ce n'est pas un biais c'est de l'humanisme.
Qu'est-ce qu'on se rend compte aussi par la suite c'est que les vaccinés n'attrapent pas la maladie. Pour vous c'est un hasard, c'est ça?
Ensuite, les placebos utilisés dans les études en double aveugle ne sont pas des placebos. Le "placeco" est en fait un vaccin avec un "profil de sécurité connu". On détermine alors que si le vaccin produit environ les même effets secondaires que le "placebo", alors on considère le vaccin comme "sans danger". C'est asbolument ridicule...

Pas du tout. Vous feriez quoi vous? Ça ne serait pas valide de ne rien injecté, car ça ne serait pas à double aveugle, ni même à simple aveugle.

Ce n'est pas spécifique à la variole. En général, donner des antipyrétiques à un maladie qui fait de la fièvre, c'est une chose stupide...

Et les médecins font ça? Et en supposant que oui, en quoi êtes vous mieux placés que les médecins pour dire qu'ils ont tord et que vous avez raison?

Je doute que ton affirmation soit vraie dans tous les cas, ni même dans certains cas. Plusieurs causes possibles. L'effet d'ancrage psychologique en est un. Cet effet a lieu lorsqu'un docteur module son diagnostic (peut-être inconsciemment) en fonction de la présence ou non d'un vaccin. Par exemple, un docteur diagnostiquerait la grippe à son patient, mais en apprenant que son patient est vacciné contre la grippe, le docteur va changer son diagnostic, consciemment ou non...

Franchement, pour quelqu'un qui vient tout juste de parler d'études à double aveugle, ça fait dur. Mais ça fait encore plus dur de dire que les docteurs inventent que des patients ont la variole, dans une proportion assez importante pour qu'on puisse déterminer qu'il y a eu une éclosion de cette maladie. D'après vous ce n'était que du vent et il n'y a pas eu d'éclosion c'est ça? Vous êtes vraiment parano.
L'autre facteur important est celui du conflit d'intérêt. Une étude payée et/ou supportée par une compagnie pharmaceutique sera inévitablement biaisée, puisque si l'étude a un résultat négatif, elle sera simplement détruite...

Non justement, elle sera publiée quand même par les chercheurs qui travaillent souvent pas pour la pharmaceutique.

En principe, oui, à cause des conflits d'intérêts. Une compagnie pharmaceutique n'a aucun intérêt financier à produire un médicament qui fonctionne, parce qu'il ne permettrait pas autant de profits qu'un médicament qui semble fonctionner...

:euhhh: :euhhh: :euhhh: Vous êtes mieux de ne jamais utiliser aucun traitement venant d'une pharmaceutique. Pour ce, ne rentrez jamais dans une pharmacie ou encore pire, un hôpital.
Les pharmaceutiques auraient intérêt à démontrer que le produit de son concurrent ne fonctionne pas et développer une alternative qui marche.
zor
Ministre

Messagede Trax » Ven Jan 28, 2011 7:28 pm

Ça veut dire quoi optimale voire inefficace? Vous dites sérieusement qu'aucun vaccin n'offre une protection qui fonctionne?

Ce que je dis surtout, c'est que le vaccin offre une protection qui est le fruit de multiples facteurs externes à la médecine et la biologie. C'est une protection supposée, et non une protection réelle. Et comme l'acte de la vaccination porte en lui-même, par définition actuelle, un danger, alors c'Est beaucoup plus sécuritaire et efficace d'opter pour une immunité naturelle, qui est complète. On suppose qu'on est immunisés, mais en réalité, la seule chose qu'une injection de toxines et de substances étrangères peut faire avec certitude, c'est de causer des dommages...

Un des pires exemples est le vaccin anti-tétanique. Le tétanos est une maladie non immunisante, mais on tente de nous faire croire que le vaccin peut prodiguer une immunité quelconque. C'est du mensonge, à 100%. Et en plus de nous mentir à 100%, on tente de nous faire croire qu'il faut des rappels, comme si l'immunité était une chose qui pouvait s'"user" ou disparaitre avec le temps. Totalement ridicule...

En quoi l'immunité est complète? Je suis vacciné contre l'hépatite et je ne l'attraperai jamais. En quoi c'est incomplet? Bon c'est vrai que ça ne marche jamais pour 100% des individus. Mais si ça marche pour 95-99% c'est déjà ça non?

Tu n'as aucune garantie que tu n'attraperas jamais l'hépatite, parce que tu ne peux pas prévoir le futur. Sans compter que les affections du foie se présentent sous de nombreuses formes. Et comme l'hépatite n'est pas nécessairement d'origine virale, mais bien plus souvent d'origine toxique, alors tu n'es pas protégé par le vaccin. Ce qui te protégera à l'avenir, c'est de bonnes habitudes de vie, entre autres par l'alimentation, et éviter la médication allopathique le plus possible...

Édifiant. Nous sommes constamment en danger donc ce n'est pas grave d'ajouter un danger de plus en ne se faisant pas vacciner contre la varicelle.

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. La varicelle n'est PAS un danger pour la santé, à condition de faire un bon traitement. Le vaccin, lui, représente un danger automatique...

Je commence à avoir peur que vous pensez que c'est le cas pour toutes les maladies. Êtes-vous un adepte de la biologie totale?

J'ai une vague idée ce que c'est, mais c'est très certainement de la bullshit. Je crois me souvenir avoir vu un reportage sur ça il y a quelques années...

Vous ne pourrez pas toujours vous cacher derrière ça. Un moment donné, quand les effets observés corroborent les prévisions des études et les dosages d'anticorps, vous êtes obligé d'abdiquer et d'admettre que ça fonctionne.
Encore une fois, vous ne serrez jamais sur que c'est sécuritaire d'utiliser votre ordinateur mais vous le faites quand même.

Sauf que les études qui ont pour objet les effets à long terme des vaccins n'existent pas, et si elles existaient, elles pourraient difficilement être concluantes. Pour ce qui est de l'ordinateur, il y a probablement des effets néfastes, mais c'est un autre sujet...

Le laps de temps à attendre est arbitraire. Je pourrais dire que je n'ai pas pogné la grippe pendant un an, et démontrer que le vaccin est non nécesssaire. Autrement dit, la question est : qu'est-ce qui nous permet de discriminer entre les effets de la vaccination et toutes les autres causes sur une échelle de temps suffisamment longue ?

Oui on peut. On peut doser les anticorps. À la limite on pourrait même exposer la personne à la souche en question. Et comparer avec une personne qui a une immunité "naturelle". Mais même là vous ne croiriez pas que c'est le vaccin qui est en cause.

Les niveaux d'anticorps ne sont pas une mesure suffisante de l'immunité. C'est beaucoup plus complexe que ça. Sans compter que les anticorps ont des réactions croisées, ce qui fait qu'on ne peut pas associer chaque anticorps avec une seule maladie, et vice-versa. D'ailleurs, ce n'est pas une question de "croire", mais plutôt de considérer l'inconnu. Dire "on ne peut pas savoir" est très différent de dire "je ne crois pas"...

Euh non. Vous êtes dans le champ pas à peu près. C'est normal de faire des tests sur des gens en santé ce n'est pas un biais. Sinon on ne pourrait pas savoir si une complication est causée par le vaccin ou par l'autre problème de l'individu.

C'est pourtant exactement ce que j'avance : on ne peut pas savoir...

Pas du tout. Vous feriez quoi vous? Ça ne serait pas valide de ne rien injecté, car ça ne serait pas à double aveugle, ni même à simple aveugle.

Un placebo injectable, ça existe...

Et les médecins font ça? Et en supposant que oui, en quoi êtes vous mieux placés que les médecins pour dire qu'ils ont tord et que vous avez raison?

La fièvre est un des mécanismes de défense de l'organisme. Bloquer artificiellement ce mécanisme ne fait pas partie d'un traitement efficace...
Trax
Ministre

Messagede zor » Ven Jan 28, 2011 8:03 pm

Trax a écrit:

Ce que je dis surtout, c'est que le vaccin offre une protection qui est le fruit de multiples facteurs externes à la médecine et la biologie. C'est une protection supposée, et non une protection réelle.

Non fondé. C'est comme si je vous disais qu'un condom est une protection supposée, et non une protection réelle.
Et comme l'acte de la vaccination porte en lui-même, par définition actuelle, un danger,

Tout comme respirer de l'air tant qu'à ça.
alors c'Est beaucoup plus sécuritaire et efficace d'opter pour une immunité naturelle, qui est complète.

Il n'y a rien de naturel ou d'artificiel dans une immunité. Il y a une immunité ou il n'y en a pas.
On suppose qu'on est immunisés, mais en réalité, la seule chose qu'une injection de toxines et de substances étrangères peut faire avec certitude, c'est de causer des dommages...

Vous avez un beau double standard. Vous dites qu'on ne peut pas savoir si les vaccins fonctionnent, mais étrangement il semble que non seulement on peut savoir qu'il sont dangereux, mais VOUS savez qu'ils sont dangereux, vous en êtes même certain.
Ça marche pas votre histoire, ça ne tient pas debout.

Un des pires exemples est le vaccin anti-tétanique. Le tétanos est une maladie non immunisante, mais on tente de nous faire croire que le vaccin peut prodiguer une immunité quelconque. C'est du mensonge, à 100%. Et en plus de nous mentir à 100%, on tente de nous faire croire qu'il faut des rappels, comme si l'immunité était une chose qui pouvait s'"user" ou disparaitre avec le temps. Totalement ridicule...

Rien de ridicule là-dedans. Si on constate que la protection diminue et que ça prend un rappel tout les 10 ans, et bien pourquoi pas, si ça marche? Le vaccin contre le tétanos est très efficace il semblerait.

Tu n'as aucune garantie que tu n'attraperas jamais l'hépatite, parce que tu ne peux pas prévoir le futur.

Si les non-vaccinés attrapent 100 ou 1000 fois plus l'hépatite que les vaccinés pour vous ça ne veut rien dire, donc à quoi bon répondre à ça?
Sans compter que les affections du foie se présentent sous de nombreuses formes. Et comme l'hépatite n'est pas nécessairement d'origine virale, mais bien plus souvent d'origine toxique, alors tu n'es pas protégé par le vaccin. Ce qui te protégera à l'avenir, c'est de bonnes habitudes de vie, entre autres par l'alimentation, et éviter la médication allopathique le plus possible...

Elle est bonne celle-là.

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. La varicelle n'est PAS un danger pour la santé, à condition de faire un bon traitement.

Le bon traitement pour vous c'est rien. Tant pi si des adultes meurent à cause de ça n'est-ce pas?
Le vaccin, lui, représente un danger automatique...

Ah oui? Comment en êtes vous sur? Ne me dite pas que je renverse le fardeau de la preuve là. C'est vous qui faites une affirmation non fondée que vous n'étiez pas obligé de faire. Vous auriez pu seulement continuer à dire qu'on est pas sûr à 100% que c'est le vaccin qui protège contre la maladie chez les individus vaccinés.
Je commence à avoir peur que vous pensez que c'est le cas pour toutes les maladies. Êtes-vous un adepte de la biologie totale?

J'ai une vague idée ce que c'est, mais c'est très certainement de la bullshit. Je crois me souvenir avoir vu un reportage sur ça il y a quelques années...

Ça me rassure un peu. En effet c'est de la bullshit. Des gens qui refusent à peu près tous les traitements médicaux comme les vaccins car ils disent toujours que le corps a la capacité de se défendre par lui-même. Des gens sont morts à cause de ça car ils ont refusé des traitements contre le cancer. Ces traitements venaient probablement des pharmaceutiques.
Bref je ne vois pas la différence entre vous et eux pour être franc.

Sauf que les études qui ont pour objet les effets à long terme des vaccins n'existent pas, et si elles existaient, elles pourraient difficilement être concluantes. Pour ce qui est de l'ordinateur, il y a probablement des effets néfastes, mais c'est un autre sujet...

Au contraire je trouve que c'est le même sujet. Pourquoi dans un cas vous refusez d'utiliser le vaccin sans preuves concluantes sur 100 ans alors que pour l'ordinateur vous n'avez besoin d'aucune preuve?
En passant vous n'avez pas de preuve non plus que votre ordinateur vous permettra de répondre à ce message. Ce n'est pas parce que les 1000 dernières fois que vous avez mit un message que ça a fonctionné que c'est une preuve que votre ordinateur a quelque chose à y voir. Peut-être que c'est votre corps qui a naturellement envoyé les messages sur internet.
Le laps de temps à attendre est arbitraire. Je pourrais dire que je n'ai pas pogné la grippe pendant un an, et démontrer que le vaccin est non nécesssaire. Autrement dit, la question est : qu'est-ce qui nous permet de discriminer entre les effets de la vaccination et toutes les autres causes sur une échelle de temps suffisamment longue ?

Non vous ne pourriez pas faire ça car ça ne serait pas un échantillon significatif. 1 personne, franchement.

Oui on peut. On peut doser les anticorps. À la limite on pourrait même exposer la personne à la souche en question. Et comparer avec une personne qui a une immunité "naturelle". Mais même là vous ne croiriez pas que c'est le vaccin qui est en cause.

Les niveaux d'anticorps ne sont pas une mesure suffisante de l'immunité. C'est beaucoup plus complexe que ça.

Ça reste que dans les cas où un vacciné a quand même attrapé la maladie, lorsqu'on mesurait ses anticorps on se rendait compte qu'ils étaient insuffisants (autrement dit que le vaccin n'a pas marché sur cette personne). Un autre hasard j'imagine?
Sans compter que les anticorps ont des réactions croisées, ce qui fait qu'on ne peut pas associer chaque anticorps avec une seule maladie, et vice-versa. D'ailleurs, ce n'est pas une question de "croire", mais plutôt de considérer l'inconnu. Dire "on ne peut pas savoir" est très différent de dire "je ne crois pas"...

On ne peut pas toujours savoir mais dans la vie il faut avancer. Je ne sais pas si je vais me faire frapper en traversant la rue. Je juge que les bénéfices sont plus importants que les risques donc je le fais quand même. C'est la même chose quand on vaccine. Avec toutes les études qu'on a, tout nous porte à croire qu'on a plus à gagner, comme société, à vacciner qu'à ne pas vacciner donc on le fait.

C'est pourtant exactement ce que j'avance : on ne peut pas savoir...

Non vous disiez que c'est biaisé de ne pas sacrifier des patients dans une étude.

Un placebo injectable, ça existe...

Ben ça doit être utilisé dans ce cas. J'imagine qu'il y a d'autres avantages à comparer à un vaccins à risques contrôlés.

La fièvre est un des mécanismes de défense de l'organisme. Bloquer artificiellement ce mécanisme ne fait pas partie d'un traitement efficace...

C'est une théorie de ti-coune ça. Vous avancez encore quelque chose de jamais démontré. Si un traitement recommandé comporte des médicaments qui ont entre autres comme effet de diminuer la fièvre, ce n'est peut-être pas pour rien. Encore une fois je ne crois pas que vous ayez les compétences pour évaluer ça.
zor
Ministre

Messagede Trax » Ven Jan 28, 2011 8:28 pm

Je vois...
Trax
Ministre

Précédente

Retourner vers Science et technologie