Une radio de Québec menacée.

Liberté d'expression et couverture médiatique.

Re: Une radio de Québec menacée.

Messagede Guilhem » Mer Déc 15, 2010 4:12 pm

viper37 a écrit:donc pour ne pas entendre de pub, ça vaut combien pour toi? Sors ton chéquier et envoir l'argent à ta station de radio, elle pourra ainsi se passer de subventions! :)

Je préfèrerais aussi que CKIA soit en mesure de vivre sans les subventions d'un État que je souhaite voir disparaître. Mais actuellement c'est la seule façon de garder la tête hors de l'eau sans avoir à mettre des principes éthiques de côté.

By the way, même si j'ai pas une christie de cenne et que je peux difficilement pogner le poste à partir de Montréal, j'ai tout de même décidé de devenir membre de CKIA et donc de payer ma cotisation.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Mer Déc 15, 2010 4:17 pm

Guilhem a écrit:Je préfèrerais aussi que CKIA soit en mesure de vivre sans les subventions d'un État que je souhaite voir disparaître. Mais actuellement c'est la seule façon de garder la tête hors de l'eau sans avoir à mettre des principes éthiques de côté.

C'est beau l'éthique quand ce sont les autres qui payent le prix.

By the way, même si j'ai pas une christie de cenne et que je peux difficilement pogner le poste à partir de Montréal, j'ai tout de même décidé de devenir membre de CKIA et donc de payer ma cotisation.

bravo! :)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Mer Déc 15, 2010 4:23 pm

Maximus a écrit:Voici le schéma, version simplifiée, représentant certains cas: Le studio local est incorporé séparément. Cette société n'a qu'un seul client, qui est une société étrangère. Le montant du contrat "unique" provenant de cette société étrangère est plus ou moins égal aux coûts totaux d'opération de celle-ci. Ne déclarant aucun profit localement, ils ne paient donc aucun impôts. Par contre, ils en collectent beaucoup auprès des gouvernements.

si le fisc laisse passer ça, c'est une preuve de plus que nous payons des fonctionnaires pour rien.
Ce stratagème est à toute fin pratique illégal, et si moi, je tentais de faire ça pour réduire ma facture d'impôt, on viendrait me pincer.
Il y a le principe de cie liée qui devrait s'appliquer. La loi est claire, mais le gouvernement peut choisir de fermer les yeux...

Maintenant, la part individuel des impôts payés par leurs employés n'est pas nécessairement une circonstance atténuante autant qu'elle est une démonstration de plus que le contribuable subventionne à même ses poches des corporations qui profitent.

mais c'est de la démagogie que de le dire, c'est l'appannage des radios et journaux poubelles...
C'est le cas de toutes les subventions aux entreprises, même celles aux chocolaterie qui sauvent 20 emplois pour plusieurs millions$

Toutes les multinationales, dans toutes les industries utilisent de telles tactiques fiscales. Il est excessivement difficile de bien comprendre tous les mouvements de capitaux dans ces groupes mais tu peux être assuré qu'en bout de ligne le gagnant de ce stratagème ne sera pas nécessairement le citoyen.

raison de plus pour arrêter de subventionner à tout vent et élire des partis politiuqes qui prônent la réduction/élimination des subventions.

Le débat sur la diminution des taxes et le réaménagement de l'interventionisme d'état est très complexe, puisque nous sommes maintenant dans une situation ou l'entreprise privée bénéficient très largemement des dollars que le gouvernement prélève sur nos paies.

C'est le système que vous avez voulu.

Le modèle du jeux vidéo, tes amis péquistes nous l'ont vantés dernièrement en plus, se tappant dans les mains que ça soit devenu une industrie importante au Québec...

On est accusé de "mange-Québec" quand on critique le système. Cherche le fil, et les commentaires des tes camarades à gauche du spectre politique...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Lowwiig » Ven Déc 17, 2010 9:53 pm

Maximus a écrit:
Lowwiig a écrit:Pour ton information, le chiffre d'affaire d'Ubisoft s'élevait en 2009 à plus d'un milliard de dollars canadiens.

C'est bien, maintenant il ne te reste qu'à calculer combien de ce montant provient d'aide gouvernementale, au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, en France, à Singapour, au Maroc et à tous les autres endroits ou Ubisoft "quête" de l'aide des gouvernements.

Les états financiers d'Ubisoft sont publics, un peu de recherche te permettra de découvrir qu'ils sont bel et bien sur le respirateur artificiel, les montants en aide gouvernementale leur étant octroyés à travers le monde (Principalement au Québec, on s'entend) dépassent largement leurs profits. Ils ont de surcroît des années/trimestres déficitaires ici et là MALGRÉ toutes ces subventions. C'est le cas pour beaucoup de sociétés multi-nationales dans cette industrie.

Tu es tellement obnubilé par la méchante clique gauchiste™ que ça te rend aveugle aux réels abus de l'interventionisme de l'état. Celui qui pige l'argent dans ta poche pour maintenir artificiellement les profits de multinationales étrangères, par exemple.

Et donc tu voudrais nous faire croire que le troisième plus gros producteur de jeux vidéos de la planète est maintenu artificiellement en vie par des gouvernements un peu partout dans le monde, et en particulier au Québec, où se trouve pourtant son plus gros studio. Tout ça, bien entendu, sans emmener aucun chiffre, aucune donnée. Il faut se fier à ta bonne parole. Le problème c'est que celle-ci ne fait aucun sens.

Examinons quelques chiffres.

Pendant la première année de sortie d'Assassin's Creed, produit à Montréal, il s'est vendu de par le monde 5 millions de copies. Supposons qu'Ubisoft empochait 30$ pour chaque copie vendue à environ 60$ canadiens, cela a pu générer des revenus approximatifs de 150 millions de dollars. Ubi Montréal compte environ 1800 employés. Même en les payant chacun 75 000$ par année (Ce qui est évidement loin d'être le cas... disons que ce montant peut inclure les postes informatiques des travailleurs et les licences de logiciels) Il reste approximativement encore 15 millions dans le coffre résultant des ventes d'un seul de leur jeu cette année là. S'ajoute à cela le profit des ventes de tous les autres produits conçus en 2008. S'ajoute également pour les autres années des jeux qui ont réalisés à peu près les mêmes chiffres de ventes tels Tom Clancy's Splinter Cell ou Prince of Persia.

Mathématiquement, Ubi Montréal est viable et ne dépend pas du gouvernement Québécois pour survivre.
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede Guilhem » Sam Déc 18, 2010 10:46 pm

viper37 a écrit:C'est beau l'éthique quand ce sont les autres qui payent le prix.

Premièrement, les entreprises privées bénéficient souvent de subventions et de crédits d'impôts ou d'avantages divers, ce qui fait que par prétexte de "préserver des jobs", le public paie le prix pour l'éthique douteuse des C.A.

Deuxièmement, le public a payé bien plus cher pour ramasser la marde que les animateurs de radio-poubelle de Québec ont mis dans le cerveau de leurs auditeurs/trices que pour payer en partie les employé-e-s de CKIA, qui par ailleurs doivent pas gagner ben ben de sous.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Lun Déc 20, 2010 4:50 pm

Guilhem a écrit:
viper37 a écrit:C'est beau l'éthique quand ce sont les autres qui payent le prix.

Premièrement, les entreprises privées bénéficient souvent de subventions et de crédits d'impôts ou d'avantages divers, ce qui fait que par prétexte de "préserver des jobs", le public paie le prix pour l'éthique douteuse des C.A.

Deuxièmement, le public a payé bien plus cher pour ramasser la marde que les animateurs de radio-poubelle de Québec ont mis dans le cerveau de leurs auditeurs/trices que pour payer en partie les employé-e-s de CKIA, qui par ailleurs doivent pas gagner ben ben de sous.

dis moi juste quelles stations de radio à Québec reçoivent des subventions. Je veux les connaîtres, après on en discutera. Vous n'oseriez pas mentir quand même?

Le public n'a rien payé. CHOI a mangé la claque par contre. À un tel point qu'elle est 4e dans les sondages.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Tomahâk » Lun Déc 20, 2010 5:20 pm

Guilhem a écrit:Premièrement, les entreprises privées bénéficient souvent de subventions et de crédits d'impôts ou d'avantages divers, ce qui fait que par prétexte de "préserver des jobs", le public paie le prix pour l'éthique douteuse des C.A.

Viper a raison , donne nous des sources fiables et tangibles sur ces affirmations, sinon c'est seulement une opinion....comme n'importe quelle autre.
Ça vaut pas cher.
Tomahâk
Ministre

Messagede Guilhem » Lun Déc 20, 2010 11:35 pm

Je ne sais pas si ces radios bénéficient de subventions, mais elles bénéficient de crédits d'impôts et d'avantages fiscaux, ça c'est certain. Notez que je n'ai pas prétendu qu'elles recevaient des subventions directes (ce qui, du reste, est difficile à prouver).
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Mar Déc 21, 2010 1:51 pm

Guilhem a écrit:Je ne sais pas si ces radios bénéficient de subventions, mais elles bénéficient de crédits d'impôts et d'avantages fiscaux, ça c'est certain. Notez que je n'ai pas prétendu qu'elles recevaient des subventions directes (ce qui, du reste, est difficile à prouver).

vu que ce sont des entreprises privées pour la plupart, c'est difficile de trouver les subventions directes, à moins de savoir de quel ministère/organisme elles proviennent.

Pour les crédits d'impôts et les avantages fiscaux, fais nous une liste svp :)
viper37
Sénateur Viper37

Précédente

Retourner vers Univers médiatique