RAY Lalonde remplace un anglo Québécophile

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

RAY Lalonde remplace un anglo Québécophile

Messagede Lamarche » Mer Mar 16, 2011 6:31 am

À la présidence des Alouettes.

Cyberpresse

Les Alouettes de Montréal ont convoqué la presse mercredi à 13h pour annoncer la nomination de Ray Lalonde à la présidence de l'équipe.

Lalonde a été vice-président et chef de direction marketing du Canadien de Montréal de 2001 jusqu'au 21 janvier dernier. Il succédera à Larry Smith, qui a occupé cette fonction pendant 12 ans.

Ray Lalonde n'en sera pas à ses premières armes dans le monde du football. Il a été l'entraîneur adjoint du légendaire Joe Paterno avec les Nittany Lions de l'Université Penn State en 1987 et 1988.

Lalonde a également déjà occupé un poste administratif avec la Machine de Montréal, une équipe de football de la Ligue mondiale de football américain.

Dernière édition par Lamarche le Ven Mar 18, 2011 6:15 am, édité 1 fois.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Re: Un colonisé remplace un anglo Québécophile

Messagede viper37 » Mer Mar 16, 2011 10:37 am

qu'est-ce qui lui vaut l'appellation de colonisé?
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Ceto » Mer Mar 16, 2011 6:28 pm

viper37 a écrit:qu'est-ce qui lui vaut l'appellation de colonisé?

Probablement le slogan "Nous sommes Canadiens" :lolol:
Ceto
Ministre délégué

Messagede dudu » Jeu Mar 17, 2011 7:58 pm

En effet.

À ta place, j'éditerais mon titre.
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Chappy » Jeu Mar 17, 2011 8:47 pm

dudu a écrit:En effet.

Ça vaut probablement même un avertissement, hein dudu.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede dudu » Jeu Mar 17, 2011 10:55 pm

Chappy a écrit:
dudu a écrit:En effet.

Ça vaut probablement même un avertissement, hein dudu.

Prière de régler vos problèmes avec la modération en privé.
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Re: RAY Lalonde remplace un anglo Québécophile

Messagede Lamarche » Ven Mar 18, 2011 6:20 am

On a plus noté que je pourfendais un RAY que j'honorais un futur candidat conservateur, ce qui était en soit un évènement rare. :wink:
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Frank » Ven Mar 18, 2011 7:32 pm

Raymond Lalonde (de Trois-Rivières, mais qui insiste pour se faire appeler Ray comme Pierre Boivin aime bien se faire appeler Peter), l'homme grâce à qui U2 -dont il est un fan fini- jouit d'un quasi monopole musical au Centre Bell. Qu'il lève les feutres aura déjà ça de bon et on pourra enfin entendre autre chose au Centre Bell, mais par contre le problème risque d'être déplacé au Stade Percival Molson.

C'est aussi l'homme derrière le slogan effectivement très fédéraliste "Je suis Canadien, nous sommes Canadiens". Qu'il y ait des individus jouant les vierges offensées quand on souligne ces manœuvres, c'est un peu nous prendre pour des imbéciles. C'est une entreprise privée, ils font bien ce qu'ils veulent et il n'y a rien de mal à ça, mais qu'ils s'assument en tant que véhicule promoteur d'une option politique.

D'ailleurs, Gilles Proulx en parle un peu dans sa chronique d'aujourd'hui:

(...)

Le CPE du Centre Bell

En passant, s'il y a un édifice que l'on a converti en Centre de la Petite Enfance depuis le début de notre extraordinaire système de garderie, c'est bien celui de Pierre «Peter» Boivin, avec ses Montreal Canadians. Et dire que la famille Molson en se réappropriant le club de hockey Le Canadien l'an dernier s'était promis de requébéciser cette équipe qui ne nous appartient plus.

J'ai tendance à souscrire au propos de Pierre Curzi, du Parti Québécois. Le club de hockey Canadien s'adonne à de la propagande fédéraliste grossière. Au-delà de l'amusement enfantin, il faut saisir comment les sorciers de l'univers musicoélectronique accroché au plafond utilisent les grands enfants avec des messages pas très subliminaux. On y voit certains de ces grands enfants nous dire : «Je suis CANADIEN. » Ils sont CANADIENS avant tout. Ils seront toujours des CANADIENS. À cela, ajoutez les jeux électroniques où des autos bleues ou rouges se font compétition, et vous comprendrez que cette foule est carrément retombée en enfance.

Ce rabâchage de niaiseries patriotiques fédéralistes me rappelle les pires années des scandaleuses commandites... à la différence que, cette fois, c'est nous qui, légalement, finançons notre propre lavage de cerveau en payant des centaines de dollars pour des billets.

Le soir de l'incident Chara, dans les rangs des «Oursons» de Boston, Marchand et Bergeron donnaient un ton de chez nous. Chez les Montreal Canadians, je n'ai eu droit qu'à 44 secondes et demie à un dénommé Desharnais. Oui, les choses ont bien changé depuis la glorieuse époque de Guy Lafleur... qui n'a jamais joué dans un CPE, lui.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 60901.html
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ceto » Ven Mar 18, 2011 9:30 pm

Frank a écrit:Raymond Lalonde (de Trois-Rivières, mais qui insiste pour se faire appeler Ray ...

Savez-vous les raisons pourquoi il se fait appeler Ray et pourquoi c'est resté ? Quelques années à Penn State, suivi par New York et l'Europe, des fois, ça suit un surnom.

Et probablement pour des raison similaires à plusieurs autres: Lecavalier se fait appeller Vinny; St-Louis, Marty; Brière, Danny et Bourque, Ray.

En passant, s'il y a un édifice que l'on a converti en Centre de la Petite Enfance depuis le début de notre extraordinaire système de garderie, c'est bien celui de Pierre «Peter» Boivin, avec ses Montreal Canadians. Et dire que la famille Molson en se réappropriant le club de hockey Le Canadien l'an dernier s'était promis de requébéciser cette équipe qui ne nous appartient plus.

J'ai tendance à souscrire au propos de Pierre Curzi, du Parti Québécois. Le club de hockey Canadien s'adonne à de la propagande fédéraliste grossière. Au-delà de l'amusement enfantin, il faut saisir comment les sorciers de l'univers musicoélectronique accroché au plafond utilisent les grands enfants avec des messages pas très subliminaux. On y voit certains de ces grands enfants nous dire : «Je suis CANADIEN. » Ils sont CANADIENS avant tout. Ils seront toujours des CANADIENS. À cela, ajoutez les jeux électroniques où des autos bleues ou rouges se font compétition, et vous comprendrez que cette foule est carrément retombée en enfance.

Ce rabâchage de niaiseries patriotiques fédéralistes me rappelle les pires années des scandaleuses commandites... à la différence que, cette fois, c'est nous qui, légalement, finançons notre propre lavage de cerveau en payant des centaines de dollars pour des billets.

Le soir de l'incident Chara, dans les rangs des «Oursons» de Boston, Marchand et Bergeron donnaient un ton de chez nous. Chez les Montreal Canadians, je n'ai eu droit qu'à 44 secondes et demie à un dénommé Desharnais. Oui, les choses ont bien changé depuis la glorieuse époque de Guy Lafleur... qui n'a jamais joué dans un CPE, lui.

Bof. Les autres slogans de Lalonde étaient tellement fédéralistes. 1 sur 3 qui ''pourrait'' avoir des tons fédéralistes et on s'inquiète.

Tsé, le monde qui est pas content, ils ont juste à pas y aller au Canadien et à ne pas écouter RDS ni lire le Journal de Mtl. Mais non, ce n'est pas le cas, le CH n'a jamais été aussi populaire. Le monde s'en fout peut-être un peu non ?
Ceto
Ministre délégué

Messagede Frank » Ven Mar 18, 2011 9:41 pm

Savez-vous les raisons pourquoi il se fait appeler Ray et pourquoi c'est resté ? Quelques années à Penn State, suivi par New York et l'Europe, des fois, ça suit un surnom.

Et probablement pour des raison similaires à plusieurs autres: Lecavalier se fait appeller Vinny; St-Louis, Marty; Brière, Danny et Bourque, Ray.

Savez-vous? Drôle de formulation.

Le fils de Ray Bourque repêché il y a quelques années par je ne sais plus trop qui était incapable de livrer une entrevue en français suite à sa sélection. En revanche son anglais était parfait. Le but ici n'est pas de déchirer sa chemise, seulement de constater certains faits.

Ceto a écrit:Bof. Les autres slogans de Lalonde étaient tellement fédéralistes. 1 sur 3 qui ''pourrait'' avoir des tons fédéralistes et on s'inquiète.

Tsé, le monde qui est pas content, ils ont juste à pas y aller au Canadien et à ne pas écouter RDS ni lire le Journal de Mtl. Mais non, ce n'est pas le cas, le CH n'a jamais été aussi populaire. Le monde s'en fout peut-être un peu non ?

Absolument. Malgré les apparences, je suis 100% d'accord avec vous.

Que Ray Lalonde ait dirigé le "marketing department" du Montreal Canadiens en faisant hurler du U2 à tout bout de champ, sans aucun égard à la sensibilité québécoise (tout en sachant que le Bell Center est plein à tous les soirs) c'est un peu inutile de s'opposer à ça. Le cash rentre, ce qui fait foi de tout, donc la question est réglée.

En revanche, on a encore le droit de s'en indigner.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ceto » Ven Mar 18, 2011 9:46 pm

Frank a écrit:En revanche, on a encore le droit de s'indigner de ça puis de passer à autre chose le lendemain, si c'est ça votre point.

Effectivement. Et à Montréal, cette autre chose est normalement une game de hockey du CH, ironiquement.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Frank » Ven Mar 18, 2011 9:55 pm

Ceto a écrit:
Frank a écrit:En revanche, on a encore le droit de s'indigner de ça puis de passer à autre chose le lendemain, si c'est ça votre point.

Effectivement. Et à Montréal, cette autre chose est normalement une game de hockey du CH, ironiquement.

J'ai édité depuis. ;)
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ceto » Ven Mar 18, 2011 10:01 pm

Frank a écrit:
Ceto a écrit:

J'ai édité depuis. ;)

Tricheur. :wink:
Ceto
Ministre délégué

Retourner vers La chapelle sportive