Images subliminales dans les annonces libérales

Le contenu des forums spéciaux devenus inactifs est archivé ici.

Images subliminales dans les annonces libérales

Messagede JeanSeb » Dim Juin 13, 2004 9:34 pm

Ceux d'entre vous qui écoutent la télévision en anglais ont peut être vu la nouvelle annonce négative du parti libéral qui attaque les conservateurs

Cette annonce contient une image subliminale.. choquante, pour le moins qu'on puisse dire

Version originale anglaise

(traduit par moi même, le "JE" utilisé dans le texte réfère à l'auteur original)

Images subliminales dans l'annonce négative du parti libéral!!!!

Je viens juste d'envoyer ceci à Bourque, donc regarder le site pour avoir des mises à jours sur la situation. Si d'ici lundi cela n'apparait pas sur le site, envoyez ceci aux médias.

J'ai téléchargé la publicité négative du parti libéral sur leur propre site web et je l'ai converti au format quicktime pour avoir du plaisir à l'éditer. Je ne pensais trouver cela cependant.

Vers la 8ieme seconde de l'annonce, c'est la fin de la séquence dans laquelle un fusil est pointé vers vous. Ceci est la dernière image qui montre le fusil:

Image

Vous pensez fort probablement que la prochaine image est celle-ci

Image

Si vous pensiez ceci, détrompez-vous! Il y a UNE SEULE image insérée entre ces deux séquences qui ressemble à ceci

Image

La localisation du flash correspond à celle du fusil et il s'agis CLAIREMENT d'une message subliminal dans lequel un coup de fusil a été tiré en direction du téléspectateur. Cela semble être le seul message subliminal dans l'annonce. Si cette annonce vous donnait un sentiment de peur et d'angoisse, cels explique pourquoi.

N'y t'il pas une loi contre ceci au Canada? je sais que c'est le cas aux États-Unis et que les républicains ont été accusés de cela avant. Les canadians sont manipulés subconsciament pour ressentir de la peur.

Quand vous pensiez que les libéraux ne pouvaient tomber plus bas....
JeanSeb
Conseiller

Messagede R » Lun Juin 14, 2004 5:29 am

Image

C'est qui ça...?
Le grand frère de Zira Beaudoin...?!?!? Image
R
Mairesse

Messagede JMS » Lun Juin 14, 2004 9:32 am

R a écrit:
C'est qui ça...?
Le grand frère de Zira Beaudoin...?!?!?

4864ème tentative de diversion de notre ti-mononc, on est encore en panne de choses intelligentes à dire mononc ?

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Jef_Planet » Lun Juin 14, 2004 10:12 am

A ta place JMS je ne parlerais pas trop fort de diversion.

Pour le sujet principal, j'avoue que c'est inquiétant mais ca sonne comme une théorie de conspiration a la X files j'aimerais en savoir un peu plus.

Avouons que c'est étonnant que les médias nationnaux n'aient pas repris l'affaire... ni meme les partis opposants
***XTRM, la talkradio éveillée, pour les gens éveillés.***
http://www.RadioXTRM.com

Image
Jef_Planet
Ministre

Messagede Polyscopique » Lun Juin 14, 2004 10:57 am

Image
Polyscopique
Sénateur Polyscopique
Sénateur Polyscopique

Messagede Polyscopique » Mar Juin 15, 2004 9:05 am

Le Ottawa Citizen vient de publier un article sur cette publicité:

http://www.canada.com/ottawa/ottawaciti ... 25e3b43dcd

Ad firm fires back over charges
Agency denies ad contains subliminal message

Glen Mcgregor
The Ottawa Citizen

Tuesday, June 15, 2004

Libs Go Ballistic: The Toronto ad firm that created a Liberal television commercial denied yesterday that footage of a gun firing is a subliminal message. A Zapruder-like analysis of the video shows that the menacing gun pointing at the camera actually fires. One frame -- one-30th of a second -- shows a bright muzzle flash before the ad cuts to a shot of factory smokestacks. The image is used to illustrate the Liberal charge that the Tories would go soft on guns by eliminating the federal gun registry. Media reports on the ads last week made no mention of the gun discharging, saying only that it was pointed toward the viewer.

"There's absolutely nothing subliminal about it," said Jack Bensimon, president of Bensimon-Byrne. "It's entirely literal. If we had let it go a few more frames, you would have seen the bullet."

The ad firm dubbed the spot "Multi-scene manifesto," he said. Like all images in the commercial, the image of the gun was purchased from a stock footage supplier.

Is that Canadian stock footage? Mr. Bensimon declined to say.

Ethics guidelines prohibit the use of subliminal messaging, but the Canadian Broadcast Standards Council says it has never had a case involving a Canadian media organization.

The definition of subliminal is subjective enough that it is unlikely to apply to the Liberal ad, anyway.

"Normally a subliminal message is, in its most manipulative sense, the kind of thing where you're in front of the TV and an ad for popcorn comes on and somebody pops in a frame that says, 'Go and drink Pepsi,' " said Ron Cohen, the council's national chairman. "I wouldn't leap to the conclusion that this is a subliminal ad."

Mr. Cohen said his organization had received some calls about the ad, but it was too soon to tell if they were legitimate complaints that warrant investigation or merely listeners responding to some of the chatter about the commercial on AM radio.

The Conservatives say they haven't filed a complaint, but that didn't stop spokesman William Stairs from dusting off his Little Red Book for a quotation: "Mao said power comes out of the barrel of a gun. The only thing coming out of this ad is electoral defeat."
Polyscopique
Sénateur Polyscopique
Sénateur Polyscopique

Retourner vers Archives des forums spéciaux