Transfert d'un club de hockey à Québec cet été ?

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Transfert d'un club de hockey à Québec cet été ?

Messagede TheEggman » Sam Mai 22, 2010 9:16 am

C'est ce qu'affirme Jeff Fillion.

Et au passage, ça a l'air qu'il y aurait de quoi entre Bob Gainey et la mère de Price... 8)

http://www.radioego.com/ego/listen/5014
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Re: Transfert d'un club de hockey à Québec cet été ?

Messagede FL2094 » Lun Mai 24, 2010 12:04 am

Je pense plus que sa serait Atlanta. Les trashers en en arache mais reste que c'est des rumeurs.J'aimerai que ca sois vrai sinon c'est juste des rumeurs. Mais j'y crois pas . Monde de la ville de Québec gros parleur petits faiseurs. ;)

En plus Bettman veut rien savoir d'abandonner ses extensions . Bettman a même pris en tutelle les Coyotes pendant 1 an. Bettman en plus force la ville de Gelndale a les garder minimum jusqu'en 2011.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede viper37 » Lun Mai 24, 2010 12:32 am

quand ça sera fait, je sauterai de joie, vraiment, peu importe le propriétaire :)

Mais seulement quand ça sera fait.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Ramm » Lun Mai 24, 2010 10:15 am

LNH à Québec: Roch Cloutier nie être impliqué

L'homme d'affaires beauceron Roch Cloutier, ex-propriétaire du Garaga et du CRS Express de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey, a nié hier les informations qui lui prêtaient un intérêt à s'associer à Pierre Karl Péladeau et à René Angélil pour ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec.

Vendredi, l'animateur Jean-François Fillion avait déclaré sur les ondes de RadioPirate que Cloutier serait le partenaire du pdg de Quebecor et du gérant et mari de Céline Dion dans un projet d'équipe de la LNH dans la capitale.

Ancien vice-président au développement du Groupe Pomerleau de Saint-Georges de Beauce, l'homme d'affaires de 53 ans a fait fortune dans l'immobilier, étant l'un des premiers promoteurs du projet du Marché Central, à Montréal.

Joint à Palm Beach, en Floride, il n'a pu s'empêcher de sourire lorsqu'il a été mis au courant des déclarations de Fillion. «Ça me fait rire un peu, car je viens de finir une ronde de golf avec René Angélil et qu'on parlait justement du projet de retour de la LNH à Québec. On en parlait cependant comme amateurs de hockey, pas comme investisseurs!» assure-t-il.

«Je n'ai pas de misère à croire que Pierre Karl Péladeau soit engagé dans un tel projet, mais ni moi ni René ne sommes là-dedans!», a enchaîné le natif de Vallée-Jonction avant de tempérer un peu son discours au sujet de son grand ami et partenaire de golf. «Concernant René, je ne peux pas parler pour lui. Je ne dis pas que ça ne pourrait pas l'intéresser éventuellement.»

En juin 2009, Productions Feeling, société de gestion appartenant à Angélil, avait appuyé, tout comme le Fonds de solidarité de la FTQ, l'offre d'achat de Quebecor pour le Canadien de Montréal. Le Tricolore avait toutefois été vendu à la famille Molson.

Roch Cloutier avait pour sa part acheté le Garaga de Saint-Georges en décembre 2004, pour ensuite le vendre à l'homme d'affaires Jean-Paul Blais, propriétaire de la compagnie de transport CRS Express, en juillet 2006.

«C'est sûr qu'il ne faut pas dire : "Fontaine, je ne boirai plus de ton eau." Cependant, pour l'instant, je ne suis pas intéressé à m'engager de nouveau dans le monde du hockey», commente Cloutier. Le Beauceron vient d'ailleurs de lancer une société immobilière en Floride avec laquelle il s'est porté acquéreur de nombreuses maisons et condominiums dans le but de les revendre.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... plique.php
Ramm
Ministre

Messagede Chappy » Lun Mai 24, 2010 8:21 pm

J'y croirai lorsque je le verrai.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede che » Lun Mai 24, 2010 8:41 pm

Le retour de la LNH à Québec, c'est comme la transaction imminente qui va amener Vincent Lecavalier à Montréal. Ça ne veut pas mourir.

Et pour le dire avec Chappy, j'y croirai quand je le verrai.
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede skidooman » Jeu Mai 27, 2010 9:14 pm

Me semble que Fillion disait: oubliez-ça avant un nouveau Colisée?

Il change d'idée quand... son auditoire fléchit, peut-être?
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede daniel-a » Jeu Mai 27, 2010 9:18 pm

FL2094 a écrit:Je pense plus que sa serait Atlanta. Les trashers en en arache mais reste que c'est des rumeurs.J'aimerai que ca sois vrai sinon c'est juste des rumeurs. Mais j'y crois pas . Monde de la ville de Québec gros parleur petits faiseurs. ;)

En plus Bettman veut rien savoir d'abandonner ses extensions . Bettman a même pris en tutelle les Coyotes pendant 1 an. Bettman en plus force la ville de Gelndale a les garder minimum jusqu'en 2011.

Les Trashers a Québec seraient très appropriés.
Ils pourrait même être commandités par radio-poubelle. Trash can et radio-poubelle ça va tellement bien ensemble.
Le Québec doit,comme les USA, pouvoir fêter son indépendance,
comme le Canada avoir sa souveraineté.
Il n'obtiendra pas sa séparation, tout comme le Canada et les USA n'ont jamais fêté , ni n'ont eu leur séparation.
La séparation: un terme mensonger et péjoratif utilisé par des fédéralistes malhonnêtes pour diaboliser l'avenir normal du Québec.
daniel-a
Ministre délégué

Messagede Sir » Ven Mai 28, 2010 1:12 pm

skidooman a écrit:Me semble que Fillion disait: oubliez-ça avant un nouveau Colisée?

Il change d'idée quand... son auditoire fléchit, peut-être?

En fait, il réussit même à décoder les penser des supposés protagonistes:

http://www.radioego.com/ego/listen/5040
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Ramm » Ven Mai 28, 2010 8:08 pm

À ma connaissance, Bettman n'est jamais allé aussi loin sur le possible retour d'une équipe à Québec....

Putting teams back in Winnipeg and Quebec has apparently become a priority for the commissioner.

“Frankly, if we’re going to move a franchise, there are a couple of places in Canada that I’d like to give my attention, because when both Winnipeg and Quebec lost their franchises it was because - I always talk about three things when talking about franchises: market, building and owner - and both of those teams were moved because two of the criteria went away.

“There was no building and there was no owner; to the extent that those markets are in a position to deal with those issues, I’d like to try to fix something that I wish hadn’t happened in the first place,” he said.

L'article complet...

http://slam.canoe.ca/Slam/Hockey/NHL/20 ... 78766.html
Ramm
Ministre

Messagede skidooman » Mer Juin 02, 2010 11:10 am

Bullshit.

La seule raison qu'il commence à faire des yeux doux, c'est parce qu'il sait très bien que le hockey ne marche pas dans le sud des États-Unis et qu'il fait face à la compression de la ligue.

Phoenix. Tampa Bay. Nashville. Atlanta. Tous des marchés où ça ne marche pas.

Bettman n'en a rien à foutre de Québec ou de Winnipeg. Il ne cherche qu'à sauver la face.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Mer Juin 02, 2010 1:21 pm

skidooman a écrit:Bullshit.

ça résume assez bien mon sentiment aussi.
La LNH de Bettman a déployé quantité d'effort pour garder l'équipe à Pheonix. Elle a été en court pour empêche Balsilie de l'acheter, elle a racheter l'équipe elle même et a négocier une entente avec le ville de Phoenix pour une provision en cas de perte.

Si la LNH avait fait ça avec les Nordiques, on aurait trouvé un propriétaire.
Parce que là, Pheonix, oui ils ont un building, mais ils n'ont pas de proprio intéressé à garder l'équipe là-bas.
Le marché il était là, au même titre que partout ailleurs dans le sport professionnel. Faut pas croire que les Red Sox vendent toujours tout les billets à 300$. Il y a plusieurs places à bas prix, et je suis certain qu'ils donnent des billets ou proposent des forfaits de style 2 pour 1 en saison régulière pour des parties moins populaires afin de remplir le stade. Et pourtant, c'est populaire le baseball aux USA. Québec faisait la même chose dans le temps, et je suis persuadé que d'autres équipes de la LNH font ça en saison régulière.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Ceto » Mer Juin 02, 2010 5:55 pm

Jean-Claude a écrit:
viper37 a écrit:quand ça sera fait, je sauterai de joie, vraiment, peu importe le propriétaire :)

Mais seulement quand ça sera fait.

Je ne sauterai pas de joie si PKP met la main sur une concession de la NHL à Québec. Son bilan des relations de travail n'augure rien de bon pour l'équipe quand viendra le temps de négocier le salaire des joueurs.

Ces joueurs.... syndiqués tellement opprimés....
Ceto
Ministre délégué

Messagede Garak » Jeu Juin 03, 2010 2:42 pm

LNH
Gary Bettman défend Québec

- Jean-Luc Lavallée
03/06/2010 12h15

Gary Bettman

Photo © AFP/Getty Images/Jonathan Daniel

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a de nouveau affirmé son désir de corriger des erreurs du passé en priorisant Québec et Winnipeg dans l’éventualité d’un transfert de franchises.
Lorsque Ron MacLean de CBC lui a demandé pourquoi le sud de l’Ontario n’était pas une option envisagée par la LNH, Bettman a répété, pour une deuxième fois en six jours, qu’il préférerait «réparer certaines choses qu’il n’a pu réparer, il y a quelques années» en faisant référence aux déménagements des Jets de Winnipeg et des Nordiques de Québec.

L’entrevue, qui a eu lieu mercredi soir dans les studios de Hockey Night in Canada lors du deuxième entracte du match Chicago-Philadelphie, a tourné au vinaigre et a rapidement pris des allures de confrontation. Le numéro 1 de la Ligue n’a visiblement pas apprécié l’insistance de Ron MacLean qui lui a mentionné que «les joueurs se demandent pourquoi la LNH ne va pas dans le sud de l’Ontario, un marché qui serait rentable».

Bettman a répliqué du tac au tac: «Attendez, d’où tirez-vous vos informations sur ce que les joueurs pensent? C’est de la pure invention», a-t-il exprimé sur un ton qui laissait peu de doute sur sa frustration.

Il s’est également porté à la défense de Québec en ajoutant: «J’espère que nos amis de Québec et de Winnipeg ne seront pas offensés (par vos propos). Vous voudriez qu’ils soient plus loin sur notre liste. Moi, j’aimerais corriger quelque chose qui n’aurait jamais dû se produire», a-t-il lancé.

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 21504.html

En tout cas si Québecor lèche autant Bettman c'est qu'il y a anguille sous roche ... J'ai écouté MacLean hier et ce n'est pas du tout ce qu'il disait ... MacLean na jamais dit que le sud de l'Ontario devant passer devant Québec et Winnipeg, il a seulement cité les 3 marchés Canadiens potentiels ... Il a aussi nommer tout à tour une suite de marcher de LNH qui vont plus au moins bien et demander à Bettman où il en était rendu ... c'est ca qui à fait pogner les nerfs à Bettman (se faire mettre le nez dans son échec)... :lol:

Québecor fait bien de négocier en porte close contrairement à Balsillie ... mais pas oubliger de dire n'importe quoi pour protèger Bettman non plus ! :roll:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Sir » Jeu Juin 03, 2010 5:40 pm

Vas-tu assister aux match des Nordiques si Québecor est le promoteur ? Toi qui a tellement chier sur cette compagnie, l'empire gauchiste-séparatiste.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Garak » Jeu Juin 03, 2010 9:13 pm

Vas-tu assister aux match des Nordiques si Québecor est le promoteur ?

Oui et je vais prendre pour le CH :diable:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Le Valdorien » Jeu Juin 03, 2010 9:55 pm

Il est clair que Péladeau veut son club de hockey. Surtout que Quebecor va lancer TVA Sports, pour concurrencer RDS.

Et RDS, c'est le Canadien, qui remplit sa grille-horaire.

Sans club majeur, TVA-Sports ne pourra compétitionner, avec le sport amateur, le RetO ou les Capitales.

Un genre de convergeance, à la Péladeau!!
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Ceto » Jeu Juin 03, 2010 9:57 pm

Le Valdorien a écrit:

Péladeau et convergence. C'est synonyme. Il en contrôle beaucoup trop. Il faut croire que ça dérange pas le monde.

Ça fait sérieusement du bien de vivre aux ÉU. Nous avons certes des méga compagnies médiatique, mais il y a une meilleure balance du choix.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Ceto » Jeu Juin 03, 2010 10:03 pm

Le Valdorien a écrit:Il est clair que Péladeau veut son club de hockey. Surtout que Quebecor va lancer TVA Sports, pour concurrencer RDS.

Sans club majeur, TVA-Sports ne pourra compétitionner, avec le sport amateur, le RetO ou les Capitales.

Et le problème n'est pas que TVA Sports. Il est clair que les exclusivités d'un club seront réservées aux médias de l'Empire qui sortiront les échanges, les signatures etc etc avant tous les autres. Ce sont eux qui auront les meilleures places sur les galeries de presse que ce soit pour les médias écrits ou électroniques. Les potins viendront dans les magazines. Les produits dérivés pourront être commandés en ligne que si vous êtes abonnés avec Vidéotron.

Je vous prédis un méga tas de plaintes du Soleil et de Radio-Can et autres si il met la main sur son club.
Ceto
Ministre délégué

Messagede Le Valdorien » Jeu Juin 03, 2010 10:15 pm

Ceto a écrit:
Le Valdorien a écrit:Il est clair que Péladeau veut son club de hockey. Surtout que Quebecor va lancer TVA Sports, pour concurrencer RDS.

Et le problème n'est pas que TVA Sports. Il est clair que les exclusivités d'un club seront réservées aux médias de l'Empire qui sortiront les échanges, les signatures etc etc avant tous les autres. Ce sont eux qui auront les meilleures places sur les galeries de presse que ce soit pour les médias écrits ou électroniques. Les potins viendront dans les magazines. Les produits dérivés pourront être commandés en ligne que si vous êtes abonnés avec Vidéotron.

Exact

1- Le centre no.1 a un bébé: le front du 7 jours
2- Les Académiciens qui chantent l'hymne national
3- Les scoops au JdQ
4- Les entrevues du coach à TVA
5- Le chandail sera sûrement noir et jaune...

etc... :D
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede che » Jeu Juin 03, 2010 11:13 pm

Euh...
Désolé de trancher avec vos propos apocalyptiques...

C'est qu'on parle d'un club de la LNH.
Pas d'une émission de TV.

Il y a un "énorme" phénomène de centralisation de la LNH. Un exemple? Les sites Internet. Toutes les équipes, sans exception, ont dû se plier au "modèle" imposé par la LNH. Une formation a voulu tenir tête à la LNH. Les Rangers.

Depuis... la LNH a obtenu gain de cause, et les Rangers ont dû se plier aux politiques de la ligue.

Donc, ne pensez pas qu'un PKP va pouvoir "gérer" sa franchise à sa guise, créer des tas de précédents, et régner tel un despote sur son équipe.
Au pire, il pourra être un Barrie/Koules nordique... ce qui, en soi, pourrait être bien pire... :?
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede Garak » Ven Juin 04, 2010 9:09 am

che a écrit:Euh...
Désolé de trancher avec vos propos apocalyptiques...

C'est qu'on parle d'un club de la LNH.
Pas d'une émission de TV.

Il y a un "énorme" phénomène de centralisation de la LNH. Un exemple? Les sites Internet. Toutes les équipes, sans exception, ont dû se plier au "modèle" imposé par la LNH. Une formation a voulu tenir tête à la LNH. Les Rangers.

Depuis... la LNH a obtenu gain de cause, et les Rangers ont dû se plier aux politiques de la ligue.

Donc, ne pensez pas qu'un PKP va pouvoir "gérer" sa franchise à sa guise, créer des tas de précédents, et régner tel un despote sur son équipe.
Au pire, il pourra être un Barrie/Koules nordique... ce qui, en soi, pourrait être bien pire... :?

Au niveau de la gestion hockey il ne pourra pas faire grand chose à sa guise ...

C'est tout ce qui a autour ...

Je pense qu'il va avoir assez de contrôle pour remplir le 7 jours de potins familliales de joueurs ...
Pour faire des cérémonies protocolaires avec maman Dion sur la patinoire ...
On aura des Salut Bonjour Week-End en direct du nouveau colisée ...

C'est une vision assez apocalyptique ... :lol:
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Ven Juin 04, 2010 2:29 pm

Le Valdorien a écrit:Exact

1- Le centre no.1 a un bébé: le front du 7 jours
2- Les Académiciens qui chantent l'hymne national
3- Les scoops au JdQ
4- Les entrevues du coach à TVA
5- Le chandail sera sûrement noir et jaune...

etc... :D

c'est quoi la différence d'avec le CH actuellement? On a déjà eu tout ça à tour de rôle.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede FL2094 » Sam Juin 05, 2010 8:49 am

Du nouveau sur le sujet.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... cueil_POS1

Pierre Couture
Le Soleil

(Québec) L'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau, qui cherche à ramener le hockey professionnel à Québec, a obtenu une rencontre au sommet avec les hauts dirigeants de la Ligue nationale de hockey (LNH) le mois dernier, a appris Le Soleil.
Le tête-à-tête, survenu ces dernières semaines dans les bureaux de la Ligue, a notamment permis à l'homme d'affaires et président de Quebecor de présenter le sérieux de son projet aux bonzes du circuit Bettman.«Il [Péladeau] a maintenant les connexions pour faire des affaires avec eux. Il n'a plus besoin de présentation. On peut dire qu'il est maintenant sur la liste», a expliqué une source bien au fait du dossier.

Une autre source a confirmé au Soleil que depuis cette rencontre au sommet, le ton de la Ligue a radicalement changé envers Québec. «Il y a un changement de vocabulaire évident depuis cet entretien. La Ligue voit Québec comme une candidature potentielle sérieuse», a-t-elle fait savoir.

En effet, depuis une semaine, le commissaire Gary Bettman a répété à au moins trois reprises son désir de corriger «des erreurs du passé» en priorisant Québec (et Winnipeg) advenant un transfert de franchises.

Dans une entrevue radiophonique accordée à la station FAN 590 de Toronto jeudi, Gary Bettman a notamment confirmé à l'animateur Doug MacLean avoir déjà discuté avec le groupe Péladeau.

«Ces gens-là avec qui nous avons parlé sont très sérieux de ramener le hockey de la LNH à Québec», a-t-il laissé entendre.

Hier, personne chez Quebecor n'était disponible pour commenter le dossier. En fait, chez Quebecor, c'est le silence radio depuis des mois sur le dossier de la LNH lorsque Le Soleil tente de communiquer avec la direction.

Labeaume jubile

Quoi qu'il en soit, pour le maire de Québec, Régis Labeaume, le changement d'attitude de la LNH envers Québec est remarquable. «C'est de la musique à mes oreilles. En 15 ans, nous n'avons jamais entendu cela. Il doit y avoir une intention quelque part», a fait savoir hier le premier magistrat de la ville. Selon ce dernier, le discours de la Ligue est toutefois demeuré le même depuis sa rencontre survenue à New York en octobre dernier avec le commissaire Bettman. «Il a dit tout haut ce qu'il nous avait dit à l'époque», a poursuivi le maire.

Joint en fin de journée hier, l'ancien propriétaire des Nordiques et président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a également qualifié la position de Gary Bettman de très positive. «C'est très encourageant. C'est la première fois qu'il nomme des villes, et Québec est là», a-t-il noté.

Pour le professeur en marketing sportif de l'Université Laval André Richelieu, dans le contexte du plafond salarial, du partage des revenus et du redressement du dollar canadien, «Québec devient très attrayante pour la LNH».

Et la capitale semble sur la bonne voie pour remplir les conditions de la Ligue : soit posséder un amphithéâtre multifonctionnel et des propriétaires aux reins solides et aux poches bien garnies.

«Car si la LNH déménage une ou des franchises au Canada, ça ne sera pas pour déplacer le mal de place, mais bien pour avoir une solution à long terme», fait remarquer le professeur.

C'est pourquoi le maire Labeaume aimerait procéder rapidement dans le dossier de la construction d'un nouvel amphithéâtre de 400 millions $. «L'idée, c'est de prendre de l'avance et de gagner du temps», a-t-il ajouté hier.

Ainsi, le maire pourrait annoncer dès cet été qu'il va de l'avant avec un nouveau colisée. La Ville pourrait alors enclencher un processus d'appel d'offres en juillet et se retrouver trois mois plus tard avec des engagements fermes des gouvernements et des soumissions sous le bras. Le maire de Québec souhaite que le provincial et le fédéral injectent chacun 175 millions $ dans l'aventure.

Pour l'heure, seul le gouvernement du Québec a démontré des signes d'ouverture quant à une contribution plus importante que promis (50 millions $) pour la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Le maire de Québec soutient que les négociations avec Ottawa se déroulent cordialement. «On discute avec eux. Le ton est bon», a-t-il formulé.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Lamarche » Sam Juin 05, 2010 8:53 am

Pour l'heure, seul le gouvernement du Québec a démontré des signes d'ouverture quant à une contribution plus importante que promis (50 millions $) pour la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Le maire de Québec soutient que les négociations avec Ottawa se déroulent cordialement. «On discute avec eux. Le ton est bon», a-t-il formulé.

Mister Harper va consentir un mois avant les élections, pour plus de punch en attaque.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede FL2094 » Jeu Juin 10, 2010 8:39 am

PKP/Angénil s'ils ont la concession devraitn planifier comme Pittsburgh et Chicago ont fait. Pour les nordiques elle a portée fruit en 1996 osus les Avalanches.

Comencer à zéro, être poche deux années de suite, prendre les meileurs sélection, bâtir autour de eux, faire les séries et dans un espace de plus ou mins cinq ans gagner la coupe. Il faudrait qu,il soit capable de passer ce message.

Le but c,est de faire une équipe qui va devenir championne pas essayer de faire les séries(par la porte d'en arrière)et en général se faire sortir en quatre ou cinq matchs.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Ceto » Jeu Juin 10, 2010 7:22 pm

FL2094 a écrit:PKP/Angénil s'ils ont la concession devraitn planifier comme Pittsburgh et Chicago ont fait. Pour les nordiques elle a portée fruit en 1996 osus les Avalanches.

Comencer à zéro, être poche deux années de suite, prendre les meileurs sélection, bâtir autour de eux, faire les séries et dans un espace de plus ou mins cinq ans gagner la coupe. Il faudrait qu,il soit capable de passer ce message.

Le but c,est de faire une équipe qui va devenir championne pas essayer de faire les séries(par la porte d'en arrière)et en général se faire sortir en quatre ou cinq matchs.

Tampa Bay pourrait être le club qui fera cette tactique 2 fois. Regardez-les bien revenir dans les 2-3 prochaines années....
Ceto
Ministre délégué

Messagede Lamarche » Sam Juin 26, 2010 10:47 pm

Gilles Bousquet
Tribune libre de Vigile
samedi 26 juin 2010 18 visites 1 message

--------------------------------------------------------------------------------

Voici le repêchage du CH, le Club de hockey Canadien de Montréal, en fin de semaine :

22 ième rang Jarred Tinordi (US U18)

113 ième rang Mark MacMillan (Alberni Valley -BCHL)

117 ième rang Morgan Ellis (Cap-Breton - LHJMQ)

147 ième rang Brendan Gallagher (Vancouver- WHL)

207 ième rang John Westin (Suède)

Si les Nordiques revivent à Québec avec le double et plus de bons joueurs québécois francophones que ce qu’il y a chez le CH, les Québécois francophones vont avoir une excellente raison de prendre partie pour les Nordiques, club qui pourrait faire renaître la bonne époque des Richard, Béliveau, Geoffrion, Lafleur, Roy et autres qui a été remplacée par celle des Européens et Américains qui peuvent difficilement s’exprimer en français, en qui il est difficile de se reconnaître.

Les amateurs de hockey espèrent que Messieurs Péladeau, Angélil et compagnie vont finir par décrocher un club de la LNH qui devrait bien se tirer d’affaires dans la belle Ville de Québec…enfin.

Ce serait un plaisir de remplacer son fanion pour un bleu et blanc si le CH ne change pas son indifférence au sujet des joueurs francophones.

Auteur : Gilles Bousquet

Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Handel » Sam Juin 26, 2010 11:28 pm

La présence francophone ne remplace pas les victoires...La victoire doit demeurer le premier objectif. Mais à talent égal, il serait justifié de repêcher un francophone.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede Ramm » Dim Juin 27, 2010 12:35 am

Handel a écrit:La présence francophone ne remplace pas les victoires...La victoire doit demeurer le premier objectif. Mais à talent égal, il serait justifié de repêcher un francophone.

Le talent égal n'existe pas.
Ramm
Ministre

Suivante

Retourner vers La chapelle sportive