Le retour des jets

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Le retour des jets

Messagede FL2094 » Mar Mai 11, 2010 9:04 am

Voici une nouvelle intérésante pour les fans de hockey et qui pourrait même aider d,autres fans.

Ca fait 3 ans que je suis les déboires de cet extension , les Coyotes de Phoenix. L'entente avec l'homme d'affaire Jerry Reindshorf est tombé à l'eau il y a quelques jours et hier l'entente avec le groupe Ice Edge est aussi tombné à l,eaau. Reindsorf ne veut pas perdre 20 millions par année et le groupe Ice Edge est trop petit pour éponger les pertes.

Les expansions seront pas à kansas City ou Las vegas(ca aurait jamais fonctionné la preuve même la NBA, NFL et NBL ont pas d'équipe).

À Winnipeg un milliardaire est prêt à acheter et RAMENER l'équipe à Winnipeg. Je me demande si ils vont rapeler l'équipe les Jets ou ca va simplement s'appeller les Coyotes de Winnipeg(à l'image des Flames de Atlanta qui sont devenu les Flames de Calgary(nommé à cause de l'incendie causé par le général Sherman en 1864 dans la guere civile)).

Cette nouvelle st intérésante car 1/3 des équipes de la LNH ont des problèmes similaires. Les déplacement se feraient vers le Canada et le nord-est: peut-être un retour à Hartford.

Je crois que si le monde de Québec peuvent s'organiser: trouver un ou deux milliards prêt à encaisser des pertes de quelques millions par années la veille capaitale pourrait avoir son centre multicomplexe et son équipe(les Panthères de Québec :mrgreen: )

Par contre pour le bien être de ce sport et pour ces éhecs Garry Bettman devrait démisionner cette année.
http://www.theglobeandmail.com/sports/h ... le1561368/

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/news;_yl ... ipeg051010
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Re: Le retour des jets

Messagede Sir » Mar Mai 11, 2010 11:06 am

La famille Thomson est la plus riche au Canada.

Il serait difficile pour Bettman de leur dire non puisqu'ils possèdent des réseaux de télés.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede viper37 » Mar Mai 11, 2010 1:32 pm

Winnipeg est prêt à recevoir une équipe. Pas Québec, malheureusement.

Faut se rendre à l'évidence que Phoenix, c'est un échec lamentable. Mais Bettman est possiblement trop orgueilleux pour l'admettre.

Winnipeg mérite son équipe.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Ceto » Mar Mai 11, 2010 7:14 pm

viper37 a écrit:

Pas mal plus que Québec.
Ceto
Ministre délégué

Messagede viper37 » Mer Mai 12, 2010 4:31 pm

Ceto a écrit:
viper37 a écrit:

Pas mal plus que Québec.

malheureusement, oui.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Thanh » Mer Mai 12, 2010 10:52 pm

Phoenix est tellement une ville déprimante.

Bettman va tôt ou tard se casser la gueule avec la descente vers le sud. Prochaine étape Mexico City ou Bagdad ?
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Mai 14, 2010 2:25 pm

Et pourquoi pas vers l'Europe? me semble qu'être a leur place c'est pas dans le sud ni a Winnipeg mais a Berlin ou une capital de l'Europe du Nord... Moscou même que j'irais voir. Tu déménage le 1/3 qui fait dure vers labas, et tu crée une division euro.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede viper37 » Ven Mai 14, 2010 6:56 pm

dirt-bob a écrit: Moscou même que j'irais voir. Tu déménage le 1/3 qui fait dure vers labas, et tu crée une division euro.

KHL territory.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede FL2094 » Sam Mai 15, 2010 9:14 am

Erratum

La LNH et Bettman ont réussi à avoir des subventions pour son équipe.

http://sports.yahoo.com/nhl/news?slug=ap-coyotessale

Est-ce que quelqu,un est au courant de la situation des Islanders?

Dans la même veine Charles Wang (le propriétaire des Islanders) menace de déménager si il n'a pas un nouvel aréna.

http://sports.yahoo.com/mlb/news?slug=ap-mets-islanders
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Polémix » Dim Mai 16, 2010 1:16 am

Les concessions boiteuses de la LNH et Bettman sont comme Carey Price et Bob Gainey. Le boss partira avant de reconnaître son erreur.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede FL2094 » Dim Mai 16, 2010 3:41 pm

Cete situation va arriver d'ici deux trois ans. Bettman sera renvoyé quand cinq ou six équipes seront rendu dans la même situation que Phoenix.

Les prochaines équipes à subir cette situation seraient à mon Atlanta, et Nashville.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Karl Charron » Lun Mai 17, 2010 8:14 pm

viper37 a écrit:
dirt-bob a écrit: Moscou même que j'irais voir. Tu déménage le 1/3 qui fait dure vers labas, et tu crée une division euro.

KHL territory.

Stockholm, Helsinky, Prague et l'Allemagne pourrait être des marchés intéressants pour une division Européenne de la LHN et elles ne sont pas "KHL territory".

D'ailleurs, pour ce qui est de la viabilité à long terme de la KHL.....

Pour ce qui est de Winnipeg, un retour des Jets ne pourrait qu'améliorer les chances que Québec obtienne enfin son nouvel amphithéatre, c'est bien tout ce qui lui manque lorsque qu'on jauge l'intérêt qu'à PKP à s'approprier l'équipe, lui qui a tous les médiums nécessaire pour en faire la promotion.
Karl Charron
Député

Messagede viper37 » Lun Mai 17, 2010 9:32 pm

Karl Charron a écrit:Stockholm, Helsinky, Prague et l'Allemagne pourrait être des marchés intéressants pour une division Européenne de la LHN et elles ne sont pas "KHL territory".

Non, bien sûr, je parlais de Moscou, ou de la Russie en tant que telle.

Le problème avec une division Européenne de la LNH, c'est la dilution du bassin de talent. Les meilleurs joueurs évoluent présentement dans la LNH. Quelques uns sont dans la KHL ou dans d'autres ligues, mais la grande majorité, c'est dans la LNH. Donc, la division serait soit plus faible, soit plus forte en canibalisant le talent de la LNH américaine. Lose-lose pour moi, de mon humble avis.

Pas que le hockey ne soit pas populaire en Europe, il y a de la place, je crois bien dans certains marchés, mais il y a des limites à presser le citron. Le talent disponible n'est pas infini, même à l'échelle mondiale.

Pour ce qui est de Winnipeg, un retour des Jets ne pourrait qu'améliorer les chances que Québec obtienne enfin son nouvel amphithéatre, c'est bien tout ce qui lui manque lorsque qu'on jauge l'intérêt qu'à PKP à s'approprier l'équipe, lui qui a tous les médiums nécessaire pour en faire la promotion.

pas faux.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede che » Lun Mai 17, 2010 10:42 pm

Déjà qu'avec 30 équipes, le niveau de talent a déjà été meilleur dans la LNH...

En rajouter quelques-unes de plus... isssssssssssh
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede uobbuob » Mar Mai 18, 2010 1:25 am

des concessions ça se déménagent même outre mer
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede viper37 » Mar Mai 18, 2010 10:06 am

uobbuob a écrit:des concessions ça se déménagent même outre mer

là, tu entres dans un autre problème: le décalage horaire et les coûts de transport.
De Pheonix à New York, ça va.
de New York à Stockholm, c'est un peu plus long et un peu plus coûteux.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede uobbuob » Mar Mai 18, 2010 1:23 pm

ya moyen d'organiser un calendrier en conséquence. genre un mois sur la route. on pourrait même fusionner les deux ligues ou organiser des tournois qui les opposent. ce serait fort populaire et lucratif avec tous les commanditaires impliqués.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede FL2094 » Ven Juin 04, 2010 11:04 am

Il devrait avoir maximum 20 équipes.

Il ne devrait plus y avoir de division est ou est. Les équipes comme Clagary pourraient joeur plus souvent contre new-York Faites que les séries durent 3 rounds.

Tu donne le Trophé Cambelle au jeour qui à le plus d'Assist

Tu donne le trophé Prince of Whales au gardiens de buts qui fiats le plus d'arrêts

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede FL2094 » Sam Juin 26, 2010 1:39 pm

LOL

Ice edge veut acheter les Coyotes.

Ils vont montrer leur "plans"

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede FL2094 » Jeu Fév 10, 2011 3:29 pm

Un article intérésant sur les grosses rumeures de la LNH. Ce serait en fin de compte Atlanta qui déménagerient et Winnipeg qui aurait une franchise.

Québec aura manqué le train.

Chronique
Des équipes en difficulté?

Yvon Pedneault
10/02/2011 00h33
Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le maire Labeaume dévoilera aujourd’hui la partie publique du financement en prévision de la construction d’un amphithéâtre multifonctionnel à Québec.
Le plan comprendra, raconte-t-on, une participation accrue du gouvernement de Jean Charest et de l’administration municipale. Restera à voir si le gouvernement fédéral sera invité à se joindre au groupe dans les prochaines semaines et quel sera le rôle du secteur privé.

Ça ne fait plus aucun doute maintenant que la maire de la Ville de Québec cherche à créer une surenchère chez les entreprises du secteur privé, qui, par leur implication, seraient appelées à compléter le montage financier.

Pendant tout ce temps-là, il faut savoir que ça bouge dans les bureaux de la Ligue nationale de hockey à New York. Ceux qui pensent que Bettman attend les bras croisés un téléphone en provenance de Québec se trompent royalement.

Premièrement, le commissaire Bettman a réussi l’improbable, soit stabiliser la situation des Coyotes à Phoenix. Bien qu’il y ait de la contestation de la part d’une coalition citoyenne qui s’objecte à ce que la Ville de Glendale injecte 197 millions $ pour soutenir l’acquéreur Mathiew Hulsizer – un homme d’affaires de Chicago - dans les faits, la vente à Hulsizer a été approuvée par la ligue. On peut considérer le dossier comme étant conclu… avec la promesse de garder l’équipe à Glendale pour très longtemps.

On a beau dire qu’il y a plusieurs équipes en difficulté, mais en réalité, combien d’entre elles vont vraiment quitter leur marché? Charles Wang, le propriétaire des Islanders, veut demeurer à New York même si son équipe évolue devant des gradins vides. Les Devils du New Jersey ne déménageront jamais. La situation est revenue à la normale à Tampa Bay. On doute fort que les Hurricanes de la Caroline quittent Raleigh, surtout après le succès du week-end des étoiles. Les Predators de Nashville sont en discussion avec les autorités de la ville pour obtenir un bail assurant la rentabilité de l’entreprise. Quant à la Floride, le pire semble passé, cette équipe ayant été achetée l’an dernier par deux entrepreneurs et jusqu’ici, ils n’ont aucunement manifesté le désir de quitter Sunrise.

Reste seulement les Thrashers Atlanta. La seule autre équipe en très grande difficulté à court terme et dont on peut deviner que Bettman évalue la situation sous une base quasi quotidienne. Depuis quelques semaines, il y a une rumeur persistante qui veut que le commissaire et les propriétaires de la LNH achètent la concession des Thrashers pour ensuite la vendre à un groupe de Winnipeg.

Vous allez me dire : pourquoi la LNH embarquerait-elle dans un dossier similaire à celui des Coyotes de Phoenix? Pour la même raison.

Simplement parce que Bettman et les propriétaires veulent protéger la valeur des concessions de la ligue. Une vente à rabais affecterait les 30 équipes. On ne veut surtout pas que les Thrashers passent à des investisseurs pour un prix en deçà des 175 millions $ versés pour l’achat des Sabres de Buffalo.

Bettman et les propriétaires ont appris leur leçon avec le dossier de Phoenix. Ils savent exactement ce qui se passe à Atlanta : maigre foule et gouffre financier. Ils sont bien conscients que le hockey, après une deuxième tentative, n’a toujours pas gagné la faveur des consommateurs et que les partisans sont demeurés aussi peu nombreux qu’à l’époque des Flames des années 1970. Les propriétaires de l’équipe, réunis dans la compagnie Atlanta Spirit, ont perdu une somme colossale depuis plusieurs saisons. Certains avancent plus de 115 millions $.

Ils ont même décidé de poursuivre les avocats impliqués dans la vente des Thrashers il y a une dizaine d’années pour la somme de 100 millions $ parce qu’ils n’auraient pas accompli leur boulot adéquatement, négligeant de fournir toutes les informations pertinentes. Quelle est l’alternative?

Les décideurs de la Ligue nationale savent très bien que tout est en place au Manitoba pour accueillir une équipe dès la saison prochaine, au besoin. Il y a quelques années, Winnipeg s’est dotée d’un nouvel amphithéâtre qui, malgré sa capacité restreinte, dispose de plusieurs loges corporatives. De plus, le groupe qui fait la promotion du retour des Jets et qui en sera le propriétaire n’est nulle autre que la famille Thomson qui est la plus riche au Canada. La ville de Winnipeg se veut donc une valeur sure pour la Ligue nationale à très court terme. Nul besoin d’ajouter qu’au cours des dernières semaines, voire des derniers jours, les promoteurs de Winnipeg ont été très actifs auprès des dirigeants de la ligue. Est-ce à dire que la transaction a été conclue et que les Thrashers s’en iront à Winnipeg? Je l’ignore. Mais certains estiment que des progrès ont été réalisés.

Le train s’apprête-t-il à quitter la gare sans que le contingent de Québec ne soit à bord? En tous les cas, on entend parler beaucoup de Winnipeg et très peu de Québec.

Le temps presse…

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Retourner vers La chapelle sportive