David Lemieux

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Re: David Lemieux

Messagede ADN_ARN » Dim Nov 21, 2010 10:04 am

.

Par curiosité, sur quoi ça se base exactement, un classement livre pour livre ?

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede NeO » Dim Nov 21, 2010 1:07 pm

Voici le nouveau rang, comme prévu, Martinez tombe 5ième et Paul Williams sort du classement.

1 Floyd Mayweather Jr welterweight
2 Manny Pacquiao light middleweight
3 Wladimir Klitschko heavyweight
4 Bernard Hopkins light heavyweight
5 Sergio Gabriel Martinez middleweight
6 Vitali Klitschko heavyweight
7 Juan Manuel Lopez featherweight
8 Juan Manuel Marquez lightweight
9 Lucian Bute super middleweight
10 Timothy Bradley light welterweight
11 Andre Dirrell super middleweight
12 Jean Pascal light heavyweight

On compare chaque boxeur selon la qualité des adersaires qu'ils ont battue et leur performances respectives. Ce classement est celui de boxrec.com, il fonctionne avec un système de pointage qui change souvent, chaque boxeur est coté et ils attribuent des points pour chaque victoire, possiblement des bonus si c'est par ko ou si tu est underdog. Exemple:

Lucian culmine 834 pts et a obtenu 28 pts pour sa victoire contre Brinkley.
Martinez est passé de 695 pts à 972 pts donc il a obtenu 277 pts pour sa victoire d'hier contre Williams !! :)
Jean Pascal est passé de 377 pts à 723 pts après sa victoire contre Chad Dawson... Donc il a fait 346 pts !!!
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede NeO » Dim Nov 21, 2010 7:23 pm

Lucian Bute-Sergio Martinez on Hold For Now, Says DiBella
Posted by: Lem Satterfield on 11-21-2010.
--------------------------------------------------------------------------------

>>>Click Here For Tons of More Breaking Boxing News, Articles and Insider Information<<<

By Lem Satterfield

It's no surprise that a dream fight, between Lucian Bute and Sergio Martinez, is on hold until further notice. As reported on BoxingScene.com last week, the network ties of both boxers would likely prevent a possible showdown from happening until a much later date in the future.

Bute, the IBF champion at super middleweight, is one of the best pound-for-pound fighters in the world and he generates a lot of money in Canada. But, he recently signed an exclusive three-fight contract with Showtime. While there is no binding agreement in place, Martinez and promoter Lou DiBella are very loyal to rival network HBO.

DiBella is not ready to send Martinez to a higher weight division. Even if Martinez received a huge offer to face Bute, the fight couldn't happen because of Bute's exclusive contract with Showtime, says DiBella.

"We'll fight anybody, but Sergio is not yet a 168-pounder. Bute is the big guy who generates the big money at 168 pounds, but frankly, Bute has got a three-fight deal with Showtime, and we're sticking with the people [HBO] who helped us to get where we are," said DiBella.

"So we can't fight Bute on Showtime, and, with respect to being a 168-pounder, if he has an unbelievable opportunity, Sergio would consider fighting King Kong. But this is a guy who was really a 154-pounder who moved up to 160 out of necessity and grew himself into being a middleweight. Sergio will fight anybody, so don't ask him. I ain't going to let him do it."

Et bien ça semble mort pour l'instant ! :( on vera par exemple s'il ne trouve pas d'adversaire il va ptet accepter d'aller a showtime mais honnêtement, je pense que HBO vont lui trouver quelque chose.
Finallement, Bute c'est fait avoir, il aurait pas du signer chez Showtime aussi vite ! :D
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Dim Nov 21, 2010 7:27 pm

Pourquoi pas David Lemieux ? Il me semble prêt à affronter un vrai boxeur... c'est beau d'enfiler les victoires par KO en 1 round, mais un jour il devra faire face à un vrai boxeur du même calibre. Lemieux est dans le même range de poids que Martinez et que Paul Williams. Un ou l'autre, ça ne me semble pas irréaliste.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Dim Nov 21, 2010 7:30 pm

On a finalement le nom de l'opposant de Paul Malignaggi, en sous-carte de Pascal-Hopkins. Ce sera Michael Lozada, qui a remporté par KO ses 3 derniers combats contre trois jambons (dont 2 ayant 0 victoire), avec un total de 36 victoires (29KO), et qui semble croûler sous la pression chaque fois qu'une ceinture est en jeu. Je souhaite tout de même qu'il batte Malignaggi, idéalement par décision controversée des juges, pour se venger de la victoire controversée par décision de Malignaggi contre Herman Ngoudjo.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede NeO » Lun Nov 22, 2010 1:55 am

Martinez a dit qu'il était a 3 combats de sa retraite, je ne pense pas que David Lemieux figure dans ses plans, Martinez voudra faire beaucoup de $$$ contre des adversaires de grand calibre. Possiblement un Cotto ou ptet à la limite Pacquiao. C'est pour cela que Bute reste quand même une option intéressante selon moi.
NeO
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Ven Déc 03, 2010 11:48 pm

Ce soir, victoire par TKO de Lemieux au 2e round contre Purnell Gates... ce dernier, en plus de galopper comme une brebis égarée, a abandonné en mettant le genou au sol car il avait mal à la main. Quel combat étrange...

Et Renan St-Juste a gagné par KO au 2e round contre Sébastien Demers, victoire décisive d'un québécois de 37 ans ! Je crois que la carrière de Demers vient de prendre fin avec 2 défaites consécutives en bas de 3 rounds.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Sam Déc 04, 2010 1:25 pm

Voici le "combat" de Lemieux contre Purnell Gates:

Voici, selon moi, le dernier combat de la carrière de Sébastien Demers, qui se fait terrassé par Renan St-Juste:
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Dim Jan 09, 2011 10:46 am

L'avenir passe par David Lemieux
8 janvier 2011

Image

On dit de David Lemieux que l'avenir de la boxe locale passe par lui. Après Éric Lucas, Leonard Dorin, Joachim Alcine, Lucian Bute, Adrian Diaconu et Jean Pascal, le prochain champion mondial de Montréal pourrait apparaître en 2011 chez les poids moyens.

David Lemieux, tout juste 22 ans, est un cas particulier. Sa langue maternelle est l'arménien. Il vit avec sa mère et son beau-père, arménien, qu'il considère comme son père, dans le quartier Cartierville où se trouve une importante communauté arménienne. Quand vous passez sur l'autoroute 15 et lisez les mots Sourp Hagop (Saint-Hagop), il s'agit d'une école où il a brièvement étudié.

Lemieux parle français québécois avec son frère aîné, mais il peut aussi causer en anglais, en arabe libanais et un peu en espagnol, pour son entraîneur cubain, le célèbre Pedro Luis Diaz.

Comme boxeur, il a conquis même les grands promoteurs et commentateurs américains avec sa force de frappe. Le bonhomme a un atout important: il est spectaculaire.

Mais sa fiche de 25-0-0, 24 K.-O. est trompeuse. Il n'a pas affronté que des boxeurs conciliants. Une récente victoire, par K.-O. au premier round aux dépens du très expérimenté Hector Camacho Jr, a effacé certains doutes.

«Les gens disent que je n'ai affronté personne de bon. Mais regardez la liste de mes adversaires. Plusieurs ont de belles carrières et étaient rarement allés au tapis. Ce n'est pas parce que je les couche au premier ou deuxième round qu'ils sont des jambons. C'est ça, un gros cogneur...»

David Lemieux est un costaud de 5'10, très compact - Diaz l'appelle rectangulo -, avec les cuisses musclées d'un hockeyeur. C'est un rigolo, sûr de lui, volubile et rieur, le genre dont on dit qu'il en a dedans et on ne se trompe pas...

«J'ai eu une jeunesse assez folle. Je me battais souvent à l'école et je faisais des mauvais coups avec mes amis. Je fumais de gros cigares à 9 ans. Un de mes voisins, qui était boxeur, m'a vu avec un cigare et il s'est dit que c'était assez. Il m'a amené à un gymnase de boxe.

«Je connaissais Russ Anber parce qu'il venait voir sa blonde qui était presque ma voisine. Russ ne pouvait pas me sentir. Au début, il ne voulait pas de moi. J'ai fini par le convaincre.»

Russ Anber... Un des hommes les plus respectés de la boxe nord-américaine, dont les parents sont d'origine libanaise, gérant et entraîneur-chef de David Lemieux...

«David venait à mon gymnase et je l'ai mis à la porte au moins 20 fois. Il arrivait avec des couteaux. Une fois, il s'est présenté avec une grosse hache et m'a dit qu'il l'avait trouvée, qu'elle n'était pas attachée. Je lui ai enlevé la hache et je l'ai renvoyé chez lui une autre fois. Je ne voulais pas le voir parmi mes autres boxeurs.

«Il est revenu avec un vélo et m'a dit qu'il l'avait trouvé. Je lui ai répondu qu'on ne trouve pas un vélo. On le prend parce qu'il est accoté à un arbre, qu'il n'est pas barré et qu'il n'y a personne autour. Un peu plus tard, il s'est acheté un vélo et quelqu'un le lui a volé après quelques jours. Il était furieux. On a bien ri de lui.

«Mais ce n'était pas un mauvais garçon. Il faisait des choses stupides, mais il n'avait aucune méchanceté. Il était gentil avec tout le monde, jamais mean.

«Finalement, je l'ai pris sous mon aile. Il était tout jeune et je pouvais le former à mon goût. Ça me rappelait ma rencontre avec le jeune Otis Grant.»

Et le nom Lemieux, d'où vient-il?

«Mon frère et moi avons le même père biologique. C'est une bonne personne qui a des problèmes d'alcool. Ma mère et lui se sont séparés pendant que ma mère était enceinte de moi. Je n'ai jamais vécu avec lui.

«Mais on se voit toujours et nous avons une bonne relation. Il assiste à tous mes combats. Il est fier de moi. Ça me motive.»

Qu'est-ce que David Lemieux aurait fait dans la vie s'il n'était pas boxeur?

«Bonne question. Quand j'étais petit, je voulais devenir pompier. Mais l'école n'était pas une priorité pour moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait d'autre...

«J'ai commencé à vraiment aimer la boxe à 15 ans quand j'ai remporté le championnat canadien de ma catégorie. Je me disais que j'étais bon, que je frappais fort et que je devrais me concentrer sur la boxe.»

Lemieux a refusé de se joindre à l'équipe olympique canadienne, où sa place était acquise. Il est passé chez les pros à 18 ans.

«Quand j'ai vu les premiers chèques de paie, là, j'ai vraiment compris que je devais prendre la boxe très au sérieux.

«Russ me parle toujours des anciens boxeurs qui ont gagné beaucoup d'argent et qui n'ont plus un sou aujourd'hui. Il y en a plusieurs.

«Russ me répète de toujours payer mes impôts. Floyd Mayweather est sur le point de tout perdre à cause d'impôts non payés.

«L'argent, ce n'est pas tout. Il faut une famille, une maison. Je veux absolument des enfants, au moins quatre. Pour ça, il faut investir et ne pas gaspiller. Je vais bientôt acheter un condo neuf à Chomedey. C'est un investissement.»

Comme tous les puissants cogneurs, David Lemieux contrôlait mal ses énergies et cherchait le K.-O. en tout temps. Il lui a fallu apprendre la technique et, surtout, la patience.

«Ça n'a pas été facile», avoue le boxeur. Son gérant Anber est d'accord.

«C'était très dur. David était trop émotif et instinctif dans l'arène. Il se fâchait et oubliait tout.

«Ce n'est pas un naturel. Il n'est pas le genre à qui on explique quelque chose une fois et il comprend tout de suite. On doit répéter et attendre le résultat des semaines plus tard. Avec le temps, il est devenu un bon étudiant.

«Les amateurs de boxe ne réalisent pas qu'il doit travailler très fort pour progresser. Il a mis beaucoup de temps et d'efforts pour apprendre à rester en bonne position, attendre la bonne occasion et raccourcir ses coups. Mais plus il avance, plus ses coups sont forts. Il a compris.»

Lemieux combat à 160 livres, chez les poids moyens. Son corps massif ne lui permet pas d'aller plus bas.

«Mais je pourrais combattre à 168 livres et plus, sans problème. J'ai assez de puissance pour monter de catégorie.»

Un combat est prévu pour le 8 avril contre Marco Antonio Rubio, un Mexicain dont la fiche est de 48-0-6, 41 K.-O. Le gagnant obtiendra un combat de championnat du monde.

«Il nous reste à déterminer l'endroit. Nos promoteurs vont présenter leurs plans et le plus offrant va l'emporter. Mais si nous perdons, nous n'irons pas au Mexique. Trop dangereux. On ne va pas combattre un Mexicain au Mexique. C'est pire qu'en Allemagne.»

Russ Anber: «Nous n'irons pas au Mexique. Nous allons passer notre tour. Il y a trop de risques, dont la turista. Nous avons le choix et plusieurs autres options pour nous rendre à un combat de championnat. Ce n'est pas le cas de Rubio. Il a plus besoin de Lemieux que Lemieux a besoin de lui. C'est pourquoi je pense que le combat aura lieu à Montréal.»

Notons que le duo Anber-Lemieux est sous contrat avec le groupe GYM pour encore 18 mois.

«Je suis bien traité chez GYM. Ils prennent bien soin de ma carrière. Ils ne m'ont jamais mis de pression ou forcé à me battre contre un adversaire trop fort à mes débuts.»

Le champion mondial de la WBC, l'homme à battre chez les moyens, s'appelle Sergio Martinez.

«Il est champion, mais ça ne veut pas dire qu'il est le meilleur. Il y en a d'autres», dit Lemieux.

Qui donc est le meilleur poids moyen au monde?

«David Lemieux.»
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede NeO » Mar Jan 18, 2011 10:59 pm

La longue route vers un premier titre mondial de David Lemieux s’est légèrement dégagée, mardi, après que l’Allemand Sebastian Zbik eut été nommé champion des poids moyens du WBC.

Lemieux n’aurait ainsi pas à se mesurer à l’Argentin Sergio Gabriel Martinez, qui est considéré comme le troisième meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète, pour mettre la main sur la ceinture, s’il remportait son combat éliminatoire prévu contre le Mexicain Marc Antonio Rubio. Martinez a été promu champion émérite de la catégorie, à la suite de son refus de se battre face à Zbik afin d’affronter l’Ukrainien Serhiy Dzinziruk dans un combat pour la ceinture de diamant.

Zbik est invaincu en 30 combats depuis le début de sa carrière, mais ne compte aucun adversaire de renom à son tableau de chasse. Il est classé septième meilleur moyen au monde par The Ring Magazine.

Même si Zbik doit défendre son titre contre le Mexicain Julio Cesar Chavez fils, le nouveau champion a déjà évoqué la possibilité d’unifier sa ceinture à celle de ses compatriotes Felix Sturm (WBA) et Sebastian Sylvester (IBF).

Bon, c'était prévisible, le titre a été donné à Zbik qui était probablement champion intérim donc il est obligé de se battre contre Chavez et le gagnant de Lemieux vs Rubio deviendrait l'aspirant obligatoire. Mais entre vous et moi je commence a douter un peu, Rubio veux t'il vraiment combatre Lemieux ? Oui Lemieux se rapproche de la ceinture en théorie mais en pratique c'est autre chose..Pour ce qui est de Zbik, connais pas pentoute, mais un allemand avec une ceinture... c'est pas une bonne chose... il n'est pas un adversaire intéressant, Chavez, je ne l'ai pas vue boxer mais beaucoup entendu, il ne serait pas vargeux et serait donc un adversaire intéressant mais je crois que s'il obtient le titre, politiquement parlant je crois qu'il aurait assez de poids pour faire poiroté Lemieux et toute les raisons de le faire... On n'a juste a voir Bernard Hopkins et son équipe qui sont en train de jouer un bras de fer pour sécuriser un combat revenge contre Pascal et on voit que politiquement parlant tout peux ce faire.
NeO
Ministre

Messagede ADN_ARN » Sam Mar 05, 2011 5:57 pm

.

Le 8 avril pochain, dans pas longtemps donc, Lemieux-Rubio.

C'est du sérieux en titi qui se prépare, là !

Ça va être dans le top du top ...

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Précédente

Retourner vers La chapelle sportive