Détail remarquable en théologie

Les grandes questions.

Re: Détail remarquable en théologie

Messagede ADN_ARN » Lun Juin 28, 2010 9:11 pm

Myriade a écrit:La pensée et la parole sont aussi des actes mesurables, sinon la justice n'utiliserait pas autant les témoignages ...
Myriade a écrit:... établi et estampillé comme fait vérifié par la science contemporaine ...

À mettre en perspective avec les erreurs judiciaires commises par la justice s'appuyant sur des témoignages, mais réparées plus tard grâce à des révisions de procès mettant en cause des analyses d'ADN utilisées pour rétablir scientifiquement la vérité des faits ...

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Jobserve » Mar Juil 20, 2010 6:15 pm

ADN_ARN a écrit:
El Kabong a écrit:
Jean Rostand a écrit:"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."

:D :P :) :lol: 8) :P :D

ADN_ARN a écrit:.
ADN_ARN est un prosélyte de l'athéisme souhaitant fortement que tous les coyants crèvent en emportant avec eux leur croyance au cimetière et en souhaitant tout aussi fortement que tous les coyants lui souhaitent de crever en laissant sur terre l'athésime propre de toute crasse divine ...

Si Jean Rostand avait connu ton souhait, il en aurait déduit que tu souffre de jalousie.

Allez, va en paix! Jésus a abolie la loi du talion.

Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Galates 5.16-17
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Aimez son prochain c'est inclusif, même si cela demande parfois un effort surhumain.
Jobserve
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Juil 21, 2010 12:37 am

.

Heureusement qu'au lieu d'aimer mon prochain, j'aime mon lointain, moi, sinon tu me mettrais le moral à zéro, toi !

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede El Kabong » Jeu Juil 22, 2010 2:05 pm

Jobserve a écrit:(...)
Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Que voilà un précepte impossible à appliquer.

Question de réflexe! Si on me frappe, ou je perd connaissance ou je réplique sans même réfléchir.

Au niveau des États, ce concept conduit directement à l'esclavage ou au génocide.

La très sainte religion catholique fait-elle la promotion de l'esclavage?
Historiquement, elle a bénie les esclavagistes pendant des siècles et des siècles...
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Précédente

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie