La modération sur Politiquebec

Re: La modération sur Politiquebec

Messagede Antiochus » Mar Avr 20, 2010 12:48 pm

http://carnetsdudevoir.com/index.php/si ... ecreation/

Parodies du film «La Chute»: le producteur sonne la fin de la récréation

image C’était en train de devenir un gag récurrent dans les espaces numériques de communication. Chaque grand événement médiatique était immanquablement accompagné depuis quelques mois d’une parodie basée sur un extrait du film d’Oliver Hirschbiegel La Chute. La scène? Hitler, brillamment personnifié par Bruno Ganz, y parle une dernière fois avec ses généraux. La tension est à son comble. Les dialogues sont en allemand, mais alimentent une série de sous-titres complètement loufoques évoquant le lancement du iPad d’Apple, l’engouement pour Twitter, le mauvais temps au Québec, les demandes salariales des fonctionnaires, le refus de tenir une enquête publique sur la construction… et bien plus encore.

Mais tout ça est sur le point d’être terminé. Constantin Film, la boite de production teutonne qui détient les droits sur le film — et donc sur l’extrait qui se répand de manière épidémique sur la Toile au grès de l’actualité — a décidé de sonner la fin de la récréation en ordonnant à Youtube de retirer ces nombreuses parodies de son site de partage de vidéos, relate la publication en ligne TechCrunch. Et les amateurs de mise en abyme se demandent déjà si une parodie du film La Chute pourrait donner la chance à Hitler de commenter cette décision?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
:cry:
Truth is a well-known pathological liar. It invariably turns out to be Fiction wearing a fancy frock. Self-proclaimed Fiction, on the other hand, is entirely honest.

Alan Moore
Antiochus
Ministre

Messagede BusterBunny » Mar Avr 20, 2010 12:52 pm

Youtube, c'est pratique, mais tout le monde peut lire un AVI de toute façon, alors bof.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Antiochus » Mar Avr 20, 2010 1:04 pm

Pariez combien que Constantin Film aura droit a une petite parodie hitlérienne? :lol:
Truth is a well-known pathological liar. It invariably turns out to be Fiction wearing a fancy frock. Self-proclaimed Fiction, on the other hand, is entirely honest.

Alan Moore
Antiochus
Ministre

Messagede Chappy » Mar Avr 20, 2010 1:05 pm

Ça devenait effectivement un peu redondant de toute façon et franchement plus très original...
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Le Valdorien » Mar Avr 20, 2010 1:08 pm

Chappy a écrit:Ça devenait effectivement un peu redondant de toute façon et franchement plus très original...

Mais c'était très drôle, chaque fois...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Dim Avr 25, 2010 6:26 pm

Depuis le temps que je connais et que je lis ce forum, je n'ai jamais autant ri que cette fois.

Très drôle et bien fait !
Ça faisait un bail que je n'avais pas ris sur ce maudit site!
R est disparu le 19 janvier 2007!
J'ai toujours pensé que le DIABLE était quelqu'un de sérieux...de pernicieux...sans humour...
Ce pauvre Hitler aurait été un des plus grands comiques (encore un artiste) auquel on a toujours donné à jouer des maudites TRAGÉDIES plates, des massacres pour assouvir la foule!
Je ne sais pas pourquoi mais...ça me rassure de voir tous ces grands généraux conducteurs du Grand Peuple en manger une MAUDITE!
1945 : pas encore l'époque où les femmes et les homos entraient librement dans l'armée...et où de jeunes manifestants pouvaient mettre le feu aux chars de police...mais...
Je ne sais pas si Hitler reprendrait encore le rôle, sachant le sort que l'histoire lui réservait ?
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Précédente

Retourner vers La poubelle