Sondages provinciaux et fédéraux Québec

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Re: Sondages provinciaux et fédéraux Québec

Messagede Chappy » Mer Mar 23, 2011 12:13 pm

Le Valdorien a écrit:
Buldozer a écrit:Remercions les inutiles du bloc de faire un élection ABSOLUMENT pour rien et nous faire perdre 200 a 400 millions .
.
Le PLC et le NPD vont voter aussi contre le budget. Vous n'avez rien à dire ?

Venant de Duceppe ce n'est rien d'inhabituel, il fait ça constamment ! Le contraire m'aurais surpris.

Par contre, je suis surpris de l'attitude de Layton, avec sa santé encore fragile, se lancer dans une campagne électorale n'est peut-être pas la meilleure idée dans son cas.

Plusieurs de ses demandes se retoruvent dans ce budget, j'avoue avoir de la difficulté à comprendre son obsession à aller en élection, à part peut-être les sondage qui le font talonner les libéraux aux alentours de 20% d'intentions.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Chappy » Mer Mar 23, 2011 12:14 pm

JMS a écrit:Le Bloc n'avait qu'une demande majeure, que les conservateurs versent au Québec la compensation pour l'harmonisation des taxes de vente comme il a fait pour d'autres provinces, les conservateurs ont choisi de refuser.

FAUX! L'harmonisation des taxes de vente représente environ 2 milliards, alors que Duceppe a exigé 5 milliards pour le Québec !!

De plus, pour ce qui est de l'harmonisation des taxes de vente selon une source qui était à Ottawa hier pour le dépôt du budget, Éric Duhaime pour ne pas le nommer, paraitrait qu'une entente de principe était intervenu, mais ils n'ont pas eu le temps d'en faire l'annonce encore.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede JMS » Mer Mar 23, 2011 1:37 pm

Chappy a écrit:
JMS a écrit:Le Bloc n'avait qu'une demande majeure, que les conservateurs versent au Québec la compensation pour l'harmonisation des taxes de vente comme il a fait pour d'autres provinces, les conservateurs ont choisi de refuser.

FAUX! L'harmonisation des taxes de vente représente environ 2 milliards, alors que Duceppe a exigé 5 milliards pour le Québec !!

De plus, pour ce qui est de l'harmonisation des taxes de vente selon une source qui était à Ottawa hier pour le dépôt du budget, Éric Duhaime pour ne pas le nommer, paraitrait qu'une entente de principe était intervenu, mais ils n'ont pas eu le temps d'en faire l'annonce encore.

Quand vous négociez Chappy, vous demandez plus pour avoir ce que vous voulez.

Mais si Éric Duhaime dit que c'est réglé, il le sait mieux que le ministre Paradis ce matin. :lol:
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Karl Charron » Mer Mar 23, 2011 2:33 pm

Buldozer a écrit:Remercions les inutiles du bloc de faire un élection ABSOLUMENT pour rien et nous faire perdre 200 a 400 millions . Quelle parti politique inutile et incompétent. Ils vont passé a l'histoire pour le pire parti politique de toute l'existance du Canada et probablement de l'amériquje du nord.

Aucun blâme donné aux autres partis d'opposition? Aucun donné aux Conservateurs qui ne cherchaient que ça et qui avait été ceux, la dernière fois, qui avaient déclenché des élections "inutiles" qui nous ont fait perdre 300 millions?

Buldozer a écrit: Je souhaite avoir Harper majoritaire et qui adopte une lois qui interdit a tout parti séparatiste d'être au fédéral .

J'aimerais franchement voir ça, malheureusement, ils ont un peu plus de jugeotte que vous. Quelles en seraient les conséquences, selon vous, sur l'appui populaire au mouvement souverainiste?
Karl Charron
Député

Messagede Handel » Mer Mar 23, 2011 6:48 pm

Buldozer a écrit: une lois qui interdit a tout parti séparatiste d'être au fédéral .

Du moment la loi adoptée, je peux cesser de payer mes impôts à Ottawa?

No taxation without representation...
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede viper37 » Mer Mar 23, 2011 7:39 pm

Handel a écrit:
Buldozer a écrit: une lois qui interdit a tout parti séparatiste d'être au fédéral .

Du moment la loi adoptée, je peux cesser de payer mes impôts à Ottawa?

No taxation without representation...

ça serait le meilleur moyen pour le Bloc d'aller chercher au moins 70 députés ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Précédente

Retourner vers Politique Québec-Canada