le retour imminent de Jésus Christ

Les grandes questions.

Re: le retour imminent de Jésus Christ

Messagede McMahon » Lun Mar 29, 2010 1:13 pm

La fin du monde arrivera ... un jour.

D'ici là, business as usual ;P
J'ai pour mon dire que le talent et les convictions sincères auront toujours droit à notre respect.
McMahon
Maire

Messagede dirt-bob » Mar Mar 30, 2010 11:44 am

Sir a écrit:
McMahon a écrit:Il faut attendre le décès du Pape avant de proclamer le retour de Jésus Christ. Allons, retournez lire vos prophéties de Saint-Malachie. Ce n'est qu'après ''La gloire de l'olivier'' qu'arrive le retour de Pierre le Romain.

Je te félicite de connaître la Bible assez pour pouvoir discuter avec Yukiwi.

Les témoins de Jéhovah, que j'accueillais par politesse chez-moi le dimanche matin, mon prophétisé la fin du monde 3 fois depuis 15 ans. Bien que je me suis préparé psychologiquement aux deux premières annonces, mais on m'a crié au loup trop souvent et je ne les crois plus.

Quelqu'un peut-il m'en blâmer ?

Non j'ai la même réaction que toi quand on me prédit la fin du monde avec les ''changements'' climatiques, le calendrier maya ou l'an 2000.

De toute manière au moment de ma mort, qui est inévitable comme les impôts parrait-il, ca sera la fin du monde pour moi.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede HIM666 » Dim Avr 11, 2010 4:39 pm

Mythes et complots avec Christian Page:Jésus et la crucifixion
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 291293.mp3
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede FL2094 » Dim Mai 16, 2010 3:48 pm

-=Cigaro=- a écrit:Jésus Christ a les mêmes initiales que Jean Charest.

ou Jean Chrétien :pouce:

En plus les deux sont Capricorne :yeah:
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Yukiwi » Dim Juin 27, 2010 2:22 am

la Bible parle aussi de la venu de L'antéchrist qui va séduire & dominer la planète un jour, avant le retour de Jésus Christ... beaucoup de théories à travers les siècles sur l'identité de cet individu... beaucoup de théories de tout espèce, loufoques & autres de la part de ceux qui s'intéressent à ce sujet...

la théorie sur l'identité de l'antéchrist le plus crédible à mon avis est une théorie mis en avant par un dénommé Patrick Heron de l'Irlande qui fait le lien entre les anges déchus (démons) et l'antéchrist qui va précéder le retour de Jésus Christ ...

à noter que la plus part des traditions religieuses (Islam, Judaïsme. le Christianisme) parlent de leur messie qui va venir -

selon Patrick Heron (& d'autres qui étudient le sujet) l'antéchrist à venir sera un ange déchu (démon - un chef des démons) qui va se révéler comme un homme avec les pouvoirs surnaturels .... (intéressant que même les scientifiques commence ici & la de parler des "extraterrestres"... plusieurs articles à ce sujet - Hawkins d'Angleterre & etc .. le terrain médiatique, la communauté scientifique, notre mentalité commencent à être "préparé" pour les manifestations surnaturelles, les déceptions, les manipulations qui vont venir ... )

Si cela vous intéresse voici les liens de Youtube (3 volets de 6 à 9 min chaque approx - en anglais ) qui donnent un survol & des explications de base à propos de cet antéchrist; ... d'ou il vient, les anges, les démons & pourquoi Jésus Christ est important dans ce contexte..

no 1 http://www.youtube.com/watch?v=3urLgCL1PUc
no 2 http://www.youtube.com/watch?v=b8IyLwncE40&NR=1
no 3 http://www.youtube.com/watch?v=HMoTtvnfua4&feature=related
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede El Kabong » Lun Juin 28, 2010 3:16 pm

Quand on confond théorie et hypothèse, on est parfaitement apte à confondre réalité et mythologie.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Yukiwi » Lun Juin 28, 2010 5:08 pm

El Kabong a écrit:Quand on confond théorie et hypothèse, on est parfaitement apte à confondre réalité et mythologie.

ça dépend de votre vision des choses, votre vision du monde, de l'histoire etc... pour ceux qui voient le monde, le cosmos uniquement avec les "lunettes" matérialiste (une monde ou la dimension spirituelle, les êtres spirituels "invisibles" n'existent pas), ce que vous dites est une suite logique de votre perception des choses...

si vous croyez qu'une réalité spirituelle existe avec les êtres spirituels ( les anges, les démons & etc), ce que vous dites n'est plus vrai...
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Yukiwi » Ven Sep 10, 2010 12:15 pm

À lire avec soin - quel que paroles de Jésus concernant son retour ... les signes de son retour imminent sont de plus en plus évidents

.... Luc 21, 25-36 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ;car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Ven Sep 10, 2010 12:42 pm

Yukiwi a écrit:À lire avec soin - quel que paroles de Jésus concernant son retour ... les signes de son retour imminent sont de plus en plus évidents

.... Luc 21, 25-36 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ;car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Nous savons que Jésus parlait en parabole.

Et celle-ci, concrètement, fait référence à quoi ?
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Yukiwi » Ven Sep 10, 2010 1:06 pm

parabole du figuier qui parle du royaume à venir & les signes qui pointe vers son retour sur terre ... le monde sera occupé avec le boire, le manger, les soucis de la vie & quand le temps sera venu pour son retour, ces gens seront pris comme dans un filet pour les poissons .. comme aujourd'hui en 2010 beaucoup même parmi les gens qui croient en Dieu, leur préoccupation est le manger, le boire, les plaisirs, les soucis de la vie & non son retour & leur relation avec lui (Jésus Christ)

Aussi (comme dans les passage parallèles eg. Matthieu 24), il aura des guerres, les inquiètudes, "les problèmes dans l'environement" de plus en plus évidents (la terre, la mer, l'univers etc) , un détournement de la foi en Dieu avant son retour ... on voit ça de plus en plus & avec de plus en plus de fréquence & intensité
Yukiwi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Ven Sep 10, 2010 1:49 pm

Yukiwi a écrit: comme aujourd'hui en 2010 beaucoup même parmi les gens qui croient en Dieu, leur préoccupation est le manger, le boire, les plaisirs, les soucis de la vie & non son retour & leur relation avec lui (Jésus Christ)

Deux besoins vitaux, le boire et le manger, non ?

Les soucis de la vie ? Comment les éviter. Oui la religion peut aider, la spiritualité, la foi. Mais on ne peut les éviter et les confronter. Jésus a multiplié les pains et ressucité des amis. Il a pleuré Lazare. Il avait ce souci.
Les plaisirs ? Lesquels sont prescrits ? En quelle quantité est-ce accordé. Jésus n'a t-il pas changer l'eau en vin ?
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Yukiwi » Ven Sep 10, 2010 3:04 pm

Le Valdorien a écrit:
Yukiwi a écrit: comme aujourd'hui en 2010 beaucoup même parmi les gens qui croient en Dieu, leur préoccupation est le manger, le boire, les plaisirs, les soucis de la vie & non son retour & leur relation avec lui (Jésus Christ)

Deux besoins vitaux, le boire et le manger, non ?

Les soucis de la vie ? Comment les éviter. Oui la religion peut aider, la spiritualité, la foi. Mais on ne peut les éviter et les confronter. Jésus a multiplié les pains et ressucité des amis. Il a pleuré Lazare. Il avait ce souci.
Les plaisirs ? Lesquels sont prescrits ? En quelle quantité est-ce accordé. Jésus n'a t-il pas changer l'eau en vin ?

j'ai oublié un mot - le mot excès, en excès

aussi Jésus parlait des soucis de la vie, l'excès dans les plaisirs, le manger le boire, le party etc, que tout ces choses prennent "le contrôle" de nos pensées de nos préoccupations... Jésus aimait Lazare & Il a pleuré, mais sa préoccupation était de faire la volonté de son Père, il a changé l'eau en vin mais sa préoccupation était de faire la volonté de son Père ...

je crois qu,on peut vivre notre vie avec les soucis les peines, les joies etc., en remettant ces choses dans les mains de Dieu & à même temps être préoccupé avec notre relation avec notre Dieu - une relation avec Dieu est une relation & non les codes "religieux" - un processus de découvert & de "voyage ensemble" sur le chemin de la vie avec ses hauts & les bas ....
Yukiwi
Ministre

Messagede Myriade » Mar Sep 14, 2010 7:37 pm

Ma préoccupation est de faire selon ma volonté en accord avec l'esprit vrai de mon Père.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Précédente

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie