Enquête (SRC): Le 11/9, un complot ?

Liberté d'expression et couverture médiatique.

Re: Enquête (SRC): Le 11/9, un complot ?

Messagede Trax » Dim Mar 14, 2010 2:03 pm

Si, comme dit Bobi, le programme Northern Vigilance est en temps normal prévu pour une date fixe des années à l'avance, alors la réponse est claire et évidente : le changement de date, c'était pour envoyer le maximum d'effectifs loin de Washington et New York, dans le but de donner de la crédibilité à la théorie du "on n'avait pas de jets disponibles pour intervenir". Ce qui est quand même peu convaincant...

C'est la seule réponse logique avec les éléments en présence...
Trax
Ministre

Messagede bobi » Dim Mar 14, 2010 8:35 pm

Lowwiig a écrit:
bobi a écrit:Je cherche la réponse à cette question, et je la documente dans une demi-douzaine de messages, sur le fil La réalité 9-11. Lis ce que j'y dis, dis-moi ce que t'a pas compris.

Comme dit HIM, nous sommes sur un forum de discussion. Et la discussion présuppose que les forumeurs lisent les interventions de leurs pairs et en intègrent le bien fondé avant de les interpeller.

Tu ne dois quand même pas t'attendre à ce que j'ai lu tes interventions sur un autre fil avant d'oser venir t'"interpeller" sur celui-ci ;)

Bien vu. C'est un peu prétentieux de ma part...

Trax a résumé le sujet au message précédent mais je te concocte un copié-collé choisi quand j'aurai deux minutes.
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede moso molo » Jeu Mai 20, 2010 9:25 am

skidooman a écrit:
C'est ma position également.

Que George Bush se soit vautré dans la crise pour justifier tout et rien, ça me semble évident.

Mais que lui et son administration aient fait sauter des bombes... désolé, je suis incapable de le conceptualiser, comme Bobi dit.

Va falloir des preuves en béton armé.

Le problème est que la version officielle n'as aucune preuve, même sur le site du FBI , Oussama bin laden n'est pas recherché pour cette attentat.Il faut regardé qui as profité de cette évenement , que ce soit au niveau géopolitique ou économique, et c'est juste plate que ce soit tout les amis du gouvernement américain qui en as profité.
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede skidooman » Dim Mai 30, 2010 11:58 pm

Non, il est juste recherché pour d'autres attentats.

http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm

À moment donné, faut aussi comprendre comment un système de justice marche.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede bobi » Dim Juin 13, 2010 2:31 am

skidooman a écrit:Non, il est juste recherché pour d'autres attentats.

Sujet abordé, et décortiqué, sur le fil FBI says, "No hard evidence connecting Bin Laden to 9/11, lancé il y a deux ans déjà...

Me ferais-tu l'honneur de m'expliquer comment fonctionne le système de justice US ?

Et par le fait même, pourquoi, presque dix ans après les pires attentats commis sur le sol américain, ce système ne dispose toujours pas des preuves nécessaires pour instruire un procès contre son instigateur présumé, déclaré l'ennemi no 1 des USofA ?
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Lowwiig » Lun Juin 14, 2010 5:47 am

Je me demande, s'il s'avère que les USA ont été capables d'orchestrer le 11 septembre et de tuer tous ces innocents pour les bénéfices que cela pouvait leur apporter, ceux-ci ont-ils pu également être capables de simuler l'envoi d'un homme sur la Lune pour gagner la course contre l'URSS ?
Image
Lowwiig
Ministre délégué

Messagede bobi » Mer Juin 16, 2010 3:56 pm

Lowwiig a écrit:Je me demande, s'il s'avère que les USA ont été capables d'orchestrer le 11 septembre et de tuer tous ces innocents pour les bénéfices que cela pouvait leur apporter, ceux-ci ont-ils pu également être capables de simuler l'envoi d'un homme sur la Lune pour gagner la course contre l'URSS ?

Un vieux fil (2004 !) à ce sujet : Les americain sont t-il vraiment aller sur la lune?

[A titre informatif, et parce que ce forum est peuplé de forumistes versant dans la déformation, le glissement, l'induction gratuite et l'amalgame de foire, je tiens à rappeler que je ne soupçonne pas les "USA" en tant que tels d'avoir orchestré les attentats du 11 septembre ni la NASA ou quiconque d'avoir simulé l'alunissage de 1969]
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede bobi » Mar Juin 22, 2010 12:05 am

bobi a écrit:
skidooman a écrit:Non, il est juste recherché pour d'autres attentats.

Sujet abordé, et décortiqué, sur le fil FBI says, "No hard evidence connecting Bin Laden to 9/11, lancé il y a deux ans déjà...

Me ferais-tu l'honneur de m'expliquer comment fonctionne le système de justice US ?

Et par le fait même, pourquoi, presque dix ans après les pires attentats commis sur le sol américain, ce système ne dispose toujours pas des preuves nécessaires pour instruire un procès contre son instigateur présumé, déclaré l'ennemi no 1 des USofA ?

Alors ? As-tu réponse à mes questions ?

Ou avoues-tu ne pas comprendre pourquoi se font toujours attendre les preuves nécessaires pour instruire un procès contre l'ennemi no 1 des USofA ? [ it ain't rocket science...]
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Red Lobster » Mar Juin 22, 2010 12:56 pm

Comment une administration comme celle de Dubya aurait-elle pu orchestrer un tel complot sans que ça se sache? On parle de l'administration Bush fils, ici, dois-je le rappeler?
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede Normal + » Mar Juin 22, 2010 7:58 pm

Red Lobster a écrit:Comment une administration comme celle de Dubya aurait-elle pu orchestrer un tel complot sans que ça se sache? On parle de l'administration Bush fils, ici, dois-je le rappeler?

Si j'étais truther, je vous répondrais qu'il est des millions de fois plus simple de laisser faire et nier avoir eu connaissance des faits, plutôt que de les avoir activement organisés. Parce qu'avoir organisés les évènements amène le risque de se faire pincer par un raté durant l'opération ou par le témoignage d'un membre repentant souhaitant libérer sa conscience quelques années plus tard. Soit dit en passant, un ancien président des États-Unis du début 70 en savait quelque chose !

C'est un raisonnement pouvant s'appliquer à tout évènement; "You make it so convoluted that anyone can have a theory but no one got the facts".
Normal +
Député

Messagede bobi » Mar Juin 22, 2010 10:47 pm

Le truther que je suis n'adhère pas à l'orchestration des attentats par l'administration Bush - j'ai expliqué moultes fois pourquoi sur le fil La réalité 9-11.

J'y ai aussi réfuté, faits documentés à l'appui, l'hypothèse selon laquelle les 19 présumés kamikazes - suivis, surveillés, fichés (et protégés) par à peu près toutes les agences de renseignement américaines et étrangères qui s'intéressaient le moindrement à al qaïda : CIA, FBI, NSA, Pentagon, Mossad, MI6, DST, ISI, etc., - eurent suffit à la tâche.

Maintenant, y a-t-il ici quelqu'un qui sait minimalement de quoi il cause et qui désire réellement faire avancer la discussion, ou sommes-nous condamnés à répéter ce qui fut dit et répété mille fois et à enculer des mouches ad vitam eternam ?

Normal +, je te vise spéciquement. Des faits, je t'en ai donnés plus que tout autre. Mais tu branles tellement que tu t'étouffes dans ton foutre.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Juin 23, 2010 1:33 pm

bobi a écrit:Le truther que je suis n'adhère pas à l'orchestration des attentats par l'administration Bush - j'ai expliqué moultes fois pourquoi sur le fil La réalité 9-11.

J'y ai aussi réfuté, faits documentés à l'appui, l'hypothèse selon laquelle les 19 présumés kamikazes - suivis, surveillés, fichés (et protégés) par à peu près toutes les agences de renseignement américaines et étrangères qui s'intéressaient le moindrement à al qaïda : CIA, FBI, NSA, Pentagon, Mossad, MI6, DST, ISI, etc., - eurent suffit à la tâche.

Que serait la thèse entre les deux (ni complot bushien, ni terroristes islamistes al-qaidiens) ?
Services secrets ?
Financiers néo-cons ?
Israël ?

Merci de me répondre
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede bobi » Mer Juin 23, 2010 8:58 pm

Puisque tu me le demandes si poliment, copié-collé d'il y a deux ans sur le fil La réalité 9-11 :

bobi a écrit:
Sir a écrit:Mais en gros bobi à propos des évennements du 11 septembre 2001, ce que tu crois, c'est que le Gouvernement était de mèche avec les terroristes et qu'entre autre:

- Une équipe de démolition a été mandaté pour faire sauter les tours après les impacts.
- Ce n'est pas un avion civil qui est entrée en collision contre le Pentagone.
- Plusieurs militaires hauts placés étaient au courrant avant que ça se produise.

C'est à peu près ça ?

euh... non. J'ai pourtant re-précisé ma position à de nombreuses reprises. Encore une fois :

De un, je ne soupçonne pas "le Gouvernement" d'avoir été de mèche : je soupçonne certains éléments de ce gouvernement de complicité et d'avoir oeuvré via des réseaux parapolitiques qui ne se limitent pas aux USA (il existe des filières saoudienne et pakistanaise).

De deux, bien que sympatique aux travaux de gens comme Jim Hoffman et des ingénieurs affiliés à 911Truth, je suis agnostique au sujet de ce qui a provoqué l'effondrement des tours du WTC. Ce n'est pas une question qui m'intéresse outre mesure ; je pense aussi que c'est une erreur tactique que de trop insister sur la physique de 9/11.

De trois, je suis persuadé que c'est bel et bien le vol 77 qui s'est écrasé sur le Pentagon. Je n'adhère aucunement à la thèse du missile et j'ai toujours très clair là-dessus.

La vraie question n'est pas, ne devrait pas être la nature du projectile mais comment celui-ci ait pu se rendre sans ennui jusqu'au building le plus protégé des USA... alors qu'il s'était écoulé 84 minutes depuis le détournement du vol 11, 52 minutes depuis que celui-ci s'était encastré dans le WTC (à 8h46) et 35 minutes depuis que le vol 175 en avait fait de même dans la tour sud (à 9h03)... Le point critique est le suivant : alors qu'il survolait l'espace aérien le plus protégé aux USA et au monde, jamais le vol 77 ne fit l'objet d'une interception (l'Andrews Air Force Base est pourtant situé à 10 minutes de là).

De quatre, je pense effectivement que quelques militaires hauts placés non seulement savaient mais participaient à divers degrés à la mise en oeuvre des attentats : les géneraux Ralph Eberhart qui était alors commandant de NORAD, Richard Myers qui était alors Acting Chairman of the Joint Chiefs of Staff et probablement Montague Windfield alors en charge du Pentagon War Room.

J'aimerais que tu me sortes succintement les évennements précis qui te font pencher vers un complot impliquant l'administration Bush svp.

Ma meilleure synthèse reste 9/11, le fil (sur québec-politique), une "synthèse" documentée de 19 pages [PS : Nick, c'est ce que j'ai de mieux à te proposer]... Sinon, copié-collé d'il y a deux pages sur ce fil, en réponse à Rickster0 qui me demandait un "résumé en 2-3 paragraphes" :

J'hésite à me prononcer sur ce qui s'est réellement passé (je ne le sais pas, c'est pourquoi je cherche) - je suis cependant convaincu de deux choses : la version 'officielle' est mensongère et il y a eu complicité à certains échelons clés de la chaîne de commandement US.

En deux paragraphes, et de façon provisoire :

Je pense que le plan fut fort probablement initialement conçu par des agents doubles ou triples affiliés à al qaïda, ISI, MI6 et la CIA (Ali Mohammed, Omar Saeed Sheikh, Khalid Sheikh Mohammed), que ce plan fut découvert ausitôt par les agences de renseignement américaines et que certaines personnes au sein de l'administration US (notamment Cheney) y virent une chance inespérée de réaliser les vœux exprimés par Brzezinski dans The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives, et l'énoncé de doctrine du PNAC dans Rebuilding America's Defenses. Le tout sous le signe du pic pétrolier annoncé...

Dès lors, il devenait impératif de 'laisser faire' les futurs kamikazes (en les protégeant, en les orientant et en les manipulant au besoin)... et de leur donner un coup de main en sabotant le système de défense aérien le 11 septembre (et peut-être aussi en choisissant le point d'impact au Pentagon et en planifiant la démolition contrôlée des WTC1, 2 et 7).

Ben Laden ? Il n'est pas innocent mais il sert d'abord et avant tout de porte-chapeau. Sans être juriste, je pense que la preuve contre Cheney est plus accablante que tout ce qui pèse contre lui.

C'est ce que je pense. Mais bon, il m'arrive de me tromper à l'occasion.

J'ajoute que ma pensée a évolué depuis ce temps. J'ai maintenant une meilleure idée du comment de l'opération mais, parce que je n'ai plus temps de documenter le sujet et parce que je préfère garder mes spéculations pour moi, je ne désire pas en faire part sur ce forum.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Juin 23, 2010 9:15 pm

Merci Bobi! :wink:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Précédente

Retourner vers Univers médiatique