Kovalchuk au New Jersey

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Kovalchuk au New Jersey

Messagede NickD » Ven Fév 05, 2010 8:56 am

Les Devils gagnent le derby Kovalchuk

L’attaquant vedette Ilya Kovalchuk a été échangé aux Devils du New Jersey dans une transaction qui envoie notamment Patrice Cormier à Atlanta.

La nouvelle destination de Kovalchuk a d'abord été annoncée par le USA Today et la station canadienne Sportsnet.

En plus de Cormier, les Devils ont cédé le défenseur John Oduya, l'ailier droit Nicklas Bergfors et un futur choix de première ronde en retour de l'un des meilleurs francs-tireurs de la LNH.

Le défenseur Anssi Salmela accompagne quant à lui Kovalchuk au New Jersey.

Les Thrashers se sont résignés à échanger Kovalchuk après qu’il eut apparemment refusé une offre de contrat de 12 ans d’une valeur de plus de 101 millions $ US.

Dans un communiqué émis jeudi, le directeur général Don Waddell a dévoilé les détails des négociations infructueuses qu’il a eues avec le clan Kovalchuk.

"Nous avons offert à Kovy plus de 101 M$ sur une période de douze ans, ce qui aurait représenté le contrat le plus lucratif signé par un futur joueur autonome sans compensation dans l’histoire de la Ligue. (...) Nous avons également rencontré ses demandes d’être le joueur le mieux payé de la Ligue d’un point de vue du salaire annuel avec une proposition de sept ans à raison de 10 M$ par saison."

"Si nous avions accepté d’augmenter notre offre finale, nous aurions été incapables d’éventuellement garder nos autres jeunes joueurs ou d’investir dans d’autres joueurs de premier plan pour bâtir une équipe compétitive", poursuit Waddell.
NickD
Ministre

Re: Kovalchuk au New Jersey

Messagede NeO » Ven Fév 05, 2010 4:35 pm

C'est pas un mauvais deal, les Trashers n'allait pas recevoir mieux, ça ne comblera pas la perte de Kovalchuk par contre, ptet qu'un autre joueur de cette organisation va prendre sa place et devenir une vedette.

Pour le New Jersey, ils connaissent une bonne saison, ils veulent essayer d'aller chercher la coupe pendant que Brodeur est encore là. Ça leur coute 1 choix de première ronde, un gars repèché en première et un en 2ieme pour aller chercher un attaquant vraiment solide pour jouer avec Parisé.

C'est fou mais depuis quelques années ça bouge tellement vite, ils font bien... une équipe peux finir au top comme la caroline, montréal et boston et la saison suivante ils luttent pour les séries...
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede Karl Charron » Ven Fév 05, 2010 7:57 pm

Un gars qui ne se replie pratiquement jamais en défensive..... pas certain que Jacques Lemaire va l'aimer tant que ça.
Karl Charron
Député

Messagede El Kabong » Mar Fév 09, 2010 4:06 pm

Il y a de la glace à Atlanta?

La NHL est ridicule.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede FL2094 » Ven Juil 02, 2010 11:56 am

Kovalchuk demande trop cher. Oui ila du talen(y,a gagné un Maurice Richard dans le passé)t mais il est uniquement un joueur offensif. Il demande autour de 11 millions par année. C'est trop. Ils semblent que les Kings n'en veuelent pas(avec raison). Les kings coment à avoir des talents(Doughty, Simmons, Joe Quick). Les Kings seront dans deux ans(à moins qu'ils fassent l'erreure de signer Kovalchuck) un aspirant à la coupe Stanley.

Kovy aspire juste à être le joeur le mieux payé de la ligne et veut joueur dans un marché sans pression(probablement veut pas que des fefans soit sur son dos).

Personalement ca me dérangerait pas de le voir partir pour la KHL mais juste pour rire je l'enverais dans team Buttman oups bettman les Coyote de Phoenix s :pouce:
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede -=Cigaro=- » Ven Juil 02, 2010 12:33 pm

642 points en 621 matches. C'est excellent, mais ça ne fait pas de lui le meilleur joueur de hockey de la LNH quand on le compare à Sidney Crosby, Alex Ovechkin ou même Evgeny Malkin. Surtout que Kovalchuk a pas trop le profil de leader d'équipe qui va tout donner pour la victoire et créer un sentiment d'équipe dans le vestiaire, il ne semble penser qu'à son salaire. J'espère qu'il se fera ignorer par toutes les équipes de la LNH si il tient à son 11 millions.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede FL2094 » Sam Juil 03, 2010 4:24 pm

Moi aussi je veux que aucune équipe le signe. Heureusement qu'il y a le cap salarial(ca fait que les contraintes budgétaires vont empêcher une équipe de le prendre et d'exhauser ces caprices. Aucune équipe ne espérer performer en série et être un aspirant sérieux à la coupe en se basant unquement sur une supervedette(ex Nash et Colombus).

Apparament y'a besoin de faire vivre sa famille
Les Devils avec leur de choix de Volchenkov(un défenseur solide) semblent ne pas vouloir de lui. Les devils devraient signer Parise(un joeur plus poluvalent qui a déjà fait ses preuves). Les Kings ne peuvent le prendre pour des raions budgétaires. Un article du LA times qui le confirme

http://articles.latimes.com/2010/jul/01 ... l-20100702

.Ca doit être dur pour son égo. :pouce:
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede FL2094 » Sam Juil 17, 2010 2:22 pm

Les buts de Kovaltchuck sont les suivants.

gagner plus cher que Ovetchkin

Joeur dans une équipe qui est un prétendant pour la coupe

Rester dans la LNH.

La seule équipe qui voualit le payer se montant était Atlanta.

Le problème c,est qu'aucune équipe crédible qui aspire à la coupe vuet de lui. Les Kings était prêt de le payer 7.5 millions mais la DIVA a refusé.

La seule équipe qui pourrait se le payer est le Oilers mais Kovy voudrait pas aller dans cette endroit ou il y a trop de presion. Il aurait même refusé une offre des Rangers. Il me semble qu'à défaut de Holywood Broadway serait une bonne alternative :pouce:

À mon avis si dans un mois aucune équipe lui donne ses 10 millions il retourne en Russie.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede NeO » Mar Juil 20, 2010 6:26 pm

SEASON AHL SALARY NHL SALARY P. BONUSES S. BONUS CAP HIT
2010-2011 $6,000,000 $6,000,000 — NO DATA $6,000,000
2011-2012 $6,000,000 $6,000,000 — NO DATA $6,000,000
2012-2013 $11,500,000 $11,500,000 — NO DATA $6,000,000
2013-2014 $11,500,000 $11,500,000 — NO DATA $6,000,000
2014-2015 $11,500,000 $11,500,000 — NO DATA $6,000,000
2015-2016 $11,500,000 $11,500,000 — NO DATA $6,000,000
2016-2017 $11,500,000 $11,500,000 — NO DATA $6,000,000
2017-2018 $10,500,000 $10,500,000 — NO DATA $6,000,000
2018-2019 $8,500,000 $8,500,000 — NO DATA $6,000,000
2019-2020 $6,500,000 $6,500,000 — NO DATA $6,000,000
2020-2021 $3,500,000 $3,500,000 — NO DATA $6,000,000
2021-2022 $750,000 $750,000 — NO DATA $6,000,000
2022-2023 $550,000 $550,000 — NO DATA $6,000,000
2023-2024 $550,000 $550,000 — NO DATA $6,000,000
2024-2025 $550,000 $550,000 — NO DATA $6,000,000
2025-2026 $550,000 $550,000 — NO DATA $6,000,000
2026-2027 $550,000 $550,000 — NO DATA $6,000,000

C'est une vrai farce le cap salariale... ils rajoutent 6 ans bidon et pouf... sont cap hit passe de 9millions à 6 millions... :roll:
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede FL2094 » Mar Juil 20, 2010 8:21 pm

10 millions

Trop cher pour un joueur qui a jamais gagné un Hart, Un Maurihe Richard, Un Hart Ross ou un Ted Lindsay

Il a juste fait 9 matchs en séries. Il a jamais dépassé les quart des finales d'asociation.

Il a pas gagné de médaile olympique. Il est un buteur indivualiste.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede -=Cigaro=- » Mar Juil 20, 2010 8:40 pm

-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Mrtell13 » Mar Juil 20, 2010 8:52 pm

FL2094 a écrit:10 millions

Trop cher pour un joueur qui a jamais gagné un Hart, Un Maurihe Richard, Un Hart Ross ou un Ted Lindsay

Maurice Richard en 2003-2004
d'ailleurs Ovy meme avec tout sa quincaillerie de trophee a rien gagner qui vaille non plus comme recompense collective, ca prouve comme quoi que les honneurs individuels, c'est pas une garantie de resultats collectif.

Il a juste fait 9 matchs en séries. Il a jamais dépassé les quart des finales d'asociation.

dont 6pts en 5 matches lors des dernieres playoff, quand meme pas mal...non?

jugement de caractere trop facile sur un joueur que l'on connait pas vraimment
c'est sur que 642pts en 621 match de la lnh ......c'est des chiffres de buteur individualiste

a tu deja entendu Lemaire parler de Kovalchuk?.....loin de parler d'un gars a sens unique
Mrtell13
Conseiller

Messagede -=Cigaro=- » Mar Juil 20, 2010 10:47 pm

-=Cigaro=-
Ministre

Messagede che » Mar Juil 20, 2010 11:02 pm

Quelle ironie!

Ça fait longtemps qu'il est question que ce "trou" dans la convention collective serait comblé tôt ou tard par la LNH... On s'attendait à ce que ça se produise lors de la prochaine négociation!

Mais après les contrats faramineux accordés aux Rick DiPietro (ouch!), Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk, Johan Franzen et Mike Richards, il faut croire que celui de Ilya Kovalchuk était la goutte qui a fait déborder le fameux vase...

D'ici 5 jours, on va être fixé: soit ils portent la cause en appel, soit ils re-structurent le contrat, soit le contrat est tout bonnement annulé!

À suivre!
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede NeO » Mar Juil 20, 2010 11:08 pm

C'était le temps qu'ils mettent leur culotte... :pouce:

Mais il faut être réaliste, nous on paye camallerie 6m et gomez 7m.... et Kovalchuk vaux plus que ça même si c'est un joueur avec un caractère particulier...
NeO
Ministre

Messagede che » Mer Juil 21, 2010 12:41 pm

Hé ben!

Les Devils n'iront pas en appel, apparemment...
Une signature!

che
Ministre

Messagede viper37 » Mer Juil 21, 2010 4:02 pm

che a écrit:Hé ben!

est-ce que c'était planifié? Offrir un contrat de malade en misant sur l'annulation par la ligue?
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede che » Mer Juil 21, 2010 4:07 pm

viper37 a écrit:

est-ce que c'était planifié? Offrir un contrat de malade en misant sur l'annulation par la ligue?

Je peux pas croire...

Même si...

Je viens tout juste de lire que Lou Lamoriello était déjà au courant, avant même l'annonce devant les médias de la signature, avait été avisé par la LNH que le contrat serait contesté. Et il a procédé malgré tout, avec les résultats que l'on connait aujourd'hui.

Une idée avancée, c'est que Lamoriello aurait annoncé la signature - malgré tout - afin de susciter une sorte de "buzz"... pour que les gens achètent davantage de billets de saison.

Mais encore là, j'ai de la misère à le croire...

Entk, ça sent mauvais cette histoire!
Une signature!

che
Ministre

Messagede Sergio » Mer Juil 21, 2010 4:14 pm

C'est vraiment ridicule cette mentalité de gauche d'empêcher les équipes d'offrir ce qu'elles veulent aux joueurs vedettes et d'imposer un plafond.
“There is one good thing about Marx: he was not a Keynesian.” — Murray N. Rothbard
Sergio
Ministre délégué

Messagede Red Lobster » Mer Juil 21, 2010 5:52 pm

Satanées LNH / Association des joueurs gauchistes! :lolol:
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede che » Mer Juil 21, 2010 6:03 pm

Red Lobster a écrit:Satanées LNH / Association des joueurs gauchistes! :lolol:

Je ne te le fais pas dire :lolol:
Une signature!

che
Ministre

Messagede Frank » Mer Juil 21, 2010 8:36 pm

Sergio a écrit:C'est vraiment ridicule cette mentalité de gauche d'empêcher les équipes d'offrir ce qu'elles veulent aux joueurs vedettes et d'imposer un plafond.

On dira ce qu'on voudra, mais j'aime autant ça qu'un système sans plafond comme au baseball, où seulement trois ou quatre équipes (et même là) peuvent maintenant aspirer aux grands honneurs. Être un fan de Kansas City, Cleveland, Toronto ou bien d'autres, je déserterais mon stade. Ce qui est déjà fait de toute façon. Comment tuer un sport...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede FL2094 » Jeu Juil 22, 2010 8:14 am

Mrtell13 a écrit:
FL2094 a écrit:10 millions

Maurice Richard en 2003-2004
d'ailleurs Ovy meme avec tout sa quincaillerie de trophee a rien gagner qui vaille non plus comme recompense collective, ca prouve comme quoi que les honneurs individuels, c'est pas une garantie de resultats collectif.

dont 6pts en 5 matches lors des dernieres playoff, quand meme pas mal...non?

jugement de caractere trop facile sur un joueur que l'on connait pas vraimment
c'est sur que 642pts en 621 match de la lnh ......c'est des chiffres de buteur individualiste

a tu deja entendu Lemaire parler de Kovalchuk?.....loin de parler d'un gars a sens unique

Pour MrTell13

je vais te répondre par la bouche de F Gagnon
http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/20 ... au-diable/

Directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello espère que cette scène se rerproduira des centaines de fois au cours des 17 prochaines saisons afin que les 102 millions $ versés à Ilya Kovalchuk puissent rapporter à son équipe de hockey.
Ce qui surprend le plus de la mise sous contrat d’Ilya Kovalchuk par les Devils du New Jersey n’est pas la durée du contrat pas plus que le montant de 102 millions $ que le Russe empochera.

Remarquez qu’une telle fortune et surtout les 17 années du contrat frisent la folie.

Mais comme Kovalchuk avait refusé pareil contrat à Atlanta le printemps dernier, il fallait bien s’attendre à ce que quelqu’un, quelque part, soit assez fou pour lui donner ce qu’il espérait.

Exceptions faites de Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, il n’y a pas un joueur de la LNH qui mérite pareil contrat.

De fait, pour l’équilibre financier de la LNH – un équilibre qui sera essentiel au retour possible du hockey à Québec et à sa survie à long terme – j’aurais préféré que ce fou ait pignon sur rue quelque part en Russie.

Mais bon.

Les Kings de Los Angeles et les Islanders de New York – qui ont déjà maintes fois démontré leur folie profonde en matière de contrats absurdes – allaient donner à Kovalchuk et son agent Jay Grossman ce qu’ils demandaient.

Lamoriello s’est donc dit qu’il valait mieux ne pas avoir conclu la transaction importante du printemps dernier – il a cédé aux Thrashers : Niclas Bergfors, Johnny Oduya, Patrice Cormier et un choix de première ronde – pour mettre la main sur les buts potentiels de Kovalchuk.

Des buts qui ne sont pas vraiment venus puisque le Russe en a offert 10 seulement à sa nouvelle équipe en 27 rencontres.

Parlant de buts, Kovalchuk est une machine à marquer. C’est indéniable. Mais j’entends depuis quelques semaines qu’il est un marqueur de 50 buts.

Minute!

Il a atteint ce plateau deux fois seulement depuis son entrée dans la LNH il y a huit ans.

Et ces 52 buts, il les a marqués avec une équipe misérable au sein de laquelle il n’avait qu’à se concentrer à marquer des buts et non à jouer pour gagner des matchs.

C’est pas mal plus facile de marquer des buts en se fichant de ses coéquipiers et de la fiche de l’équipe au profit de sa fiche personnelle que de faire le contraire.

Mais on va donner la chance à Kovalchuk de démontrer s’il fait vraiment partie de l’élite de la LNH en matière de joueur de hockey ou s’il n’est qu’une machine à décocher des tirs au but et à marquer.

Ce qui surprend le plus, c’est le fait que le manitou des Devils, Lou Lamoriello, ait décidé de vendre son âme au diable en hypothéquant l’avenir pour le présent de son équipe.

Sauf qu’à l’âge où il est rendu, Lamoriello n’a rien à cirer de l’avenir. C’est le présent qui compte et les chances de voir son équipe lui offrir une quatrième coupe Stanley avant que Martin Brodeur ne soit rendu trop vieux pour assurer la défense du filet de son équipe.

Et un autre facteur entre en jeu : la valeur marketing de Kovalchuk dans une région où le Russe est aussi important que l’Italien à Montréal-Nord ou à Laval.

Les Devils ont fait bâtir un immense amphithéâtre qui est bien vide.

Lamoriello doit attirer des amateurs de hockey dans le coin pas très rose qu’est Newark où il a fait ériger son Prudential Center. Avec Ilya Kovalchuk comme figure de proue, peut-être arrivera-t-il à attirer quelques milliers de partisans de plus à chaque match.

Et dans le cas des Devils, quelques milliers de partisans de plus, ça veut presque dire doubler l’assistance régulière…

Les Devils deviennent-ils des prétendants à la coupe dès ce matin?

Pas plus que les autres bonnes équipes de la LNH.

Surtout que Kovalchuk n’a qu’une victoire et trois petits buts en carrière en 13 matchs de séries éliminatoires.

C’est mince.

Mais on ne peut faire porter sur les seules épaules du Russe les déboires des Thrashers d’Atlanta et l’élimination rapide des Devils en première ronde le printemps dernier.

Les Devils avaient et ont toujours un excellent gardien.

Mais devant lui se dressait une défensive très poreuse et incapable – à l’exception de Paul Martin, de relancer l’attaque.

Martin parti pour Pittsburgh, les Devils devaient renflouer cette défensive et ils l’ont fait avec Anton Volchenkov et Henrik Tallinder.

Bon! Volchenkov est meilleur pour bloquer des tirs que compléter des passes, mais il a des qualités indéniables. Il ne vaut pas les 4,25 millions $ pour six ans que les Devils lui ont consentis, mais c’était le prix à payer pour boucher un gros trou à la ligne bleue.

Tallinder n’est plus jeune, jeune, mais lui est capable de relancer les attaques. Il aura un gros mot à dire dans les succès offensifs de Kovalchuk, donc dans les succès des Devils.

Les Devils sont bien équipés pour entreprendre la saison.

Mais sont-ils équipés pour se rendre jusqu’au bout.

Un entraineur-chef recru – John McLean – est souvent un atout pour relancer une équipe.

Kovalckuk et les deux nouveaux défenseurs ne nuiront certainement pas non plus.

Mais vous savez quoi?

Si j’étais un partisan des Devils, je croiserais les doigts que Scott Niedermayer, une fois le Père Noël passé, se mette à tellement s’ennuyer du hockey qu’il décide de passer un coup de fil à Lou Lamoriello pour lui demander s’il ne serait pas prêt à lui faire une petite place au sein de son équipe.

Niedermayer va s’ennuyer du hockey.

Mais pas nécessairement des longs voyages que doivent se taper les équipes de l’Ouest.

Il serait au paradis chez les Devils qui jouent le quart de leurs parties à un jet de pierre de leur port d’attache au New Jersey.

Et avec Niedermayer à la ligne bleue, là les Devils seraient vraiment bien nantis à la ligne bleue.

Sauf qu’il faudrait peut-être laisser les vacances passer et la saison commencer avant de se mettre à spéculer comme ça.

Parlant de vacances, j’espère que les vôtres sont aussi bonnes que les miennes.

On reconnecte plus tard.

Pour Sergio si t'aime pas els lignes gauchiste regarde le BASKEt avec aucune limite salarial et les mêems en finales(Celtics, lakers, Bulls)

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede NeO » Jeu Juil 22, 2010 12:30 pm

che a écrit:
viper37 a écrit:

Je peux pas croire...

Même si...

Je viens tout juste de lire que Lou Lamoriello était déjà au courant, avant même l'annonce devant les médias de la signature, avait été avisé par la LNH que le contrat serait contesté. Et il a procédé malgré tout, avec les résultats que l'on connait aujourd'hui.

Une idée avancée, c'est que Lamoriello aurait annoncé la signature - malgré tout - afin de susciter une sorte de "buzz"... pour que les gens achètent davantage de billets de saison.

Mais encore là, j'ai de la misère à le croire...

Entk, ça sent mauvais cette histoire!

Lol, imagine Kovalchuk dire ce n'est pas une question d'argent et là le contrat est annulé et il s'en va signer avec les rangers pour 11millions par année... :pouce:
NeO
Ministre

Messagede che » Jeu Juil 22, 2010 12:32 pm

héhé

Et le pire, c'est que ce n'est pas impossible! :wink:

(ce qui impliquerait que Kovalchuk affronterait les Devils 6 fois durant la saison régulière... ouf!)
Une signature!

che
Ministre

Messagede FL2094 » Lun Juil 26, 2010 4:59 pm

Lamorielle&Kovaltchuck contre attaquent.
Un combat Bettman contre lamoriello

Lamorielleo et l,associations des jouerus font un greif contre la NHL.

Mon désir: QUe ca dure plsueirus semmaines voir quelques mois et que bettman perde la face et puisse enfin démisionner.
http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/puc ... 58208&cp=3

Ilya Kovalchuk

Photo: Ray Stubblebine, Reuters
La Presse Canadienne
Toronto

L'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a décidé d'interjeter appel dans le dossier Ilya Kovalchuk, qui a vu le faramineux contrat de 102 millions$ US pour 17 ans que les Devils du New Jersey lui ont accordé être annulé par la LNH, la semaine dernière.
L'AJLNH a émis un bref communiqué, lundi, afin de faire connaître sa position.

«L'AJLNH a déposé un grief afin de contester le rejet par la LNH du contrat paraphé entre les Devils du New Jersey et Ilya Kovalchuk.

«En vertu du contrat de travail en vigueur, l'AJLNH et M. Kovalchuk s'attendent à une résolution rapide du dossier. L'AJLNH n'émettra aucun autre commentaire jusqu'à ce que le dossier ne soit réglé devant un arbitre.»

Mercredi dernier, la LNH a confirmé qu'elle invalidait l'entente parce qu'elle transgressait la convention collective.

«Le contrat a été rejeté par la ligue parce qu'il contourne la convention collective», écrivait le chef de direction de la LNH, Bill Daly, dans un communiqué.

«En vertu de l'entente, le rejet de contrats déclenche une réaction en chaîne de mesures envisageables qui peuvent être instituées par soit l'Association des joueurs, le joueur et/ou l'équipe en cause.»

Daly avait précisé qu'en attendant, Kovalchuk ne peut pas jouer selon les termes de l'entente et qu'il ne peut en tirer aucun bénéfice.

La LNH aurait pris cette décision estimant que les années de salaires bas, dans les dernières de l'entente, n'avaient été ajoutées qu'afin de diminuer le salaire moyen du contrat.

Kovalchuk devait toucher 98,5 millions$ des 102 de l'entente au cours des 11 premières années, pour un salaire annuel moyen de 6 millions$ réparti sur 17 années. C'est ce montant qui aurait été pris en compte pour le plafond salarial pour chacune des années du contrat.

Il semble qu'on ait pu établir également que les Devils et Kovalchuk ne croient pas que le joueur va honorer l'entente jusqu'à la fin.

L'attaquant vedette ne devait toucher qu'un salaire de 550 000$ à chacune des cinq dernières saisons du contrat, qui devait arriver à échéance en 2026-27, au moment où il serait âgé de 44 ans.

«Nous n'avons rien fait d'incorrect, avait commenté le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, mardi, peu de temps avant l'annonce de la ligue. Nous avons respecté les règles de la convention. Il y a eu des précédents.»

Des ententes de longues durées semblables sont monnaie courante depuis le lock-out en 2005. Mais elles pourraient être appelées à disparaître, dans la foulée d'éventuels pourparlers entourant la prochaine convention.

Les contrats accordés à Marian Hossa (62,8 millions$, 12 ans) par les Blackhawks de Chicago et à Chris Pronger (39,4 millions$, sept ans) par les Flyers de Philadelphie, l'an dernier, avaient été revus par la LNH, avant d'être approuvés.

Le contrat de Hossa avait soulevé plusieurs interrogations parce que le Slovaque va empocher 2,5 millions$ seulement au cours des trois dernières saisons et qu'il sera âgé de 42 ans à l'échéance.

L'Association des joueurs avait cinq jours pour en appeler de la décision de la ligue.

L'entente serait restée caduque advenant qu'il n'y aurait eu aucune contestation de sa part.

L'arbitre qui entendra la cause disposera de 48 heures afin de décider si la ligue était en droit de rejeter le contrat.

Si l'arbitre arrive à la même conclusion que la ligue, le contrat sera annulé, et Kovalchuk réobtiendra le statut de joueur autonome sans compensation

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede -=Cigaro=- » Lun Juil 26, 2010 6:02 pm

FL2094 a écrit:Mon désir: QUe ca dure plsueirus semmaines voir quelques mois et que bettman perde la face et puisse enfin démisionner.
http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/puc ... 58208&cp=3

L'arbitrage va durer un maximum de 2 jours selon la convention.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede El Kabong » Mar Juil 27, 2010 2:52 pm

Qu'est-ce qu'il a fait avec les Devils ce Kovalchuk? Et avec l'équipe de Russie?
:euhhh:
Faut être cinglé pour donner un pont en or à ce joueur (le DG Lamoriello est-il devenu sénile?).
Oui, il est plein de talent...
Mais, il ne s'implique pas trop, ne frappe à peu près personne...
Il ne fait que ramasser les pucks qui traînent et faire des gros slaps.
Zéro intensité.

Rien à voir avec un Ovechkin.
Je le prendrai seulement pour mieux l'échanger.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede FL2094 » Mar Aoû 10, 2010 8:04 am

Appel refusé.

Le numéro 17 redeviens agent libre. C,est sois les Kings sois la khl.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS4

La Presse Canadienne
New York

Ilya Kovalchuk est devenu joueur autonome pour la deuxième fois de l'été, lundi.
Un arbitre indépendant, Richard Bloch, a adopté la position de la LNH et annulé le contrat de 17 ans d'une valeur de 102 millions $ US qu'a signé l'attaquant russe avec les Devils du New Jersey.

L'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) avait déposé un grief qui mettait en doute la décision de la LNH de ne pas accepter le contrat conclu plus tôt cet été.

L'AJLNH a déclaré par voie de communiqué lundi qu'elle «était déçue de la décision de l'arbitre de maintenir la décision de la LNH de refuser le contrat entre les Devils du New Jersey et Ilya Kovalchuk».

L'AJLNH a ajouté «qu'elle étudiait le jugement et qu'elle n'émettrait aucun autre commentaire».

Dans un bref communiqué, le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a déclaré que la décision de Bloch était «conforme à la position de la LNH quant aux balises posées par la convention collective en ce qui concerne les contrats qui tentent de contourner le plafond salarial».

Le circuit Bettman a estimé que les Devils avaient été trop loin en accordant un contrat qui permettrait au Russe de 27 ans d'empocher 95 millions $ US lors des 10 premières saisons, et seulement sept millions $ lors des sept dernières. Cela permettrait aux Devils de gruger un modeste six millions $ en moyenne par année sur la masse salariale de l'équipe.

Kovalchuk aurait été rémunéré 550 000 $ pour ses cinq dernières campagnes dans l'uniforme des Devils.

Des interrogations entouraient également la durée de l'entente, qui serait venue à échéance lorsque Kovalchuk sera âgé de 44 ans - bien plus tard que l'âge moyen de la retraite dans la LNH.

Au cours des dernières années, toutefois, le circuit Bettman avait accepté plusieurs ententes similaires pour des joueurs étoiles.

Le gardien des Canucks de Vancouver Roberto Luongo a obtenu un contrat de 12 ans d'une valeur de 63 millions $ qui ne lui permettra de toucher que sept millions $ au cours des quatre dernières campagnes. Luongo aura 43 ans à la dernière année de l'entente.

Marian Hossa, Henrik Zetterberg, Johan Franzen et Chris Pronger ont aussi accepté des offres semblables. En durée, cependant, l'offre des Devils pour Kovalchuk est plus longue que celle de Rick DiPietro avec les Islanders de New York (15 ans) et que celle d'Alexander Ovechkin avec les Capitals de Washington (13 ans).

Le meilleur marqueur de la LNH chez les ailiers a refusé une offre de contrat de 12 ans d'une valeur de 101 millions $ des Thrashers d'Atlanta avait d'être échangé aux Devils, en février.

Kovalchuk a été sélectionné par les Thrashers au premier rang de la séance de repêchage de 2001. Il a inscrit 338 buts et récolté 304 aides en 642 rencontres en carrière dans la LNH. La saison dernière, il a touché la cible 41 fois et a ajouté 44 mentions d'assistance.

Les contrats de longue durée sont nés lorsque le plafond salarial a été institué, à l'issue du lock-out lors de la saison 2004-05. Le plafond salarial sera de 59,4 millions $ la saison prochaine.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede NeO » Mar Aoû 10, 2010 12:44 pm

From The Rink : James Mirtle rapporte que le directeur général des Canucks, Mike Gillis, lui a confirmé via courriel ce lundi soir que la ligue nationale de hockey enquête actuellement sur le contrat octroyé à son gardien de but vedette, Roberto Luongo. Ce même contrat est d'une durée de 12 saisons et rapportera 64$ M au total au cerbère québécois. Son contrat prendra fin alors que Luongo aura 43 ans et comptera pour 5,33$ M en moyenne sur le masse salariale de l'équipe durant cette période.
Note : D'autres contrats seraient également sous enquête dont celui de Marc Savard, Marian Hossa et Chris Pronger qui auront tous 40 ans et plus lorsque leur contrat sera échu. Luongo par exemple touchera 7$ M par saison lors des neuf premières années de son contrat et seulement 3,6$ M lors des trois dernières années de celui-ci. Il sera également intéressant de surveiller si le contrat de 12 ans offerts à Henrik Zetterberg et celui de 11 ans offerts à Johan Franzen seront également sous enquête.

Enfin, j'espère qu'il vont réparer leur autres gaffes. :pouce: J'aimerais bien voir les flyers dans l'eau chaude ! :D
NeO
Ministre

Suivante

Retourner vers La chapelle sportive