simonvallee a écrit:Une alliance conservateur-bloc serait une alliance entre deux opposés encore plus grand que bloc-libéraux, car les conservateurs sont très conservateurs sur le plan social et ont tendance à suivre la ligne américaine sur le plan international, tout le contraire du bloc. Je préférerais avoir un gouvernement libéral que conservateur, même si je hais le premier, il est au moins forcé de faire quelques petites mesures progressistes ou prises de positions progressistes pour conserver son électorat. Pour les conservateurs, conserver son électorat veut dire des campagnes de séduction auprès des rednecks du Canada (religion, armes, haine du gouvernement fédéral, jalousie des provinces moins rurales, etc...).

BusterBunny a écrit:Si une alliance entre le Bloc et le PCC survient, alors je vais voter Bloc.
Mouahhh... très bonne celle là, noble vieillard!JMS a écrit:S'il y a alliance ce sera après les élections seulement, à moins d'une entente spéciale, les PCC ne présentent aucun candidat au Québec et en retour le Bloc ne présente aucun candidat dans le ROC.

JMS a écrit:BusterBunny a écrit:Si une alliance entre le Bloc et le PCC survient, alors je vais voter Bloc.
S'il y a alliance ce sera après les élections seulement, à moins d'une entente spéciale, les PCC ne présentent aucun candidat au Québec et en retour le Bloc ne présente aucun candidat dans le ROC.![]()
JMS
-=Super Lapin=-
Oméga a écrit:Et qui serait sûrement très mauvais pour les libéraux...
-=Super Lapin=-
BusterBunny a écrit:Oméga a écrit:Et qui serait sûrement très mauvais pour les libéraux...
Donc bon pour le Canada en entier.

Ben oui ben oui c'est reconnu seule la gauche à le monopole du progressisme social ...
Et les gens de droites sont tous des red neck ...
Franchement Simon vous ne faite plus la distinction entre conservatisme économique et social ?
Par contre, il pourraient décentraliser le pays, mettre des milliers de fonctionnaires inutiles au chômage, baisser les impôts fédéraux et les cotisations d'assurance-emploi et augmenter les transferts aux provinces.
L'alliance NPD-PLC dans les années 70 a marqué le commencement de l'ère des déficits astronimiques.
Le NPD va sûrement aller chercher 20 députés.

dudu a écrit:Omég@: Qu'as-tu exactement contre le NPD version 2004?

L'idée est intéressante mais je me demande comment le PCC ferait pour faire accepter cette alliance par le ROC. Tout d'abord, s'allier avec des séparatistes équivaudrait pour certains canadiens-anglais à s'allier avec un parti nazi. Ensuite, la cote d'amour du ROC envers le Québec suite au scandale des commandites n'a jamais été aussi basse. Ça va prendre beaucoup de Kokanee et de Molson Canadian pour faire passer ça. Mais je verrais davantage une alliance PCC-BQ que NPD-BQ.

dudu a écrit:Omég@: Qu'as-tu exactement contre le NPD version 2004?

La preuve, en plein dans le meilleur temps pour taper sur la tête de Martin, le chef s'en va parler d'une alliance.
Dans la défense en tout cas, il y a trop de paperasse inutile qui sert à faire vivre les 20 000 employés civils de la défense et les militaires qui occupent des postes de fonctionnaire.
On pourrait s'en passer et j'imagine qu'ailleurs c'est pareil.
Si le fédéral baisse ses impôts, rien n'empêche les province de monter les leurs. Je vois pas en quoi décentraliser le pays accentuera le déséquilibre fiscal.
Emprunter à la banque du Canada était déjà très infationniste. En plus du choc pétrolier, on se demande pas pouquoi les taux d'intérêts ont monté si haut. Mais il demeure que les libéraux étaient minoritaires et ne pouvaient faire autrement que de dépenser en fou pour garder le support du NPD.
simonvallee a écrit:Vous avez mal interprété ses paroles. Le chef du NPD n'a pas voulu dire parler d'une alliance pré-électorale avec les libéraux, loin de là. Il a simplement répondu à la question de ce qui se passerait si le NPD détenait la balance du pouvoir. Et l'analyse est juste, entre appuyer le PLC ou le PCC, c'est le PLC qui doit trôner pour pas laisser le pouvoir aux conservateurs. "Lesser of two evils"
C'est ça Oméga, il y a mille millions de fonctionnaires qui ne servent à rien, on peut tous les virer sans faire souffrir l'administration du gouvernement ou les services aux citoyens.![]()
Alors pourquoi le PQ n'a pas augmenté les impôts alors que le fédéral baissait les siens, hein? Selon ton point de vue, Martin et les libéraux seraient des décentralisateurs car il diminue les impôts presque à chaque année, les provinces n'ont qu'à les augmenter après tout.
Non, la véritable décentralisation doit se faire de manière ordonnée et avec un transfert responsable, pas en détruisant une partie du fédéral sans attendre que les provinces soient prêtes à compenser ce qui est détruit.

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité