Red Lobster a écrit:Question, comme ça, aux hystériques qui sont allés jusqu'à traiter Steve Yzerman d'homophobe. Comment expliquez-vous Guy Boucher comme entraîneur-chef?

FL2094 a écrit:Est-ce que je me trompe mais l'Écosse participe bien à des compétitons européennes de footbal(soccer)?
Frank a écrit:Du calme, je voulais juste vous taquiner un peu pour votre mauvaise utilisation du mot homophobe.
Je pensais à une simple coquille mais je commence à douter... Savez-vous au juste ce que ça veut dire "homophobe"? Peut-être vouliez-vous dire "xénophobe"?
che a écrit:J'imagine qu'il voulait dire "francophobe"...
Mais n'empêche, l'intervention de Frank était savoureuse dans les circonstances
zor a écrit:FL2094 a écrit:Est-ce que je me trompe mais l'Écosse participe bien à des compétitons européennes de footbal(soccer)?
Pas seulement dans les compétitions européennes, mais bien toutes les compétitions internationales à l'exception des olympiques. Pas pour rien que l'autre équipe s'appelle "England" et non pas UK.
Pas de danger que l'équivalent arrive au Québec avec l'attitude "province comme les autres" des fédéralistes québécois mais surtout des Canadiens.
Karl Charron a écrit:Comment "quels propos"? Le fameux "fucking frogs" dirigé vers des arbitres francophones.
Ce à quoi la réaction des joueurs francophones de la ligue était un sourire, un rire ou un "no big deal, happens all the time", en essence la réponse voulue et attendue des médias anglophones. Pas certain qu'ils réalisent que les joueurs Québécois ne sont pas outillés pour partir en croisade, ou que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire. Le seul qui a que je sache récemment répliqué à ces injures, c'est Patrice Brisebois.
En conclusion :
-As even french players would attest, it is another case of the Quebec media flipping out over nothing.
Mrtell13 a écrit:
Si il est si "fameux " que ca ce propos lors de la partie contre Phoenix .....tu devrais savoir que c'est pas Doan qu'il l'a dit
(Mais ca ...ca probablement echappe a ton attention......c'est bien plus pratique que ce soit un joueur du mechant ROC qu'il l'ai dit...)
Karl Charron a écrit:Que Shane Doan ou un autre l'ait dit n'y change rien, les joueurs francophones ont ensuite été sondés par les médias anglophones afin de savoir s'ils en étaient offusqués, j'insinue qu'ils sont en mauvaise position pour monter aux barricades. Les médias anglophones se servent ensuite de cette non-réaction des joueurs francophones pour clore la controverse.
La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan ...
Ce qui me dérange franchement, c'est lorsque les médias anglophones demandent directement aux joueurs Québécois susceptibles de faire Team Canada s'ils seraient intéressés à joindre une potentielle Équipe Québec. Les joueurs sont pris au piège et indifféremment de leur allégeance politique (s'ils en ont une), n'ont pas vraiment le choix de leur fournir la réponse qu'ils espèrent. On s'en sert ensuite comme argument massue : même les joueurs ne seraient donc pas intéressés à la création d'une Équipe Québec.
Mrtell13 a écrit:La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan ...
ca enleve du poid a l'argument quand on demontre que l'on a pas une tres bonne comprehension de l'evenement cite....
Mrtell13 a écrit:Les joueurs sont habitues a recite des reponses vanille des le juniors......ils ne sont pas "pris" au pieges. Est-ce que tu donner des exemples de joueurs traiter de la sorte apres avoir emis une opinion sur une eventuelle equipe Quebec?
Karl Charron a écrit:Mrtell13 a écrit:La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan ...
ca enleve du poid a l'argument quand on demontre que l'on a pas une tres bonne comprehension de l'evenement cite....
Michel Cormier soutient toujours que les propos viennent de Shane Doan.
Vous préférez croire la version d'un joueur qui n'a pas été constant dans sa description des faits, libre à vous. Le moins que vous devriez faire cependant, c'est ne pas prétendre avoir une meilleure compréhension des événements que d'autres.
C'est pour cela qu'il faut prendre avec un grain de sel l'argument des médias anglophones selon lequel les joueurs francophones ne sont pas intéressés à une Équipe Québec.
Mrtell13 a écrit:et certain soutiennent que la terre est plane, est-ce que la contance de leurs propos les rendent veridiques?
Retourner vers La chapelle sportive
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités