Team Canada

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Re: Team Canada

Messagede Red Lobster » Jeu Oct 14, 2010 12:05 pm

Question, comme ça, aux hystériques qui sont allés jusqu'à traiter Steve Yzerman d'homophobe. Comment expliquez-vous Guy Boucher comme entraîneur-chef?
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede FL2094 » Jeu Oct 14, 2010 12:24 pm

Est-ce que je me trompe mais l'Écosse participe bien à des compétitons européennes de footbal(soccer)?
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Frank » Jeu Oct 14, 2010 12:25 pm

Red Lobster a écrit:Question, comme ça, aux hystériques qui sont allés jusqu'à traiter Steve Yzerman d'homophobe. Comment expliquez-vous Guy Boucher comme entraîneur-chef?

Guy Boucher est homosexuel? Yzerman a barré le vestiaire de Team Canada à des joueurs gays? J'avoue ne pas trop avoir suivi le dossier...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Red Lobster » Jeu Oct 14, 2010 1:07 pm

Quelle est la procédure pour se plaindre à un modérateur quand un modérateur troll?
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede Frank » Jeu Oct 14, 2010 1:08 pm

Du calme, je voulais juste vous taquiner un peu pour votre mauvaise utilisation du mot homophobe.

Je pensais à une simple coquille mais je commence à douter... Savez-vous au juste ce que ça veut dire "homophobe"? Peut-être vouliez-vous dire "xénophobe"?
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede che » Jeu Oct 14, 2010 2:48 pm

J'imagine qu'il voulait dire "francophobe"...

Mais n'empêche, l'intervention de Frank était savoureuse dans les circonstances :wink:
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede zor » Jeu Oct 14, 2010 3:16 pm

FL2094 a écrit:Est-ce que je me trompe mais l'Écosse participe bien à des compétitons européennes de footbal(soccer)?

Pas seulement dans les compétitions européennes, mais bien toutes les compétitions internationales à l'exception des olympiques. Pas pour rien que l'autre équipe s'appelle "England" et non pas UK.
Pas de danger que l'équivalent arrive au Québec avec l'attitude "province comme les autres" des fédéralistes québécois mais surtout des Canadiens.
zor
Ministre

Messagede Red Lobster » Jeu Oct 14, 2010 6:27 pm

Frank a écrit:Du calme, je voulais juste vous taquiner un peu pour votre mauvaise utilisation du mot homophobe.

Je pensais à une simple coquille mais je commence à douter... Savez-vous au juste ce que ça veut dire "homophobe"? Peut-être vouliez-vous dire "xénophobe"?

Cal... Je voulais dire francophobe en effet. Je devais penser à mon beau Yukiwi quand j'ai écrit ce mot, mais pour l'ensemble de mon intervention, je pensais entre autre à Snit qui a encore moins de rigueur intellectuelle que moi (ce n'est pas peu dire).

che a écrit:J'imagine qu'il voulait dire "francophobe"...

Mais n'empêche, l'intervention de Frank était savoureuse dans les circonstances :wink:

Tout à fait, sur toute la ligne :lol: .
Red Lobster
Ministre

Messagede Karl Charron » Ven Oct 15, 2010 1:28 am

zor a écrit:
FL2094 a écrit:Est-ce que je me trompe mais l'Écosse participe bien à des compétitons européennes de footbal(soccer)?

Pas seulement dans les compétitions européennes, mais bien toutes les compétitions internationales à l'exception des olympiques. Pas pour rien que l'autre équipe s'appelle "England" et non pas UK.
Pas de danger que l'équivalent arrive au Québec avec l'attitude "province comme les autres" des fédéralistes québécois mais surtout des Canadiens.

Ce qui me dérange franchement, c'est lorsque les médias anglophones demandent directement aux joueurs Québécois susceptibles de faire Team Canada s'ils seraient intéressés à joindre une potentielle Équipe Québec. Les joueurs sont pris au piège et indifféremment de leur allégeance politique (s'ils en ont une), n'ont pas vraiment le choix de leur fournir la réponse qu'ils espèrent. On s'en sert ensuite comme argument massue : même les joueurs ne seraient donc pas intéressés à la création d'une Équipe Québec.

La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan et après la parution du livre de Bob Sirois. Qu'on demande dans le Toronto Maple Leafs locker room à François Beauchemin s'il croit qu'il y a en effet, à son avis, biais contre les joueurs francophones, c'est l'accoler au pied du mur pour obtenir une réponse qu'ils savent ils vont obtenir.

Certains joueurs Québécois semblent se délier davantage la langue une fois qu'ils ne sont plus dans la ligue nationale.
Karl Charron
Député

Messagede Mrtell13 » Ven Oct 15, 2010 10:26 pm

quels propos de Shane Doan???????
Mrtell13
Conseiller

Messagede Karl Charron » Sam Oct 16, 2010 1:51 am

Comment "quels propos"? Le fameux "fucking frogs" dirigé vers des arbitres francophones.

Ce à quoi la réaction des joueurs francophones de la ligue était un sourire, un rire ou un "no big deal, happens all the time", en essence la réponse voulue et attendue des médias anglophones. Pas certain qu'ils réalisent que les joueurs Québécois ne sont pas outillés pour partir en croisade, ou que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire. Le seul qui a que je sache récemment répliqué à ces injures, c'est Patrice Brisebois.

En conclusion :

-As even french players would attest, it is another case of the Quebec media flipping out over nothing.
Karl Charron
Député

Messagede Mrtell13 » Sam Oct 16, 2010 11:18 am

Karl Charron a écrit:Comment "quels propos"? Le fameux "fucking frogs" dirigé vers des arbitres francophones.

Ce à quoi la réaction des joueurs francophones de la ligue était un sourire, un rire ou un "no big deal, happens all the time", en essence la réponse voulue et attendue des médias anglophones. Pas certain qu'ils réalisent que les joueurs Québécois ne sont pas outillés pour partir en croisade, ou que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire. Le seul qui a que je sache récemment répliqué à ces injures, c'est Patrice Brisebois.

En conclusion :

-As even french players would attest, it is another case of the Quebec media flipping out over nothing.

Si il est si "fameux " que ca ce propos lors de la partie contre Phoenix .....tu devrais savoir que c'est pas Doan qu'il l'a dit
(Mais ca ...ca probablement echappe a ton attention......c'est bien plus pratique que ce soit un joueur du mechant ROC qu'il l'ai dit...)
Mrtell13
Conseiller

Messagede Karl Charron » Sam Oct 16, 2010 4:41 pm

Mrtell13 a écrit:
Si il est si "fameux " que ca ce propos lors de la partie contre Phoenix .....tu devrais savoir que c'est pas Doan qu'il l'a dit
(Mais ca ...ca probablement echappe a ton attention......c'est bien plus pratique que ce soit un joueur du mechant ROC qu'il l'ai dit...)

Ça, c'est parce que vous préférez considérer 'vérité' ce que Shane Doan a dit au détriment de la version de l'arbitre. Il est assez "fameux", ce propos, pour avoir fait suffisamment la manchette.

Ce qui n'a pas échappé à mon attention mais semble avoir échappé à la vôtre, comme vous dites, c'est que la version de l'arbitre n'a jamais changé, comparativement à celle de Doan qui a évolué au rythme des semaines. Michel Cormier devait être franchement convaincu pour faire se genre de démarches, sachant probablement d'avance la façon dont la LNH les accueillerait. Doan avait au départ affirmé que personne n'avait tenu de propos discriminatoire envers les arbitres pour ensuite se raviser : "quelqu'un sur la glace l'a dit", insinuant cependant que ce n'était pas lui. Si ça se trouve que c'est Nagy qui l'a dit, ou Doan, ou un autre, qu'est-ce que ça change?

Que Shane Doan ou un autre l'ait dit n'y change rien, les joueurs francophones ont ensuite été sondés par les médias anglophones afin de savoir s'ils en étaient offusqués, j'insinue qu'ils sont en mauvaise position pour monter aux barricades. Les médias anglophones se servent ensuite de cette non-réaction des joueurs francophones pour clore la controverse.
Karl Charron
Député

Messagede Mrtell13 » Sam Oct 16, 2010 5:22 pm

Karl Charron a écrit:Que Shane Doan ou un autre l'ait dit n'y change rien, les joueurs francophones ont ensuite été sondés par les médias anglophones afin de savoir s'ils en étaient offusqués, j'insinue qu'ils sont en mauvaise position pour monter aux barricades. Les médias anglophones se servent ensuite de cette non-réaction des joueurs francophones pour clore la controverse.

Ben quand on dit :
La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan ...

ca enleve du poid a l'argument quand on demontre que l'on a pas une tres bonne comprehension de l'evenement cite....

Pour ton argument general:
Ce qui me dérange franchement, c'est lorsque les médias anglophones demandent directement aux joueurs Québécois susceptibles de faire Team Canada s'ils seraient intéressés à joindre une potentielle Équipe Québec. Les joueurs sont pris au piège et indifféremment de leur allégeance politique (s'ils en ont une), n'ont pas vraiment le choix de leur fournir la réponse qu'ils espèrent. On s'en sert ensuite comme argument massue : même les joueurs ne seraient donc pas intéressés à la création d'une Équipe Québec.

Les joueurs sont habitues a recite des reponses vanille des le juniors......ils ne sont pas "pris" au pieges. Est-ce que tu donner des exemples de joueurs traiter de la sorte apres avoir emis une opinion sur une eventuelle equipe Quebec?
Mrtell13
Conseiller

Messagede Karl Charron » Sam Oct 16, 2010 6:13 pm

Mrtell13 a écrit:
La même chose est arrivé lorsque les médias anglophones ont questionné des joueurs Québécois suite aux propos de Shane Doan ...

ca enleve du poid a l'argument quand on demontre que l'on a pas une tres bonne comprehension de l'evenement cite....

Michel Cormier soutient toujours que les propos viennent de Shane Doan. Vous préférez croire la version d'un joueur qui n'a pas été constant dans sa description des faits, libre à vous. Le moins que vous devriez faire cependant, c'est ne pas prétendre avoir une meilleure compréhension des événements que d'autres.

Après le match et la plainte, c'est sur les propos de Shane Doan, qu'il les a dit ou non, que les joueurs ont été questionnés. C'était ça la nouvelle.

Mrtell13 a écrit:Les joueurs sont habitues a recite des reponses vanille des le juniors......ils ne sont pas "pris" au pieges. Est-ce que tu donner des exemples de joueurs traiter de la sorte apres avoir emis une opinion sur une eventuelle equipe Quebec?

Il y a définitivement un certain piège. Un joueur Québécois serait mal avisé de prétendre vouloir joindre une 'éventuelle' Équipe Québec si celui-ci est considéré pour un poste dans Team Canada. Croyez que s'il le faisait, ses chances de faire les Olympiques en seraient affectés. Il n'aurait pas non plus la cote parmi ces coéquipiers, en majorité des Canadians. Ils sont là pour jouer au hockey, pas pour faire de la politique.

C'est pour cela qu'il faut prendre avec un grain de sel l'argument des médias anglophones selon lequel les joueurs francophones ne sont pas intéressés à une Équipe Québec.
Karl Charron
Député

Messagede Mrtell13 » Sam Oct 16, 2010 8:11 pm

Karl Charron a écrit:
Mrtell13 a écrit:

Michel Cormier soutient toujours que les propos viennent de Shane Doan.

et certain soutiennent que la terre est plane, est-ce que la contance de leurs propos les rendent veridiques?
Vous préférez croire la version d'un joueur qui n'a pas été constant dans sa description des faits, libre à vous. Le moins que vous devriez faire cependant, c'est ne pas prétendre avoir une meilleure compréhension des événements que d'autres.

Comme par exemple le fait que l'arbitre Stephane Auger soit l'arbitre de ce match et qu'il soit pas etranger a la contreverse (voir le cas Burrows ). Dans les 2 cas la lnh (apres enquete) ai blanchi les accuses. La poursuite de Doan Vs Coderre (et la contre poursuite) soit regle hors cour(et que Coderre accepte que Doan n'ai pas dis les propos et que Doan admette que quelqu'un l'ai dit mais pas lui). Tout ca fait que quand je voit queqlqu'un affirme que les propos diffamatoire soit de Shane Doan, ma conclusion est qu'il n'a pas compris la situation

C'est pour cela qu'il faut prendre avec un grain de sel l'argument des médias anglophones selon lequel les joueurs francophones ne sont pas intéressés à une Équipe Québec.

faut prendre avec un grain de sel n'importe quoi que les medias (en general) disent. la reponse que n'importe quel joueur franco te dirait est qu'il serait fier de joueur pour quipe quebec autant qu'un joueur d'Ontario, de l'Alberta etc si la situation se presentait.
Les media de sport s'excite avec n'importe quoi qui peut peu etre faire jaser. Un bel exemple est la supposer pression additionel de Gionta depuis qu'il est le Capitaine du Canadien. Les media anglo on du fun a poser des questions sur la pression additionel qu'il subie vu qu'il doit aprendre le francais. Evidement les medias franco n'ont jamais mentionner cette pression additionel (et fictive). Mais les medias franco on du fun a s'insurger contre certaines question idiotes que les medias anglo posent .....
Mrtell13
Conseiller

Messagede Karl Charron » Lun Oct 18, 2010 2:25 am

Mrtell13 a écrit:et certain soutiennent que la terre est plane, est-ce que la contance de leurs propos les rendent veridiques?

Peut-être pas, mais qu'est-ce qui vous a fait conclure, à la fin, que la version véridique était celle de celui incapable d'être constant dans ses propos? Un doute minimum de votre part serait à propos. Pourtant...

Denis Coderre n'était pas sur la glace ce jour là. Doan y était, l'arbitre y était.
Karl Charron
Député

Précédente

Retourner vers La chapelle sportive