Le 90e de Kalashnikov

Lieu de détente où on discute d'histoire, de culture et des arts.

Le 90e de Kalashnikov

Messagede Normal + » Mer Nov 11, 2009 3:29 pm

La Russie fêtait hier le 90e anniversaire de Mikhaïl Kalashnikov, père du redoutable fusil d'assaut du même nom.

Le fusil-mitrailleur AK-47, fut de tous les conflits du XXe siècle. C'est probablement l'arme la plus populaire au monde, facile à fabriqué, solide, légère, maniable, l’arme ne s’enraye jamais. Ce fut aussi l’arme de toutes les révolutions, considéré comme symbole de la lutte contre l’oppression par ceux qui le maniait.

Aujourd’hui il tue encore et a de « beaux » jours devant lui. :arrow:

Lien
Normal +
Député

Re: Le 90e de Kalashnikov

Messagede Akuji » Mer Nov 11, 2009 5:57 pm

Normal + a écrit: Le fusil-mitrailleur AK-47, fut de tous les conflits du XXe siècle.

Euh........'Scuse L'AK-47 est de tout les conflits depuis la Deuxième Guerre mondiale. Grosse nuance. Pour ceux qui l'ignoreraient le "47" dans le nom du fusil c'est l'année de son invention initiale.
“In Italy for thirty years under the Borgias they had warfare, terror, murder, bloodshed - but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland they had brotherly love, five hundred years of democracy and what did that produce - the cuckoo clock!”
Harry Lime
Akuji
Maire

Messagede Normal + » Mer Nov 11, 2009 6:29 pm

Akuji a écrit:
Normal + a écrit: Le fusil-mitrailleur AK-47, fut de tous les conflits du XXe siècle.

Euh........'Scuse L'AK-47 est de tout les conflits depuis la Deuxième Guerre mondiale. Grosse nuance. Pour ceux qui l'ignoreraient le "47" dans le nom du fusil c'est l'année de son invention initiale.

Je sais tout ça. Je sais aussi qu'on a commencé à le designer vers la fin de la guerre. C'était une nécessité stratégique. L'expérience des soviétiques à l'encontre des allemands et de leur propre version du fusil d'assaut a fortement influencé ce développement.

C'était pour mettre de l'emphase. Tu devais lire l'affirmation de la façon suivante "fut de tous les conflits du XXe siècle après sa création" bien évidement.

C,est ce qui arrive quand on travail trop le style 8)
Dernière édition par Normal + le Mer Nov 11, 2009 6:39 pm, édité 2 fois.
Normal +
Député

Messagede Akuji » Mer Nov 11, 2009 6:31 pm

Bon çà va. On a tous droit à l'erreur, même les Maitres Jedi..... :wink: :P
“In Italy for thirty years under the Borgias they had warfare, terror, murder, bloodshed - but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland they had brotherly love, five hundred years of democracy and what did that produce - the cuckoo clock!”
Harry Lime
Akuji
Maire

Messagede Raskolnikov » Mer Nov 11, 2009 6:35 pm

«J'ai créé cette arme avant tout pour défendre notre patrie. C'est douloureux pour moi de voir que des criminels de toutes sortes s'en servent.»

Oh, pauvre monsieur. Il ne fallait surtout pas s'y attendre...
Ça me fait penser à une partie du spectacle de Pierre Desproges où il parle de la supposée non-responsabilité des savants face aux utilisations détournées de leurs inventions, comme Andreï Sakharov. Il ironise: "Oh vous savez, ma chère, si j'avais pu me douter qu'on utiliserait mes travaux atomiques à des fins militaires, je vous assure que j'aurais fait de la broderie plutôt que de la recherche scientifique!" :lolol:
"C'est son monde que conquiert qui au monde est perdu."
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Raskolnikov
Député

Messagede Normal + » Mer Nov 11, 2009 6:59 pm

Raskolnikov a écrit:la supposée non-responsabilité des savants face aux utilisations détournées de leurs inventions

Voici une modification top secrète apportée à cet arme; :D

Image
Normal +
Député

Messagede El Kabong » Jeu Nov 12, 2009 3:26 pm

J'ai ouie-dire au travers les balles traçantes que Kalashnikov avait volé cette invention à un officier allemand vers la fin de la guerre...
:?:
Quelqu'un en sait plus?
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Sir » Jeu Nov 12, 2009 4:25 pm

Normal + a écrit:C'est probablement l'arme la plus populaire au monde, facile à fabriqué, solide, légère, maniable, l’arme ne s’enraye jamais.

C'est effectivement, et de loin, l'arme la plus populaire du monde.

Elle apparait même sur le drapeau du Mozambique.

Image

Mais petit détail: elle peut s'enrayer.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Akuji » Jeu Nov 12, 2009 6:49 pm

El Kabong a écrit:J'ai ouie-dire au travers les balles traçantes que Kalashnikov avait volé cette invention à un officier allemand vers la fin de la guerre...
Quelqu'un en sait plus?
Effectivement mon cheval. Les alliés se sont partagés les technologies développés par les nazis. Si les américains ont fondés leur programme spatial en étudiant le V2, L'AK 47 est le fils russe du MP44..........

Image

Page Wiki.

Mais à dire que Mr K a pris les plans dans les poches d'un SS il y a une marge... :P
Harry Lime
Akuji
Maire

Messagede Red Lobster » Jeu Nov 26, 2009 2:20 pm

Sir a écrit:Elle apparait même sur le drapeau du Mozambique.

Image

:euhhh:

Quand on en est rendu à mettre une arme comme celle-ci sur un drapeau...
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede El penguin » Sam Juin 05, 2010 12:24 am

Akuji a écrit:
El Kabong a écrit:J'ai ouie-dire au travers les balles traçantes que Kalashnikov avait volé cette invention à un officier allemand vers la fin de la guerre...
Quelqu'un en sait plus?
Effectivement mon cheval. Les alliés se sont partagés les technologies développés par les nazis. Si les américains ont fondés leur programme spatial en étudiant le V2, L'AK 47 est le fils russe du MP44..........

Image

Page Wiki.

Mais à dire que Mr K a pris les plans dans les poches d'un SS il y a une marge... :P

Kalashnikov a en effet copié l'idée d'un arme automatique tirant une cartouche de longueur intermédiaire. Par contre, du point de vue du mécanisme l'arme est beaucoup plus proche du fusil Simonov SKS http://fr.wikipedia.org/wiki/SKS
En avant Camarades ! Suivez le Général SantoMcPenguin vers la liberté et des Jos-Louis pour tous !

-Le Front de Libération de L'Antarctique-
El penguin
Député

Messagede LeDragon » Sam Juin 05, 2010 9:58 am

J'ai vu récemment un reportage sur les armes. C'est pas quelquechose qui me passionne généralement,mais... Ils expliquaient que lors de la guerre du Vietnam, l'arme américaine ( M16 ou son grand-père...) était drolement plus précise et puissante. Mais la qualité de la Kalashnikov était simplicité et son indestructibilité. Il semble que vous laissé mijoter ça dans un marécage quelques heures, la prenez, la secouez un peu et ça marche encore. Ca explique un peu sa popularité dans les pays du sud.
Image

Les idées mènent le Monde. Prenons donc garde à celles qu'on exprime inconsidérément.
LeDragon
Citoyen

Retourner vers Histoire, culture et arts