Normal + a écrit:Le despote libyen n'a de leçon à donner à personne...surtout pas en matière de relations diplomatiques. Son niveau de crédibilité est proche du zéro pourcent.Une histoire intéressante à ce sujet...
Red Lobster a écrit:skidooman a écrit:Cigaro:
Pas une grosse perte. La Lybie est dirigée par un clown, et le spectacle qu'il a donné était dégoûtant. Pour une fois, je suis 100% d'accord avec les conservateurs.
Ah! Nous pouvons donc affirmer que vous admirez la sagesse légendaire de Harper et que vous approuvez de ses actes en politique internationale (ou quelque chose du genre).
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
zor a écrit:Normal + a écrit:Le despote libyen n'a de leçon à donner à personne...surtout pas en matière de relations diplomatiques. Son niveau de crédibilité est proche du zéro pourcent.Une histoire intéressante à ce sujet...
En effet une bonne celle-là.![]()
![]()
Au moins, il nous divertit. Ça doit être moins drôle de l'avoir comme chef d'état par contre.

Effet Harper : Canadiens interdits de séjour en Libye

-=Cigaro=- a écrit:C'est maintenant aux Émirats Arabes Unis que les Canadiens ne sont plus les bienvenus. Les Canadiens doivent maintenant se procurer un visa dispendieux et se trouver un sponsor émirati pour y aller, même pour y faire un voyage d'affaires, en raison du refus protectionniste du Canada de permettre à Emirates d'offrir plus de vols Canada-EAU. L'Effet Harper continue à avoir des impacts négatifs sur les relations diplomatiques du Canada à travers le monde, sauf en Israël.

viper37 a écrit:Donc, si je suis bien, avoir une relation diplomatique normale avec la Tunisie ou la Lybie ou l'Égypte, ça serait mal parce que c'est une dictature. Mais le faire avec les Émirats Arabes Unis ça serait bien... parce que... ? J'ai de la misère à vous suivre vous autres...
-=Cigaro=- a écrit:C'est maintenant aux Émirats Arabes Unis que les Canadiens ne sont plus les bienvenus. Les Canadiens doivent maintenant se procurer un visa dispendieux et se trouver un sponsor émirati pour y aller, même pour y faire un voyage d'affaires, en raison du refus protectionniste du Canada de permettre à Emirates d'offrir plus de vols Canada-EAU. L'Effet Harper continue à avoir des impacts négatifs sur les relations diplomatiques du Canada à travers le monde, sauf en Israël.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
zor a écrit:C'est pas bien ou mal c'est juste ironique de voir les conservateurs défendre le protectionnisme aérien.

viper37 a écrit:zor a écrit:C'est pas bien ou mal c'est juste ironique de voir les conservateurs défendre le protectionnisme aérien.
La question n'est pas là: la question est que de maintenir des liens diplomatiques et commerciaux avec une dictature c'est supposé être mal, c'est ça qu'on nous dit depuis 2 mois. Je vois mal comment on peut critiquer le gouvernement de ne pas jouer copain-copain avec la Libye, puis revenir en arrière et lui reprocher d'être trop familier, puis le blâmer de ne pas l'être assez avec une autre dictature.
zor a écrit:viper37 a écrit:zor a écrit:C'est pas bien ou mal c'est juste ironique de voir les conservateurs défendre le protectionnisme aérien.
La question n'est pas là: la question est que de maintenir des liens diplomatiques et commerciaux avec une dictature c'est supposé être mal, c'est ça qu'on nous dit depuis 2 mois. Je vois mal comment on peut critiquer le gouvernement de ne pas jouer copain-copain avec la Libye, puis revenir en arrière et lui reprocher d'être trop familier, puis le blâmer de ne pas l'être assez avec une autre dictature.
C'est pas mal d'avoir des liens. La droite est pas moins hypocrite là-dessus. Elle critique la démocratie de l'Iran et du Venezuela mais jamais de l'Arabie Saoudite.
Ce qui est mal, c'est soutenir un dictateur lorsqu'il y a une révolte populaire contre lui. En ce sens l'opposition libyenne a mon appui.
apollo a écrit:Si Chavez vendait son pétrole aux USA, il ne serait pas diabolisé par les Américains.
Si l'Iran avait le même régime mais avantagerait les Américains dans la régions et dans les échanges commerciaux, Téhéran aurait le même appui américain que l'ont les Saoudiens.
Me Monde est dominé par l'argent et cela semble être un scoop pour certains ici.

Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités