TQS change de nom pour V Télé

Liberté d'expression et couverture médiatique.

Re: TQS change de nom pour V Télé

Messagede Hey Jude » Jeu Sep 03, 2009 8:58 am

Tomahâk a écrit:Tu apppelle ça comment quand les reporters vont planter leur micro dans la face de la mère qui vient de perdre sa fille dans une noyade?
Tu appelle ça comment quand les reporters vont planter leur caméra dans le logement du gars qui a pris en feu et qu'il cherche ce qui reste de ses affaires? Et j'en passe....
Par contre ils ont pas été voir Pénelope McQuade depuis son accident , on se garde une petite gêne-là ......mais aller chez le monde en douleur, pour nous montrer des émotions ça pas de problème.
Voilà c'est ça TVA ...........

Wowwwww, édifiant.....jugez TVA à partir de son bulletin de nouvelles. Méchante grille d'analyse.

Pour en revenir à ta question, ce phénomène, on appel ça le "human interest". À ce que je sache, personne ne les force à parler au journaliste....mais que veux tu, avoir son "15 minutes de gloire" qu'est-ce que l'on ferait pas.

Et j'imagine, encore une fois, il n'y a qu'au Québec que cela se fait, il n'y a qu'à TVA que ça se passe. :roll:

Tomahâk a écrit:le monde la regarde tant mieux. Ça empêche pas que c'est ce qu'ils font quand même. Ça veut pas dire qu'on chie dessus non plus, avoir un sens critique est-ce si difficile que ça à comprendre ou est-ce trop écoeurant pour être dit?

Le problème, c'est que ton sens critique, comme bien d'autres, manque grandement de nuance.

Tomahâk a écrit:Tout comme je vois que la SRC dort au gas souvent, j'y vois le laxisme et la perte de talents et d'argents pour nous montrer de supposés émissions culturelles ou informatives qui sont cousus de fils blancs alors qu'il pourrait nous produire beaucoup plus du style ''60 Minutes'' que de ''paquet voleur.''par exemple....ça aussi je le vois, est-ce un sacrilège de le dire?
Pense pas moi.

Tu as tout le droit du monde de crier haut et fort ta frustration de ne pas avoir assez d'émissions À TON GOÛT...mais les goûts personnels, c'est pas ça qui mènent une entreprise télévisuelle. La donne économique exige que tu ratisses large. C'est l'ABC de la gestion d'une entreprise. À la télévision, il y a de la place pour tous les genres, c'est ce qui fait sa beauté.
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 03, 2009 9:02 am

Sergio a écrit:C'est vrai qu'une station où les meilleurs scores proviennent d'un dîner de cons où on boit du vin sur le bras des contribuables ça témoigne d'un haut niveau intellectuel du peuple et de la qualité de télévision qu'il regarde.

Selon le calcul de Radio-Canada, il en coûte 0,24$ par contribuable pour produire TLMEP. Guy A. Lepage a laissé un pot avec des 25 sous à la réception de la SRC pour rembourser les gens insatisfaits. Tu devrais peut-être réclamer ton dû pour réparer cette terrible injustice.

Et pour hausser ton niveau intellectuel, tu peux toujours te rabattre sur de Biggest Loser, The Bachelor, Dr. Phil, Maury Povich, Days of our Lives, Mad TV, America's Got Talent et tellement d'autres.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Tomahâk » Jeu Sep 03, 2009 9:25 am

Hey Jude a écrit:Wowwwww, édifiant.....jugez TVA à partir de son bulletin de nouvelles. Méchante grille d'analyse.

Pour en revenir à ta question, ce phénomène, on appel ça le "human interest". À ce que je sache, personne ne les force à parler au journaliste....mais que veux tu, avoir son "15 minutes de gloire" qu'est-ce que l'on ferait pas.

Et j'imagine, encore une fois, il n'y a qu'au Québec que cela se fait, il n'y a qu'à TVA que ça se passe. :roll:

Ce n'est pas une grille d'analyse , mais bien ce que je vois et ce qu'on me présente à tous les jours, il n'y a rien de scientifique là-dedans.Si tu approuve tant mieux et tant mieux si tu aimes. Et je ne compare pas avec ce qui se fait ailleurs pour me justifier. Je parle de ce que je vois et de ce que je regarde ici et fait par nous. Les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.

Tomahâk a écrit:le monde la regarde tant mieux. Ça empêche pas que c'est ce qu'ils font quand même. Ça veut pas dire qu'on chie dessus non plus, avoir un sens critique est-ce si difficile que ça à comprendre ou est-ce trop écoeurant pour être dit?

Le problème, c'est que ton sens critique, comme bien d'autres, manque grandement de nuance.
Nuancer ne veut pas dire défendre la cause de l'autre, TVA ne nuance pas dans ce qu'elle fait pourquoi moi je devrais nuancer mes propos? Dire les choses telles qu'on les vois c'est pas un crime , on peut avoir tord , on peut avoir raison....ça demeure mon opinion et mon jugement. Bref je commence à croire que c'est trop écoeurant pour être dit??

Tomahâk a écrit:Tout comme je vois que la SRC dort au gas souvent, j'y vois le laxisme et la perte de talents et d'argents pour nous montrer de supposés émissions culturelles ou informatives qui sont cousus de fils blancs alors qu'il pourrait nous produire beaucoup plus du style ''60 Minutes'' que de ''paquet voleur.''par exemple....ça aussi je le vois, est-ce un sacrilège de le dire?
Pense pas moi.

Tu as tout le droit du monde de crier haut et fort ta frustration de ne pas avoir assez d'émissions À TON GOÛT...mais les goûts personnels, c'est pas ça qui mènent une entreprise télévisuelle. La donne économique exige que tu ratisses large. C'est l'ABC de la gestion d'une entreprise. À la télévision, il y a de la place pour tous les genres, c'est ce qui fait sa beauté.

Encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, jamais j'ai parler que j'étais frustrer, et jamais j'ai parler de mes goûts. Que TVA fasse ce qu'elle veut pour son auditoire c'est ben correct, elle veut vendre de la publicité , c'est ben correct aussi, reste qu'ils utilisent quand même le misérabilisme plus que les autres ou le ''human interest'' comme tu dis , mais cela reviens au même, ce n'est pas une guerre entre qui a raison ou qui a tord, ce n'est que des opinions rien de plus , rien de moins. Mais j'ai comme l'impression que certains n'aiment pas les entendrent , et dans ce cas ce n'est vraiment pas mon problème. C'est ce qu'on appelle simplement avoir une discussion
Je ne sais vraiment pas pourquoi certains se sentent attaquer personnellement lorsqu'on ose dire ce que l'on pense de quelque chose?????? :|
Tomahâk
Ministre

Messagede HIM666 » Jeu Sep 03, 2009 1:02 pm

Sir a écrit:
Tomahak a écrit:La SRC n'utilise que 40% de ses moyens.
TVA donne dans le misérabilisme.
V donne dans le sensationnalisme et la futilité
TQ tente de survivre.

Les chaines généralistes québécoises, c'est de la merde mur à mur.... Mais bizarement, on exporte des séries en France et notre esprit créatif est admiré partout dans le monde.

exagère pas la.. tu fais un peut journal de Montréal.. mis à part un gars un fille et 2 -3 autres séries ainsi que quelques film on a pas exporter grand chose.
musicalement ont ne reconnais pas nos talent internationaux dans le showbizz qc et ont continue a glorifier la marde et faire à croire à la peuplade québécoise que marie mai elle la l'affaire et MCT c'est du vrai bon rock et que lapointe yeah un rocker... le gros french avec marjo 10 ans trop tard c'était tu pathétique ou pas :shock:

Seulement à regarder Bon baisers de france à la SRC cette été: un show avec du potentiel et du budget qui nous a servie du vomit tout l'été..
Dernière édition par HIM666 le Jeu Sep 03, 2009 1:10 pm, édité 1 fois.
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Jeu Sep 03, 2009 1:06 pm

Sir a écrit:
Sergio a écrit:C'est vrai qu'une station où les meilleurs scores proviennent d'un dîner de cons où on boit du vin sur le bras des contribuables ça témoigne d'un haut niveau intellectuel du peuple et de la qualité de télévision qu'il regarde.

Selon le calcul de Radio-Canada, il en coûte 0,24$ par contribuable pour produire TLMEP. Guy A. Lepage a laissé un pot avec des 25 sous à la réception de la SRC pour rembourser les gens insatisfaits. Tu devrais peut-être réclamer ton dû pour réparer cette terrible injustice.

Et pour hausser ton niveau intellectuel, tu peux toujours te rabattre sur de Biggest Loser, The Bachelor, Dr. Phil, Maury Povich, Days of our Lives, Mad TV, America's Got Talent et tellement d'autres.

heu excuse mais America's Got Talent c'est quand même bien, il y a des gens avec du talent à revendre qui se présente là!! les autres sont tous meilleur que le vomit TVA c'est pour dire :shock:
HIM666
Ministre

Messagede Tomahâk » Jeu Sep 03, 2009 2:47 pm

Sir a écrit:
Tomahak a écrit:La SRC n'utilise que 40% de ses moyens.
TVA donne dans le misérabilisme.
V donne dans le sensationnalisme et la futilité
TQ tente de survivre.

Les chaines généralistes québécoises, c'est de la merde mur à mur.... Mais bizarement, on exporte des séries en France et notre esprit créatif est admiré partout dans le monde.

Ai-je dis le contraire? Non
Ai-je dis que c'était de la merde mur à mur ? Non
Ont-elles leur caractéristiques propres? Je le crois.
Exporte-t-on des séries? Oui comme n'importe où.
Peut-on faire mieux ? Je le crois aussi.

Mais pourquoi vous le prenez personnel? Ça je ne le sais pas.
Dernière édition par Tomahâk le Jeu Sep 03, 2009 4:21 pm, édité 1 fois.
Tomahâk
Ministre

Messagede viper37 » Jeu Sep 03, 2009 3:56 pm

HIM666 a écrit:exagère pas la.. tu fais un peut journal de Montréal.. mis à part un gars un fille et 2 -3 autres séries ainsi que quelques film on a pas exporter grand chose.
musicalement ont ne reconnais pas nos talent internationaux dans le showbizz qc et ont continue a glorifier la marde et faire à croire à la peuplade québécoise que marie mai elle la l'affaire et MCT c'est du vrai bon rock et que lapointe yeah un rocker... le gros french avec marjo 10 ans trop tard c'était tu pathétique ou pas :shock:

Seulement à regarder Bon baisers de france à la SRC cette été: un show avec du potentiel et du budget qui nous a servie du vomit tout l'été..

Omertà avait été exporté en France et ça avait été jugé nul. Nos films n'attirent pas grand monde au cinéma en dehors du pays, sauf peut-être à Cannes, mais c'est une situation spéciale.

Certaines séries produites par la SRC sont exportées au Canada anglais, soit transformée, soit doublée, mais c'est plus pour remplir leur quota d'émissions canadiennes qu'autre chose, vu l'accueil assez froid qui leur sont réservée.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede HIM666 » Jeu Sep 03, 2009 4:24 pm

viper37 a écrit:
HIM666 a écrit:exagère pas la.. tu fais un peut journal de Montréal.. mis à part un gars un fille et 2 -3 autres séries ainsi que quelques film on a pas exporter grand chose.

Omertà avait été exporté en France et ça avait été jugé nul. Nos films n'attirent pas grand monde au cinéma en dehors du pays, sauf peut-être à Cannes, mais c'est une situation spéciale.

Certaines séries produites par la SRC sont exportées au Canada anglais, soit transformée, soit doublée, mais c'est plus pour remplir leur quota d'émissions canadiennes qu'autre chose, vu l'accueil assez froid qui leur sont réservée.

Les anglophones ne sont pas habitué d'écouter des séries traduites. Ils ont une quantité impressionnante de série original. Donc, pourquoi se casser la tète avec des séries québécoise cheap avec des décors en carton qui sont souvent des version aseptiser plate de leur propre série?? :shock: hum hum destiné est une mauvaise version cheap des excellentes série Nip Tuck et Grey anatomy (une série médical 15 ans trop tard).. La nouvelle série chabotte et fille semble être une version low budget de Veronica Mars..

De plus l'industrie de la télévision québécoise n'a aucune espèce de talent pour provoquer l'engouement autour de la diffusion de nouvelle série!
Chabotte et filles est un série québécoise qui a un certain budget, la première diffusion est due pour le 8 septembre et personne n'en parle.. personne le sait aucun média ne fait de topo a ce sujet. après Télé Québec vont chialer qu'il ne font pas d'argent et que les compagnies délaissent les pubs télévisés. cette série risque de passer dans le vide ni vue ni connue!
http://www.tvqc.com/2009/09/chabotte-et ... le-quebec/

Tandis qu'au states des série qui ne sont même pas encore en production ont des énorme buzz. des émission pilote , des nouvelles séries etc..
Dernière édition par HIM666 le Mer Sep 23, 2009 8:24 pm, édité 2 fois.
HIM666
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 03, 2009 4:46 pm

Viper37 a écrit:Omertà avait été exporté en France et ça avait été jugé nul. Nos films n'attirent pas grand monde au cinéma en dehors du pays, sauf peut-être à Cannes, mais c'est une situation spéciale.

Un gars une fille, ça te dit quelque chose ? Qui a gagné l'Oscar du meilleur film étranger en 2003 ? Qui vient d'acheter les droits des Invincibles ?

Par contre, ce ne sont pas des succès qui sont salués à Radio Pirate...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede HIM666 » Jeu Sep 03, 2009 4:58 pm

Sir a écrit:
Viper37 a écrit:Omertà avait été exporté en France et ça avait été jugé nul. Nos films n'attirent pas grand monde au cinéma en dehors du pays, sauf peut-être à Cannes, mais c'est une situation spéciale.

Un gars une fille, ça te dit quelque chose ? Qui a gagné l'Oscar du meilleur film étranger en 2003 ? Qui vient d'acheter les droits des Invincibles ?

Encore ton obsession de Jeff Fillion. c'est pas loin du syndrome de touret ton affaire :shock:

3 exemples sur combien d'années de télé production? il ya eu du bon et en aura encore au Québec. mais un des problèmes c'est que ce sont toujours les même partout qui monopolise toute la place et empêche l'émergence de nouveaux talent.

polytechnique semble remporté un bon succès aussi a l'international!
HIM666
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 03, 2009 5:10 pm

HIM666 a écrit:Encore ton obsession de Jeff Fillion. c'est pas loin du syndrome de touret ton affaire

1- Je m'adressais à un posteur qui a le logo de RP comme avatar...
2- On dit: le syndrome de La Tourette.

HIM666 a écrit:3 exemples sur combien d'années de télé production?

J'en aurais nommé 12, ça n'aurait rien changer à ton opinion. Les dénigreurs du Québec sont imperméables à la réalité. Ils grossissent les échecs et occultent les réussites.

Ça vient d'un manque de fierté chronique.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede HIM666 » Jeu Sep 03, 2009 6:02 pm

Sir a écrit:
HIM666 a écrit:Encore ton obsession de Jeff Fillion. c'est pas loin du syndrome de touret ton affaire

1- Je m'adressais à un posteur qui a le logo de RP comme avatar...
2- On dit: le syndrome de La Tourette.

HIM666 a écrit:3 exemples sur combien d'années de télé production?

J'en aurais nommé 12, ça n'aurait rien changer à ton opinion. Les dénigreurs du Québec sont imperméables à la réalité. Ils grossissent les échecs et occultent les réussites.

Ça vient d'un manque de fierté chronique.

nan au contraire je ne dénigre pas la réussite au contraire ! Je surveille de près les compagnies de techno tso3, co2 solution, D-Box ou de développent de jeux vidéo j'encourage aussi les groupe de musique qui visent international. Mai je m'obstine a ne pas embarquer dans le moule TVA, quebecor, ADISQ, Spectart etc...
HIM666
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 03, 2009 6:46 pm

HIM666 a écrit:Mai je m'obstine a ne pas embarquer dans le moule TVA, quebecor, ADISQ, Spectart etc...

Moi non plus et je n'écoute aucun téléroman, surtout pas ceux de TVA.

Ça ne me touche pas du tout. Sauf que de là à qualifier ceux-ci de "merdiques", il y a un océan. Je suis capable de reconnaître un produit de qualité même si je n'aime pas ça.

Ça s'appelle avoir du jugement.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Tomahâk » Jeu Sep 03, 2009 7:49 pm

Moi non plus et je n'écoute aucun téléroman, surtout pas ceux de TVA.

Et vous vous pompez les artères quand je dis que TVA donne dans le misérabilisme..............mes vieux.......honnêté intellectuelle ou est tu?

Alors pourquoi vous le prenez personnel?? Vous ne regardez pas les téléromans de TVA , moi je les regarde, ma femme aime ça........et vous virlipender ceux qui parlent de ce qu'ils connaissent, puisqu'on les regarde.........là je ne comprend rien!!
Ma question demeure....... :?:

Mais pourquoi vous le prenez personnel? Ça je ne le sais pas.
Tomahâk
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 03, 2009 9:04 pm

Tomahak a écrit:Et vous vous pompez les artères quand je dis que TVA donne dans le misérabilisme..............mes vieux.......honnêté intellectuelle ou est tu?

TVA, c'est plus de 50 émissions et 110 heures de diffusion par semaine. Donc, TVA donne dans le misérabilisme tout le temps ? La plupart du temps ? Parfois ?

Ah les nuances, ça vous change un discours.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Tomahâk » Ven Sep 04, 2009 7:47 am

Sir a écrit:
Tomahak a écrit:Et vous vous pompez les artères quand je dis que TVA donne dans le misérabilisme..............mes vieux.......honnêté intellectuelle ou est tu?

TVA, c'est plus de 50 émissions et 110 heures de diffusion par semaine. Donc, TVA donne dans le misérabilisme tout le temps ? La plupart du temps ? Parfois ?

Ah les nuances, ça vous change un discours.

Après m'avoir relut , je ne crois pas avoir dit que c'était tout le temps ou parfois. Je dis par contre qu'ils ne se gènent pas pour se vautrer dedans. La voilà la nuance. :D
Tomahâk
Ministre

Messagede viper37 » Mar Sep 22, 2009 8:43 pm

Sir a écrit:Un gars une fille, ça te dit quelque chose ? Qui a gagné l'Oscar du meilleur film étranger en 2003 ? Qui vient d'acheter les droits des Invincibles ?

Je vais le garder encore un bout mon avatar finalement, ça te fait un exutoire pour ton obsession.

Anyway, Un gars une Fille, je n'ai jamais compris l'engouement. Idem pour les Invincibles. Des histoires de couples poches comme on en a vu 10 000 fois à la télé, ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais ça a de l'air que ça pogne fort pour 90% de la planète, tout comme les conneries de télé réalité.

Et pour les Oscars, c'était Nowhere in Africa, un film Allemand.
C'est l'année d'après (en 2004) que les Invasions Barbares ont gagnés ;)
Dernière édition par viper37 le Mar Sep 22, 2009 8:48 pm, édité 1 fois.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Mar Sep 22, 2009 8:46 pm

Pour ceux qui considéraient les frères Rémillard comme des amateurs et pensaient voir la station en faillite avant l'hiver...
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1041
Rien là pour empêcher V de se péter les bretelles. Et avec raison.

La chaîne a fait un bond de 55% en un an dans les sondages d’écoute.

Chez les 18-34 ans, le public cible de V, on a doublé l’auditoire.

Pas si mal pour des incompétents.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Sir » Mar Sep 22, 2009 10:53 pm

La chaîne a fait un bond de 55% en un an dans les sondages d’écoute.

55% de combien ?

Chez les 18-34 ans, le public cible de V, on a doublé l’auditoire.

Doublé !

Genre 10 000 x 2 ?
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede daniel-a » Mar Sep 22, 2009 11:34 pm

Vilaine!
Le Québec doit,comme les USA, pouvoir fêter son indépendance,
comme le Canada avoir sa souveraineté.
Il n'obtiendra pas sa séparation, tout comme le Canada et les USA n'ont jamais fêté , ni n'ont eu leur séparation.
La séparation: un terme mensonger et péjoratif utilisé par des fédéralistes malhonnêtes pour diaboliser l'avenir normal du Québec.
daniel-a
Ministre délégué

Messagede Garak » Mar Sep 22, 2009 11:37 pm

Genre que depuis la nouvelle programmation V à gagné 2% de part de marché (de 6% à 8%) et commence a chauffer Radio-Canada qui à pourtant beaucoup plus de moyens ...
http://www.infopresse.com/pdf/Partsdesh ... %2030%20août%202009.pdf
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Tomahâk » Mar Sep 22, 2009 11:53 pm

Garak a écrit:Genre que depuis la nouvelle programmation V à gagné 2% de part de marché (de 6% à 8%) et commence a chauffer Radio-Canada qui à pourtant beaucoup plus de moyens ...
http://www.infopresse.com/pdf/Partsdesh ... %2030%20août%202009.pdf

Câlisse ..........la SRC ça dort au gas depuis longtemps. Elle devrait montrer le chemin , mais elle se contente de suivre les moutons. :roll:
Tomahâk
Ministre

Messagede Sir » Mer Sep 23, 2009 7:44 am

Tomahak a écrit:Câlisse ..........la SRC ça dort au gas depuis longtemps. Elle devrait montrer le chemin , mais elle se contente de suivre les moutons.

Montrer le chemin...

Tu veux dire acheter des émissions américaines pour en tapisser la grille horaire ?

Quelles sont les productions québécoises qui fonctionnent à V ?
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Tomahâk » Mer Sep 23, 2009 8:56 am

Sir a écrit:
Tomahak a écrit:Câlisse ..........la SRC ça dort au gas depuis longtemps. Elle devrait montrer le chemin , mais elle se contente de suivre les moutons.

Montrer le chemin...

Tu veux dire acheter des émissions américaines pour en tapisser la grille horaire ?

Quelles sont les productions québécoises qui fonctionnent à V ?

Ce que je dis c'est que la SRC se sert d'une partie seulement de ses énormes moyens, quand c'est rendu qu'un réseau qui était sur le point de sombrer , chauffe les côtes d'écoute du plus vieux réseau, je me dis où il est le problème? V a l'air d'avoir trouver sa niche, par contre la SRC se cherche encore, comment se fait-il qu'elle n'arrive pas a interresser plus de gens, elle fut la première a diffuser en couleur, la première à être en stéréophonie, la première à être en HD , la première à utiliser les satellites , pourquoi elle attire pas plus de gens? En anglais c'est encore pire, à part le hockey, c'est un drame national que d'avoir un réseau publique d'un pays qui traîne dans les bas fonds.
Est-ce la formule ou le contenu?
Ce sont les questions que je me pose
:?:
Tomahâk
Ministre

Messagede viper37 » Mer Sep 23, 2009 12:56 pm

Sir a écrit:Quelles sont les productions québécoises qui fonctionnent à V ?

la Guerre des Clans.
Call-TV (si Star Académie compte pour une production québécoise, alors ça aussi).
Il y a 2 shows inspiré de concept étranger qui marche aussi.

Tant qu'à voir une pâle copie de ce qui se fait ailleurs, j'aime aussi bien voir l'émission originale. Mais c'est selon les goûts, et je respecte ça que tu préfères les copies bons marchés aux originaux.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Raskolnikov » Mer Sep 23, 2009 1:05 pm

viper37 a écrit:

la Guerre des Clans.
Call-TV (si Star Académie compte pour une production québécoise, alors ça aussi).

Il n'y a pas de quoi être fiers dans les trois cas.
"C'est son monde que conquiert qui au monde est perdu."
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Raskolnikov
Député

Messagede Akuji » Mer Sep 23, 2009 1:40 pm

Faut préciser ici que La Guerre de Clans N'est pas un concept québécois non plus. :roll:
“In Italy for thirty years under the Borgias they had warfare, terror, murder, bloodshed - but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland they had brotherly love, five hundred years of democracy and what did that produce - the cuckoo clock!”
Harry Lime
Akuji
Maire

Messagede Sir » Mer Sep 23, 2009 3:30 pm

viper37 a écrit:

la Guerre des Clans.

Euh... Quand je parle de productions québécoises, je parle d'émissions dont l'idée originale a été concue ici. Genre Dumont 360, 450 Chemin du Golf ou Bob Gratton III...
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede viper37 » Mer Sep 23, 2009 8:35 pm

Sir a écrit:
viper37 a écrit:

la Guerre des Clans.

Euh... Quand je parle de productions québécoises, je parle d'émissions dont l'idée originale a été concue ici. Genre Dumont 360, 450 Chemin du Golf ou Bob Gratton III...

Alors dans ce cas là, enlève la majorité des productions de la SRC et de TVA.
Tout le Monde en Parle, ça n'est pas un concept du Québec.
La quasi-totalité des quizz&jeux non plus.
La majorité des téléromans sont fortement inspirés de ce qui se fait ailleurs, notamment aux USA (Virginnie reprenait des histoires de Boston Public à moment donné, pis d'une autre série dont j'ai oublié le nom pour les adaptées à la Québécoise; Fortier c'était une imitation de "The Profiler" avec les mêmes thèmes récurent; Un Homme mort nous a été vendu comme le 24 québécois; les téléromans savons de TVA sont des copies des doublures qu'ils présentent l'après-midi, etc, etc).
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Mer Sep 23, 2009 8:57 pm

Il y en a quand même pas mal Dumont 360, RPM, l'Attaque à 5, la maison de Jacques Villeneuve, Bienvenues aux Dames, le Show du matin ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers médiatique