Tomahâk a écrit:Tu apppelle ça comment quand les reporters vont planter leur micro dans la face de la mère qui vient de perdre sa fille dans une noyade?
Tu appelle ça comment quand les reporters vont planter leur caméra dans le logement du gars qui a pris en feu et qu'il cherche ce qui reste de ses affaires? Et j'en passe....
Par contre ils ont pas été voir Pénelope McQuade depuis son accident , on se garde une petite gêne-là ......mais aller chez le monde en douleur, pour nous montrer des émotions ça pas de problème.
Voilà c'est ça TVA ...........
Wowwwww, édifiant.....jugez TVA à partir de son bulletin de nouvelles. Méchante grille d'analyse.
Pour en revenir à ta question, ce phénomène, on appel ça le "human interest". À ce que je sache, personne ne les force à parler au journaliste....mais que veux tu, avoir son "15 minutes de gloire" qu'est-ce que l'on ferait pas.
Et j'imagine, encore une fois, il n'y a qu'au Québec que cela se fait, il n'y a qu'à TVA que ça se passe.
Tomahâk a écrit:le monde la regarde tant mieux. Ça empêche pas que c'est ce qu'ils font quand même. Ça veut pas dire qu'on chie dessus non plus, avoir un sens critique est-ce si difficile que ça à comprendre ou est-ce trop écoeurant pour être dit?
Le problème, c'est que ton sens critique, comme bien d'autres, manque grandement de nuance.
Tomahâk a écrit:Tout comme je vois que la SRC dort au gas souvent, j'y vois le laxisme et la perte de talents et d'argents pour nous montrer de supposés émissions culturelles ou informatives qui sont cousus de fils blancs alors qu'il pourrait nous produire beaucoup plus du style ''60 Minutes'' que de ''paquet voleur.''par exemple....ça aussi je le vois, est-ce un sacrilège de le dire?
Pense pas moi.
Tu as tout le droit du monde de crier haut et fort ta frustration de ne pas avoir assez d'émissions À TON GOÛT...mais les goûts personnels, c'est pas ça qui mènent une entreprise télévisuelle. La donne économique exige que tu ratisses large. C'est l'ABC de la gestion d'une entreprise. À la télévision, il y a de la place pour tous les genres, c'est ce qui fait sa beauté.