C'est le dépôt qui compte.
Une toute petite partie du dépôt (plus de 5%), dans les deux cas, peut mettre le système en péril si on la retire ou dépense avec chèque ou carte de débit.
Chicken a écrit:C'est le dépôt qui compte.
Une toute petite partie du dépôt (plus de 5%), dans les deux cas, peut mettre le système en péril si on la retire ou dépense avec chèque ou carte de débit.
Ce que je signifiait c'est que lorsqu'on cherche à déterminer si les réserves sont suffisantes, pour être parfaitement exact il faut comparer ces réserves aux dépôts, et non à la quantité de prêts. C'est en ce sens là que je disais que ce sont les dépôts qui comptaient.Gerry Flaychy a écrit:1- Est-ce à dire que les réserves ne comptent pas ?
Le terme "dépôt" peut référer à deux choses distinctes.Gerry Flaychy a écrit:2- Par dépôt, voulez-vous dire le dépôt total ...
Conformément aux définitions, par dépôt, je fais référence à ce que j'ai surligné en rouge.Gerry Flaychy a écrit:2- Par dépôt, voulez-vous dire le dépôt total (celui du dépôt dans le compte du déposant + celui dans le compte de l'emprunteur) ou seulement le dépôt de 20 $ ?
En effet, donc inutile d'en parler. Pour garder la discussion le plus simple et claire possible, je propose qu'on s'en tienne aux cas où le "péril" est débattu entre nous deux.3- Si le transfert avec le chèque ou la carte de débit se fait à l'intérieur de la même banque, il n'y a aucun péril en la demeure.
http://www.tou.tv/krach (45 min)krach a écrit:La série nous transporte dans les coulisses de la finance mondiale où un redoutable mélange d’excès, de négligence et de criminalité a infecté le système financier et a semé les germes de la catastrophe à venir.
Retourner vers Économie et finance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités