Battlestar Galactica et Caprica

Lieu de détente où on discute d'histoire, de culture et des arts.

Re: Battlestar Galactica et Caprica

Messagede viper37 » Jeu Mar 25, 2010 9:06 am

Garak a écrit:J'ai une préférence pour les séries de sci-fi et mes heure de télés sont très limités, alors je les fais compter. :D

Il y a Spartacus que tu peux chercher, il y a True Blood sur V, et quelques autres machins pas si pire. Lost, par exemple, tu aurais aimé...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Jeu Mar 25, 2010 9:11 am

@Garak:

Le problème avec une série sur la 1ere guerre avec les Cylons c'est que... on sait comment ça se termine, on sait comment ça se déroule, il faut avoir l'air un peu plus vieux que BSG sans en avoir trop l'air... Et du côté des Cylons, bien il n'y a pas grand chose qui se passe.
Tu vas manquer de drame, d'intensité.

J'aimais mieux le projet de faire un film/mini-série sur BSG non relié à la série qui vient de se terminer...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Jeu Mar 25, 2010 6:48 pm

Le problème avec une série sur la 1ere guerre avec les Cylons c'est que... on sait comment ça se termine,

On sait les grande ligne seulement. On pourrait aussi aborder le monde d'origine des final 5 ... etc ... Il y a beaucoup d'inconnu, même si on connait les grande lignes.

on sait comment ça se déroule, il faut avoir l'air un peu plus vieux que BSG sans en avoir trop l'air...

Pas vraiment puisque que si tu prend le Galactica il date de cette époque, ainsi que les viper mark I .... Et tu aurais peut être le temps de couvrir la construction des nouveau battlestar ...

Tu vas manquer de drame, d'intensité.

Impossible, tu auras l'armada complète de battlestar pas juste un ou deux ... :lol:

J'aimais mieux le projet de faire un film/mini-série sur BSG non relié à la série qui vient de se terminer...

Je ne vois pas sous quel autre angle différent ca pourrait être abordé à par les deux séries qui existent déja ... Recommancer une troisième fois la même série ca commence à être charrié ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Jeu Mar 25, 2010 6:58 pm

Garak a écrit:On sait les grande ligne seulement. On pourrait aussi aborder le monde d'origine des final 5 ... etc ... Il y a beaucoup d'inconnu, même si on connait les grande lignes.

All has happenned before, all will happen again. ;)

Pas vraiment puisque que si tu prend le Galactica il date de cette époque, ainsi que les viper mark I .... Et tu aurais peut être le temps de couvrir la construction des nouveau battlestar ...

Tu vas te rammasser avec 40 Galactica...

Impossible, tu auras l'armada complète de battlestar pas juste un ou deux ... :lol:

Tu ne pourras pas montrer plus que 2-3 Battlestar à la fois. Comme un Carrier Group, tu n'as pas 8 portes avions au même endroit.

Je ne vois pas sous quel autre angle différent ca pourrait être abordé à par les deux séries qui existent déja ... Recommancer une troisième fois la même série ca commence à être charrié ...

Juste reprendre après le début de la saison 3 ;)
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Jeu Mar 25, 2010 7:48 pm

All has happenned before, all will happen again. ;)

Bref comme la première triologie de Star Wars ...

Tu vas te rammasser avec 40 Galactica...

On ne sait absolument rien de ce qui à été construit la BSG débute avec la destruction d'a peu près tout. Ce qui laisse beaucoup de marges de manoeuvres aux créateurs.

Tu ne pourras pas montrer plus que 2-3 Battlestar à la fois. Comme un Carrier Group, tu n'as pas 8 portes avions au même endroit.

Les Battlestar ne sont pas seulement l'équivalent de nos porte avion si tu regarde l'usage qui en sont fait ... C'est un mixte de cruiser-porte-avions et j'ajouterais même sous-marin ...

Bref, je ne vois pas en quoi BSG serait un univers moins riche que Star Trek, Star Wars, Stargate, pour moi c'est une franchise du même calibre voir avec beaucoup plus de potentiel parce qu'elle a réinventé le genre.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Ven Mar 26, 2010 12:10 pm

Garak a écrit:Bref comme la première triologie de Star Wars ...

Non, au contraire, Lucas a eu le génie de laisser de grands "trous" entre ses films, de sorte que tu peux déjà extrapoler et aller chercher d'autre matériel.

Après, comme il n'y a pas vraiment de fin, qu'on sait déjà que la République a tenue pour plusieurs milliers d'années... là, tu as un vaste univers.
Et les livres l'ont bien exploité.

On ne sait absolument rien de ce qui à été construit la BSG débute avec la destruction d'a peu près tout. Ce qui laisse beaucoup de marges de manoeuvres aux créateurs.

Razor nous montre assez bien ce qui se passe. The Plan aussi.

Les Battlestar ne sont pas seulement l'équivalent de nos porte avion si tu regarde l'usage qui en sont fait ... C'est un mixte de cruiser-porte-avions et j'ajouterais même sous-marin ...

Cruiser et porte-avion, je peux acheter, mais vraiment pas sous-marin. Le sous-marin, son arme, c'est d'être invisible. Le Battlestar, tu le vois...

Bref, je ne vois pas en quoi BSG serait un univers moins riche que Star Trek, Star Wars, Stargate, pour moi c'est une franchise du même calibre voir avec beaucoup plus de potentiel parce qu'elle a réinventé le genre.

C'est la manière dont ça commence et ça finit, avec la manière dont l'histoire est racontée.

L'univers de Galactica, ce sont les 12 colonies. Caprica explore déjà ça. La guerre avec les Cylons, on va voir le début avec Caprica, on a vu le milieu avec Razor et un autre épisode (Hero, je crois), et au début de Galactica on nous dit que les Cylons sont disparus pendant 40 ans sans que personne ne les voient. Pas grand action à y avoir de ce côté là.

Au milieu, c'est la race humaine qui tente de survivre, avec 50 000 personnes. Ils partent tous des 12 colonies pour se rammasser sur la Terre puis sur une planète habitable. En chemin, le Pegasus et bon nombres de vaisseaux sont perdus. À destination, ils détruisent tout leurs vaisseaux, toute leur technologie, sauf le Basestar qu'ils laissent aux Centurions qui eux quittent pour explorer l'univers. C'est assez complet comme finalité. Quossé tu veux faire avec ça?? Ils sont pognés sur une planète en vivant avec et comme des hommes des cavernes. Tu veux les voir chasser le mammouth avec des lances de pierre?

Tu veux avoir quoi d'autres? Un autre Battlestar qui échappe aux Cylons, qui ne croise pas le Galactica, qui s'en va dans sa propre direction avec ou sans civils mais sans administration coloniale? Ça devient un peu redondant.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede NeO » Sam Mar 27, 2010 1:19 am

Ça me fait chier... après 9 épisodes c'est déjà la final... ou ce qu'ils appelle une finale... Juste quand il commence a y avoir de l'action...

Qu'est ce qui est pire qu'une série qui manque d'action ? Une série qui est interrompu... :grrr:
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede Garak » Ven Avr 02, 2010 9:42 am

Non, au contraire, Lucas a eu le génie de laisser de grands "trous" entre ses films, de sorte que tu peux déjà extrapoler et aller chercher d'autre matériel.

On sait tous qu'Anakin va sombrer du côté obscure dès le premier film, on sait juste pas comment et ca demeure tout de même intéressant d'avoir fait ces films juste pour savoir ca ... On parle de la guerre des Clones dans la livres mais on l'avait jamais vue avant les films ... etc ...

Razor nous montre assez bien ce qui se passe. The Plan aussi.

Razor c'est un téléfilm ... Une autre série ou un autre téléfilm pourrait encore davantage nous en apprendre.

Cruiser et porte-avion, je peux acheter, mais vraiment pas sous-marin. Le sous-marin, son arme, c'est d'être invisible. Le Battlestar, tu le vois...

La technologie FTL donne souvent des stratégies du type "hit and run" ce qui fait penser un peu à un sous-marins. Mais c'est surtout sur la facon que l'intérieur est concu, beaucoup de clouason, espace clos pour un vaisseau de cette taille etc ...

L'univers de Galactica, ce sont les 12 colonies. Caprica explore déjà ça.

Est-ce qu'il y a d,autre colonies qu'on ne connait pas ?

La guerre avec les Cylons, on va voir le début avec Caprica, on a vu le milieu avec Razor et un autre épisode (Hero, je crois), et au début de Galactica on nous dit que les Cylons sont disparus pendant 40 ans sans que personne ne les voient. Pas grand action à y avoir de ce côté là.

C'est parce que tu pars avec une prémisse très restreinte, ils ont été partie pendant 40 ans ? Ils ont fait quoi, ont-ils fait la guerre à d'autre planète d'humaine ou autre qu'on ne connait pas ?

Deplus de la facon que Caprica est bâtie je doute qu'on voit un show à l'orientation plus militaire-politique comme BSG ... Alors je doute qu'on voit la guerre contre les Cylon à grande échelle et déploiement ...

Tu veux avoir quoi d'autres? Un autre Battlestar qui échappe aux Cylons, qui ne croise pas le Galactica, qui s'en va dans sa propre direction avec ou sans civils mais sans administration coloniale? Ça devient un peu redondant.

Il y a plein de choses qui m'intressent, la première guerre avec les Cylons, est-ce que les Cylon on fait la guerre à d'autre colonie inconnue ? Est-ce que le cycle pourrait se répèter mais avec "notre terre" dans plusieur milliers d'années ? :D
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Mar Avr 13, 2010 12:24 pm

Garak a écrit:La technologie FTL donne souvent des stratégies du type "hit and run" ce qui fait penser un peu à un sous-marins. Mais c'est surtout sur la facon que l'intérieur est concu, beaucoup de clouason, espace clos pour un vaisseau de cette taille etc ...

Euh non, l'intérieur est conçu comme un porte-avion de la 2e GM.

Est-ce qu'il y a d,autre colonies qu'on ne connait pas ?

Non, c'est assez clair là-dessus.

C'est parce que tu pars avec une prémisse très restreinte, ils ont été partie pendant 40 ans ? Ils ont fait quoi, ont-ils fait la guerre à d'autre planète d'humaine ou autre qu'on ne connait pas ?

Non, justement, ça a été dit qu'ils ont évolués et qu'ils se sont préparés à faire la guerre aux humains pendant 40 ans, plus ou moins.

Il y a plein de choses qui m'intressent, la première guerre avec les Cylons, est-ce que les Cylon on fait la guerre à d'autre colonie inconnue ? Est-ce que le cycle pourrait se répèter mais avec "notre terre" dans plusieur milliers d'années ? :D

bien ils ont dit à la fin que le cycle ne se répéterait pas pour 2 raisons:
1- Les Centurions ont été "libérés".
2- Les Humains et les Cylons habitent ensemble, sur la même planète.
viper37
Sénateur Viper37

Précédente

Retourner vers Histoire, culture et arts