Garak a écrit:Bref comme la première triologie de Star Wars ...
Non, au contraire, Lucas a eu le génie de laisser de grands "trous" entre ses films, de sorte que tu peux déjà extrapoler et aller chercher d'autre matériel.
Après, comme il n'y a pas vraiment de fin, qu'on sait déjà que la République a tenue pour plusieurs milliers d'années... là, tu as un vaste univers.
Et les livres l'ont bien exploité.
On ne sait absolument rien de ce qui à été construit la BSG débute avec la destruction d'a peu près tout. Ce qui laisse beaucoup de marges de manoeuvres aux créateurs.
Razor nous montre assez bien ce qui se passe. The Plan aussi.
Les Battlestar ne sont pas seulement l'équivalent de nos porte avion si tu regarde l'usage qui en sont fait ... C'est un mixte de cruiser-porte-avions et j'ajouterais même sous-marin ...
Cruiser et porte-avion, je peux acheter, mais vraiment pas sous-marin. Le sous-marin, son arme, c'est d'être invisible. Le Battlestar, tu le vois...
Bref, je ne vois pas en quoi BSG serait un univers moins riche que Star Trek, Star Wars, Stargate, pour moi c'est une franchise du même calibre voir avec beaucoup plus de potentiel parce qu'elle a réinventé le genre.
C'est la manière dont ça commence et ça finit, avec la manière dont l'histoire est racontée.
L'univers de Galactica, ce sont les 12 colonies. Caprica explore déjà ça. La guerre avec les Cylons, on va voir le début avec Caprica, on a vu le milieu avec Razor et un autre épisode (Hero, je crois), et au début de Galactica on nous dit que les Cylons sont disparus pendant 40 ans sans que personne ne les voient. Pas grand action à y avoir de ce côté là.
Au milieu, c'est la race humaine qui tente de survivre, avec 50 000 personnes. Ils partent tous des 12 colonies pour se rammasser sur la Terre puis sur une planète habitable. En chemin, le Pegasus et bon nombres de vaisseaux sont perdus. À destination, ils détruisent tout leurs vaisseaux, toute leur technologie, sauf le Basestar qu'ils laissent aux Centurions qui eux quittent pour explorer l'univers. C'est assez complet comme finalité. Quossé tu veux faire avec ça?? Ils sont pognés sur une planète en vivant avec et comme des hommes des cavernes. Tu veux les voir chasser le mammouth avec des lances de pierre?
Tu veux avoir quoi d'autres? Un autre Battlestar qui échappe aux Cylons, qui ne croise pas le Galactica, qui s'en va dans sa propre direction avec ou sans civils mais sans administration coloniale? Ça devient un peu redondant.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.