Un ouragan nommé Susan Boyle

Liberté d'expression et couverture médiatique.

Un ouragan nommé Susan Boyle

Messagede Tomahâk » Ven Avr 17, 2009 3:02 pm

Au moment où je vous parle ce video a été vu

40,857,123 fois
63 vidéos de la même performance existe
4,406 blogs sur elle
162,365 commentaires sur sa performance de partout dans le monde

Elle dit clairement ceci avant d'entrer '' I'm going to make that audience rock'' C'est la planète au complet qui rock!!!!!!

Tout ça en 6 jours seulement qui dit mieux. :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=9lp0IWv8 ... re=related
Tomahâk
Ministre

Re: Un ouragan nommé Susan Boyle

Messagede HIM666 » Ven Avr 17, 2009 3:48 pm

merde je en faisais que l'écouter en background et le poil ma dresser sur les bras !
Hot!
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede Tomahâk » Ven Avr 17, 2009 3:58 pm

Tu n'est pas le seul , à la première écoute je suis tomber sur le cul!!!!!!!!!
La chair de poule jusqu'au cheveux!!

Le rythme est de un commentaire - seconde.......un cyclone mondial!!!
INCROYABLE!!!

Pour se faire un idée plus juste Paul Potts un autre underdog de la même émission , ça lui a pris 4 ans avant d'atteindre le 40M de son vidéo, elle l'a atteint en 6 jours......... :shock:
Tomahâk
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Avr 17, 2009 4:10 pm

america et britain got talent c'est vraiment bien comme concept ça surclasse tout les autres reality show de style.
HIM666
Ministre

Messagede Pèreplexe » Ven Avr 17, 2009 7:42 pm

Tomahâk a écrit:Tu n'est pas le seul , à la première écoute je suis tomber sur le cul!!!!!!!!!
La chair de poule jusqu'au cheveux!!

Le rythme est de un commentaire - seconde.......un cyclone mondial!!!
INCROYABLE!!!

Pour se faire un idée plus juste Paul Potts un autre underdog de la même émission , ça lui a pris 4 ans avant d'atteindre le 40M de son vidéo, elle l'a atteint en 6 jours......... :shock:

Tu vois justement le plus bel exemple de l'évolution des communications depuis 4 ans :wink:

Il y a 4 ans , YouTube n'existait pas sauf erreur ou du moins n'était pas aussi populaire , ne vous demandez pas pourquoi les journaux sont en train de disparaître . :?

Avez-vous imaginé comment aurait pu évoluer la carrière de Célone Dion si elle avait joui d'un instrument de distribution comme YouTube lorsqu'elle est passée pour la première fois à l'émission de Michel Jasmin :yeah: moi je l'ai su tout de suite en l'écoutant pour la première fois , le poil m'en dressait sur les bras et j'avais un frisson qui me parcourait l'échine .

Quand elle a eu fini je suis allé dire à ma femme qui était en train de lire dans le lit : Je viens d'entendre un jeune fille , retiens ce Nom : Céline Dion , elle n'a pas de look bien à la mode , mais on a pas fini d'entendre parler d.elle .
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Chribou » Ven Avr 17, 2009 10:28 pm

J'ai dû regarder la vidéo une bonne douzaine de fois et moi elle m'a carrément arraché des larmes!J'ai été fasciné aussi par l'expression des visages émerveillés des spectatrices qui n'en croyaient pas leurs oreilles dont la juge entre autres qui semblait comme transportée dans un conte de fées!
Chribou
Maire

Messagede Ramm » Ven Avr 17, 2009 11:07 pm

Tomahâk a écrit:Pour se faire un idée plus juste Paul Potts un autre underdog de la même émission , ça lui a pris 4 ans avant d'atteindre le 40M de son vidéo, elle l'a atteint en 6 jours......... :shock:

Tant qu'à en parler, aussi bien poster le vidéo...

C'est supérieur à Boyle. La juge a d'ailleurs eu un orgasme.
Ramm
Ministre

Messagede Tomahâk » Sam Avr 18, 2009 9:29 am

Chribou a écrit:J'ai dû regarder la vidéo une bonne douzaine de fois et moi elle m'a carrément arraché des larmes!J'ai été fasciné aussi par l'expression des visages émerveillés des spectatrices qui n'en croyaient pas leurs oreilles dont la juge entre autres qui semblait comme transportée dans un conte de fées!

C'est ce que cette petite femme venue de nulle part est capable de vous faire faire. Elle a concquit la planète en entier, 10M de vues de plus ce matin.
Tout simplement EXTRAORDINAIRE!!

Avez-vous imaginé comment aurait pu évoluer la carrière de Célone Dion si elle avait joui d'un instrument de distribution comme YouTube lorsqu'elle est passée pour la première fois à l'émission de Michel Jasmin

Le jeu des comparaisons ne tient pas selon moi. Céline a bénéficier des outils du temps, mais cette Lady c'est vraiment autre chose 47 ans et un look de grand-mère et l'audience qui ne comprend pas ce qu'elle fait là........
Sur le chômage , elle a pris soin de sa mère ( pendant 10 ans ) décéder il y a deux ans je crois, sa mère lui avait demander d'aller faire le show, mais elle n'avait pas confiance , puis cette année elle a décider d'y aller on peut voir qu'elle a vaincu son manque de confiance envers et contre tous. C'est ce qu'il y a de plus beau de ce vidéo et sa voix bien sûr ainsi que son interprétation d'une chanson très difficile a interprèter.....et qui lui va comme un gant.
Une belle histoire qui arrive dans un temps où tout est artifice et baser sur le look........elle écrase tout ça pour en arriver à l'essentiel: humilité, humour et générosité......un belle leçon qu'elle nous donne la Lady.
Tomahâk
Ministre

Messagede dirt-bob » Sam Avr 18, 2009 1:02 pm

Elle pourrait certainement faire de l'opéra.

Bravo! :pouce:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede HIM666 » Sam Avr 18, 2009 5:16 pm

Entrevue à larry king et elle chante du celine dion!!
HIM666
Ministre

Messagede Tomahâk » Sam Avr 18, 2009 9:19 pm

Au moment où on se parle elle est rendu à 49M de vues.........de son vidéo..................INCROYABLE......... :shock: 6 jours!!!!!!!!

Cette Lady a définititvement quelque chose de spécial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tomahâk
Ministre

Messagede dudu » Sam Avr 18, 2009 11:14 pm

J'avoue.

C'était un grand moment!
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Tomahâk » Sam Avr 18, 2009 11:35 pm

J'en reviens pas actuellement 52,270,007 vues et ça continue.................... :shock: :shock: :shock:

Conquérir la planète c'est ça ...........la première fois que je l'ai vu mercredi elle en était à 6,998,067............ :shock: :shock:
Tomahâk
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Avr 19, 2009 10:34 am

Feeling...
Ce n'est pas un canular ?

Trop de réactions désobligeantes avant la performance, trop de suspicion...
Puis, après quelques lignes, l'ovation, les caméras directement sur les visages des juges, les deux gars qui commentent en coulisse...

Simple feeling, pas de preuve de ce que je dis... ??

Mais, si c'est elle qui chante, elle chante en ta "/$%?&* !!!
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Dim Avr 19, 2009 5:07 pm

America et Britain got talent c'est vraiment bien comme concept ça surclasse tout les autres reality show de style.

Christ! Elle a mis le feu à l'auditoire en 30 secondes et les a subjugués pendant 3:47 minutes.
C'est un lance-flamme!
Encore l'Angleterre !
J'ai toujours pensé que le TALENT, le GÉNIE ou l'ESPRIT pouvaient se cacher n'importe où sur la planète (ou l'Univers) et que ceux qui voulaient le limiter à une langue, à une race ou à un patelin étaient des IMPOSTEURS et de vils RÉDUCTEURS!

Sur le chômage, elle a pris soin de sa mère ( pendant 10 ans ) décéder il y a deux ans je crois, sa mère lui avait demandée d'aller faire le show, mais elle n'avait pas confiance , puis cette année elle a décidé d'y aller : on peut voir qu'elle a vaincu son manque de confiance envers et contre tous.

Sortie de nulle part, cette femme est une ESPÉRANCE vivante cachée dans l'ombre de l'humanité. Peu de confiance en elle, menacée de ridicule, etc.
Elle n'obéit à aucuns critères télévisuels et pourtant...Quelle BELLE ÂME !

FANTASTIQUE cette voix! et cachée là où personne ne l'attend !
Voilà qui est EXTRAORDINAIRE : une PERLE dans une mare à cochons !
On peut écouter MuchMusic etc. pendant 10 ans sans se douter qu'un tel talent peut exister.
Vous vous rendez compte que ce «visage», ce corps insipide de 47 ans n'avait aucune chance d'attirer les Angelil, les Cloutier, les RCA, SONY RECORD, ni même Sun Record etc. qui lança Elvis !
Vous vous rendez compte que les beaux ptits-culs de Star Académie ou de Love Story ne font pas le poids devant cette NOVA MUSICALE !
Quel formidable DÉCOUVERTE dans un monde qui nous semble de plus en plus accaparé par la MÉDIOCRITÉ !

Une belle histoire qui arrive dans un temps où tout est artifice et basé sur le LOOK (et le TRASH)........elle écrase tout ça pour en arriver à l'essentiel : humilité, humour et générosité......un belle leçon qu'elle nous donne la Lady.

Je crois que cette dame a hérité d'un don sacré, d'une voix qui parle directement à l'ÂME et c'est pour ça qu'elle est si efficace. Elle écrase de son charisme tous les commentaires! Elle ruine en un instant tout le travail des riches impressarios. Bravo!

Merci à Tomahak et à U-TUBE! :pouce:
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede Tomahâk » Dim Avr 19, 2009 8:15 pm

Le Valdorien a écrit:Feeling...
Ce n'est pas un canular ?

Trop de réactions désobligeantes avant la performance, trop de suspicion...
Puis, après quelques lignes, l'ovation, les caméras directement sur les visages des juges, les deux gars qui commentent en coulisse...

Simple feeling, pas de preuve de ce que je dis... ??

Mais, si c'est elle qui chante, elle chante en ta "/$%?&* !!!

Au point où elle est rendue, bien sûr que tout a été retoucher et arranger pour faire le show, mais la prestation elle n'est pas arrranger.........elle s'est simplement laisser aller, c'est ce qui fait la beauté de ce montage. Et OUi c'est elle qui chante.......................nous sommes tous confondus!!!!!!
Tomahâk
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Avr 19, 2009 8:16 pm

Merci à Tomahak et à U-TUBE!

Pas de mérite, elle par contre......................OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!! :D
Tomahâk
Ministre

Messagede Tomahâk » Dim Avr 19, 2009 8:21 pm

En passant elle est rendue à 70M de vues .............un tsunami médiatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et toujours un commentaire -seconde sur ce vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Tomahâk le Dim Avr 19, 2009 8:28 pm, édité 1 fois.
Tomahâk
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Avr 19, 2009 8:23 pm

assez incroyable... :shock:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Tomahâk » Lun Avr 20, 2009 6:31 am

global internet video counter service has tallied up the views of all of her videos on sites worldwide, with the total exceeding 100 million already.

Le 20 avril 2009 , 8 jours plus tard ........... :shock: :shock:
Tomahâk
Ministre

Messagede Frank » Lun Avr 20, 2009 9:23 am

Excellente performance, mais pourquoi tout le monde l'attendait avec une brique et un fanal ? Parce qu'elle ne correspond pas aux standards de beauté généralisés ?

Ce qui me surprend avant tout dans cet extrait, ce sont les a priori négatifs auxquels elle a droit juste parce qu'elle est moche. Comme si un physique ingrat excluait automatiquement d'autres qualités possibles. Drôle de société, où l'image fait foi de tout. Je préfère de loin une femme moins jolie avec une voix d'or à toutes ces poulettes siliconées et interchangeables à la voix corrigée par un programme informatique ...

Go Susan go ! :pouce:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede dirt-bob » Lun Avr 20, 2009 9:45 am

Frank a écrit:Excellente performance, mais pourquoi tout le monde l'attendait avec une brique et un fanal ? Parce qu'elle ne correspond pas aux standards de beauté généralisés ?

Ce qui me surprend avant tout dans cet extrait, ce sont les a priori négatifs auxquels elle a le droit juste parce qu'elle est moche. Comme si un physique ingrat excluait automatiquement d'autres qualités possibles. Drôle de société, où l'image fait foi de tout. Je préfère de loin une femme moins jolie avec une voix d'or à toutes ces poulettes siliconées et interchangeables à la voix corrigée par un programme informatique ...

C'est devenu un avantage pour elle. Tout le monde aiment un ''underdog''. De plus elle tombe bien, l'humeur des gens présentement tends vers des histoires plus positives. Entk, moi j'en ai plein mon casque des mauvaises nouvelles ou de films tristes/noires.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Lun Avr 20, 2009 10:12 am

Je préfère de loin une femme moins jolie avec une voix d'or à toutes ces poulettes siliconées et interchangeables à la voix corrigée par un programme informatique ...

C'est une BOMBE dans la SWAMP à BOTOX !
Elle arrive habillée comme en 1956 en marchant comme un canard... :lol:
Elle ne cadre pas du tout avec les produits Gucci ni Calvin Klein...
Pas de taille ajustée, de string, de nombri à l'air ni de seins proéminents ?
Celle-là, son but n'est pas de nous faire bander...mais vibrer...
Un VOIX NATURELLE avec des PAROLES D'ESPOIR! Du rarement entendu !
Imaginez la tête de nos «poupées gonflées» ou de nos «rapers» de stationnement avec des voix de fond de casserole...À leur place, je me recyclerais à Météo Média :lol:
Image
Image
Dernière édition par SMOG-2000 le Lun Avr 20, 2009 11:07 am, édité 1 fois.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede Thanh » Lun Avr 20, 2009 11:05 am

Frank a écrit:Ce qui me surprend avant tout dans cet extrait, ce sont les a priori négatifs auxquels elle a le droit juste parce qu'elle est moche. Comme si un physique ingrat excluait automatiquement d'autres qualités possibles. Drôle de société, où l'image fait foi de tout. Je préfère de loin une femme moins jolie avec une voix d'or à toutes ces poulettes siliconées et interchangeables à la voix corrigée par un programme informatique ...

Attention de séparer "société" des "reality show". La très grande partie des "reality show" n'ont rien de "reality" car ils ciblent des gens hors-normes. Ce sont des émissions qui attirent majoritairement une clientèle d'adolescentes et qui produisent la "saveur du mois" qui sera oubliée l'année suivante.

Les American Idol, Britain's Got Talent, Star Académie ... sont à la chanson ce que McDonald's est à la gastronomie.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Lun Avr 20, 2009 11:16 am

En chanson, du McDonald's québécois «politisé», on nous en a fait avaler pas mal au nom de la LANGUE depuis 30 ans!
Je pense (entre autre) à certains «râcleux» de gorge qui ont des extinctions de voix et qui nous arrosent de messages politiques.
Heureusement que l'Internet et les satellites nous permettent de «flusher» toute cette programmation à QUOTAS...
Va venir un temps où tous ces «programmes» de débiles vont disparaître par attrition...
Image
SMOG-2000
Ministre

Messagede HIM666 » Lun Avr 20, 2009 6:15 pm

Frank a écrit:Excellente performance, mais pourquoi tout le monde l'attendait avec une brique et un fanal ? Parce qu'elle ne correspond pas aux standards de beauté généralisés ?

Ce qui me surprend avant tout dans cet extrait, ce sont les a priori négatifs auxquels elle a droit juste parce qu'elle est moche. Comme si un physique ingrat excluait automatiquement d'autres qualités possibles. Drôle de société, où l'image fait foi de tout. Je préfère de loin une femme moins jolie avec une voix d'or à toutes ces poulettes siliconées et interchangeables à la voix corrigée par un programme informatique ...

Il ne faut pas oublier qu'il y a une méchante gang de morons qui se présentent dans ces émissions de tv. Des gens qui se font dire par leurs entourages qu'ils dansent bien ou qu'ils chantent bien. Mais que dans les faits ce sont des pas bons. Ils vont dans des shows comme britains got talent et se pètent le nez en s'apercevant qu'ils ne sont pas si bon que ça finalement :)
Dernière édition par HIM666 le Dim Avr 26, 2009 1:43 am, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mer Avr 22, 2009 6:23 pm

Les deux vidéos sont très impressionnants. Ils ont tous les deux des voix extraordinaires.

Mais Potts a livré une performance vraiment émouvante du gars ben ordinaire qui n'a pas trop confiance en lui et qui s'essaie. C'était magique.
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Tomahâk » Jeu Avr 23, 2009 4:22 pm

En date d'aujourd'hui

Elle est rendue à:

99,738,494 vues
202 videos copier
9,971 blog posts
359,575 commentaires

et ça continue encore et encore........ :shock:
Tomahâk
Ministre

Messagede LeDragon » Ven Avr 24, 2009 5:10 am

Elle a toute une voix,mais ils avaient un bon script. Il y a, d'une part, le précédent Pots. D'autre part, il semble qu'à son entrée ils aient diffusé une musique ridicule. Pensez-vous vraiment que personne ne l'avait entendu avant la diffusion ? Ils ont probablement détecté un bon filon. Cela d'autant plus qu'elle pourrait correspondre à une clientèle cible : les gens de son âge, ceux qu'elle risque le plus d'émouvoir, sont en même temps ceux qui sont les plus susceptibles d'acheter des CD plutôt que de downloader gratuitement des chansons.
Cela n'enlève rien aux qualités de la dame. Cela n'enlève rien à l'émotion qu'elle a provoqué. Mais il faut aussi être un peu attentif aux procédés du marketing médiatique.
Image

Les idées mènent le Monde. Prenons donc garde à celles qu'on exprime inconsidérément.
LeDragon
Citoyen

Messagede Polémix » Ven Avr 24, 2009 7:31 am

On entend souvent un extrait de son show à la radio quand on parle d'elle et je me suis rendu compte qu'elle a la même voix que Diane Dufresne mais un peu moins bon.

Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Suivante

Retourner vers Univers médiatique