Slayer - Angel Of Death ... qui a déjà 25 ans. Comme le sujet restera toujours d'actualité et que sa brutalité restera légendaire, la chanson n'a pas vieilli d'un poil.
Slayer - Angel Of Death (Live @ Download Festival 2005)
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable . Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route. Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main. .
Ça fait déjà 31 ans que Bad Religion existe. Ils étaient d'ailleurs à Woodstock en Beauce l'été dernier. Ils ont produit beaucoup d'intemporelles, mais une des incontournables qui vieillit très bien est la suivante.
Une vraie de vraie....j'aurais aimer la composer celle-là, mais il l'a fait mieux que je ne l'aurais jamais fait . Simple et profonde Against the wind / Bob Seger
It seems like yesterday But it was long ago Janey was lovely, she was the queen of my nights There in the darkness with the radio playlng low And the secrets that we shared The mountains that we moved Caught like a wildfire out of control Till there was nothing left to burn and nothing left to prove
And I remember what she said to me How she swore that it never would end I remember how she held me oh so tight Wish I didn't know now what I didn't know then
Against the wind We were runnin' against the wind We were young and strong, we were runnin' against the wind
And the years rolled slowly past And I found myself alone Surrounded bv stranners I thought were my friends I found myself further and further from my home And I guess I lost my way There were oh so many roads I was living to run and running to live Never worried about paying or even how much I owed Moving eight miles a minute for months at a time Breaking all of the rules that would bend I began to find myself searchin' Searching for shelter again and again Against the wind A little something against the wind I found myself seeking shelter against the wind
Well those drifters days are past me now I've got so much more to think about Deadlines and commitments What to leave in, what to leave out
Against the wind I'm still runnin' against the wind Well I'm older now and still Against the wind
Avec le temps... Si j'ai bonne mémoire, cette chanson a été écrite par Léo Ferré. C'est une chanson magnifique et tellement vraie que je ne l'écoute plus depuis une bonne dizaine d'années. Elle fait trop mal.
Il u a deux choses qui me font vraiment chier dans la vie: 1) le sacré crabe qui a emporté pas mal de mes tantes, oncles, amis et connaissances (heureusement pas encore mes proches) 2) le temps qui passe trop vite et sur lequel on n'a aucun contrôle. C'est pas juste que les tortues du gallapados puissent vivre plus de 250 ans et nous seulement 80 ans en moyenne !!
Il y a 2 chansons que j'ai du mal à écouter sans avoir une larme à l'oeil
Dégénération de Mes Aïeux
La mama de Charles Aznavour
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable . Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route. Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main. .
J'ignorais qu'autant d'artistes avaient chanté ce classique de Ferré. Le fait qu'elle soit reprise par plusieurs générations de chanteurs et chanteuses au style très différent fait en sorte qu'elle mérite vraiment le titre de "chanson intemporelle".
Je pense par contre qu'aucune chanson ne peut battre Comme d'habitude en terme de chanson reprise dans le plus grand nombre de version:
C'est exact, et l'origine française de « Comme d'habitude » est presque inconnue et parfois même réfutée ailleurs que dans le monde francophone.
C'est ce que j'ai constaté en tout cas pendant les 2 ans que j'ai passés en Ontario, où non seulement personne ne voulait l'admettre mais où tout le monde rétorquait à qui mieux mieux que cette chanson était l'œuvre de Frank Sinatra et/ou de Paul Anka ...
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
Concernant la version anglaise de Comme d'habitude, soit My way, on connait bien sûr les versions de Paul Anka, Frank Sinatra, Elvis Presley, Tom Jones, Engelbert Humperdink, Mike Brant, Robbie Williams, etc.
En voici d'autres moins connues mais très originales:
Non pas une chanson mais de la belle musique... Le compositeur John Barry, créateur de moultes superbes trames sonores, nous a quittés il y a semaine mais sa musique, elle, lui survivra.
Midnight Cowboy
On Her Majesty's Secret Service (le meilleur James Bond à mon avis)
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
Petite anecdote, lorsqu'elle est sortie, en France, cette chanson, « Le zizi » de Pierre Perret, a été interdite à la radio et à la télévision, qui étaient propriété d'État. Cette interdiction a été décrétée à la suite d'un simple souhait d'yvonne De Gaulle, femme de Charles. Elle était très collé monté, la vieille pute ...
.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.