Le québec est en déficit. Il faut...

Référendums, élections et tendances politiques.

Le Québec est en déficit. Il faut ...

1 - Augmenter les revenus
9
35%
2 - Réduire les dépenses
14
54%
3 - Pelleter en avant (maintenir le déficit & augmenter la dette)
3
12%

Nombre total de votes : 26

Re: Le québec est en déficit. Il faut...

Messagede Lann » Mar Mar 24, 2009 10:40 pm

Garak a écrit:
Ces ça, ainsi cela lessera plus de place aux lobbies et autres rapaces ainsi que la mise en place de monarchie, totalitariste, etc....

Je viens juste d'écrire que je voulais réduire l'influence des lobbies sur le gouvernement.

Bonsoir Garak
Ainsi se sera plus discret qu'avec leur pantins au pouvoir.
Fermons la gueule du peuple et imposons leurs nos vus et buts.

Pour le moment c'est votre bon ouvernement gauchiste avec ses hausses de tarifs diversent qui ferme la gueule du peuple.

Désolé mais je suis Humaniste, la droite me donne l'étiquette de gauchiste, et la science pour être gauché dans mon embidexité, wow.

Je n'ai confiance au aucun gouv. (parti) actuellement, vous ne pouvez donc pas dire
votre bon ouvernement gauchiste
de ma part.
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Messagede pierre1234 » Ven Mar 27, 2009 9:43 pm

Il faut faire comme les vikings! Construisons nous de solides Drakar et remontons le St-Laurent jusqu'à l'embouchure de l'outaouais et remontons ainsi jusqu'à Ottawa où se cache notre butin! :lol: En attendant continuons à festoyer par Odin!

Pauline avec des tresses et un casque de viking sur la tête.... :?
pierre1234
Député

Messagede skidooman » Dim Mar 29, 2009 10:22 am

Pelleter en avant, cette année seulement.

L'an prochain, quand l'économie est un peu mieux, faut ET réduire les dépenses ET augmenter les revenus.

Où? Partout où on peut. Incluant dans les programmes sociaux:

- La santé: est-ce qu'il y a des services que l'on ne devrait pas offrir?
- L'éducation: est-ce que les Universités ne devraient pas augmenter leurs revenus autrement qu'en venant quêter le gouvernement?
- Les routes: ce serait pas le temps d'avoir du péage? À l'entrée de Montréal?
- Les congés parentaux: les gens veulent être payés pour devenir parents. Soit. Est-ce que l'on ne devrait pas se doter d'une caisse d'assurance-parentale au lieu de financer ça à partir des impôts (corrigez-moi si je me trompe, mais personne ne paie une prime dans une telle caisse comme on fait dans le cas de l'assurance-emploi, non?)
- On coupe plusieurs cycles dans l'approbation de projets qui vont au BAPE. Ça prend combien de mois aujourd'hui? Trop, beaucoup trop. Plus de temps, plus de dépenses.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Pèreplexe » Dim Mar 29, 2009 10:58 am

skidooman a écrit:Pelleter en avant, cette année seulement.

L'an prochain, quand l'économie est un peu mieux, faut ET réduire les dépenses ET augmenter les revenus.

Où? Partout où on peut. Incluant dans les programmes sociaux:

- La santé: est-ce qu'il y a des services que l'on ne devrait pas offrir?
- L'éducation: est-ce que les Universités ne devraient pas augmenter leurs revenus autrement qu'en venant quêter le gouvernement?
- Les routes: ce serait pas le temps d'avoir du péage? À l'entrée de Montréal?
- Les congés parentaux: les gens veulent être payés pour devenir parents. Soit. Est-ce que l'on ne devrait pas se doter d'une caisse d'assurance-parentale au lieu de financer ça à partir des impôts (corrigez-moi si je me trompe, mais personne ne paie une prime dans une telle caisse comme on fait dans le cas de l'assurance-emploi, non?)
- On coupe plusieurs cycles dans l'approbation de projets qui vont au BAPE. Ça prend combien de mois aujourd'hui? Trop, beaucoup trop. Plus de temps, plus de dépenses.

Partiellement d'accord , mais il faut être très sélectifs.

Les subventions automatiques à des organismes comme l'âge d'or qui bien souvent n'en ont pas un besoin urgent , on pourrait sans doute laisser tomber ça , du temps où mon beau-père était président de son groupe de l'Âge d'or , il recevait des subventions alors que sa caisse était déjà assez bien garnie , et la seule chose à laquelle ça servait c'était pour s'offrir des sorties supplémentaires , on s'entend que ça pourrait être revu.

Pour ce qui est de la santé , il y a peu de services qu'on peut couper , mais disons que certaines chirurgies esthétiques sont discutables , comme vouloir faire payer une augmentation mammaire pour une jeune fille de 16 ans . :roll:

Un péage pour entrer à Montréal NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN , il y a déjà assez d'incitatifs pour utiliser le TEC et Montréal qu'on le veuille ou non
estle noeud central du réseau routier de la province , bien souvent on ne peut pas faire autrement que d'y passer , alors ce n'est pas comme si on avait beaucoup d'alternatives .

L'Assurance parentale est une mesure incitative du gouvernement pour favoriser les naissances , c'est dans l'intér^t général , il faut qu'il y aie une relève pour payer pour ceux qui se retirent du marché du travail , et comme il y a amplement de personnes qui n'ont jamais eu d'enfants mais qui profitent quand même des avantages des programmes de retraites et de pensions , c'est normal qu'ils contribuent pour la relève s'ils veulent profiter des avantages que les jeunes vont leur rer les générations futures .

Pour ce qui est des études de projets , il faudrait définitivement accélérer le processus , il y a trop de niveaux qui ne fonctionnent pas assez vite , il faudrait les payer à l'acte au lieu d'à l'heure . :yeah:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Spock » Dim Mar 29, 2009 11:46 am

skidooman a écrit:- Les congés parentaux: les gens veulent être payés pour devenir parents. Soit. Est-ce que l'on ne devrait pas se doter d'une caisse d'assurance-parentale au lieu de financer ça à partir des impôts (corrigez-moi si je me trompe, mais personne ne paie une prime dans une telle caisse comme on fait dans le cas de l'assurance-emploi, non?)

Il y a une caisse séparée pour le RQAP.

Les employés et employeurs cotisent au régime. Le régime a été créé lorsque le fédéral a accepté de céder à Québec la portion des cotisations d'assurance emploi qui allait aux congés parentaux. Voir ceci.

Ceci étant dit, je crois que le régime est déjà déficitaire étant donné son succès "plus important que prévu" et des hausses de cotisations de 20% à 40% sont à prévoir pour les prochaines années.
Avez-vous déjà lu la charte de politiquébec?
---------------------
Peuplez le eQuébec : inscrivez-vous à eRepublik!
Spock
Modérateur Vulcain

Messagede skidooman » Dim Mar 29, 2009 3:02 pm

Pèreplexe a écrit:Les subventions automatiques à des organismes comme l'âge d'or qui bien souvent n'en ont pas un besoin urgent , on pourrait sans doute laisser tomber ça

Je suis d'accord. Je couperais aussi les vivres à des organismes comme le Conseil du Statut de la Femme dont l'utilité est révolue, et j'augmenterais les deniers pour les groupes d'aide aux hommes. Ça pourrait peut-être aider quelqu'un qui vit une séparation et l'éviter de faire des niaiseries.

Dans un article, Mario Roy parle d'une disproportion de 11 à 1 dans les sommes attribuées pour l'aide aux femmes vs l'aide aux hommes.

disons que certaines chirurgies esthétiques sont discutables , comme vouloir faire payer une augmentation mammaire pour une jeune fille de 16 ans . :roll:

C'est très exactement ce que je visais ici. La santé publique devrait être pour les bobos, les cas de vie ou de mort ou de qualité de vie très terre-à-terre. Je ne dis pas que la santé mentale n'est pas à être couverte, mais une opération aux seins, à moins que ce soit à la suite de blessures ou d'un cancer, ne me semble absolument pas une priorité.

il y a déjà assez d'incitatifs pour utiliser le TEC et Montréal qu'on le veuille ou non
estle noeud central du réseau routier de la province , bien souvent on ne peut pas faire autrement que d'y passer , alors ce n'est pas comme si on avait beaucoup d'alternatives .

Ben, justement. La journée où il y aura péage, les gens vont faire pression pour avoir de meilleurs transports en commun et de meilleurs moyens d'éviter Montréal. La 30 est une solution. L'autre, c'est un tunnel sous le fleuve à l'Est de Montréal.

Si on était aux États-Unis, ce serait chose faite depuis longtemps. Il est temps d'arrêter de niaiser.

L'Assurance parentale est une mesure incitative du gouvernement pour favoriser les naissances , c'est dans l'intér^t général , il faut qu'il y aie une relève pour payer pour ceux qui se retirent du marché du travail , et comme il y a amplement de personnes qui n'ont jamais eu d'enfants mais qui profitent quand même des avantages des programmes de retraites et de pensions , c'est normal qu'ils contribuent pour la relève s'ils veulent profiter des avantages que les jeunes vont leur rer les générations futures .

Je suis d'accord, mais comme Spock dit, la caisse est en déficit. Faut que quelqu'un paie pour ça. Et ça devrait être les employés parce que ce sont eux qui vont en profiter.

Pour ce qui est des études de projets , il faudrait définitivement accélérer le processus , il y a trop de niveaux qui ne fonctionnent pas assez vite , il faudrait les payer à l'acte au lieu d'à l'heure . :yeah:

Hum, c'est pas une mauvaise idée, ça. Changer les incitatifs, un peu.

Par exemple, c'est ridicule que l'extension de l'autoroute 30 ait pris tout ce temps pour un champ de patates. Je suis à 100% pour l'environnement, mais je vois pas en quoi on aide l'environnement quand on force les camions à aller végéter à Montréal pendant des heures quand ils sont en route pour Toronto.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Précédente

Retourner vers Sondages politiques