Pèreplexe a écrit:Les subventions automatiques à des organismes comme l'âge d'or qui bien souvent n'en ont pas un besoin urgent , on pourrait sans doute laisser tomber ça
Je suis d'accord. Je couperais aussi les vivres à des organismes comme le Conseil du Statut de la Femme dont l'utilité est révolue, et j'augmenterais les deniers pour les groupes d'aide aux hommes. Ça pourrait peut-être aider quelqu'un qui vit une séparation et l'éviter de faire des niaiseries.
Dans un article, Mario Roy parle d'une disproportion de 11 à 1 dans les sommes attribuées pour l'aide aux femmes vs l'aide aux hommes.
disons que certaines chirurgies esthétiques sont discutables , comme vouloir faire payer une augmentation mammaire pour une jeune fille de 16 ans .
C'est très exactement ce que je visais ici. La santé publique devrait être pour les bobos, les cas de vie ou de mort ou de qualité de vie très terre-à-terre. Je ne dis pas que la santé mentale n'est pas à être couverte, mais une opération aux seins, à moins que ce soit à la suite de blessures ou d'un cancer, ne me semble absolument pas une priorité.
il y a déjà assez d'incitatifs pour utiliser le TEC et Montréal qu'on le veuille ou non
estle noeud central du réseau routier de la province , bien souvent on ne peut pas faire autrement que d'y passer , alors ce n'est pas comme si on avait beaucoup d'alternatives .
Ben, justement. La journée où il y aura péage, les gens vont faire pression pour avoir de meilleurs transports en commun et de meilleurs moyens d'éviter Montréal. La 30 est une solution. L'autre, c'est un tunnel sous le fleuve à l'Est de Montréal.
Si on était aux États-Unis, ce serait chose faite depuis longtemps. Il est temps d'arrêter de niaiser.
L'Assurance parentale est une mesure incitative du gouvernement pour favoriser les naissances , c'est dans l'intér^t général , il faut qu'il y aie une relève pour payer pour ceux qui se retirent du marché du travail , et comme il y a amplement de personnes qui n'ont jamais eu d'enfants mais qui profitent quand même des avantages des programmes de retraites et de pensions , c'est normal qu'ils contribuent pour la relève s'ils veulent profiter des avantages que les jeunes vont leur rer les générations futures .
Je suis d'accord, mais comme Spock dit, la caisse est en déficit. Faut que quelqu'un paie pour ça. Et ça devrait être les employés parce que ce sont eux qui vont en profiter.
Pour ce qui est des études de projets , il faudrait définitivement accélérer le processus , il y a trop de niveaux qui ne fonctionnent pas assez vite , il faudrait les payer à l'acte au lieu d'à l'heure .

Hum, c'est pas une mauvaise idée, ça. Changer les incitatifs, un peu.
Par exemple, c'est ridicule que l'extension de l'autoroute 30 ait pris tout ce temps pour un champ de patates. Je suis à 100% pour l'environnement, mais je vois pas en quoi on aide l'environnement quand on force les camions à aller végéter à Montréal pendant des heures quand ils sont en route pour Toronto.