Pourquoi êtes-vous gauchiste ?

Le lieu de débat est en changement. Plus de détail à l'intérieur.

Re: Pourquoi êtes-vous gauchiste ?

Messagede Cosmique » Lun Mar 16, 2009 5:35 pm

Guilhem a écrit:Puni pour avoir dit "pneu".

La récompense était insignifiante de toute façon, mais cette semaine-là j'ai compris que la présence de l'autorité avait pour conséquence ultime d'insulter mon intelligence.

Eh bien je pense que, « cette semaine-là», votre intelligence vous a trahi, car c'est pourtant bien évident que votre professeur ne vous avait pas «puni pour avoir dit le mot "pneu"» mais bien pour avoir commis la faute la plus grave que puisse commettre un élève: tricher ou inciter voire forcer un autre élève à tricher. Je pense aussi que ce professeur a gravement manqué de tact pédagogique car il est aussi évident que vous n'étiez pas conscient de la gravité (toute relative) de votre acte et que vous ne méritiez qu'un avertissement.

Cosmique
Ministre

Messagede Guilhem » Lun Mar 16, 2009 6:07 pm

J'ai mal expliqué la situation. Le prof n'avait pas posé une question d'évaluation, c'était une discussion libre sur un sujet qui ne faisait pas partie du cours. Le jeune s'exprimait seulement sur la nécessité de trouver une nouvelle utilité aux pneus usés qui selon lui, étaient systématiquement brûlés dans des décharges. De toute façon, c'est la manière dont j'ai compris l'évènement qui compte, pas si j'avais tort ou raison d'analyser ça ainsi.

Par ailleurs, j'ai déjà triché ouvertement en fabricant de la fausse monnaie scolaire, ça je l'avoue. Et j'ai été surpris lamentablement sur le fait, en plein cours de mathématiques.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede biz » Jeu Mar 26, 2009 9:12 am

"Il y a la grandeur inoubliable du signe historique qui révèle la disposition morale de l'humanité. Mais il y a aussi ce mal radical comme penchant de la nature humaine, penchant non extirpable et insondable abime d'un pouvoir originaire susceptible de s'orienter vers des fins stables, l'homme est maléable [...]. L'espèce humaine est ce que nous voulons en faire" - Myriam Revault d'Allonnes-

Pas de réponse directe, mais qui laisse à une réflexion.
biz
Citoyen

Messagede sollune » Jeu Mar 26, 2009 10:03 am

cessez donc de vous réduire (et de réduire les autres) à de simples étiquettes vides de sens.
sollune
Ministre délégué

Précédente

Retourner vers Refonte de l'Agora