moso molo a écrit:IAMWAR a écrit:Je n'irai pas pour plusieurs raison.
Quel est le public cible? quel est la motivation de ce film, voila ce qui me dérange. Ce n'est pas un film pour me distraire, sachant que c'est basé sur un cas vécu je n'irai pas labas en me disant, je vais avoir du plaisir a voir se film. J'ai entendu l'histoire, je n'ai pas vraiment envis de la voir reproduite sur grand écran, qu'est-ce que cela va m'apporté de plus?
Ce qui me dérange le plus : A-t-on consulté les familles des victimes qui eux vont devoir "revive" les évenements a chacune des bandes annonces, a chaque fois qu'on va en parlé a la télé? Non.
Je ne pense pas que ce film aurait du voir le jour sans l'accord des victimes, merde pour faire un film sur Maurice Richard on a parlé a la famille avant, et on leur a montrer avant de le mettre en salle... Et on Glorifiait l'homme... ici on mets au grand écran le massacre de 7 jeunes femmes par un fou, et on ne consulte meme pas les familles... pas fort.
Finalement a celui qui parlait du nombre d'armes, au canada on a plus d'arme par habitant qu'au état unis... malgré tout, meme au pro-rata on a genre 10% de la moyenne américaine du crime par arme a feu...
Donc ce n'est pas une question d'accessibilité, mais plus une question de jugement.
On as peut être seulement 10% de la moyennne américain du crime par arme à feu, sauf qu'aux états unis, il y as 10 fois plus de monde, pour pratiquement la même superficie de terrain

, ca revient au même.
Vraiment Vanasse et cie n'ont pas demandé aux famille des victimes la permission de faire ce film? si c'est la cas, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas fort de leur part.
ok tu ne comprend pas le principe d'un prorata
Tu as 25 million d'habitant et tu as 5 millions d'arme "déclarer" tu as donc une moyenne d'1 arme par 5 habitant.
Les states ont 250 million d'habitant et 50 millions d'arme "déclarer" tu as donc une moyenne d'1 arme par 5 habitant.
dans le cas énumérer ci-haut le prorata est identique.
Au canada j'ai vu (messemble que c'étais dans le film bowling 4 columbine) qu'au canada on avait plus d'arme par habitant qu'au état -unis, pour 10 fois moins de crime par personne. (encore celon le prorata)
La raison est simple, les problèmes sociaux sont différent, la pauvreté, les "gang" de rue, le racisme, la guétoisation, tout ses problème mis ensemble font en sorte que le taux de crime par arme a feu est beaucoup plus élevé. Ce n'est pas qu'une question d'accessibilité. Maintenant il faut tenir compte aussi du type d'arme, au canada c'Est surtout des armes de chasse et les lois qui ont changé depuis les évenement de la poly (pas nécessairement a cause de) font en sorte que ces armes doivent être cadenassé, barré avec les munitions ailleurs... dison que sa complique la chose en comparaison d'Avoir le gun chargé sous l'oreillé...