Polémix a écrit:Thanh a écrit:Ça demeure une valeur personnelle à savoir si la séparation est une priorité ou non et si elle règlerait des problèmes ou non. Personnellement, je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent cette option et je n'y ai aucun intérêt.
Encore un courte-vue qui confond souveraineté et séparation. Je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent ce qu'ils ne sont même pas capable de comprendre.

Frederic Lord a écrit: Vous faites preuve d'une belle condescendance crasse encore une fois, dénigrant ceux qui ne partagent pas vos opinions.

Frederic Lord a écrit:Polémix a écrit:Thanh a écrit:Ça demeure une valeur personnelle à savoir si la séparation est une priorité ou non et si elle règlerait des problèmes ou non. Personnellement, je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent cette option et je n'y ai aucun intérêt.
Encore un courte-vue qui confond souveraineté et séparation. Je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent ce qu'ils ne sont même pas capable de comprendre.
Je suis d'accord avec Thanh, ça reste une question de perception et opinion personnel. Vous faites preuve d'une belle condescendance crasse encore une fois, dénigrant ceux qui ne partagent pas vos opinions.

Nick Dion a écrit:Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.
Pourtant, ça semble si important.

Polémix a écrit:Vois-tu, mon pôv Fred, tout les peuples du monde sont concernés par leur souveraineté alors ça dépasse, et de loin, le stade de l'opinion personnelle. Si tu trouve ça condescendant qu'on te le dise alors tu n'as qu'à cesser de venir nous lire.
Et si tu crois braiment que la souveraineté c'est pas bon alors vas le dire aux anglos, aux Étasuniens, aux Français, aux Suédois, etc. Tu leur donneras notre belle province colonisée et soumise en exemple.

Polémix a écrit:Ben voyons, Daniel ! Tout le monde que la souveraineté c'est dépassé, ça n'a rien de bon et c'est juste une cause de chicanes.
Demandez à n'importe quel québécois à la mentalité de colonisé, il vous le dira.

Mouton Enragé a écrit:Thanh a écrit:
On pourrait le faire demain: tripler les prix de l'électricité et mettre la pédale au plancher sur le développement hydro-électrique. Le Québec pourrait devenir l'Arabie-Saoudite de l'électricité ... mais y a peu de chance que ça arrive pour plusieurs raisons:
1) Beaucoup de québécois ne veulent pas exporter aux maudits anglais.
2) Une frange très bruyant s'oppose à toute hausse de tarif.
3) Si on règlerait 1 et 2, les surplus serviraient en programmes pas rapport
Dis-moi Thanh, entre des impots élevés et des tarifs élevé d'électricité qu'elle est la différence ?

Frederic Lord a écrit:Nick Dion a écrit:Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.
Ça semble important pour une poignée de bornés sur des forums internet, car franchement, je vois beaucoup de monde par l'entremise de mon travail et je n'en entends jamais parler! Et quand je dis jamais c'est jamais... Ils essaient encore de nous convaincre du bien fondé de leur projet, mais sérieusement en 2009, dans le contexte actuel c'est complètement dépassé. Du moins la façon dont ils le voient, c'est-à-dire la même, et avec les mêmes porte-paroles depuis 40 ans !!

Polémix a écrit:Frederic Lord a écrit:Nick Dion a écrit:Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.
Ça semble important pour une poignée de bornés sur des forums internet, car franchement, je vois beaucoup de monde par l'entremise de mon travail et je n'en entends jamais parler! Et quand je dis jamais c'est jamais... Ils essaient encore de nous convaincre du bien fondé de leur projet, mais sérieusement en 2009, dans le contexte actuel c'est complètement dépassé. Du moins la façon dont ils le voient, c'est-à-dire la même, et avec les mêmes porte-paroles depuis 40 ans !!
Qui s'assemble se ressemble.

Nick Dion a écrit:Polémix a écrit:Qui s'assemble se ressemble.
![]()
Tu spin sur le terme "colonisé" depuis 2007 ? Seigneur, décroche.

Thanh a écrit:Le Valdorien a écrit:Une de leurs bonnes idées, c'est de mettre de côté une très grande partie des revenus pétroliers. Ils préparent la fin du pétrole, car ils veulent continuer à profiter d'un système social de qualité.
Il y a eu un reportage là-dessus à Une heure sur Terre ou au TJ...
On pourrait le faire demain: tripler les prix de l'électricité et mettre la pédale au plancher sur le développement hydro-électrique. Le Québec pourrait devenir l'Arabie-Saoudite de l'électricité ... mais y a peu de chance que ça arrive pour plusieurs raisons:
1) Beaucoup de québécois ne veulent pas exporter aux maudits anglais.
2) Une frange très bruyant s'oppose à toute hausse de tarif.
3) Si on règlerait 1 et 2, les surplus serviraient en programmes pas rapport
J'adore quand les gauchistes nous comparent à des pays pas rapport.Arkham a écrit:J'adore quand les gauchistes nous comparent à des pays pas rapport.

biz a écrit:Bonjour, je me demande si la souveraineté est encore un sujet d’actualité ou si se n’est pas un concept en voie de disparition. Je trouve qu’il y a un certain écoeurement dans la société québécoise ou tout simplement un manque d’intérêt. Quand pensez-vous ?

Polémix a écrit:Ben voyons, Daniel ! Tout le monde sait que la souveraineté est dépassé, ça n'a rien de bon et c'est juste une cause de chicanes.
Demandez à n'importe quel québécois à la mentalité de colonisé, il va vous le dira.

Retourner vers Sondages politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités