la souveraineté veut-elle encore dire quelque chose?

Référendums, élections et tendances politiques.

Re: la souveraineté veut-elle encore dire quelque chose?

Messagede daniel-a » Dim Mar 08, 2009 12:24 pm

Est-ce que la souveraineté du Canada est importante? C'est drôle, mais quand un avion russe passe proche du territoire canadien, les fédéraliste parle de la souveraineté du Canada. Simultanément, il disent que ça n'existe pas ou que ça n'a aucune importance pour le Québec.

Doit-on dire la même chose de USA?

De plus, comme beaucoup de fédérastes parlent encore de séparation et de séparatisssss, je me permets de poser la question suivante:quand est-ce que les USA et le Canada ont-il obtenu leur séparation?
Le Québec doit,comme les USA, pouvoir fêter son indépendance,
comme le Canada avoir sa souveraineté.
Il n'obtiendra pas sa séparation, tout comme le Canada et les USA n'ont jamais fêté , ni n'ont eu leur séparation.
La séparation: un terme mensonger et péjoratif utilisé par des fédéralistes malhonnêtes pour diaboliser l'avenir normal du Québec.
daniel-a
Ministre délégué

Messagede Frederic Lord » Dim Mar 08, 2009 12:38 pm

Polémix a écrit:
Thanh a écrit:Ça demeure une valeur personnelle à savoir si la séparation est une priorité ou non et si elle règlerait des problèmes ou non. Personnellement, je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent cette option et je n'y ai aucun intérêt.

Encore un courte-vue qui confond souveraineté et séparation. Je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent ce qu'ils ne sont même pas capable de comprendre.

Je suis d'accord avec Thanh, ça reste une question de perception et opinion personnel. Vous faites preuve d'une belle condescendance crasse encore une fois, dénigrant ceux qui ne partagent pas vos opinions.
Image Image
Frederic Lord
Député

Messagede Polémix » Dim Mar 08, 2009 12:54 pm

Ben voyons, Daniel ! Tout le monde que la souveraineté c'est dépassé, ça n'a rien de bon et c'est juste une cause de chicanes.

Demandez à n'importe quel québécois à la mentalité de colonisé, il va vous le dira.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Mendel » Dim Mar 08, 2009 3:20 pm

Frederic Lord a écrit: Vous faites preuve d'une belle condescendance crasse encore une fois, dénigrant ceux qui ne partagent pas vos opinions.

C'est sûr que toi, tu ne fais jamais ça. :oops:
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 08, 2009 3:32 pm

Frederic Lord a écrit:
Polémix a écrit:
Thanh a écrit:Ça demeure une valeur personnelle à savoir si la séparation est une priorité ou non et si elle règlerait des problèmes ou non. Personnellement, je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent cette option et je n'y ai aucun intérêt.

Encore un courte-vue qui confond souveraineté et séparation. Je n'ai aucune confiance envers ceux qui défendent ce qu'ils ne sont même pas capable de comprendre.

Je suis d'accord avec Thanh, ça reste une question de perception et opinion personnel. Vous faites preuve d'une belle condescendance crasse encore une fois, dénigrant ceux qui ne partagent pas vos opinions.

Vois-tu, mon pôv Fred, tout les peuples du monde sont concernés par leur souveraineté alors ça dépasse, et de loin, le stade de l'opinion personnelle. Si tu trouve ça condescendant qu'on te le dise alors tu n'as qu'à cesser de venir nous lire.

Et si tu crois braiment que la souveraineté c'est pas bon alors vas le dire aux anglos, aux Étasuniens, aux Français, aux Suédois, etc. Tu leur donneras notre belle province colonisée et soumise en exemple.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede NickD » Dim Mar 08, 2009 3:47 pm

Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.

Pourtant, ça semble si important.
NickD
Ministre

Messagede Frederic Lord » Dim Mar 08, 2009 4:13 pm

Nick Dion a écrit:Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.

Ça semble important pour une poignée de bornés sur des forums internet, car franchement, je vois beaucoup de monde par l'entremise de mon travail et je n'en entends jamais parler! Et quand je dis jamais c'est jamais... Ils essaient encore de nous convaincre du bien fondé de leur projet, mais sérieusement en 2009, dans le contexte actuel c'est complètement dépassé. Du moins la façon dont ils le voient, c'est-à-dire la même, et avec les mêmes porte-paroles depuis 40 ans !!
Image Image
Frederic Lord
Député

Messagede Mendel » Dim Mar 08, 2009 4:34 pm

Polémix a écrit:Vois-tu, mon pôv Fred, tout les peuples du monde sont concernés par leur souveraineté alors ça dépasse, et de loin, le stade de l'opinion personnelle. Si tu trouve ça condescendant qu'on te le dise alors tu n'as qu'à cesser de venir nous lire.

Et si tu crois braiment que la souveraineté c'est pas bon alors vas le dire aux anglos, aux Étasuniens, aux Français, aux Suédois, etc. Tu leur donneras notre belle province colonisée et soumise en exemple.

Lord parle pour ne rien dire comme à son habitude. C'est bizarre car moi j'en entends parlé en masse de la souveraineté.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede NickD » Dim Mar 08, 2009 7:05 pm

Le problème n'est pas de savoir si nous en entendons parler, mais bien de se demander si c'est une priorité pour un bon nombre de familles québécoises. Remarquez que nous pouvons toujours trouver une multitude de raisons (aujourd'hui la crise économique, demain ça sera autre chose). Par contre, cela n'empêche pas de peser les POUR et les CONTRE. La souveraineté sera toujours viable et d'actualité temps et aussi longtemps que des individus en feront la promotion.

:)
NickD
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 08, 2009 8:34 pm

Polémix a écrit:Ben voyons, Daniel ! Tout le monde que la souveraineté c'est dépassé, ça n'a rien de bon et c'est juste une cause de chicanes.

Demandez à n'importe quel québécois à la mentalité de colonisé, il vous le dira.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede NickD » Dim Mar 08, 2009 8:48 pm

:Zzzzz:
NickD
Ministre

Messagede Le Valdorien » Dim Mar 08, 2009 9:02 pm

Mouton Enragé a écrit:
Thanh a écrit:
On pourrait le faire demain: tripler les prix de l'électricité et mettre la pédale au plancher sur le développement hydro-électrique. Le Québec pourrait devenir l'Arabie-Saoudite de l'électricité ... mais y a peu de chance que ça arrive pour plusieurs raisons:

1) Beaucoup de québécois ne veulent pas exporter aux maudits anglais.
2) Une frange très bruyant s'oppose à toute hausse de tarif.
3) Si on règlerait 1 et 2, les surplus serviraient en programmes pas rapport

Dis-moi Thanh, entre des impots élevés et des tarifs élevé d'électricité qu'elle est la différence ?

Je ne répondrai pas pour lui, ni tout de suite. je crois que ta question est un brin ironique, non ?
Sinon, je te réponds bientôt...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 08, 2009 9:02 pm

Frederic Lord a écrit:
Nick Dion a écrit:Je demande bien où se place la fameuse souveraineté dans la liste des très nombreuses priorités des ménages québécois.

Ça semble important pour une poignée de bornés sur des forums internet, car franchement, je vois beaucoup de monde par l'entremise de mon travail et je n'en entends jamais parler! Et quand je dis jamais c'est jamais... Ils essaient encore de nous convaincre du bien fondé de leur projet, mais sérieusement en 2009, dans le contexte actuel c'est complètement dépassé. Du moins la façon dont ils le voient, c'est-à-dire la même, et avec les mêmes porte-paroles depuis 40 ans !!

Qui s'assemble se ressemble.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede NickD » Dim Mar 08, 2009 9:09 pm

Polémix a écrit:
Frederic Lord a écrit:

Qui s'assemble se ressemble.

:lol:

Tu spin sur le terme "colonisé" depuis 2007 ? Seigneur, décroche.
NickD
Ministre

Messagede Frederic Lord » Dim Mar 08, 2009 9:21 pm

Nick Dion a écrit:
Polémix a écrit:Qui s'assemble se ressemble.

Tu spin sur le terme "colonisé" depuis 2007 ? Seigneur, décroche.

Image Image
Frederic Lord
Député

Messagede Arkham » Mar Avr 14, 2009 11:41 am

Thanh a écrit:
Le Valdorien a écrit:Une de leurs bonnes idées, c'est de mettre de côté une très grande partie des revenus pétroliers. Ils préparent la fin du pétrole, car ils veulent continuer à profiter d'un système social de qualité.

Il y a eu un reportage là-dessus à Une heure sur Terre ou au TJ...

On pourrait le faire demain: tripler les prix de l'électricité et mettre la pédale au plancher sur le développement hydro-électrique. Le Québec pourrait devenir l'Arabie-Saoudite de l'électricité ... mais y a peu de chance que ça arrive pour plusieurs raisons:

1) Beaucoup de québécois ne veulent pas exporter aux maudits anglais.
2) Une frange très bruyant s'oppose à toute hausse de tarif.
3) Si on règlerait 1 et 2, les surplus serviraient en programmes pas rapport

:pouce: J'adore quand les gauchistes nous comparent à des pays pas rapport.
Arkham
Citoyen

Messagede Sir » Mar Avr 14, 2009 11:43 am

Arkham a écrit:J'adore quand les gauchistes nous comparent à des pays pas rapport.

Fillion a déjà dit que le Québec commençait à ressembler à la Corée du Nord.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede sollune » Mar Avr 14, 2009 12:34 pm

biz a écrit:Bonjour, je me demande si la souveraineté est encore un sujet d’actualité ou si se n’est pas un concept en voie de disparition. Je trouve qu’il y a un certain écoeurement dans la société québécoise ou tout simplement un manque d’intérêt. Quand pensez-vous ?

c'est drôle que tous les forums québécois en parle constamment. peut-être parce que la liberté ne peut faire autrement qu'être d'actualité.
sollune
Ministre délégué

Messagede Polémix » Mar Avr 14, 2009 1:41 pm

Polémix a écrit:Ben voyons, Daniel ! Tout le monde sait que la souveraineté est dépassé, ça n'a rien de bon et c'est juste une cause de chicanes.

Demandez à n'importe quel québécois à la mentalité de colonisé, il va vous le dira.
Polémix

Polémix
Ministre

Précédente

Retourner vers Sondages politiques