Taux de participation de 56%

Plus ça change...

Re: Taux de participation de 56%

Messagede Jobserve » Mar Déc 09, 2008 6:10 pm

Yukiwi a écrit:la population est écoeuré de la politique & les mensonges, la manipulation ...

A force de ne pas se "mettre les yeux devant les trous" et de voter pour des vieilles pantoufles elle finit par se peinturer dans le coin. La pauvre! :oops: :oops: :oops:

viewtopic.php?p=674201#p674201
Jobserve
Ministre

Messagede Ghislaine Mailloux » Mar Déc 09, 2008 7:08 pm

Moi, j'ai trouvé la campagne électorale palpitante. Je travaillais sur le terrain de la circonscription de La Prairie depuis 3 ans.
J'ai travaillé avec des jeunes pleins de coeur et de vouloir. On n'a pas eu le temps de chialer et de voir la politique grise.
On avait une belle équipe avec François Rebello, il nous a communiqué son enthousiasme, ses vues pour l'avenir, l'amour du Québec.
Nous l'avons regarder s'approcher, communiquer et écouter les gens de mon milieu.
Et nous avons fait ca bénévolement pour redorer et faire avancer notre comté . Et nous avons réussi avec 2,700 de différence.
Nous avons fêté, et nous irons conduire François à Québec. Si vous trouvé la politique morose, impliquez- vous !
Ghislaine Mailloux
Citoyen

Messagede zor » Mar Déc 09, 2008 7:24 pm

Ghislaine Mailloux a écrit:Moi, j'ai trouvé la campagne électorale palpitante. Je travaillais sur le terrain de la circonscription de La Prairie depuis 3 ans.
J'ai travaillé avec des jeunes pleins de coeur et de vouloir. On n'a pas eu le temps de chialer et de voir la politique grise.
On avait une belle équipe avec François Rebello, il nous a communiqué son enthousiasme, ses vues pour l'avenir, l'amour du Québec.
Nous l'avons regarder s'approcher, communiquer et écouter les gens de mon milieu.
Et nous avons fait ca bénévolement pour redorer et faire avancer notre comté . Et nous avons réussi avec 2,700 de différence.
Nous avons fêté, et nous irons conduire François à Québec. Si vous trouvé la politique morose, impliquez- vous !

Juste comme ça, si vous aviez un candidat plutôt normal ou pire qu'il n'avait pas gagné, auriez-vous quand même trouvé la campagne intéressante? Parce qu'au niveau national il n'y avait rien de bien palpitant je trouve.
zor
Ministre

Messagede zor » Mar Déc 09, 2008 7:28 pm

Pendant ce temps, Charest ne prend toujours pas ses responsabilités :

Pressé à plusieurs reprises pour qu'il se prononce sur le faible taux de participation, le premier ministre n'a pas bronché, refusant de considérer l'hypothèse posée par plusieurs journalistes que sa décision de déclencher des élections, à l'encontre de la volonté des électeurs, puisse constituer une partie de l'explication.
zor
Ministre

Messagede fredfrad » Mar Déc 09, 2008 8:27 pm

Un taux aussi bas est réellement un problème. Beaucoup de gens dans la population disent que voter ça ne change rien, ça ne donne rien. Les députés récemment élus devraient se pencher sur ce problème et se demander pourquoi 44% de la population ont préféré ne pas aller voté. Je me demande parfois si on ne devrait pas faire comme certains pays d'Afrique et rendre le vote obligatoire. On envoie une amende par la poste à ceux qui ne sont pas allé voté.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede TheEggman » Mar Déc 09, 2008 8:32 pm

fredfrad a écrit:Les députés récemment élus devraient se pencher sur ce problème et se demander pourquoi 44% de la population ont préféré ne pas aller voté. Je me demande parfois si on ne devrait pas faire comme certains pays d'Afrique et rendre le vote obligatoire. On envoie une amende par la poste à ceux qui ne sont pas allé voté.

Et ça donnerait quoi ?

Encore une fois, on prend le problème à l'envers.
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede Ghislaine Mailloux » Mar Déc 09, 2008 9:32 pm

zor a écrit:Juste comme ça, si vous aviez un candidat plutôt normal ou pire qu'il n'avait pas gagné, auriez-vous quand même trouvé la campagne intéressante? Parce qu'au niveau national il n'y avait rien de bien palpitant je trouve.

J'ai travaillé pour M.Rebello aux autres élections et nous avions perdu. C'est certain que si j'avais eu" plutôt normal ou pire" je n'aurais pas secondé le candidat. J'ai bénévolé parce que je croyais en François. Je le voyais comment il s'intéressait à nos besoins du comté, comment il approchait les gens. Quand on est dans un exécutif d'un parti dans un comté, c'est l'exécutif et les membres qui choisissent le candidat. Mais je sais aussi qu'il y a des comtés que les partis mal préparés, mettent des personnes moins qualifiées et moins stimulantes.
Ghislaine Mailloux
Citoyen

Messagede Mandriva » Mar Déc 09, 2008 9:48 pm

Yukiwi a écrit:
c'est beaucoup plus que Charest .... ouvrez vos yeux... tentative de putsch de la part de la coalition Bloc, NPD, PLC de gauche.... le comportement de Duceppe pendant l'élection fédérale en Oct. 2008.... l'élection aux USA...

la population est écoeuré de la politique & les mensonges, la manipulation ...

Si ils sont vraiment écœurés des mensonges et de la manipulation alors pourquoi James-John Charest est-il majoritaire?
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier allez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Major
Mandriva
Citoyen

Messagede Mandriva » Mar Déc 09, 2008 9:55 pm

Ghislaine Mailloux a écrit:
zor a écrit:Juste comme ça, si vous aviez un candidat plutôt normal ou pire qu'il n'avait pas gagné, auriez-vous quand même trouvé la campagne intéressante? Parce qu'au niveau national il n'y avait rien de bien palpitant je trouve.

J'ai travaillé pour M.Rebello aux autres élections et nous avions perdu. C'est certain que si j'avais eu" plutôt normal ou pire" je n'aurais pas secondé le candidat. J'ai bénévolé parce que je croyais en François. Je le voyais comment il s'intéressait à nos besoins du comté, comment il approchait les gens. Quand on est dans un exécutif d'un parti dans un comté, c'est l'exécutif et les membres qui choisissent le candidat. Mais je sais aussi qu'il y a des comtés que les partis mal préparés, mettent des personnes moins qualifiées et moins stimulantes.

Je l'ai rencontré quelques fois. Très franc et sympatique. Semble avoir l'intérêt du citoyen à cœur. J'ai voté pour lui dans St-Constant.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier allez ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Major
Mandriva
Citoyen

Précédente

Retourner vers Élection provinciale - Québec 2008