Démission de Mario Dumont!

Plus ça change...

Re: Démission de Mario Dumont!

Messagede Mendel » Mar Déc 09, 2008 3:43 pm

IAMWAR a écrit:
Mendel a écrit:
IAMWAR a écrit:Bravos pour votre manque d'ouverture d'esprit. Par chance votre chef semble avoir un peu plus de jugeotte que certain de ses militants... quoi qu'a les voir vetu de bleu et de blanc, déguisé comme a la saint-Jean cela donne deja une bonne idée du QI de ses partisants.

Je comprends ta frustration de voir la droite s'effondrer de la sorte. Mais ce n'est pas une raison pour insulter des gens qui ont un QI aussi bon que les partisans de la droite comme toi. Ils n'ont rien à t'envier.

Tiens donc, toi tu ne te gene pas pour insulté les gens, la "drettes" tu insulte les gens de drette dans chacun de tes messages, mais bon quand TOI tu le fait c'est bien... On est habituer a ton 2 poids 2 mesure.

PS: la droite ne s'effondre pas elle ne fait que changer de chef, le PQ n,est pas mort apres Boisclair, l'ADQ ne mourrera pas apres Dumont.

Apprend à lire! Je n'ai jamais parlé du QI de la droite comme toi tu te permets de le faire sur des gens bien précis. À 16%, la droite est très en forme. Bravo mon champion.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede NickD » Mar Déc 09, 2008 5:00 pm

Me semble que sans Dumont, l'ADQ, c'est rien. Je ne suis pas si certain que ce parti survivra à son départ. Si Charest a réussi à lui prendre deux députés, rien ne dit que ceux en poste présentement ne seront pas tentés de joindre le PLQ ou le PQ. .. et il y a toute la confusion à propos de la fameuse autonomie. Quelque chose d'encore très vague que Dumont lui-même peinait à expliquer dans le cas d'un refus d'Ottawa de collaborer.
NickD
Ministre

Messagede El Kabong » Mar Déc 09, 2008 5:15 pm

Tout est là, dans le nom même du Parti...

Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont

Va falloir changer le nom de ce parti pour têtes vides et révoltées contre les petits et à genoux devant les grands.
:lol:
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede IAMWAR » Mar Déc 09, 2008 5:40 pm

Tu vois au niveau de l'insulte, je riais de gens qui s'accoutre comme a l'haloween ou a la saint jean, qui crie Un pays, un pays, comme crie de guerre, toi tu m'insulte personellement encore une fois un cheval un lapin... continue comme ca mendel, ormi de me prouvé que tu es optus et "single minded" tu ne fais pas grand chose.
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede denis » Mar Déc 09, 2008 5:59 pm

Me semble que sans Dumont, l'ADQ, c'est rien. Je ne suis pas si certain que ce parti survivra à son départ. Si Charest a réussi à lui prendre deux députés, rien ne dit que ceux en poste présentement ne seront pas tentés de joindre le PLQ ou le PQ. .. et il y a toute la confusion à propos de la fameuse autonomie. Quelque chose d'encore très vague que Dumont lui-même peinait à expliquer dans le cas d'un refus d'Ottawa de collaborer.

Je ne suis pas certain non plus que l'ADQ survivra à cette défaite mais c'est une opportunité. C'est définitif que Mario n'avait pas toujours les bons réflexes politiques, et son départ était prévu après ces erreurs. Il reste une base à Québec et dans Chaudières-Appalaches pour une pensée politique différente, il manque un leader charismatique et ça pourrait revenir encore plus fort et même remporter les prochaines élections dans 4 ou 5 ans. Les gens se cherchent des raisons pour ne pas voter pour les péquistes et ils vont s'en trouver pour ne pas voter une quatrième fois pour Charest. Donc l'opportunité est là.
denis
Conseiller

Messagede Thanh » Mar Déc 09, 2008 6:11 pm

Que l'ADQ survive ou non, l'idéologie survivra elle, et la vision de centre-droite est partagée par une très large portion des québécois, qu'ils en soient conscient ou non.

Vivement, un changemetn dans la structure pour établir un Parti Conservateur du Québec.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede TheEggman » Mar Déc 09, 2008 6:40 pm

Ce que je trouve bien drôle, c'est que ceux qui rient des perdants aujourd'hui sont pas ce que l'on pourrait appeler des "gagnants", pas plus maintenant qu'il y a une trentaine d'années.

On appelle ça de la projection j'imagine. Ça ne les honore certainement pas.
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede BusterBunny » Mar Déc 09, 2008 6:41 pm

L'ADQ est morte parce que le PLQ a adopté sa plateforme, dans plusieurs sens.

La droite n'est pas morte au Québec. 16% + 42%, si on dit que c'est la mort de la droite...
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Jobserve » Mar Déc 09, 2008 6:49 pm

Thanh a écrit:Que l'ADQ survive ou non, l'idéologie survivra elle, et la vision de centre-droite est partagée par une très large portion des québécois, qu'ils en soient conscient ou non.

Vivement, ... pour établir un Parti Conservateur du Québec.
Fédéraliste, autonomiste ou souverainiste?
Jobserve
Ministre

Messagede Hey Jude » Mar Déc 09, 2008 7:01 pm

Garak a écrit:Dumont peut faire beaucoup de sous dans le privé un peu comme Lucien Bouchard, des gens de se calibre finissent par se tanner ...

Dumont, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse dans le privé avec son diplôme de Bac en économie, il n'a aucune expérience de travail, à la différence de Bouchard.

Il n'a fait que de la politique.
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede Jobserve » Mar Déc 09, 2008 7:08 pm

El Kabong a écrit:Tout est là, dans le nom même du Parti...

Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont

Va falloir changer le nom de ce parti pour têtes vides et révoltées contre les petits et à genoux devant les grands.
:lol:
El continue de planer, lâche surtout pas ta corde. Prochain coup de guitar, tu accusera les adéquiste de "pas avoir d'équipe", pas de vedettes, d'être des nobody, des petits comptables de dépanneurs...
Image

QS devrais changer pour :arrow: Québec Féministe ou Québec Mesquinerie

Le Partie des Québécois aussi devrait changer son nom.
Le Bloc des Québécois devrais aussi changer son nom.

Juste ici que des partie politique revendique dans leur nom d'être propriétaire de la race.
Jobserve
Ministre

Messagede Bouddheur ;O( » Mar Déc 09, 2008 8:17 pm

Jobserve a écrit:QS devrais changer pour :arrow: Québec Féministe ou Québec Mesquinerie

Euh... c'est-tu un de ces dretteux d'ici qui traitent depuis des lustres les artistes, les militants, les électeurs et les intellectuels progressistes de parasites et de BS qui vient de dire ça? OK...
Bouddheur ;O(
Ministre délégué

Messagede polpol » Mar Déc 09, 2008 9:02 pm

Sergio a écrit:Enfin débarassé de ce démagogue digne descendant de Lucien Bouchard

Débarrassé. Je ne crois pas. Il y a trop de politique en lui. A part ca, il ne sait rien faire d'autre.
polpol

Messagede TheEggman » Mar Déc 09, 2008 9:05 pm

Mario Dumont a une formation en économie.

Tiens, on vient de trouver quelqu'un pour remplacer le président de la Caisse de dépôt. :lol:
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede Mendel » Mar Déc 09, 2008 11:34 pm

IAMWAR a écrit:Tu vois au niveau de l'insulte, je riais de gens qui s'accoutre comme a l'haloween ou a la saint jean, qui crie Un pays, un pays, comme crie de guerre, toi tu m'insulte personellement encore une fois un cheval un lapin... continue comme ca mendel, ormi de me prouvé que tu es optus et "single minded" tu ne fais pas grand chose.

T'en fumes du bon! Lâche pas mon champion. :con:
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede auto-o-tik » Mer Déc 10, 2008 6:57 am

TheEggman a écrit:Mario Dumont a une formation en économie.

Tiens, on vient de trouver quelqu'un pour remplacer le président de la Caisse de dépôt. :lol:

bon, un autre qui ne saisit pas la différence entre économie et finance.
Oméga a écrit:Et pourquoi donc une nation aurait plus de pouvoir que l'autre nation au sein du pays?
auto-o-tik
Ministre

Messagede Lfrisé » Mer Déc 10, 2008 8:03 am

Jobserve a écrit:
Thanh a écrit:Que l'ADQ survive ou non, l'idéologie survivra elle, et la vision de centre-droite est partagée par une très large portion des québécois, qu'ils en soient conscient ou non.

Vivement, ... pour établir un Parti Conservateur du Québec.
Fédéraliste, autonomiste ou souverainiste?

C'est un peu ça le problème, au Québec puisque ça fait 35 ans que le débat est à ce niveau on dirait qu'il doit y rester, pourtant malgré que je suis "souverainiste mou" cette question arrive à peu près à la place 58 dans ma liste de priorité pour un parti politique actuellement.
C'est qui le cave qui vantait l'Équipe Libérale?

J'ai quelques mots à lui dire...
Lfrisé
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 10, 2008 9:12 am

Bouddheur ;O( a écrit:
Jobserve a écrit:QS devrais changer pour :arrow: Québec Féministe ou Québec Mesquinerie

Euh... c'est-tu un de ces dretteux d'ici qui traitent depuis des lustres les artistes, les militants, les électeurs et les intellectuels progressistes de parasites et de BS qui vient de dire ça? OK...

Peut-être que oui peut-être que non.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'une politicienne qui a un premier élu au parlement et qui , le même soir est fière de dire bon débarras( avec mesquinerie) à un de ses opposants, c'est de la grande classe ça monsieur :vachier: . La mesquine ne s'aperçoit pas qu'elle vient de s'alièner une bonne partie de la population. Elle le découvrira. Dans la vie publique tu peut être contre les idées de quelqu'un , tu peut tout faire pour battre des candidats, déployer tous tes arguments pour convaincre les gens que tes idées sont meilleures et plus bénifiques que tes opposants, mais jamais , au grand jamais tu montre devant 1,2M de personne ta mesquinerie féministe vis-à-vis un individu. C'est trou de cul et pas de classe, tu ne mérite plus de considération. Quand tu n'as pas de respect pour tes adversaires , t'en aura pas jamais pour personne. L'étiquette de QS c'est ça ........si..... Dumont c'était le coup de pied au cul des BS.
Attache ta tuque avec de la broche mon Amir , parce que Françoise a va te le dire!!! :D
Tomahâk
Ministre

Messagede TheEggman » Mer Déc 10, 2008 10:48 am

auto-o-tik a écrit:
TheEggman a écrit:Mario Dumont a une formation en économie.

bon, un autre qui ne saisit pas la différence entre économie et finance.

Bon, un autre qui n'a pas l'air de savoir que la finance est une sous-discipline de l'économie. Henri-Paul Rousseau avait un bacc et un doctorat en économie. Pauvre tit pit.

Ça connaît rien et ça se pète les bretelles.
TheEggman
Ministre

Messagede IAMWAR » Mer Déc 10, 2008 10:55 am

Mendel a écrit:
IAMWAR a écrit:Tu vois au niveau de l'insulte, je riais de gens qui s'accoutre comme a l'haloween ou a la saint jean, qui crie Un pays, un pays, comme crie de guerre, toi tu m'insulte personellement encore une fois un cheval un lapin... continue comme ca mendel, ormi de me prouvé que tu es optus et "single minded" tu ne fais pas grand chose.

nah contrairement a certain "gauchiste" je ne "fume pas" ni ne consomme pas aucune drogue
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Jobserve » Mer Déc 10, 2008 12:22 pm

Bouddheur ;O( a écrit:

Je suppose que tu est assez intelligent pour faire la différence entre ma qualité de simple commentateur sur un forum politique et celui de chef de partie en direct a la télévision un soir d'élection.

Bien qu'ayant clairement appuyer Marois dans sa tentative de nous remettre les yeux devant les trou, je n'ai jamais traiter les électeurs de parasites.
Jobserve
Ministre

Messagede El Kabong » Mer Déc 10, 2008 4:25 pm

BusterBunny a écrit:L'ADQ est morte parce que le PLQ a adopté sa plateforme, dans plusieurs sens.

La droite n'est pas morte au Québec. 16% + 42%, si on dit que c'est la mort de la droite...

Ça ne veut rien dire...

En France, aux présidentielles à deux tours qui ont mené à l'élection de "SuperMenteur", plein de michants communistes ont préférés voter pour Le Pen, plutôt que d'appuyer Chirac!

:lolol:
Tomahâk a écrit:
Bouddheur ;O( a écrit:

Peut-être que oui peut-être que non.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'une politicienne qui a un premier élu au parlement et qui , le même soir est fière de dire bon débarras( avec mesquinerie) à un de ses opposants, c'est de la grande classe ça monsieur :vachier: . La mesquine ne s'aperçoit pas qu'elle vient de s'alièner une bonne partie de la population. Elle le découvrira. Dans la vie publique tu peut être contre les idées de quelqu'un , tu peut tout faire pour battre des candidats, déployer tous tes arguments pour convaincre les gens que tes idées sont meilleures et plus bénifiques que tes opposants, mais jamais , au grand jamais tu montre devant 1,2M de personne ta mesquinerie féministe vis-à-vis un individu. C'est trou de cul et pas de classe, tu ne mérite plus de considération. Quand tu n'as pas de respect pour tes adversaires , t'en aura pas jamais pour personne. L'étiquette de QS c'est ça ........si..... Dumont c'était le coup de pied au cul des BS.
Attache ta tuque avec de la broche mon Amir , parce que Françoise a va te le dire!!! :D

Y sont fachés les messieurs!
:R:
Faut pas attaquer les actions démagogiques de Hyper-Mario...
:euhhh:
Avaler vot'pilule! Encore une fois, comme dans le cas des radios-poubelles, vous avez plaçés vot'confiance dans des coquilles vides...
Ça fait mal de se le faire dire, je comprend. Mais ça va faire encore plus mal si vous êtes incapable de vous avouer à vous-mêmes que vous vous êtes fait baiser jusqu'au côlon horizontal par un beau-parleur.

:euhhhhhh:
El Kabong
Ministre

Messagede El Kabong » Mer Déc 10, 2008 4:31 pm

IAMWAR a écrit:
Mendel a écrit:

nah contrairement a certain "gauchiste" je ne "fume pas" ni ne consomme pas aucune drogue

Le café et l'alcool sont des drogues...ainsi que adrélanine que votre corps fabrique lorsque vous pratiquez votre sport préféré.

De plus, si certaines drogues ne conviennent pas à tout le monde, certaines personnes auraient avantage à en consommer...
Question de les calmer...parfois il arrive même que le cerveau se mette à réfléchir!!!
El Kabong
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 4:35 pm

El Kabong a écrit:]
IAMWAR a écrit:nah contrairement a certain "gauchiste" je ne "fume pas" ni ne consomme pas aucune drogue

Le café et l'alcool sont des drogues...ainsi que adrélanine que votre corps fabrique lorsque vous pratiquez votre sport préféré.

De plus, si certaines drogues ne conviennent pas à tout le monde, certaines personnes auraient avantage à en consommer...
Question de les calmer...parfois il arrive même que le cerveau se mette à réfléchir!!!

:lolol: :pouce:
Image
Mendel
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Déc 10, 2008 4:40 pm

El Kabong a écrit:Ça ne veut rien dire...

En France, aux présidentielles à deux tours qui ont mené à l'élection de "SuperMenteur", plein de michants communistes ont préférés voter pour Le Pen, plutôt que d'appuyer Chirac!

Sauf que ce n'est pas notre système, et que ça n'a pas rapport avec ce que je dis, alors on va vous donner quelquechose comme 1/10 pour la cohérence du propos. Au moins, vous avez compris qu'on parlait d'élection.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Myriade » Mer Déc 10, 2008 4:46 pm

Le comparaison entre Robert Bourassa et Mario Dumont qui fait dire à certains que Dumont va revenir en politique comme Bourassa, est farfelue. Dumont n'a pas réussi à gouverner et à être un premier ministre sérieux et respectable, même pas un chef de l'opposition qui aura laissé une marque de grande qualité. Il a lui-même reconnu qu'il a été un chef de l'opposition médiocre. La façon dont il vient d'annoncer sa démission, en ne mettant même pas sa femme au courant avant de l'annoncer publiquement, démontre un ego très enflé qui veut frapper le plus possible ses proches, comme si son échec était de leur faute. Ce n'était peut-être pas son intention consciente en agissant comme ça, mais c'est objectivement un acte brutal, sans délicatesse pour son entourage, asocial. Au moment de l'annonce de sa démission, il avait les yeux bouffis et sa voix dissimulait mal une blessure très intense et profonde. M. Dumont ne répond plus aux appels de ses proches collaborateurs. Est-ce qu'il répondait beaucoup plus avant? Il vient de frapper violemment le mur de sa réalité. Je pense qu'il est en dépression et qu'il aura beaucoup de difficulté à s'en sortir parce qu'il se replie sur lui-même. Le fait qu'il soit allé pleurer dans les bras de sa femme après avoir annoncé sa démission me fait tout de même penser qu'il s'en sortira.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Garak » Mer Déc 10, 2008 4:52 pm

Dumont à réussi un exploit que peu de politiciens Québecois ont réussi, mettre un parti politique sur la map et le rendre "mainstream". Dans une structure bien établie comme le PLQ ou le PQ, aurait été PM depuis fort longtemps. Vous pouvez bashez et faire de la gérance d'estrade tant que vous voulez ca restera gravé dans l'histoire qu'il revienne ou non.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 4:56 pm

Myriade a écrit:Le comparaison entre Robert Bourassa et Mario Dumont qui fait dire à certains que Dumont va revenir en politique comme Bourassa, est farfelue. Dumont n'a pas réussi à gouverner et à être un premier ministre sérieux et respectable, même pas un chef de l'opposition qui aura laissé une marque de grande qualité. Il a lui-même reconnu qu'il a été un chef de l'opposition médiocre. La façon dont il vient d'annoncer sa démission, en ne mettant même pas sa femme au courant avant de l'annoncer publiquement, démontre un ego très enflé qui veut frapper le plus possible ses proches, comme si son échec était de leur faute. Ce n'était peut-être pas son intention consciente en agissant comme ça, mais c'est objectivement un acte brutal, sans délicatesse pour son entourage, asocial. Au moment de l'annonce de sa démission, il avait les yeux bouffis et sa voix dissimulait mal une blessure très intense et profonde. M. Dumont ne répond plus aux appels de ses proches collaborateurs. Est-ce qu'il répondait beaucoup plus avant? Il vient de frapper violemment le mur de sa réalité. Je pense qu'il est en dépression et qu'il aura beaucoup de difficulté à s'en sortir parce qu'il se replie sur lui-même. Le fait qu'il soit allé pleurer dans les bras de sa femme après avoir annoncé sa démission me fait tout de même penser qu'il s'en sortira.

Je me fou pas mal de Dumont mais je trouve assez bizarre d'annoncer son retrait le soir d'une élection comme ça. Il me semble qu'après une râclée comme Dumont et l'ADQ ont reçue lundi soir, tu prends un peu de recul et un petit break pour réfléchir à tout ça. Mais il y avait probablement pensé et s'était fait une idée bien précise en cours de campagne ou avant.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Myriade » Mer Déc 10, 2008 4:57 pm

Dumont a fait de l'ADQ un parti mainstream?!!! Garak, ce qui se passe dans votre tête n'est pas la réalité.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Garak » Mer Déc 10, 2008 5:00 pm

Myriade a écrit:Dumont a fait de l'ADQ un parti mainstream?!!! Garak, ce qui se passe dans votre tête n'est pas la réalité.

Même à 16% vous n'êtes plus dans la marginalité, on est loin des 3% de QS et autres bibittes ... C'est le système parlementaire qui fait que l'ADQ est sous-représenté à 7 députés, faites le calcul rapide...

De plus, un égo démesuré se serait accroché en quittant rapidement c'était la meilleur chose à faire pour l'ADQ et pour un éventuel retour. C'est tout le contraire de Dion qui à fait du tort à son partie et à lui même en s'accrochant.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection provinciale - Québec 2008