Démission de Mario Dumont!

Plus ça change...

Re: Démission de Mario Dumont!

Messagede BusterBunny » Mer Déc 10, 2008 5:15 pm

Mendel a écrit:
Myriade a écrit:Le comparaison entre Robert Bourassa et Mario Dumont qui fait dire à certains que Dumont va revenir en politique comme Bourassa, est farfelue. Dumont n'a pas réussi à gouverner et à être un premier ministre sérieux et respectable, même pas un chef de l'opposition qui aura laissé une marque de grande qualité. Il a lui-même reconnu qu'il a été un chef de l'opposition médiocre. La façon dont il vient d'annoncer sa démission, en ne mettant même pas sa femme au courant avant de l'annoncer publiquement, démontre un ego très enflé qui veut frapper le plus possible ses proches, comme si son échec était de leur faute. Ce n'était peut-être pas son intention consciente en agissant comme ça, mais c'est objectivement un acte brutal, sans délicatesse pour son entourage, asocial. Au moment de l'annonce de sa démission, il avait les yeux bouffis et sa voix dissimulait mal une blessure très intense et profonde. M. Dumont ne répond plus aux appels de ses proches collaborateurs. Est-ce qu'il répondait beaucoup plus avant? Il vient de frapper violemment le mur de sa réalité. Je pense qu'il est en dépression et qu'il aura beaucoup de difficulté à s'en sortir parce qu'il se replie sur lui-même. Le fait qu'il soit allé pleurer dans les bras de sa femme après avoir annoncé sa démission me fait tout de même penser qu'il s'en sortira.

Je me fou pas mal de Dumont mais je trouve assez bizarre d'annoncer son retrait le soir d'une élection comme ça. Il me semble qu'après une râclée comme Dumont et l'ADQ ont reçue lundi soir, tu prends un peu de recul et un petit break pour réfléchir à tout ça. Mais il y avait probablement pensé et s'était fait une idée bien précise en cours de campagne ou avant.

Quand ça fait 4 semaines que les sondages te donne perdant sur toute la ligne, il faudrait être un peu dans sa bulle pour croire autrement.

Il a eu pas mal de temps pour y penser, d'après moi.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede IAMWAR » Mer Déc 10, 2008 5:17 pm

BusterBunny a écrit:
Mendel a écrit:
Myriade a écrit:Le comparaison entre Robert Bourassa et Mario Dumont qui fait dire à certains que Dumont va revenir en politique comme Bourassa, est farfelue. Dumont n'a pas réussi à gouverner et à être un premier ministre sérieux et respectable, même pas un chef de l'opposition qui aura laissé une marque de grande qualité. Il a lui-même reconnu qu'il a été un chef de l'opposition médiocre. La façon dont il vient d'annoncer sa démission, en ne mettant même pas sa femme au courant avant de l'annoncer publiquement, démontre un ego très enflé qui veut frapper le plus possible ses proches, comme si son échec était de leur faute. Ce n'était peut-être pas son intention consciente en agissant comme ça, mais c'est objectivement un acte brutal, sans délicatesse pour son entourage, asocial. Au moment de l'annonce de sa démission, il avait les yeux bouffis et sa voix dissimulait mal une blessure très intense et profonde. M. Dumont ne répond plus aux appels de ses proches collaborateurs. Est-ce qu'il répondait beaucoup plus avant? Il vient de frapper violemment le mur de sa réalité. Je pense qu'il est en dépression et qu'il aura beaucoup de difficulté à s'en sortir parce qu'il se replie sur lui-même. Le fait qu'il soit allé pleurer dans les bras de sa femme après avoir annoncé sa démission me fait tout de même penser qu'il s'en sortira.

Je me fou pas mal de Dumont mais je trouve assez bizarre d'annoncer son retrait le soir d'une élection comme ça. Il me semble qu'après une râclée comme Dumont et l'ADQ ont reçue lundi soir, tu prends un peu de recul et un petit break pour réfléchir à tout ça. Mais il y avait probablement pensé et s'était fait une idée bien précise en cours de campagne ou avant.

Quand ça fait 4 semaines que les sondages te donne perdant sur toute la ligne, il faudrait être un peu dans sa bulle pour croire autrement.

Je suis un peu d'accord, tu informe au moin ton équipe AVANt de le faire, a voir la face de certain député personne n'avait été mis au courant.
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Myriade » Mer Déc 10, 2008 5:18 pm

Si le 16% qui reste ne s'éparpille pas et que l'ADQ se reconstruit et redevient assez fort aux prochaines élections, on pourra commencer à penser que ce parti est peut-être en train de devenir un parti important qui peut durer sans retomber constamment dans la marginalité. Pour l'instant, il n'est plus un parti officiel et il peut très bien disparaître, compte tenu de la nouvelle conjoncture historique qui favorise un renforcement mondial de la social-démocratie. Et s'il se reconstruit et devient un parti important qui dure, ce ne sera pas avec M. Dumont comme chef, à moins qu'il ne revienne sur sa démission, mais c'est pas du tout évident que les prétendants à son poste se tasseront pour le laisser revenir.

Je ne suis pas du tout en train de faire de l'ironie gratuite contre M. Dumont, j'essaie d'analyser lucidement sa situation. Il n'est pas impossible qu'il revienne en politique, mais il va devoir soigner une grosse blessure avant, et tirer les bonnes leçons de son échec. Il croyait tellement qu'il serait le sauveur du Québec...
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 5:19 pm

BusterBunny a écrit:
Mendel a écrit:

Pourtant, il ne cessait d'être arrogant en affirmant que les sondages étaient bidons et que ce n'était ce qui se passait sur le terrain. Il avait promis de faire mentir les sondages. Il s'est mis le pied dans la bouche pas à peu près.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Garak » Mer Déc 10, 2008 5:20 pm

Les conjonctures changent rapidement en politique, 4 ans c'est énorme.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 5:24 pm

Myriade a écrit: Il n'est pas impossible qu'il revienne en politique, mais il va devoir soigner une grosse blessure avant, et tirer les bonnes leçons de son échec. Il croyait tellement qu'il serait le sauveur du Québec...

Je pense que la blessure va être longue à guérir. Il s'est fait shaké le ponpon lundi soir avec cette défaite cinglante et il avait l'air complètement abattu. Pas pour rien qu'il ne rencontre pas les médias. Il a reçu la râclée de sa vie. Il se croyait un sauveur mais il semble bien que personne ne voulait être sauvé par une main empoisonnée.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Déc 10, 2008 5:37 pm

Mendel a écrit:Pourtant, il ne cessait d'être arrogant en affirmant que les sondages étaient bidons et que ce n'était ce qui se passait sur le terrain. Il avait promis de faire mentir les sondages. Il s'est mis le pied dans la bouche pas à peu près.

Et oui, et Marois a dit que c'était sur qu'elle allait gagné, et Charest aussi. QS a dit qu'ils avaient de bonnes chances dans la plupart des comtés, et je me rappele de Mulcaire, du NPD, qui disait qu'il voyait facilement 10 députés de ce parti au Québec avant le résultat des dernières élections.

Ils disent tous ça.

Bon, c'est certain, quand c'est Mario qui le dit, c'est arrogant. Mais avec certaines personnes, les conclusions sont connues à l'avance.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 5:41 pm

BusterBunny a écrit:
Mendel a écrit:Pourtant, il ne cessait d'être arrogant en affirmant que les sondages étaient bidons et que ce n'était ce qui se passait sur le terrain. Il avait promis de faire mentir les sondages. Il s'est mis le pied dans la bouche pas à peu près.

Et oui, et Marois a dit que c'était sur qu'elle allait gagné, et Charest aussi. QS a dit qu'ils avaient de bonnes chances dans la plupart des comtés, et je me rappele de Mulcaire, du NPD, qui disait qu'il voyait facilement 10 députés de ce parti au Québec avant le résultat des dernières élections.

Ils disent tous ça.

Bon, c'est certain, quand c'est Mario qui le dit, c'est arrogant. Mais avec certaines personnes, les conclusions sont connues à l'avance.

Les autres ont-ils dit que les sondages étaient bidons? C'est sûr que pour certains, lorsque c'est Dumont qui le dit c'est ok et les conclusions sont aussi connues d'avance.
Image
Mendel
Ministre

Messagede BusterBunny » Mer Déc 10, 2008 5:42 pm

Mendel a écrit:
BusterBunny a écrit:

Ils disent tous ça.

Les autres ont-ils dit que les sondages étaient bidons? C'est sûr que pour certains, lorsque c'est Dumont qui le dit c'est ok et les conclusions sont aussi connues d'avance.

Oui, ils disent que les sondages se trompent, que "ce n'est pas ce qu'ils ressentent sur le terrain", qu'ils ne "commentent pas les sondages" mais se basent sur ce qu'ils voient, etc.

Toujours la même histoire.

Il y en a un seul que je connais qui vivait VRAIMENT dans une bulle, c'est Dion.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Garak » Mer Déc 10, 2008 5:46 pm

Dire le contraire serait suicidaire, les journalistes sauteraient sur la nouvelle commes des vautours...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 5:47 pm

BusterBunny a écrit:Oui, ils disent que les sondages se trompent, que "ce n'est pas ce qu'ils ressentent sur le terrain", qu'ils ne "commentent pas les sondages" mais se basent sur ce qu'ils voient, etc.

Toujours la même histoire.

Il y en a un seul que je connais qui vivait VRAIMENT dans une bulle, c'est Dion.

Oui, mais de la à dire que les sondages sont bidons. Dumont l'a échappé celle-là comme bien d'autres choses dans sa campagne. Pas pour rien qu'il a essuyé une telle râclée.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 10, 2008 6:02 pm

Oui, mais de la à dire que les sondages sont bidons. Dumont l'a échappé celle-là comme bien d'autres choses dans sa campagne. Pas pour rien qu'il a essuyé une telle râclée.

Ça me fait rien moi , mais Dumont s'est fait battre à plate couture. il a manger sa volée, il a passer dans le tordeur, il s'est fait répudier, il s'est fait massacrer, il s'est fait défoncer, il s'est fait démolir, il s'est fait purger, il est défait , il est battut., il est découragé, il est complètement écrasé.....le moral à terre , on sait pas si il va se faire hara-kiri, tellement ça lui fait mal..... :idea:

Mais est-ce qu'il vous a fait quelque chose à vous personnellement ou c'est juste de la mesquinerie votre fixe sur Dumont???
Me semble un moment donné t'en reviens......ou bien c'est uniquement de la mesquinerie à la Françoise David , dans ce cas , on le saura pour l'avenir ..... :D
Tomahâk
Ministre

Messagede Ramm » Mer Déc 10, 2008 7:26 pm

Tomahâk a écrit:

Ça me fait rien moi , mais Dumont s'est fait battre à plate couture. il a manger sa volée, il a passer dans le tordeur, il s'est fait répudier, il s'est fait massacrer, il s'est fait défoncer, il s'est fait démolir, il s'est fait purger, il est défait , il est battut., il est découragé, il est complètement écrasé.....le moral à terre , on sait pas si il va se faire hara-kiri, tellement ça lui fait mal..... :idea:

Mais est-ce qu'il vous a fait quelque chose à vous personnellement ou c'est juste de la mesquinerie votre fixe sur Dumont???
Me semble un moment donné t'en reviens......ou bien c'est uniquement de la mesquinerie à la Françoise David , dans ce cas , on le saura pour l'avenir ..... :D

Solution ici... Gestion de trolls
Ramm
Ministre

Messagede womenute » Mer Déc 10, 2008 10:52 pm

Mendel a écrit:

Mendel a écrit:
Pourtant, il ne cessait d'être arrogant en affirmant que les sondages étaient bidons et que ce n'était ce qui se passait sur le terrain. Il avait promis de faire mentir les sondages. Il s'est mis le pied dans la bouche pas à peu près.

Mendel a écrit:
Ça, c'est difficile à savoir, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas une majorité d'adéquistes. J'ai jasé avec certaines personnes qui ne sont pas allés voter et il n'y avait qu'un adéquiste là-dedans. D'ailleurs, cet adéquiste était très cinglant à l'endroit de Dumont et du parti. Je ne peux répéter ici ce qui a été dit.

Mendel a écrit:
L'ADQ fut un parking pour les mécontents en attendant. Aussitôt que les gens ont bien compris ce qu'était le vrai visage de Dumont et l'ADQ, ils ont été largués tout simplement comme c'est arrivé hier soir.

Mendel a écrit:
J'aime mieux 1 député sur 125 qui demande conseil à une femme qui de l'expérience en politique plutôt que 41 newbies qui ne savent pas quoi faire et font des niaiseries avec un chef incompétent. Par pour rien que l'ADQ se retrouve en péril aujourd'hui et que Dumont a quitté la barque en looser.

Mendel a écrit:
On n'a pas fini non plus de se bidonner avec l'ADQ. De 41 à 7 députés et Dumont out! :lolol: :pouce:

C'est vraiment ce que l'on appelle une fixation. :con:
womenute
Citoyen

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 11:29 pm

La défaite fait mal aux nuthuggers de Dumont! :lolol:

:con: :con: :con:
Image
Mendel
Ministre

Messagede womenute » Mer Déc 10, 2008 11:41 pm

Mendel a écrit:La défaite fait mal aux nuthuggers de Dumont! :lolol:

Qui a dit que j'étais Adéquiste?

Je suis très content du résultat des élections, étant péquiste dans l'âme mais d'un autre côté, je n'ai plus réellement d'allégeance politique. Je préfère me tenir à l'écart.

Et je ne me réjouis pas de la défaite de l'ADQ et je ne suis pas du genre à piétiner sur les autres. Je suis un lecteur silencieux de ce forum depuis des lustres et je me devais de réagir au manque flagrant de respect envers les autres. La mesquinerie a ses limites à moins d'avoir 11 ans d'âge mental.

ceci étant dit, j'espère sincèrement la survie d'un 3eme parti politique au Québec. Cela est vital pour le débat et l'avancement malgré les divergences d'opinions.
Dernière édition par womenute le Mer Déc 10, 2008 11:45 pm, édité 1 fois.
womenute
Citoyen

Messagede womenute » Mer Déc 10, 2008 11:44 pm

C'est grave de voir tout ce manque de civisme envers les autres ici.
womenute
Citoyen

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 11:48 pm

womenute a écrit:C'est grave de voir tout ce manque de civisme envers les autres ici.

Tu m'en diras tant.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Mendel » Mer Déc 10, 2008 11:50 pm

womenute a écrit:C'est grave de voir tout ce manque de civisme envers les autres ici.

T'as le droit de te plaindre en citant le forumeur si ça ne fait pas ton affaire.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Tomahâk » Jeu Déc 11, 2008 6:52 am

Mendel a écrit:La défaite fait mal aux nuthuggers de Dumont! :lolol:

Look who's talking???
:D
Tomahâk
Ministre

Messagede IAMWAR » Jeu Déc 11, 2008 10:55 am

pour en revenir au sujet, il faut aussi prendre en considération qu'en 2007 les sondages était similaire... les sondages sont souvent défavorisé Dumont, par ailleur dans les sondage on a parlé longtemps de 12% voir pire et au dernier sondage on disait un maximum de 15% il a quand meme sorti 17% ce qui n'est pas si mal dans la conjoncture actuel, il a sauvé les meubles et le bassin d'adéquiste "convaincu" est resté le sensiblement le meme (en 2003 il était a 18%). Donc si on fait abstraction de 2007 c'est du surplace que l'ADQ a fait mais ce n'est pas non plus une déconfiture comme si le parti serait tomber a 5%.

Maintenant Dumont vivait peut-etre dans sa bulle mais je ne m'attendais personellement pas vraiment a mieu. peut-etre plus de députer (11) mais pas non plus de resté opposition officiel.
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Mendel » Jeu Déc 11, 2008 12:10 pm

Tomahâk a écrit:Look who's talking???
:D

Look who's answering! :yeah:
Image
Mendel
Ministre

Précédente

Retourner vers Élection provinciale - Québec 2008