Mendel a écrit:Myriade a écrit:Le comparaison entre Robert Bourassa et Mario Dumont qui fait dire à certains que Dumont va revenir en politique comme Bourassa, est farfelue. Dumont n'a pas réussi à gouverner et à être un premier ministre sérieux et respectable, même pas un chef de l'opposition qui aura laissé une marque de grande qualité. Il a lui-même reconnu qu'il a été un chef de l'opposition médiocre. La façon dont il vient d'annoncer sa démission, en ne mettant même pas sa femme au courant avant de l'annoncer publiquement, démontre un ego très enflé qui veut frapper le plus possible ses proches, comme si son échec était de leur faute. Ce n'était peut-être pas son intention consciente en agissant comme ça, mais c'est objectivement un acte brutal, sans délicatesse pour son entourage, asocial. Au moment de l'annonce de sa démission, il avait les yeux bouffis et sa voix dissimulait mal une blessure très intense et profonde. M. Dumont ne répond plus aux appels de ses proches collaborateurs. Est-ce qu'il répondait beaucoup plus avant? Il vient de frapper violemment le mur de sa réalité. Je pense qu'il est en dépression et qu'il aura beaucoup de difficulté à s'en sortir parce qu'il se replie sur lui-même. Le fait qu'il soit allé pleurer dans les bras de sa femme après avoir annoncé sa démission me fait tout de même penser qu'il s'en sortira.
Je me fou pas mal de Dumont mais je trouve assez bizarre d'annoncer son retrait le soir d'une élection comme ça. Il me semble qu'après une râclée comme Dumont et l'ADQ ont reçue lundi soir, tu prends un peu de recul et un petit break pour réfléchir à tout ça. Mais il y avait probablement pensé et s'était fait une idée bien précise en cours de campagne ou avant.
Quand ça fait 4 semaines que les sondages te donne perdant sur toute la ligne, il faudrait être un peu dans sa bulle pour croire autrement.
Il a eu pas mal de temps pour y penser, d'après moi.